Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La galvanoplastie pour redorer une lame.

Aller en bas 
+7
t_deleval
Richpa
Oustoura
David91
Jeanfy
Snoop
El Bretón Andaluz
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

galvanoplastie - La galvanoplastie pour redorer une lame. Empty
MessageSujet: La galvanoplastie pour redorer une lame.   galvanoplastie - La galvanoplastie pour redorer une lame. Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 13:12

Il ya a eu des post où on parlait de la galvanoplastie avec des commentaires très intéressants et même une vidéo lors d’une convention mais impossible de les trouver donc si vous les retrouvez ça serait bien de mettre les liens dans ce post pour que qu’en utilisant la recherche ultérieurement on puisse trouver facilement trouver le plus d’infos posibles.
Ça faisait longtemps que je voulais m’acheter le Kit de Conrad que l’on peut acheter ICI. Le seul problème est qu’ils ne vendent qu’en France ce qui est surprenant pour un site web  à l’époque où tout le monde parle de mondialisation. scratch
Mais le 3C est un forum d’exception avec des membres vraiment sympa cheers .  Richpa s’est proposé de me l’acheter et de me l’envoyer ensuite en Espagne. Il n’a même pas voulu que je lui envoie des fonds et m’a donné son compte Paypal qu’une fois que j’avais reçu le kit respect

Voila le kit qui est livré avec 2 flacons d’électrolyte (or et argent) et un autre de liquide nettoyant/polissant. J’avais rajouté un petit transfo car bien que ça puisse fonctionner avec 2 piles de 1.5V c’est quand-même mieux car on ne peut pas voir l’état de charge de piles quand on ressort l’appareil après une période d’inutilisation.
galvanoplastie - La galvanoplastie pour redorer une lame. 214

Je voulais redorer le dos de mo Dovo BL. Il doit y avoir des différences d’épaisseur de placage au moment de la fabrication car je me rappelle en avoir parlé il y a longtemps et sur celui de Richpa qui en a un la dorure n’avait pas bougé et sur le mien elle était partie très rapidement
galvanoplastie - La galvanoplastie pour redorer une lame. 411

Là on voit mieux
galvanoplastie - La galvanoplastie pour redorer une lame. 511

Voilà l’état sous la petite gaine noire affraid  galvanoplastie - La galvanoplastie pour redorer une lame. Affrai10
galvanoplastie - La galvanoplastie pour redorer une lame. 711

Sur les instructions  à suivre ils expliquent que le plus important si on veut obtenir un bon résultat est de bien polir la superficie car ce n’est pas comme une couche de peinture qui rempli les défauts superficiels. Ce sont les ions métalliques qui se trouvent en surface de l’objet à dorer qui sont séparés par l’action du courant électrique. Donc la première étape a été de bien polir la surface et de terminer avec le nettoyant fourni.
galvanoplastie - La galvanoplastie pour redorer une lame. 810

Ça fonctionne en courant continu à 3 volts, j’ai protégé les partie que je ne veux pas dorer, connecté le négatif à la masse et humidifié l’éponge dans l’électrolyte que j’avais mis dans une petite soucoupe à café.
galvanoplastie - La galvanoplastie pour redorer une lame. 911

Il faut exercer une légère pression et frotter lentement sansdécoler l'éponge et en peu de temps voilà le résultat. galvanoplastie - La galvanoplastie pour redorer une lame. A12

Je me demandais si j’allais remettre la gaine noire qui est un nid à humidité mais c’est de la gaine thermo rétractable et je l’ai chauffé un peu avec un briquet
galvanoplastie - La galvanoplastie pour redorer une lame. B12

Il ne me restait que des tiges en cuivre pour riveter et j’ai ai profité pour utiliser l’électrolyte argent qui va mieux avec les autres rivets.
galvanoplastie - La galvanoplastie pour redorer une lame. C11


J’ai terminé en rectifiant la gravure de monTI bijou de France qui a été mon premier CC. Je ne connaissais pas la tenue des gravures et j’avais passé un peu de Puma rose dans le bas de la gravure ce qui avait enlevé un peu du placage.
galvanoplastie - La galvanoplastie pour redorer une lame. D10

Pour moi résultat satisfaisant cheers
Revenir en haut Aller en bas
Snoop

Snoop


Nombre de messages : 132
Age : 41
Localisation : Neuville-en-Ferrain - France - GEO
Date d'inscription : 22/02/2015

galvanoplastie - La galvanoplastie pour redorer une lame. Empty
MessageSujet: Re: La galvanoplastie pour redorer une lame.   galvanoplastie - La galvanoplastie pour redorer une lame. Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 14:33

Franchement c'est plus que satisfaisant.
Merci d'avoir partagé l’expérience ici et idem pour Richpa  qui ça rendu ça possible jap
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.moto-mz.fr
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

galvanoplastie - La galvanoplastie pour redorer une lame. Empty
MessageSujet: Re: La galvanoplastie pour redorer une lame.   galvanoplastie - La galvanoplastie pour redorer une lame. Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 0:54

J'ai le même kit, simple efficace, il faut juste une bonne alim.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
David91

David91


Nombre de messages : 1533
Age : 38
Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO
Date d'inscription : 11/07/2014

galvanoplastie - La galvanoplastie pour redorer une lame. Empty
MessageSujet: Re: La galvanoplastie pour redorer une lame.   galvanoplastie - La galvanoplastie pour redorer une lame. Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 11:15

respect
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

galvanoplastie - La galvanoplastie pour redorer une lame. Empty
MessageSujet: Re: La galvanoplastie pour redorer une lame.   galvanoplastie - La galvanoplastie pour redorer une lame. Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 12:04

vraiment un travail à admirer. j'espère à maitriser ces/vos talents de restauration un jour. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

galvanoplastie - La galvanoplastie pour redorer une lame. Empty
MessageSujet: Re: La galvanoplastie pour redorer une lame.   galvanoplastie - La galvanoplastie pour redorer une lame. Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 12:06

Et te revoilà avec un BL quasi neuf cheers
Vu ton silence depuis la livraison , je pensais bien que tu testais à fond le kit Wink Wink
Finalement comme je t'avais dit : simple et efficace et comme tu l' as souligné: sur des surfaces préalablement bien polies et le moins oxydées possible Wink
Content d'avoir pû te rendre ce petit service cheers
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

galvanoplastie - La galvanoplastie pour redorer une lame. Empty
MessageSujet: Re: La galvanoplastie pour redorer une lame.   galvanoplastie - La galvanoplastie pour redorer une lame. Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 21:54

J'ai redoré ce  Fila Especial d'un copain espagnol
galvanoplastie - La galvanoplastie pour redorer une lame. A13

La première chose à faire est de bien délimiter la partie à dorer.
galvanoplastie - La galvanoplastie pour redorer une lame. B13
À gauche c'est du Jack Daniel à droite l'électrolyte, faut pas se gourer Rolling Eyes
çgalvanoplastie - La galvanoplastie pour redorer une lame. B110

Le voilà terminé, c'est parfait ce que ne rend pas la photo car avec les reflets on dirait qu'il est rayé et le mot especial n'apparaît pas. Il faudrait que je fasse les photos à l'aube car autrement il y trop de soleil.
galvanoplastie - La galvanoplastie pour redorer une lame. C12

J'en ai profité pour restaurer ma cafetière italienne dont je me sers pour le café du matin
Avant
galvanoplastie - La galvanoplastie pour redorer une lame. Caf110

Après, comme neuve
galvanoplastie - La galvanoplastie pour redorer une lame. Caf210
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

galvanoplastie - La galvanoplastie pour redorer une lame. Empty
MessageSujet: Re: La galvanoplastie pour redorer une lame.   galvanoplastie - La galvanoplastie pour redorer une lame. Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 22:58

Fais gaffe à ce que madame ne demande de lui refaire tous ces placages clown clown Sauf bien entendu si tu as eu le bon gout de tout lui acheter en massif lol!
C'est dingue quand même tout ce que l'on peut faire avec ce kit en dehors dur rasage ou de la bijouterie.
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

galvanoplastie - La galvanoplastie pour redorer une lame. Empty
MessageSujet: Re: La galvanoplastie pour redorer une lame.   galvanoplastie - La galvanoplastie pour redorer une lame. Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 23:00

Pour délimiter les parties a dorer le vernis a ongles c'est top et ça se barre a l'acétone. (Plus simple a utiliser que le scotch et y'en a toujours plein a la maison)
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

galvanoplastie - La galvanoplastie pour redorer une lame. Empty
MessageSujet: Re: La galvanoplastie pour redorer une lame.   galvanoplastie - La galvanoplastie pour redorer une lame. Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 23:19

t_deleval a écrit:
Pour délimiter les parties a dorer le vernis a ongles c'est top et ça se barre a l'acétone. (Plus simple a utiliser que le scotch et y'en a toujours plein a la maison)
Ben justement sur le forum espagnol où j’avais fait un post , un gars expliquait qu'un ami joailler faisait fondre de la colophane au bain marie (je ne connaissais pas mais c'est une résine) une fois ramollie ça donnait une sorte de mélasse à laquelle il rajoutait du brou de noix. En lisant ça j'ai tout de suite pensé que n'étant pas un professionnel faisant de la dorure tous les jours j'ai tout de suite pensé au vernis à ongle. En plus on pourrait corriger de petites erreur avec la pointe d'un cure dents préalablement trempé dans de l'acétone, il faudra que j'essaye.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

galvanoplastie - La galvanoplastie pour redorer une lame. Empty
MessageSujet: Re: La galvanoplastie pour redorer une lame.   galvanoplastie - La galvanoplastie pour redorer une lame. Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 9:01

J'utilise indifféremment Scotch ou vernis à ongle selon le motif.
Pour un motif avec des lignes droites , j'utilise du scotch (çà aide à tirer droit) , pour les motifs plus "tortueux" , le vernis.
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

galvanoplastie - La galvanoplastie pour redorer une lame. Empty
MessageSujet: Re: La galvanoplastie pour redorer une lame.   galvanoplastie - La galvanoplastie pour redorer une lame. Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 9:03

El Bretón Andaluz a écrit:
t_deleval a écrit:
Pour délimiter les parties a dorer le vernis a ongles c'est top et ça se barre a l'acétone. (Plus simple a utiliser que le scotch et y'en a toujours plein a la maison)
Ben justement sur le forum espagnol où j’avais fait un post , un gars expliquait qu'un ami joailler faisait fondre de la colophane au bain marie (je ne connaissais pas mais c'est une résine) une fois ramollie ça donnait une sorte de mélasse à laquelle il rajoutait du brou de noix. En lisant ça j'ai tout de suite pensé que n'étant pas un professionnel faisant de la dorure tous les jours j'ai tout de suite pensé au vernis à ongle. En plus on pourrait corriger de petites erreur avec la pointe d'un cure dents préalablement trempé dans de l'acétone, il faudra que j'essaye.

ca a l'air compliqué. le vernis a ongle ca marche bien et ca se gratte facilement
J'ai fait ca (complètement à l'arache) pour le fils d'un membre. j'ai vernis la lame et graté avec une pointe puis galvanoplastie a l'eau salée. le vernis a très bien résisté.
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

galvanoplastie - La galvanoplastie pour redorer une lame. Empty
MessageSujet: Re: La galvanoplastie pour redorer une lame.   galvanoplastie - La galvanoplastie pour redorer une lame. Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 9:33

super le kit, et j'avoue que les lames sont superbes une fois re dorer !

Le Especial, est vraiment très beau, pourtant la gravure été estompé et grâce à la dorure ça lui rend un aspect, comment dire, Presque neuf quoi .

JE n'ai aucune lame avec dorure et c'est dommage quand je vois la finition que ça donne... et limite ça donne des idées même

Félicitation Elba, et merci du tuto . Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Le Toine

Le Toine


Nombre de messages : 1214
Age : 32
Localisation : Lourdes - France - GEO
Date d'inscription : 14/02/2013

galvanoplastie - La galvanoplastie pour redorer une lame. Empty
MessageSujet: Re: La galvanoplastie pour redorer une lame.   galvanoplastie - La galvanoplastie pour redorer une lame. Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 11:36

C'est vrai que c'est vraiment pratique.
Un investissement qui ne sert pas qu'au monde du cc, c'est encore mieux;
Joli travail
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

galvanoplastie - La galvanoplastie pour redorer une lame. Empty
MessageSujet: Re: La galvanoplastie pour redorer une lame.   galvanoplastie - La galvanoplastie pour redorer une lame. Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 13:37

Merci Elba pour le Tuto. cheers

Il faudrais (peut-être) juste préciser comment vous faites pour l'alimentation... scratch

J'ai reçut le kit le Week-End dernier et le mode d'emploi est dans la langue des "Tokyo Hotel"... :zen:
J'ai cru comprendre que si l'on branche une alimentation c'est mieux...

D'oú mes deux questions: oú peut-on se procurer ce genre d'alimentation et dans quel sens la brancher...:

Apparement c'est dorure OU gravure (?!?!?) selon le sens de branchement... pale

J'ai un Henckels qui attends vos réponses... jap
Merci d'avance! biggrin
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

galvanoplastie - La galvanoplastie pour redorer une lame. Empty
MessageSujet: Re: La galvanoplastie pour redorer une lame.   galvanoplastie - La galvanoplastie pour redorer une lame. Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 13:55

Sapasspa a écrit:
Merci Elba pour le Tuto. cheers

Il faudrais (peut-être) juste préciser comment vous faites pour l'alimentation... scratch

J'ai reçut le kit le Week-End dernier et le mode d'emploi est dans la langue des "Tokyo Hotel"... :zen:
J'ai cru comprendre que si l'on branche une alimentation c'est mieux...

D'oú mes deux questions: oú peut-on se procurer ce genre d'alimentation et dans quel sens la brancher...:

Apparement c'est dorure OU gravure (?!?!?) selon le sens de branchement... pale

J'ai un Henckels qui attends vos réponses... jap
Merci d'avance! biggrin

une alim continu qui delivre du 3-6V ca marche (type telephone portable). si t'a pas envi de te faire chier a dépouiller une alim y'a ca :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/518370/Bloc-dalimentation-tension-rglable-VOLTCRAFT-USPS-600-3-VDC-45-VDC-5-VDC-6-VDC-75-VDC-9-VDC-12-VDC-60?queryFromSuggest=true

pour le sens tu t'en fout un peu. ce qu'il faut savoir c'est que le depot ce fait sur le pole negatif (les ions à deposer sont positivement chargés)

Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

galvanoplastie - La galvanoplastie pour redorer une lame. Empty
MessageSujet: Re: La galvanoplastie pour redorer une lame.   galvanoplastie - La galvanoplastie pour redorer une lame. Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 13:58

Noté, merci. Je vais voir si j'ai pas une alim qui traine...

6v ça passe alors? C'est pas trop? Je voudrais pas au lieu de faire un simple placage, pondre un lingot!
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

galvanoplastie - La galvanoplastie pour redorer une lame. Empty
MessageSujet: Re: La galvanoplastie pour redorer une lame.   galvanoplastie - La galvanoplastie pour redorer une lame. Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 14:01

El Bretón Andaluz a écrit:
Voila le kit qui est livré avec 2 flacons d’électrolyte (or et argent) et un autre de liquide nettoyant/polissant. J’avais rajouté un petit transfo car bien que ça puisse fonctionner avec 2 piles de 1.5V c’est quand-même mieux car on ne peut pas voir l’état de charge de piles quand on ressort l’appareil après une période d’inutilisation.
Transfo en 3 volts ou 2 piles de 1,5 V
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

galvanoplastie - La galvanoplastie pour redorer une lame. Empty
MessageSujet: Re: La galvanoplastie pour redorer une lame.   galvanoplastie - La galvanoplastie pour redorer une lame. Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 14:03

jap
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

galvanoplastie - La galvanoplastie pour redorer une lame. Empty
MessageSujet: Re: La galvanoplastie pour redorer une lame.   galvanoplastie - La galvanoplastie pour redorer une lame. Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 15:19

Sapasspa a écrit:
Noté, merci. Je vais voir si j'ai pas une alim qui traine...

6v ça passe alors? C'est pas trop? Je voudrais pas au lieu de faire un simple placage, pondre un lingot!
6 volts en continu c'est trop, par contre çà marche en 4.2 ou 4.5 volts , j'ai déjà essayé (sans le faire exprès) . Le 3 volts c'est ce qui est préconisé par le constructeur.
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

galvanoplastie - La galvanoplastie pour redorer une lame. Empty
MessageSujet: Re: La galvanoplastie pour redorer une lame.   galvanoplastie - La galvanoplastie pour redorer une lame. Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 20:52

Je reviens vers vous car j'ai trouvé une alimentation réglable dans un des mes tiroirs.

J'ai tous les embouts possibles et imaginables et je peu d'un simple bouton inverser la polarité.

Je peu mettre 3V; 4V; 5V; ect... Donc j'ai 3V c'est bon...
Par contre en sortie j'ai 800mA

Le mode d'emploi en langue incompréhensible (pour moi) indique 3V et 300-500mA

Je suis largement au dessus apparement, ça va vraiment poser problème?

Sinon j'ai un chargeur de téléphone NOKIA en 3,7V et 355mA, par contre il va falloir que je bidouille pour le branchement... :zen:
Revenir en haut Aller en bas
jerome34

jerome34


Nombre de messages : 835
Age : 51
Localisation : Montpellier-France-GEO
Date d'inscription : 30/12/2014

galvanoplastie - La galvanoplastie pour redorer une lame. Empty
MessageSujet: Re: La galvanoplastie pour redorer une lame.   galvanoplastie - La galvanoplastie pour redorer une lame. Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 21:08

Qu'un seul mot!
SUPER!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

galvanoplastie - La galvanoplastie pour redorer une lame. Empty
MessageSujet: Re: La galvanoplastie pour redorer une lame.   galvanoplastie - La galvanoplastie pour redorer une lame. Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 21:11

Au fait j'ai trouvé le mode d'emploi en Français :

http://www.produktinfo.conrad.com/datenblaetter/525000-549999/530506-an-01-fr-ens_galva.pdf

Celui-ci aussi est intéressant, même si ce n'est pas exactement pour le même produit:
http://www.produktinfo.conrad.com/datenblaetter/525000-549999/527983-an-01-fr-set_galva.pdf


Mais ma question demeure (je ne suis pas assez callé en électricité):

Sapasspa a écrit:
...en sortie j'ai 800mA. Le mode d'emploi (...) indique 3V et 300-500mA. Je suis largement au dessus apparement, ça va vraiment poser problème?
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

galvanoplastie - La galvanoplastie pour redorer une lame. Empty
MessageSujet: Re: La galvanoplastie pour redorer une lame.   galvanoplastie - La galvanoplastie pour redorer une lame. Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 21:24

oui ca va marcher
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

galvanoplastie - La galvanoplastie pour redorer une lame. Empty
MessageSujet: Re: La galvanoplastie pour redorer une lame.   galvanoplastie - La galvanoplastie pour redorer une lame. Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 21:43

Le mode d'emploi dit : "3V en tension continue, environ 250-300mA. N'appliquez pas de tensions élevées."

Quand ils parlent de "tensions élevées", il ne s'agit pas des mA mais des Volts.

C'est ce que ta réponse me fait comprendre t_deleval ?

Tu confirmes?

Merci en tout ca pour ta réponse. pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





galvanoplastie - La galvanoplastie pour redorer une lame. Empty
MessageSujet: Re: La galvanoplastie pour redorer une lame.   galvanoplastie - La galvanoplastie pour redorer une lame. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La galvanoplastie pour redorer une lame.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Astuce pour une lame dont la lame et la soie ne sont pas alignés
» Conseils pour restau d'une lame
» Pour faire briller la lame
» repasseur pour lame
» Recherche & infos rasoir coupe-choux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: