Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 2ème vie pour un blaireau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
acileks




Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Pas De Calais
Date d'inscription : 11/03/2015

2ème vie pour un blaireau Empty
MessageSujet: 2ème vie pour un blaireau   2ème vie pour un blaireau Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 19:48

Bonsoir tout le monde Smile

en revenant d'une broc, mon père m'a rapporté ce blaireau; seul souci : aucun nom ou marque dessus qui me permettrait de l'identifier.
Quelqu'un aurait il des infos dessus ? Je ne suis pas du tout expert en la matière, aussi, je le trouve assez grand ( quasiment 16 cm) alors que la touffe n'est pas très large. Pensez vous qu'il soit encore utilisable ?

Pour info, je parle ici en unique comparaison avec mon propre blaireau Plisson qui lui mesure 10 cm avec une touffe bien plus fournie.
Concernant les poils; savez vous s'il s'agit de blaireau ou du crin de porc ou autre ( la couleur là aussi n'est pas la même que sur mon blaireau).

2ème vie pour un blaireau Blaire10

Enfin, quelqu'un pourrait il me dire s'il y a un entretien particulier en termes d'hygiène et de soin pour le produit à lui apporter ? Après lecture du forum, j'ai vu qu'il était bon de faire prendre au blaireau un bain d'eau + vinaigre blanc puis de passer un petit coup de shampoing neutre. Sachant qu'il s'agit là d'un blaireau de "récup", y a il un protocole de désinfection ou autre à réaliser ?

D'avance merci à vous tous pour vos conseils,

Eric
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

2ème vie pour un blaireau Empty
MessageSujet: Re: 2ème vie pour un blaireau   2ème vie pour un blaireau Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 20:31

J'en ai eu un entre les mains à une période. La touffe est normalement plus longue que sur le tien.
Pour la désinfection, je ne sais pas. Peut-être qu'on peut utiliser le même protocole que les lames.

Le vinaigre c'est pour enlever le calcaire qui finit par abîmer les poils (qui me semblent être du blaireau).

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
 
2ème vie pour un blaireau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bon blaireau pour débuter?
» support os pour blaireau os
» question pour un blaireau ?
» Un blaireau pour Blason
» Un Blaireau pour Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: