Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un beau modèle de Wade and Butcher

Aller en bas 
+13
merlin78
vierge de fer
nca000
antoine46
Clark Glabre
jonathanSanroque
vic
Sapasspa
pascal13692
smuirph
Thaeris
Nicosss
charlie48horlogerie
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Un beau modèle de Wade and Butcher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un beau modèle de Wade and Butcher   Un beau modèle de Wade and Butcher - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 13:10

Pour le bouquin il faudrait que je dispose de 15 jours tranquilles, (je pense que j'ai accumulé suffisamment de matos pour faire un truc sympa) mais avec deux gamins en bas âge : même pas en rêve ! (tu verras plus tard ...)

Surtout que malgré les publications qui se multiplient, il n'y a pas encore de véritable ouvrage avec ce côté historico/documentaire/documenté que j’affectionne...soit c'est juste une présentation photo de belles lames avec quelques rares commentaires (Jardella), ou alors les commentaires sont carrément à côté de la plaque (le bouquin Polonais)...et véhiculent pas mal de contre-sens et de fausses infos...plein d'anachronismes...

Je voudrais faire une truc plus théorique et historique basé sur la rivalité franco anglaise du XIX, deux modes de production différents, basé sur la révolution industrielle...un truc plus pointu quoi...
Revenir en haut Aller en bas
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

Un beau modèle de Wade and Butcher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un beau modèle de Wade and Butcher   Un beau modèle de Wade and Butcher - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 13:28

charlie48horlogerie a écrit:
C'est pour cela que je ne laisse pas ma paranoïa naturelle me gagner, il vont peut être ressurgir, mais alors ils devaient être vachement bien planqués ! J'avais également un Malaingre comme le tiens : de Perruquier et en 8/8...des Wade avec la gravure d'aigle...

J'essaie de me calmer au niveau des achats, de reconstituer des paires et donc j'ai fait un nouveau grand tri dans mon bazar, et j'ai également envisagé de vendre des évidés...à la rentrée !

Oui en effet j'ai un Malaingre de perruquier mais en 7/8, je crois en avoir un autre mais il faudrait que je cherche.
Je sais que tu es friand des rasoirs de la region Parisienne. Si j'en ai bien deux, je peux t'en donner un si il te manque dans ta collec ou pour ton bouquin.
Apres pour ton bouquin j'ai quelques rasoir sympa qui pourraient l’agrémenter.
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Un beau modèle de Wade and Butcher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un beau modèle de Wade and Butcher   Un beau modèle de Wade and Butcher - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 14:44

Toi aussi tu paume des trucs ! Et dire que tu as commencé bien après moi !
Revenir en haut Aller en bas
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

Un beau modèle de Wade and Butcher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un beau modèle de Wade and Butcher   Un beau modèle de Wade and Butcher - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 18:31

charlie48horlogerie a écrit:
Toi aussi tu paume des trucs ! Et dire que tu as commencé bien après moi !

Embarassed pas faut
Mais c'est pareil que toi il faut que je me reconcentre !!!!! n'acheter que du beau cc mais dés que j'en vois un de potable :spamafot:

Edit les Malaingre

Un beau modèle de Wade and Butcher - Page 2 Dsc5676
Revenir en haut Aller en bas
jerome34

jerome34


Nombre de messages : 835
Age : 51
Localisation : Montpellier-France-GEO
Date d'inscription : 30/12/2014

Un beau modèle de Wade and Butcher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un beau modèle de Wade and Butcher   Un beau modèle de Wade and Butcher - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 18:45

Superbe
Moi qui suis fan de wade geek vache
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Un beau modèle de Wade and Butcher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un beau modèle de Wade and Butcher   Un beau modèle de Wade and Butcher - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 18:50

Je reviens sur les "disparitions"...
Zzscilly ne s'est jamais plaint, mais un de ses plus beaux sabres a été "égaré" lors d'une convention parisienne, il y a un peu plus d'un an... Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Un beau modèle de Wade and Butcher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un beau modèle de Wade and Butcher   Un beau modèle de Wade and Butcher - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 18:54

C'est aussi arrivé à Pierrot qui s'est fait "égarer" un fila 14 façon "colis perdu" par la poste.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
jerome34

jerome34


Nombre de messages : 835
Age : 51
Localisation : Montpellier-France-GEO
Date d'inscription : 30/12/2014

Un beau modèle de Wade and Butcher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un beau modèle de Wade and Butcher   Un beau modèle de Wade and Butcher - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 18:57

Cabarfeidh a écrit:
Je reviens sur les "disparitions"...
Zzscilly ne s'est jamais plaint, mais un de ses plus beaux sabres a été "égaré" lors d'une convention parisienne, il y a un peu plus d'un an... Mad

Je suis en train de vous lire sur les disparitions, ça me fait halluciner de se faire "égarer" des CC par des invités ou pendant les conventions
C'est lamentable et scandaleux triste fou
Revenir en haut Aller en bas
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

Un beau modèle de Wade and Butcher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un beau modèle de Wade and Butcher   Un beau modèle de Wade and Butcher - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 19:02

ça fait plusieurs cas..... ça fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Un beau modèle de Wade and Butcher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un beau modèle de Wade and Butcher   Un beau modèle de Wade and Butcher - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 19:03

ça ne m'est encore une fois jamais arrivé, sur plusieurs conventions.

Mais c'est vrai que c'est moins agréable de se sentir obligé de surveiller ses lames lors d'une rencontre... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

Un beau modèle de Wade and Butcher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un beau modèle de Wade and Butcher   Un beau modèle de Wade and Butcher - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 19:06

Thaeris a écrit:
ça ne m'est encore une fois jamais arrivé, sur plusieurs conventions.

Mais c'est vrai que c'est moins agréable de se sentir obligé de surveiller ses lames lors d'une rencontre... Rolling Eyes

C'est ça le truc,c'est que cela ne me serait pas venu à l'idée de surveiller mes cc Suspect .
Revenir en haut Aller en bas
jerome34

jerome34


Nombre de messages : 835
Age : 51
Localisation : Montpellier-France-GEO
Date d'inscription : 30/12/2014

Un beau modèle de Wade and Butcher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un beau modèle de Wade and Butcher   Un beau modèle de Wade and Butcher - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 19:35

antoine46 a écrit:
Thaeris a écrit:
ça ne m'est encore une fois jamais arrivé, sur plusieurs conventions.

Mais c'est vrai que c'est moins agréable de se sentir obligé de surveiller ses lames lors d'une rencontre... Rolling Eyes

C'est ça le truc,c'est que cela ne me serait pas venu à l'idée de surveiller mes cc   Suspect .

Comme quoi la confiance n'exclut pas le contrôle!...mais c'est grave d'en arriver là
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Un beau modèle de Wade and Butcher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un beau modèle de Wade and Butcher   Un beau modèle de Wade and Butcher - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 19:44

C'est pourtant pas compliqué...
Vous percez toutes vos chasses et vous mettez des chaînettes pour relier tous vos CC entre eux... clown

Non, sans rire: c'est lamentable... kaola
Revenir en haut Aller en bas
jerome34

jerome34


Nombre de messages : 835
Age : 51
Localisation : Montpellier-France-GEO
Date d'inscription : 30/12/2014

Un beau modèle de Wade and Butcher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un beau modèle de Wade and Butcher   Un beau modèle de Wade and Butcher - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 19:52

Sapasspa a écrit:
C'est pourtant pas compliqué...
Vous percez toutes vos chasses et vous mettez des chaînettes pour relier tous vos CC entre eux... clown

Non, sans rire: c'est lamentable... kaola

cheers pas con! Ou tu les visses sur la table...
Revenir en haut Aller en bas
pcampana

pcampana


Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : Corse
Date d'inscription : 15/04/2015

Un beau modèle de Wade and Butcher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un beau modèle de Wade and Butcher   Un beau modèle de Wade and Butcher - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 21:20

C'est vrai que c'est honteux. Pour les conventions, je ne sais pas comment cela se passe, mais pourquoi ne pas filmer son "stand", présentoir de CC ? Une webcam de portable, une camera IP, ou autre ... tout ça enregistré sur disque dur ... une bonne assurance, et puis être un peu plus serein, quand y a des cons, des voleurs (faut appeler un chat un chat, hein) dans l'assistance.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Un beau modèle de Wade and Butcher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un beau modèle de Wade and Butcher   Un beau modèle de Wade and Butcher - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 21:30

Les mini-conventions parisiennes se sont toujours déroulées dans une atmosphère détendue et de bonne humeur, basée (entre autres) sur la confiance.
On peut, en même temps, être vigilant; mais instaurer un système de surveillance pour un événement aussi informel qu'une rencontre entre passionnés est, à mon sens, autant démesuré qu'inadéquat pour maintenir la sérénité du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Un beau modèle de Wade and Butcher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un beau modèle de Wade and Butcher   Un beau modèle de Wade and Butcher - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 21:44

Préparatifs de la prochaine Convention du 3C...

Un beau modèle de Wade and Butcher - Page 2 Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un beau modèle de Wade and Butcher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un beau modèle de Wade and Butcher   Un beau modèle de Wade and Butcher - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un beau modèle de Wade and Butcher
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Il était beau le Wade & Butcher...
» pour moi le plus beau modèle d'"ICVincent"
» Je vous rejoins avec un Wade & Butcher
» wade & butcher 6/8
» Ma modeste rotation mise a jour 04/11/2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: