| Pour faire briller la lame | |
|
+4Nicolas Jay-ko LeDed ghislain 8 participants |
Auteur | Message |
---|
ghislain
| Sujet: Pour faire briller la lame Lun 23 Avr 2007 - 18:35 | |
| Pour ceux qui ont récupéré le coupe chou du grand père ou qui organise une coupe chou party et qui veulent obtenir un brillant irréprochable, frotter la lame avec du talc. |
|
| |
LeDed Admin
Nombre de messages : 522 Age : 64 Localisation : Rouen - GEO Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Pour faire briller la lame Lun 23 Avr 2007 - 22:13 | |
| Je ne connaissais pas. J'essaierai si j'en ai l'occasion. Ça ne retire pas la rouille quand même ? |
|
| |
Jay-ko
| Sujet: Re: Pour faire briller la lame Jeu 20 Sep 2007 - 7:37 | |
| ou de la patte à polir type "perceval" |
|
| |
Nicolas
| Sujet: Re: Pour faire briller la lame Jeu 20 Sep 2007 - 15:09 | |
| Et pour les lames noircies ou avec des points de rouille, que conseillez-vous ? |
|
| |
Jay-ko
| Sujet: Re: Pour faire briller la lame Jeu 20 Sep 2007 - 15:23 | |
| papier de verre '1000' ou '800', puis un coup de frotte (disque de coton imbiber de cire monté sur un tour ou une perceuse qui viendra polir la lame) ou au pire, crème à polir ou polish auto... mais avec ce dernier ça peu devenir trèèèès long et fastidieu.
Si ton coutelier de quartier est sympa il devrait pouvoir te faire ça. |
|
| |
Corwin
Nombre de messages : 771 Age : 51 Localisation : Aix en provence Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Pour faire briller la lame Jeu 8 Nov 2007 - 14:19 | |
| Venant d'acheter un vieux Coupe chou Grelot des années 30. La lame était tout occidé, pourtant on pouvait deviner un acier inoxidable dessous tout ce gris. J'eu beau essayer les trucs de grand mères, je ne voulait pas me résoudre à passer du papier de verre.. sacrilège selon moi. Le talct ne marche pas et divers autre moyen sans succès. Alors le produit miracle messieux, la Pierre d'éclat ou appeler Pierre d'argent. Totalement écologique et bio-dégradable. Il faut bien sur frotter, mais vraiment un bon produit ma lame est presque comme neuve à présent. On trouve ça en magazin de bricolage casto ou autre aux prix de 8€ environ. Voilà bonne utilisation, en plus ça sert pour tous, les jantes alliages de la voiture, la vielle côte de maille du gerrier, l'argenterie, etc... super |
|
| |
Tourblanche
Nombre de messages : 241 Localisation : St Lambert , Québec Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Pour faire briller la lame Mar 11 Déc 2007 - 6:22 | |
| Je suppose qu'en Europe comme en Amérique du Nord , , les poudres dites " pour bébé " ne contiennent plus de talc depuis quelques années déja .
Il y a différentes pates a polir , de type Tripoli
COMPOUND ................ USED FOR ................ APPROX. GRIT Black Emery .................. Steel ....................... 4-500 Brown Tripoli ......... Alum., Brass, Copper ...... 800 Aggressive Gray ........................ Stainless Steel ............. 1200 Medium White Rouge ......... Alum., Brass, Copper ...... 1500 Medium Chrome Oxide ........... Honing Chisels ........... 1800 Fine Jewelers Rouge ........ Precious Metals ........... 2000 Ultra Fine
utilisées par les orfèvres , les armuriers, etc. |
|
| |
Heptaeon
Nombre de messages : 104 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Pour faire briller la lame Jeu 13 Déc 2007 - 0:27 | |
| - Corwin a écrit:
- ...
Voilà bonne utilisation, en plus ça sert pour tous, les jantes alliages de la voiture, la vielle côte de maille du gerrier, l'argenterie, etc... super MDR, je pensais vraiment être le seul a avoir ça XD. |
|
| |
jean.claude.r3
Nombre de messages : 119 Age : 68 Localisation : paris Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Pour faire briller la lame Lun 31 Déc 2007 - 12:34 | |
| Un truc de grand mère qui fonctionne parfaitement sur les lames rouillées c'est de frotter la lame avec un demi oignon trempé dans du sucre en poudre , cela retire la rouille et redonne du brillant à la lame . Je l'ai essayé ( sans conviction et plus par curiosité ) sur un vieux coupe chou et j'ai été surpris du résultat. |
|
| |
Corwin
Nombre de messages : 771 Age : 51 Localisation : Aix en provence Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Pour faire briller la lame Lun 31 Déc 2007 - 14:10 | |
| Ben moi l'oignon sur l'inox ça donne que dalle.... mais essayer la pierre d'écalt vous en serez surpris |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour faire briller la lame | |
| |
|
| |
| Pour faire briller la lame | |
|