Bonjour, Personnellement je trouve le Martin de Candre Trop cher pour ce que c'est, et ce, même si c'est un bon savon.
Le père Lucien est pour l'instant ma marque préférée (les produits sont naturels, ça protège bien, la lame glisse bien, une odeur fraîche et agréable, il y a juste des frais de ports un peu élevés pour moi).
J'aime bien aussi le savon Tabac, car il mousse particulièrement bien (mieux que le Mitchell), ça glisse très bien, et ça protège super aussi, par contre l'odeur est pas forcément très agréable, c'est spécial, et les produits sont aussi très chimiques et pas très planète friendly, ce qui est un gros point contre à mon sens.
Le Mitchell's Wool Fat se vend comme étant un produit naturel, mais mis à part sa laine de mouton, il y a aussi des ingrédients chimiques réputés dangereux dedans, ce qui est un gros point négatif pour un savon qui se vend comme étant "naturel". Son odeur est basique et sa crème est "moyenne" pour ce type de qualité de savon.
Edwin Jagger Aloe Vera est un savon à l'odeur agréable est subtile, ça fait pour moi très "gentleman", et frais. Par contre la mousse est très légère et ne protège pas bien (à la fin on sent bien les coupures!!!) . La quantité est aussi ridicule par rapport à ce qui se fait sur le marché, (65 g) ce qui fait qu'on use le savon très vite. Le rapport qualité/prix est donc très moyen, malgré une odeur alléchante.
Le Palmolive for men Classique est une crème entrée de gamme, et ça se voit à l'usage : ça ne mousse pas bien, ça ne protège pas, on sent bien chaque irritation, et chaque coupure, l'odeur fait en plus très produit bas de gamme.
Le Monsavon, sorte d'équivalent du Palmolive For Men Classique, est quand à lui assez unique, car il réalise pour moi l'exploit d'être le meilleur rapport qualité/prix que je connaisse : la mousse monte bien, ça protège bien, ça glisse suffisamment pour se raser correctement, l'odeur n'est pas désagréable (même si c'est pas très original non plus). What Else? Le truc qui cloche à mon avis, c'est le choix des ingrédients très chimiques, et pas planète Friendly, ce qui est son gros point faible, mais bon pour moins d'un euro... difficile...