| Savon à barbe lequel? | |
|
+20ghoz Richpa guitaremike Choucas pascal13692 Stephane iguane G George Brummell Johns erjdecharente Chewbacca alik Thygo rem.44 fmal bolduc Sandwesson LeGaulois Corwin 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Savon à barbe lequel? Dim 25 Jan 2009 - 21:01 | |
| - Stephane a écrit:
- Prend un petit Martin de Candre et tu me dis quoi
Bien d'accord, mon Stéphane. Mais, dis-donc toi, tu ferais pas du lobbying MDC ? |
|
| |
Stephane
Nombre de messages : 704 Age : 47 Localisation : Haut de Seine Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Savon à barbe lequel? Dim 25 Jan 2009 - 21:06 | |
| Non non serieusement. Par contre j'adore vraiment ce savon. Je trouve que c'est un produit de qualité, une mousse extraodinairement onctueuse et qui ne seche pas . L'odeur est légère et très agréable. Par contre je vous l'accorde, le prix est extremement élevé. |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9941 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Savon à barbe lequel? Lun 26 Jan 2009 - 2:00 | |
| J'en utilise différents en fonction des humeurs et des réactions cutanées :-) Thiers Issard Sandalwood : sans aucune satisfaction d'ailleurs, tire, irrite et dessèche la peau ; par contre il monte très facilement en mousse ! Weleda (en tube) excellent! de très bonnes sensations, très bonne odeurs, monte en mousse très facilement et tient bien sur la peau ainsi que dans le bol entre chaque passage. De tous ceux là, ma préférence va à Weleda :-) IGUANE IGUANE : Tu n'as pas assez lu sur le forum. NE JAMAIS ECRIRE LE MOT W...... SOUS PEINE DE REPRESAILLES WOOKIES.' ' CHEWBACCA N'AIME PAS W......' ' |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Savon à barbe lequel? Lun 26 Jan 2009 - 5:09 | |
| _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9941 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Savon à barbe lequel? Lun 26 Jan 2009 - 19:45 | |
| |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Savon à barbe lequel? Lun 26 Jan 2009 - 19:57 | |
| |
|
| |
pascal13692 Admin
| Sujet: Re: Savon à barbe lequel? Lun 26 Jan 2009 - 20:03 | |
| |
|
| |
iguane
Nombre de messages : 42 Age : 45 Localisation : Genève Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Savon à barbe lequel? Lun 26 Jan 2009 - 21:30 | |
| mais mais mais! pourquoi tant de haine envers une pôv' 'tite mousse qui n'a rien fait n'a personne !! serait-ce parce qu'il faut énormément de tubes pour raser un wookie ? et que trop de tubes c'est pas bien pour le n'environnement ? :?: |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Savon à barbe lequel? Lun 26 Jan 2009 - 21:32 | |
| Non non, il aime pas la W...a, c' est tout ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
iguane
Nombre de messages : 42 Age : 45 Localisation : Genève Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Savon à barbe lequel? Lun 26 Jan 2009 - 21:44 | |
| Aaaaah c'était donc que ça Bon ben alors je retourne dans ma forêt tropicale, sur le bord d'un cours d'eau, pour me nourrir de moustiques moi :arrow: |
|
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Savon à barbe lequel? Mar 27 Jan 2009 - 14:45 | |
| - rem.44 a écrit:
- pour l' instant, en matière de glisse,de qualité de mousse (monte vite et ne sèche pas), d' hydratation (parfaite) et même de parfum (c' est frais, mais c' est pas grave .. ), ça reste le savon Proraso
Tant qu' il m' en restera, ça m' étonnerait que je mette entre 5 et 10 fois plus cher, même dans du MdC, qui semble être le Graal pour beaucoup !!! Assez d'accord ! A ce prix-là, on ne se prive pas d'un Proraso. MDC : c'est vrai que c'est cher, mais c'est du bon. Quant à être le Graal, je n'irais peut-être pas jusque-là quand même. Disons, je pense, que c'est aussi affaire de goût. Sinon, j'ai eu le plaisir, dernièrement, de tester le savon Arko grâce à notre ami Requin, et bien : c'est dans la même veine que du Proraso ! |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Savon à barbe lequel? Mar 10 Mar 2009 - 18:47 | |
| 1er rasage tout proraso. Ouach la crème d'avant/après rasage en pot déménage grave ! Je suis un peu enrhumé et ça dégage bien les bronches, ça pique même un peu les yeux. Je ne sais pas si ça assouplie bien le poil par contre j'ai l'impression que ça assouplie énormément la peau, c'est la première fois que je sens la lame comme cela, presque plus (+) que lors du premier rasage au coupe chou, c'est effrayant, mais au moins on sent bien ce que l'on fait. Avec l'avant/après rasage j'ai l'impression que le rebrousse poil passe encore plus difficilement pour moi, pas mal de petits points de sang. A voir comment cela va évoluer avec l'habitude. Je n'ai pas non plus encore beaucoup l'habitude pour charger le blaireau sans trop ni trop peu, j'ai essayé la crème en pot vert mais visiblement je n'ai pas assez chargé, et très rapidement la mousse est retombée du coup je me suis rabattu sur la crème en tube...c'est dingue cette mousse ! Très couvrante, il faut peut être que je rajoute un peu plus d'eau la prochaine fois. Le gel pour les coupures joue bien son rôle. Le parfum du baume après rasage (en bouteille en verre) est assez agréable. Sinon je n'étais déjà pas fan du parfum menthol des bombes de mousse à raser de supermarché, là je ne vous explique même pas, l'avant/après rasage sent ultra fort, la crème un peu moins mais la sensation est plus agréable sur la peau que celle des mousses en bombe. J'ai une peau légèrement allergique au parfum artificiel des mousses en bombe, j'avais parfois 2 ou 3 tout petits points blancs près de la commissure des lèvres (berk), là on verra mais je pense que ça devrait aller. Bon pour finir, proraso utilise tout l'arsenal des paraben, ceux qui n'aiment pas ça, passez votre chemin: methylparaben, ethylparaben, propylparaben, butylparaben. Il y a toute la famille des paraben laden. Je regrette quand même le parfum du Taylor Of OBS sandalwood, mais je suis très content du changement et surtout de la mousse proraso.
Dernière édition par Choucas le Mar 10 Mar 2009 - 19:28, édité 2 fois |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| |
| |
guitaremike
Nombre de messages : 107 Age : 54 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Savon à barbe lequel? Mar 10 Mar 2009 - 19:34 | |
| c'est une tumeur BBS En gros il suffirait de mettre du paraben dans le tabac pour que tout le monde arrête de fumer si j'ai bien compris... :Ferm_éclair: |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Savon à barbe lequel? Mar 10 Mar 2009 - 20:45 | |
| - erjdecharente a écrit:
- avec Proraso on aura le cancer de la joue, MAIS elle sera bien rasée
Nan les parabens ont , parait il des effets "néfastes" sur les ovaires. Donc à part certains peut être ??? ( je les connais pas hein) on est tranquille ici |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Savon à barbe lequel? Mar 10 Mar 2009 - 21:44 | |
| +1 avec Stephane. J'ai 18 savons et crèmes en rotation et MDC est quand même le top en savon. Heu ... pour ce qui est de la cryogénisation, je dois faire partie du club depuis un bon bout de temps là |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Savon à barbe lequel? Lun 30 Mar 2009 - 21:39 | |
| - ghoz a écrit:
- +1 avec Stephane.
J'ai 18 savons et crèmes en rotation et MDC est quand même le top en savon.
Heu ... pour ce qui est de la cryogénisation, je dois faire partie du club depuis un bon bout de temps là Bon, je suis passé par Saumur, ce week-end, j' en ai donc profité pour m' offrir un (petit) pot de MDC , directement au magasin ! Accueil sympa, avec des échantillons de savons à laisser sécher dans les armoires offerts, et plein d' idées cadeaux pour nos femmes ou nos petites filles coquettes ... mef à la carte bleue ! Joli magasin, d' ailleurs, avec du savon partout, du gros, du petit, du emballé, et du brut, et dans un coin, l' objet du délit . Plusieurs tailles d' emballage, et un grand choix de blaireaux Plisson, magnifiques, plutôt abordables, eux , au niveau tarif ! Un petit pot, parce qu' au niveau du prix, c' est quand même un peu le coup de fusil, mais la vache, ça les vaut ... comme quoi, il y a que les imbéciles qui ne changent pas d' avis ! Essayé ce soir, avec un Bechtal 5/8 sonnant : résultat impeccable ! Si le parfum n' est pas transcendant, pour le reste, c' est vrai que c' est le top ! Une jolie mousse, bien ferme, et qui ne sèche pas, et qui procure une glisse excellente ! En plus, aucun feu du rasoir, et pas de tiraillement de la peau ! C' est vraiment redoutable Donc un BBS haut la main, merci Martin de Candre ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
G
| Sujet: Re: Savon à barbe lequel? Lun 30 Mar 2009 - 22:16 | |
| Choucas, c'est surtout le camphre qui sent. Cela me rappelle l'huile de camphre sur les cuisses au foot en hiver lorsque j'étais môme. Rem44 : aurais-tu pêché en craquant pour le MDC ? Tu iras en enfer. |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Savon à barbe lequel? Lun 30 Mar 2009 - 22:53 | |
| - G a écrit:
- Choucas, c'est surtout le camphre qui sent. Cela me rappelle l'huile de camphre sur les cuisses au foot en hiver lorsque j'étais môme.
Moi ça me rappelle la crème vicks en pot bleu pour décongestionner les bronches qu'on me passait sur le thorax lors des rhumes avec fièvre en hiver mais l'avant/après rasage proraso n'a presque rien à lui envier tant il pique les yeux. L'hiver...la saison du camphre |
|
| |
Zidane
Nombre de messages : 480 Age : 57 Localisation : Boucherville, Québec Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Savon à barbe lequel? Lun 30 Mar 2009 - 23:30 | |
| Pour ma part et depuis peu, j'utilise le savon Nomad de Cratree & Evelyne. La mousse est riche et onctueuse et ne sèche pas sur la peau. Le parfum est très agréable. Le bol, quant à lui, est très pratique. Au Québec c'est un produit assez abordable. Je me promet bien d'essayer la crème après rasage. Pour le camping je vais me procurer la crème en tube. De plus, il y a aussi les parfum Sandalwood et Sienna que je me promets. Z. |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: Savon à barbe lequel? Mar 31 Mar 2009 - 21:25 | |
| _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
hervé-de-Stras
Nombre de messages : 20 Age : 64 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Palmolive Mer 15 Avr 2009 - 1:10 | |
| salut à tous... Ben moi, finalement, apres plusieurs essais differents.....j'utilise le tube Palmolive pour blaireau , en vente partout , c'est le moins cher....et pas le + mauvais... Chez moi, pas de bol ...j'aaplique directement la creme du tube et je fais mousser au blaireau mouillé... Le rasage au coupe chou est symbole de virilité, ...alors tous les chichis style produits de beauté....etc...laissez ça à vos femmes..LOL |
|
| |
fabou
Nombre de messages : 207 Age : 56 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Savon à barbe lequel? Mer 15 Avr 2009 - 7:12 | |
| |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Savon à barbe lequel? Mer 15 Avr 2009 - 16:02 | |
| - fabou a écrit:
- Sans rancune Wookie pour le baume
Pas de souci, vous faites ce que vous voulez avec votre peau, y parait que la végétaline, c'est pas mal non plus, perso, je préfère des baumes, savons et crèmes dignes de ce nom (Proraso, truffit, C. Conk et autres), mais bon, c'est à vous de voir _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Choucas
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Savon à barbe lequel? | |
| |
|
| |
| Savon à barbe lequel? | |
|