Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 savon a barbe plisson

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
barbeapapa

barbeapapa


Nombre de messages : 182
Age : 42
Localisation : Lyon- GEO
Date d'inscription : 04/08/2017

savon a barbe plisson Empty
MessageSujet: savon a barbe plisson   savon a barbe plisson Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 10:25

bonjour tout le monde , qui a déjà essayer ce savon a barbe ? que pouvais vous en dire ? merci d'avance .savon a barbe plisson Screen14
Revenir en haut Aller en bas
XxBLACKFOXX

XxBLACKFOXX


Nombre de messages : 780
Age : 28
Localisation : Seraing-Belgique-GEO
Date d'inscription : 01/05/2017

savon a barbe plisson Empty
MessageSujet: Re: savon a barbe plisson   savon a barbe plisson Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 12:10

dans la case " recherche du forum " écrit " savon plisson " tu aura tes réponses sur se savon pouce
Revenir en haut Aller en bas
XxBLACKFOXX

XxBLACKFOXX


Nombre de messages : 780
Age : 28
Localisation : Seraing-Belgique-GEO
Date d'inscription : 01/05/2017

savon a barbe plisson Empty
MessageSujet: Re: savon a barbe plisson   savon a barbe plisson Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 12:14

voici l'avis de quelqu'un qui l'as utilisé , bonne lecture !!! .blbl.  



Bonjour les passionnés ....

Ce matin (enfin 13h) avant de me raser j'ai l'idée de sortir mon tout premier savon de Plisson.

Ce savon a deux histoires pour moi :

- Il me rappelle mes débuts au CC c'est à dire des rasages longs, le lavabo rouge, la peau irritée, des coupures, une mousse qui sèche vite, une glisse difficile. Bref tout ce que l'on déteste.

- Mais d'un autre coté il a cette odeur singulière qui me rappelle mon enfance et l'odeur des savons de l'époque et le parfum enivrant de la salle de bain de mes grands parents ou mon grand père utilisait un savon et un blaireau. Il m'est souvent arrivé de temps en temps de ressortir de son bol ce savon rien que pour le sentir et rêver un court moment, mais toujours sans m'en resservir pour me raser.


Donc ce matin ce fut une bonne douche, hop une bonne musique en fond (hotel california de The Eagle), en passant comme d'habitude sur ma barbe un bon moment en massant. Ma barbe était de 5 ou 6 jours donc autant vous dire que c'est un plaisir de raser ca.

Je sors mon Wapigénial de son fourreau pour qu'il puisse se défouler et faucher tous ces poils. Je sens qu'il était en manque il va se faire plaisir. Je le réveille en le passant sur le cuir !! Il est prêt.

Je me retrouve face à ma glace avec mes cheveux humides dans tous les sens et le blaireau en train de tremper dans l'eau chaude, le plaisir de la journée commence, mon rituel.

Je retire le couvercle en bois, sors le savon du bol en le prenant dans ma main gauche. Je ne peux m'empêcher de le rapprocher du nez pour encore une fois me faire plaisir avec son parfum.
Le blaireau bien en main je frotte, je tourne, en appuyant à certains moments pour qu'il soit bien rempli de mousse comme toujours.

Et vas y que je me masse le visage directement, la mousse est belle, onctueuse, l'odeur est parfaite, bref j'ai le sourire tout seul dans ma salle de bain.
Je précise que je me rase en une seule passe direct rebrousse poil, en mettant de la mousse sur tout le visage en une fois.

J'ouvre la Wapi en commençant par ma joue droite mais je sens que la glisse n'est pas au top Sad
Bref je continue quand meme mais en étant à peine arrivé a la moitié du visage la mousse avait déjà séché ....

Ayant terminé le coté droit et la moitié du menton je dois repassé le blaireau en l'humidifiant un peu.

Tsss au niveau du coup je vois 2 ou 3 micro coupures j'aime pas ca, ca pique.

Coté gauche terminé, idem au niveau du coup 2 micro coupure et la glisse du cc sur ma peau fut un peu laborieuse.

Il me reste la stachemou ... Obligé de remettre un coup de blaireau la mousse a de nouveau séché.

Pareil la glisse est compliquée et j'ai droit a une coupure légère verticale... rien de bien grave.

Hop eau froide pour nettoyer tout ca mais la coupure et une micro résistent, je dois revenir dans ma chambre pour attraper la pierre d'alun au fond du tiroir que je n'utilisais plus, un coup au moral la lol Very Happy
Après coup on ne voit plus rien donc c'était bien superficiel et tant mieux.

Je masse avec ma crème nivea d'après rasage, ca pique un peu !! c'est quoi ce BORDEL !!!


Donc au final les souvenirs de mes débuts au CC n'étaient pas déformés, ce savon Plisson est décevant.

Niveau glisse et protection de la peau il ne vaut pas grand chose. Il est bien sur loin loin derrière ma MDC et crème Trumper ainsi que la Palmolive qui coute 6 fois moins chère je crois.

Ne parlons meme pas du temps de séchage ...  Mad

Voilou le test est terminé, avant de cliquer sur envoyer, je souhaite ajouter que je ne ressens plus de picotement  Smile

Bonne journée à tous

Et n'oubliez pas n'achetez pas du savon Plisson


Revenir en haut Aller en bas
barbeapapa

barbeapapa


Nombre de messages : 182
Age : 42
Localisation : Lyon- GEO
Date d'inscription : 04/08/2017

savon a barbe plisson Empty
MessageSujet: Re: savon a barbe plisson   savon a barbe plisson Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 12:18

XxBLACKFOXX a écrit:
dans la case " recherche du forum " écrit " savon plisson " tu aura tes réponses sur se savon pouce  
pouce
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

savon a barbe plisson Empty
MessageSujet: Re: savon a barbe plisson   savon a barbe plisson Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 14:04

Certains savons sont compliqués à utiliser.
J'ai utilisé pas mal de savons ( enfin suffisamment en tout cas ) et pourtant j'ai jamais réussi à obtenir une mousse utilisable avec celui du Colonel Conk.
A chaque fois c'était trop fluide et ça séchait très vite.

Je n'ai pas testé le savon de Plisson donc je ne peux pas dire ( par contre leurs blaireaux sont top ).
Revenir en haut Aller en bas
barbeapapa

barbeapapa


Nombre de messages : 182
Age : 42
Localisation : Lyon- GEO
Date d'inscription : 04/08/2017

savon a barbe plisson Empty
MessageSujet: Re: savon a barbe plisson   savon a barbe plisson Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 14:06

DustMan a écrit:
Certains savons sont compliqués à utiliser.
J'ai utilisé pas mal de savons ( enfin suffisamment en tout cas ) et pourtant j'ai jamais réussi à obtenir une mousse utilisable avec celui du Colonel Conk.
A chaque fois c'était trop fluide et ça séchait très vite.

Je n'ai pas testé le savon de Plisson donc je ne peux pas dire ( par contre leurs blaireaux sont top ).
pouce
Revenir en haut Aller en bas
XxBLACKFOXX

XxBLACKFOXX


Nombre de messages : 780
Age : 28
Localisation : Seraing-Belgique-GEO
Date d'inscription : 01/05/2017

savon a barbe plisson Empty
MessageSujet: Re: savon a barbe plisson   savon a barbe plisson Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 14:20

pense à vérifier ta messagerie lol! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





savon a barbe plisson Empty
MessageSujet: Re: savon a barbe plisson   savon a barbe plisson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
savon a barbe plisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Savon Plisson, pas content...
» Savon Plisson ( re test)
» Utilisation savon plisson
» savon a barbe/savon normale.
» Savon à Barbe Trumper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: