Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Premier rasage. Compte-rendu !

Aller en bas 
+2
Sapasspa
Nikosan
6 participants
AuteurMessage
Nikosan

Nikosan


Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/04/2015

Premier rasage. Compte-rendu ! Empty
MessageSujet: Premier rasage. Compte-rendu !   Premier rasage. Compte-rendu ! Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 17:30

Bonjour à tous,

Voilà, premier rasage effectué ce matin ! Verdict ? Pas très concluant...! Laughing

J'ai utilisé le savon Martin de Candre. Super, agréable, mousse facile à monter. Adopté !!!
Le blaireau est un Omega en poils synthétique, avec manche en bois au look rétro. Hormis qu'il soit superbe à regarder, les poils sont extrêmement doux et agréable sur la peau.
Le bol est en bambou, laqué en noir. Un travail artisanal. Un bol qui se marrie bien aux autres ustensiles.
Enfin, le CC : un superbe frameback Le Grelot, vendu et préparé par Thaeris, que je remercie au passage !

Pour en revenir au moment du rasage ... Je disais : pas très concluant !
La main tremblotante, je ne savais même pas comment tenir le CC pour me sentir à l'aise. Portant une petite barbe que je souhaite conserver, je me suis donc attaqué au haut des joues et au cou. Pour le haut, je n'ai pas l'impression d'avoir réussi à me raser... La plupart des poils sont toujours là. Dois-je appuyer plus?
Pour le cou, c'est un peu mieux, mais là aussi le rasage n'est pas super efficace. La lame semble accrocher. Faut-il plus de mousse ? Mais je ne vois plus alors la limite pour ne pas raser ma barbe...
Deux petites coupures superficielles dans le cou.
En bref, je manque beaucoup d'assurance. Je dirais normal pour un premier rasage. Étant du genre perfectionniste, j'en ressors forcément déçu. Par contre, un grand plaisir à preparer mon petit rituel du matin et à manipuler ces objets.

Allez, je retente demain !!! cheers
Une photo ? Rendez-vous dans post shave of the day...
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Premier rasage. Compte-rendu ! Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage. Compte-rendu !   Premier rasage. Compte-rendu ! Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 17:34

Dis donc, t'as le poil qui pousse vite si tu retente dès le lendemain!... afro

C'est normal que cela ne soit pas top au premier rasage... Il faut "le coup de main" qui ne se prend vraiment qu'avec l'habitude et l'expérience...

Dis-toi en tout cas que si au premier rasage tu ne t'est pas égorgé, c'est que tu l'as réussit!... clown lol!

D'ailleurs c'est normal qu'au début tu termines tes premiers rasages avec ton multilame... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nikosan

Nikosan


Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/04/2015

Premier rasage. Compte-rendu ! Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage. Compte-rendu !   Premier rasage. Compte-rendu ! Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 21:13

Merci pour ton retour Sapasspa ! En règle générale, je me rase tous les jours, mais je pense que je vais laisser pousser un peu avant...!
Il me reste à trouver un baume après-rasage sympa !!! A ce sujet, si vous avez des idées à me proposer... Je recherche un produit le plus naturel possible et des arômes plutôt santal ou boisé. Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Premier rasage. Compte-rendu ! Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage. Compte-rendu !   Premier rasage. Compte-rendu ! Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 20:05

"La lame semble accrocher" c'est probablement que ton rasoir n'est pas/plus SR... A voir...

Tu pourras te raser tous les jours quand tu maîtrisera le rasage au CC. Si t débutes un rasage journalier risque de t'irriter plus qu'autres chose.

En ce qui concerne les Aftershave & co. perso je ne fais pas trop attention à la composition...
Alors, il te faudra attendre la réponse d'autres coupe-chouteux!... sourcils
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Premier rasage. Compte-rendu ! Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage. Compte-rendu !   Premier rasage. Compte-rendu ! Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 11:53

A mon avis, un rasoir préparé par Thaeris est 100% garanti shave ready.

Tu n'as pas encore le coup de main et tu as ou vas certainement flinguer le fil sur ton cuir. Rassures-toi; ca arrive à la plupart des débutants (à moi aussi avec mon premier rasoir).

Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Premier rasage. Compte-rendu ! Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage. Compte-rendu !   Premier rasage. Compte-rendu ! Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 12:07

Tu l'as essayé tel quel avant de le repasser au cuir ?

C'est peut-être (sûrement à mon avis) un soucis de gestuelle à trouver (angle par rapport à la peau), ou peut-être de mousse pas assez hydratée ? (Quoique le Martin de Candre est plutôt facile à utiliser, et sa qualité n'est plus à vanter).

Pour ce qui est de ta barbe, essaye la serviette imbibée d'eau chaude en application pour ramollir le poil, et le rasoir essaye de ne pas l'écarter trop de ta joue quand tu te rases (il doit former un angle assez étroit).

Si tu galères toujours après cinq six rasages, renvoies le moi, et je te ferai un petit check-up du fil Smile (lorsque je l'ai testé il était très très bon au rasage).

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Premier rasage. Compte-rendu ! Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage. Compte-rendu !   Premier rasage. Compte-rendu ! Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 20:01

AU début on a tendance à travailler en mettant trop de pression sur la peau, alors qu'il faut laisser la lame libre de courir sur la peau.
Car c'est le mouvement qui coupe, et pas la force exercée. Il faut un peu de temps pour se mettre au point.

Mais un bon savon et une lame préparé par un membre expérimenté du forum, c'est déjà un très bon départ.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Nikosan

Nikosan


Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/04/2015

Premier rasage. Compte-rendu ! Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage. Compte-rendu !   Premier rasage. Compte-rendu ! Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 9:10

Salut les gars, et merci pour vos conseils ! Thaeris, je l'ai utilisé tel que reçu pour mon premier rasage. Le CC est parfaitement bien. Je pense que je n'appuie pas assez, de peur de me couper !!! Peut-être pas assez de mousse aussi.
J'ai fais un second rasage. Très loin d'être parfait, il y a cependant un peu d'amélioration ! Je l'ai d'abord passé au cuir, doucement (une cinquantaine d'aller-retour ).
Il faut en effet trouver le bon angle sur la peau, mais aussi le bon geste. J'ai remarqué qu'en gardant le poignet souple, un mouvement plus naturel se place tout de suite. Pas de coupure pour ce second essai.
En bref, de la pratique et encore de la pratique !!!
Sinon j'ai repéré un AS de Edwin Jagger qui a l'air pas mal. Que c'est cher...!!! affraid

Merci encore pour vos retours ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Premier rasage. Compte-rendu ! Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage. Compte-rendu !   Premier rasage. Compte-rendu ! Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 19:00

Profites en, chaque nouveaux rasages apporte son lot de bonnes sensations.

Bonnes suite
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Premier rasage. Compte-rendu ! Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage. Compte-rendu !   Premier rasage. Compte-rendu ! Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 19:24

Puis-je faire une suggestion? Essaie de te raser un soir. Le soir, on a plus de temps, moins de stress car pas d'heure butoir pour aller travailler: c'est toute la philosophie du rasage au sabre: prendre du temps pour soi.
Ainsi tu pourras t'appliquer, tester ton assurance ainsi que les sens de pousse de tes poils (primordial).
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Nikosan

Nikosan


Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/04/2015

Premier rasage. Compte-rendu ! Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage. Compte-rendu !   Premier rasage. Compte-rendu ! Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 22:09

Merci Cabarfeith ! Je testerai un soir. Mais en règle générale je ne suis pas stressé le matin, je me lève suffisamment tôt. Maintenant, je serai peut-être plus serein le soir !
Merci pour le conseil ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nikosan

Nikosan


Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/04/2015

Premier rasage. Compte-rendu ! Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage. Compte-rendu !   Premier rasage. Compte-rendu ! Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 17:55

Bonsoir à tous,
Je répète un peu mon post de la rubrique SOTD, mais le contenu est plus approprié ici. Nouveau rasage mais cette fois en fin de journée, sur les conseils de Cabarfeidh. Et bien merci à toi ! Le soir est finalement un chouette moment, où je peux prendre tout mon temps, et ça change beaucoup de choses. Je crois que je n'ai jamais mis autant de temps à me raser ! Laughing Environ 30 minutes.
C'est toujours très loin d'être parfait, mais je vois déjà une nette amélioration. Mes gestes sont un peu plus sûrs. J'ai fini au DE, que je viens d'avoir en ce début de semaine. Fini le multilame !!! Paradoxalement, j'ai la sensation d'être raser de plus près qu'avec le multilame habituel, alors qu'il y a encore du boulot pour avoir un rasage BBS. Je découvre un autre univers...
Ajoutons à ces ingrédients un peu de musique, et le moment fut très sympathique.

Bonne soirée et au plaisir de vous lire Messieurs !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier rasage. Compte-rendu ! Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage. Compte-rendu !   Premier rasage. Compte-rendu ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier rasage. Compte-rendu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu premier et second rasage !
» tiraillement dans le rasage
» Compte rendu
» Inutile de résister... L'appel du CC est trop fort!
» Stage de restauration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: