Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Compte rendu premier et second rasage !

Aller en bas 
+2
Jeanfy
psyvess
6 participants
AuteurMessage
psyvess




Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/04/2015

Compte rendu premier et second rasage ! Empty
MessageSujet: Compte rendu premier et second rasage !   Compte rendu premier et second rasage ! Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 21:15

Voila c'est officiel je suis parti a ma petite boutique et n'écoutant que mon porte monnaie je suis parti sur du basique un Dovo Solingen en 6/8 demi évidé si je dis pas de bêtise, le cuir qui va bien sur un manche (une face noir et une face cuir), je crois qu'on appel ça un paddle. Du coup j'ai pris mon petit savon mon blaireau et tout ce qu'il faut, bon le blaireau la qualité est pas top (franck provost acheté en grande surface) et la, les premiers problème commence. Mon savon a barbe semble pas trop moussé (savon OSMA), et surtout la prise en main du rasoir franchement galère...
Trente minute plus tard et un nombre impressionnant de coupure plus tard, je passe au rasoir classique pour me finir. C'était ma première fois et je décide de persévéré.

Aujourd'hui, passage de mon rasoir au cuir, pâte noir 50 fois et cuir 50 fois, le rasage va mieu, trois passe mais toujours ce problème de savon a barbe. Je me suis lacéré le visage je ne sais combien de fois, mais le rasage est presque entièrement clean, le gros problème le passage a rebrousse poil, beaucoup de mal a tenir le rasoir et à respecter l'inclinaison, donc beaucoup de coupure.

A votre avis est ce que je fait quelque chose de mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Compte rendu premier et second rasage ! Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu premier et second rasage !   Compte rendu premier et second rasage ! Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 20:04

SI c'est le OSMA tradition, tu as un bon savon, il faut juste bien le faire monter en mousse.

La Dovo est neuf ? mais surtout est-il préparé ?

Je te donne un lien en cas ou lien ici

Tiens nous au courant, et bonne suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
psyvess




Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/04/2015

Compte rendu premier et second rasage ! Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu premier et second rasage !   Compte rendu premier et second rasage ! Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 20:28

Alors oui le savon est bien le OSMA tradition, visiblement je dois avoir un souci dans ma façon de le faire monter en mousse je suppose. Je mouille le blaireau et tourne dessus par mouvement vif et répété mais il semblerait que la mousse ne monte pas.
Du coup pour le moment je me suis acheté deux crèmes de rasage ce matin, la palmolive et la williams, j'attends de tester la seconde mais pas de souci pour la première j'ai suivi les conseils et j'ai mis ça dans un bol avant de faire monté.

Pour ce qui est du Dovo oui il est neuf c'est un hollow ground je pense en 6/8, normalement shave ready mais dans le doute je l'ai passé au cuir, surtout après avoir lu l'expérience de certains des membres.
Je ne sais pas si je l'ai bien préparé, à dire vrai je l'ai fait moi même et ne suis pas sur du résultat. J'ai un second hollow ground également en 6/8mais le fil est fichu et je ne sais pas du tout comment réparé ça.

Je le passe ce soir a la puma verte dans l'éspoir de voir si ça s'améliorera.

Pour ce qui est du rasage, aujourd'hui était le troisième jour et je n'ai pas encore tout le matériel, pas de pierre d'alun et un après rasage nivea qui fait à peine son job.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Compte rendu premier et second rasage ! Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu premier et second rasage !   Compte rendu premier et second rasage ! Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 21:18

Evites la pierre d'alun, c'est bon pour les dessous de bras.

Un bon baume après-rasage est préférable. C'est l'hydratation le plus important.

C'est quoi "Shave-ready" normalement ?
C'est qui qui te l'a préparé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
psyvess




Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/04/2015

Compte rendu premier et second rasage ! Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu premier et second rasage !   Compte rendu premier et second rasage ! Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 21:42

Heu personne en fait... juste ce que c'était marqué sur l'étuit, j'avais parcouru quelque sujets ça et la, tant au sujet des dovo neuf que sur les premiers rasage. Donc je n'ai pas été surpris finalement.
Pour info, le rasoir viens d'un magasin a lyon passage de l'argue. Du coup je verrais pour un meilleur après rasage. Des petits conseils sur comment mieu faire monter la mousse de mon savon a barde du coup ?
Est ce que ça peu venir du blaireau ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Compte rendu premier et second rasage ! Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu premier et second rasage !   Compte rendu premier et second rasage ! Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 21:59

psyvess a écrit:
Heu personne en fait... juste ce que c'était marqué sur l'étuit, j'avais parcouru quelque sujets ça et la, tant au sujet des dovo neuf que sur les premiers rasage. Donc je n'ai pas été surpris finalement.
Pour info, le rasoir viens d'un magasin a lyon passage de l'argue. Du coup je verrais pour un meilleur après rasage. Des petits conseils sur comment mieu faire monter la mousse de mon savon a barde du coup ?
Est ce que ça peu venir du blaireau ?

Merci

Pour monter une mousse, tu peux regarder les vidéos suivante lien
La mousse, ce n'est que du savon, de l'eau et de l'air. Là c'est facile Very Happy
Pour être plus sérieux, tu mouilles ton blaireau en le laissant tremper dans l'eau, puis le secoue un peu pour retirer l'excès d'eau.
Tu tournes le blaireau sur ton savon en recueillant le mélange obtenu dans un petit bol (à mousse, une tasse...) ensuite c'est de la cuisine, il faut fouetter, comme pour faire des oeufs en neige, l'aspect recherché est proche des oeufs en neige. AU début c'est pas facile, mais ça vient vite.
En quelques essais tu vas y arriver. (il faut jouer sur les quantités d'eau et de savon, mais ça vient vite).

Tant que ta lame n'est pas prête, inutile de te raser avec.
Essayes de suivre le tuto sur la préparation d'une lame neuve, mais j'ai peu d'espoir que tu y arrives facilement, les Dovo neuf sont pas évidant à préparer. Tu n'es pas le premier à tomber dans le panneau.
Le mieux serait de le faire préparer par un membre de ta région, se sera l'occasion de prendre de bon conseils en direct.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
psyvess




Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/04/2015

Compte rendu premier et second rasage ! Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu premier et second rasage !   Compte rendu premier et second rasage ! Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 21:30

Bonjour bonjour, revoila de mes nouvelles...
C'est la catastrophe, je continu de me raser au coupe chou, mais ça deviens un vrai bain de sang, je me coupe de partout, alors je veux bien que parfois je m'y prenne pas dans le bon sens. Mais j'ai l'impression que des fois la lame arrache certains poils. Cela deviens douloureux de se raser, et je n'en suis plus a mon coup d’essai. Au moins ce soir j'aurai appris comment monté une mousse parce que je me m'acharnai sur mon pauvre savon qui baissais a vitesse grand v, alors qu'en fait j'aurai du faire comme dans la vidéo.

Donc je me demandai qui dans la région lyonnaise pourrais me préparer mon rasoir, histoire que je vois si c'est moi qui m'y prends mal ou si c'est peu être mon outil qui est mal préparé.

Merci

Et merci a toi jeanfy pour tes conseils plus que judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Compte rendu premier et second rasage ! Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu premier et second rasage !   Compte rendu premier et second rasage ! Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 21:37

C'est le problème des DOVO :spamafot:

Il va effectivement falloir trouver un membre proche pour t'aider

Ceci devrait faire ton bonheur : https://www.1barber.be/CoupeChouClub/geolocalisation.html
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Compte rendu premier et second rasage ! Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu premier et second rasage !   Compte rendu premier et second rasage ! Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 0:08

Dans la région de Lyon il y a un rendez-vous de prévu .
Regardes ce poste lien ici

Tu devrais trouver les meilleurs conseils, de quoi commencer dans de bonnes conditions.
Gardes ton CC au repos tant qu'il n'est pas préparé, en attendant hydrate bien ta peau, il y a un bonne crème qui s'appelle "Cicalfate" qui est pas mal pour les peaux maltraitées.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
psyvess




Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/04/2015

Compte rendu premier et second rasage ! Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu premier et second rasage !   Compte rendu premier et second rasage ! Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 1:24

Merci beaucoup...

C'est vrai que du coup les points de sang à chaque passage ça deviens vraiment difficile. Est ce qu'il y'aurait au hasard un système, pour envoyé mon rasoir a un membre moyennant bien sur une rétribution ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Compte rendu premier et second rasage ! Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu premier et second rasage !   Compte rendu premier et second rasage ! Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 10:44

commence par prendre contact avec les membre de la convention de ta région, tu y trouveras de quoi t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Compte rendu premier et second rasage ! Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu premier et second rasage !   Compte rendu premier et second rasage ! Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 19:18

Attention pour les renseignements, la rencontre du post en lien était en juin 2014! gné

Mais la solidarité n'ayant pas d'agenda, il y aura bien un des participants du post qui répondra au SOS !
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3548
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Compte rendu premier et second rasage ! Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu premier et second rasage !   Compte rendu premier et second rasage ! Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 16:37

Je prends le sujet.

Un truc qui me perturbe dans cette histoire, c'est cette boutique lyonnaise qui vend du "shave ready" qui n'a pas l'air d'en être. J'ai demandé le nom, et je vais aller enquêter, si le mec me prend pour une bille, il ira directement dans lal liste des adresses à éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compte rendu premier et second rasage ! Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu premier et second rasage !   Compte rendu premier et second rasage ! Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 22:48

Aggelos a écrit:
Je prends le sujet.

Un truc qui me perturbe dans cette histoire, c'est cette boutique lyonnaise qui vend du "shave ready" qui n'a pas l'air d'en être. J'ai demandé le nom, et je vais aller enquêter, si le mec me prend pour une bille, il ira directement dans lal liste des adresses à éviter.

Ce serait mieux d'aider psyvess dans un premier temps, non ?
Revenir en haut Aller en bas
dop153

dop153


Nombre de messages : 31
Age : 49
Localisation : senas france-GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Compte rendu premier et second rasage ! Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu premier et second rasage !   Compte rendu premier et second rasage ! Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 8:10

Je suis sur Lyon, je connais cette boutique et je viens de leur confier un cc à préparer. Je vous dirais ce qu'il en est la semaine prochaine. Psyvess mp si tu veux qu on se rencontre. Je débute mais j ai des cc vraiment SR alors tu pourras comparé.
Revenir en haut Aller en bas
dop153

dop153


Nombre de messages : 31
Age : 49
Localisation : senas france-GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Compte rendu premier et second rasage ! Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu premier et second rasage !   Compte rendu premier et second rasage ! Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 20:55

Bon Coupe chou rendu, c est un Carl rader 14. Il M est revenu poli et shave ready. Pour 17 euros. Donc. Je crois que tu t est fait abusé par l emballage. ... ou en es tu ? Tu persiste?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte rendu premier et second rasage ! Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu premier et second rasage !   Compte rendu premier et second rasage ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu premier et second rasage !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier rasage. Compte-rendu !
» tiraillement dans le rasage
» Compte rendu
» Inutile de résister... L'appel du CC est trop fort!
» Stage de restauration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: