Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Dumas Ainé 32 Des taches bien profondes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Dumas Ainé 32 Des taches bien profondes  Empty
MessageSujet: Dumas Ainé 32 Des taches bien profondes    Dumas Ainé 32 Des taches bien profondes  Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 21:30

Bonjour à tous,

Voici une de mes acquisitions, un dumas ainé 32 sans crochet (bien évidement, c'est un wedge). je l'ai repris aujourd'hui pour le remettre en état et l'utiliser comme un rasoir quotidien. Mais comme c'est visible dans les photos, la lame est bien piquée, des taches bien profondes qu'elles ne veulent pas partir. j'ai repris le travail à partir d'un papier de verre du 320 et monté jusqu'au 2000 et puis la pâte, ça a avancé mais les taches sont toujours là.

Je voulais demander votre avis si je dois aller plus loin avec un truc plus agressif/abrasif pour les enlever ou m'arrêter là (malgré que les taches piquent les yeux)?

voici la lame;

Dumas Ainé 32 Des taches bien profondes  Wp_20180

Dumas Ainé 32 Des taches bien profondes  Wp_20181

Dumas Ainé 32 Des taches bien profondes  Wp_20182
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Dumas Ainé 32 Des taches bien profondes  Empty
MessageSujet: Re: Dumas Ainé 32 Des taches bien profondes    Dumas Ainé 32 Des taches bien profondes  Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 21:34

Il a quand même pas mal vécu, celui là : tu ne veux pas le laisser tranquille ? scratch

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Dumas Ainé 32 Des taches bien profondes  Empty
MessageSujet: Re: Dumas Ainé 32 Des taches bien profondes    Dumas Ainé 32 Des taches bien profondes  Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 21:52

après un coup de pierre, je pense qu'il peut toujours s'en servir  car le fil coupe toujours les poils de bras, même s'il a un éclat vers le talon. mais justement  pour les taches, je n'étais pas sûr. au moins pour enlever les noircis. mais bon c'est vrai qu'il est assez vieux et il faut pas l'abuser. :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Dumas Ainé 32 Des taches bien profondes  Empty
MessageSujet: Re: Dumas Ainé 32 Des taches bien profondes    Dumas Ainé 32 Des taches bien profondes  Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 8:10

Perso, pour réduire les taches noires d'oxydation, et "uniformiser" la patine : WD 40 + brosse rotative métallique sur dremel.

Ensuite, pour les enlever, il n'y a le polissage poussé : tambour en feutre + pâte à polir.

Mais sur ce rasoir là, plutôt ancien, un polissage poussé est il réellement judicieux ? scratch

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Dumas Ainé 32 Des taches bien profondes  Empty
MessageSujet: Re: Dumas Ainé 32 Des taches bien profondes    Dumas Ainé 32 Des taches bien profondes  Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 8:33

Comme Rem...
A mon avis, les taches ne sont pas rédhibitoires quant à l'esthétique de ce beau rasoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Dumas Ainé 32 Des taches bien profondes  Empty
MessageSujet: Re: Dumas Ainé 32 Des taches bien profondes    Dumas Ainé 32 Des taches bien profondes  Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 10:35

Ce genre de tâches ne partiront pas sauf si tu refais complétement l’évidement...c'est un ancien, laisse lui une tête d'ancien ! De toute façon ces taches ne nuiront pas au rasage...
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Dumas Ainé 32 Des taches bien profondes  Empty
MessageSujet: Re: Dumas Ainé 32 Des taches bien profondes    Dumas Ainé 32 Des taches bien profondes  Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 17:36

comme vous m'avez conseillé, je l'ai laissé tranquille, je passerai la lame légèrement sur la pierre et l'utiliserai comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Dumas Ainé 32 Des taches bien profondes  Empty
MessageSujet: Re: Dumas Ainé 32 Des taches bien profondes    Dumas Ainé 32 Des taches bien profondes  Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 21:41

kermit

malgré son état et son âge, il est top au rasage (je suppose qu'il est de XIXe). agréablement doux sur la peau et efficace qu'en moment je me suis arrêté pour l'admirer whistle bref je suis fan. il a déjà sa place dans ma petite rotation. hehe

Si vous avez des avis/infos concernant sa datation, je suis preneur. jap

Dumas Ainé 32 Des taches bien profondes  Wp_20184

Dumas Ainé 32 Des taches bien profondes  Wp_20185
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Dumas Ainé 32 Des taches bien profondes  Empty
MessageSujet: Re: Dumas Ainé 32 Des taches bien profondes    Dumas Ainé 32 Des taches bien profondes  Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 8:39

Un converti de plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3549
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Dumas Ainé 32 Des taches bien profondes  Empty
MessageSujet: Re: Dumas Ainé 32 Des taches bien profondes    Dumas Ainé 32 Des taches bien profondes  Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 10:42

Ca c'est des chasses 1870 Smile

Faut que je fasse une chronologie des Dumas Ainé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Dumas Ainé 32 Des taches bien profondes  Empty
MessageSujet: Re: Dumas Ainé 32 Des taches bien profondes    Dumas Ainé 32 Des taches bien profondes  Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 21:08

Aggelos a écrit:
Ca c'est des chasses 1870 Smile

Faut que je fasse une chronologie des Dumas Ainé Smile

ça peut être bien, en recherchant dans le forum, j'ai vu plusieurs types de rasoir issu de cette marque mais certainement pas de même époque.
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Dumas Ainé 32 Des taches bien profondes  Empty
MessageSujet: Re: Dumas Ainé 32 Des taches bien profondes    Dumas Ainé 32 Des taches bien profondes  Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 11:11

Dumas 32 à fabriqué une énorme quantité de rasoirs de 1815 à 1960 environ, je te laisse imaginer combien il en reste en circulation !

C'est un classique de VG, peu cher à l'époque, rustique mais avec une certaine réputation, je n'ai jamais croisé de mauvais "32", un sacré bon numéro en somme.

Le modèle que tu nous présente correspond bien à 1870 plus ou moins 10 ans
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Dumas Ainé 32 Des taches bien profondes  Empty
MessageSujet: Re: Dumas Ainé 32 Des taches bien profondes    Dumas Ainé 32 Des taches bien profondes  Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 23:43

charlie48horlogerie a écrit:
Dumas 32 à fabriqué une énorme quantité de rasoirs de 1815 à 1960 environ, je te laisse imaginer combien il en reste en circulation !

C'est un classique de VG, peu cher à l'époque, rustique mais avec une certaine réputation, je n'ai jamais croisé de mauvais "32", un sacré bon numéro en somme.

Le modèle que tu nous présente correspond bien à 1870 plus ou moins 10 ans

jap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dumas Ainé 32 Des taches bien profondes  Empty
MessageSujet: Re: Dumas Ainé 32 Des taches bien profondes    Dumas Ainé 32 Des taches bien profondes  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dumas Ainé 32 Des taches bien profondes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un gros 32 Dumas Ainé
» Un Dumas Aîné rajeuni
» Lecollier Nogent et Dumas Ainé
» premiére restauration : Dumas Ainé 32
» Aîné Dumas à restaurer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: