Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le Coupe Chou Club est sur Parisian Gentleman

Aller en bas 
+12
Jeanfy
MustangPhil
bfi
bazor
El Bretón Andaluz
Chewbacca
Aggelos
zesquid
Mich
Cabarfeidh
cardoso5fr
Jofen
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jofen




Nombre de messages : 19
Age : 49
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/02/2015

MessageSujet: Le Coupe Chou Club est sur Parisian Gentleman   Mar 12 Mai 2015 - 10:17

Bonjour à tous,

Joie et fierté se joignent à moi pour vous annoncer que Parisian Gentleman m'a ouvert ses colonnes et publie ce jour mon article consacré au rasage traditionnel. Ceci ouvre un nouveau domaine s'ajoutant à ceux qui ont fondé la réputation et le rayonnement de Parisian Gentleman : le style masculin, les parfums, les hôtels, l'histoire de la mode masculine ainsi que les instruments d'écriture.

http://parisiangentleman.fr/2015/05/12/lart-de-se-raser-la-pogonotomie/

Afin de rendre à César, j'ai pris la liberté de mentionner les sources où j'ai puisé un savoir partagé avec générosité, notamment par les membres de ce forum.

Donc merci.
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

MessageSujet: Re: Le Coupe Chou Club est sur Parisian Gentleman   Mar 12 Mai 2015 - 10:26

Chouette Smile

Tu pourrais peut être ajouter Jean Charles dans la liste des liens d'artistes/artisans juste histoire de Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

MessageSujet: Re: Le Coupe Chou Club est sur Parisian Gentleman   Mar 12 Mai 2015 - 10:32

Pas trop mal... A un détail près: si Ali est un vrai artisan qui crée et fabrique des pièces originales, je pense que tu aurais pu laisser la part belle à Jean-Charles qui n'est même pas cité. :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

MessageSujet: Re: Le Coupe Chou Club est sur Parisian Gentleman   Mar 12 Mai 2015 - 10:47

Lol on est au moins deux à le dire Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

MessageSujet: Re: Le Coupe Chou Club est sur Parisian Gentleman   Mar 12 Mai 2015 - 10:50

Oui désolé Cardoso nos messages ont été postés plus ou moins en même temps!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

MessageSujet: Re: Le Coupe Chou Club est sur Parisian Gentleman   Mar 12 Mai 2015 - 11:21

Je plussoie, Jean-Charles (JC2C) aurait dû être cité dans ton article...
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

MessageSujet: Re: Le Coupe Chou Club est sur Parisian Gentleman   Mar 12 Mai 2015 - 11:25

Aucun soucis c'est bien d'enfoncer le clou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
zesquid

zesquid


Nombre de messages : 799
Age : 46
Localisation : Stains - France - GEO
Date d'inscription : 18/02/2014

MessageSujet: Re: Le Coupe Chou Club est sur Parisian Gentleman   Mar 12 Mai 2015 - 12:11

Cabarfeidh a écrit:
si Ali est un vrai artisan qui crée et fabrique des pièces originales, je pense que tu aurais pu laisser la part belle à Jean-Charles qui n'est même pas cité. :spamafot:

Entièrement d'accord, parce que c'est un style différent qui est tout aussi intéressant, et peut-être même plus dans l'esprit "gentlemen" à mon sens.


cardoso5fr a écrit:
Lol on est au moins deux à le dire Very Happy.

4 si je compte bien...


Sinon, tu as écris "fora" à chaque fois... C'est une abréviation commune de forum ?

Pour les savons, j'aurai aussi parlé du Père Lucien, et de la savonnerie des Moulins.


À part ça, chouette article !
Y a des passages qui m'ont fait sourire...
Citation :
tout manquement étant sanctionné, au pire, par un bain de sang

Tu va leur faire peur là... whistle


Citation :
la valorisation de mon ego face au danger encouru


C'est trop vrai en plus ! Embarassed
Qui n'a pas surveillé la réaction des potes à qui
on annonce qu'on se rase au coupe-chou ? Suspect

Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

MessageSujet: Re: Le Coupe Chou Club est sur Parisian Gentleman   Mar 12 Mai 2015 - 13:18

Ah oui le père lucien Smile, sinon fora c'est le pluriel de forum normalement en latin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3528
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

MessageSujet: Re: Le Coupe Chou Club est sur Parisian Gentleman   Mar 12 Mai 2015 - 13:49

cardoso5fr a écrit:
Ah oui le père lucien Smile, sinon fora c'est le pluriel de forum normalement en latin Very Happy

Cela dit, depuis les règles de simplification, utiliser les "accords étrangers" passe pour un peu pédant. Plus personne ne dit scenarii ou fora, ce sont des mots désuets.
(j'avais ce biais il y a quelques années)
Revenir en haut Aller en bas
zesquid

zesquid


Nombre de messages : 799
Age : 46
Localisation : Stains - France - GEO
Date d'inscription : 18/02/2014

MessageSujet: Re: Le Coupe Chou Club est sur Parisian Gentleman   Mar 12 Mai 2015 - 14:27

Aggelos a écrit:
cardoso5fr a écrit:
Ah oui le père lucien Smile, sinon fora c'est le pluriel de forum normalement en latin Very Happy

Cela dit, depuis les règles de simplification, utiliser les "accords étrangers" passe pour un peu pédant. Plus personne ne dit scenarii ou fora, ce sont des mots désuets.
(j'avais ce biais il y a quelques années)

Ouais, ceci dit, grâce à Aggelos, je me coucherai moins bête ce soir.
Et puis, je ne suis pas certain que "forum" ait un pluriel autre en bon français... "Forums" ?
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

MessageSujet: Re: Le Coupe Chou Club est sur Parisian Gentleman   Mar 12 Mai 2015 - 14:28

Fora on le lit quand même encore souvent malgré tout. (il doit rester des latinistes par ci par là Very Happy))
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

MessageSujet: Re: Le Coupe Chou Club est sur Parisian Gentleman   Mar 12 Mai 2015 - 14:43

Aggelos a écrit:

Plus personne ne dit scenarii ou fora, ce sont des mots désuets.

Si...Moi!

...Simplement parce que j'ai appris ainsi à l'école et que je n'utilise pas assez ces mots pour avoir besoin de changer.
Je dis aussi "Jongle" pour jungle (cf. Gainsbourg dans Elisa), "piqueux" pour piqueur, et  "gagure" (cf. La Fontaine) pour gageure.
Ceci dit, sans jugement de valeur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

MessageSujet: Re: Le Coupe Chou Club est sur Parisian Gentleman   Mar 12 Mai 2015 - 16:33

cardoso5fr a écrit:
Fora on le lit quand même encore souvent malgré tout.

Oui, c'est vrai, surtout sur les forums whistle

Sinon, quand je parle de ton travail, exemple: "Cardoso fora sa soie à 2mm" vache

Quoi qu'il en soit, j'adore quand on rend compliqué quelque chose de simple, sur ce "site de partage et d'échange", on est vachement doué pour ça lol

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: Le Coupe Chou Club est sur Parisian Gentleman   Mar 12 Mai 2015 - 20:26

Je vous trouve un peu sévère pour dire que notre ami n'ait pas cité JC ou le savon du Père Lucien. Il a écrit un article généraliste sur le rasage traditionnel en citant quelques artisans et quelques marques de savons. On pourrait lui reprocher de ne pas avoir cité en premier Mastro Livi qui est l'artisan qui a certainement incité Ali et JC de se lancer dans l'aventure. De même pour les savons vous pouvez regretter l'absence du père Lucien mais il ne parle pas non plus des 3 T (Trumper's, Truefitt et Tobs) qui sont quand même des références bien plus connues.
Personnellement je trouve que son article  résume très bien le rasage au CC pour informer quelqu'un qui n'en avait aucune idée.
Pour en connaitre plus sur les artisans les avons etc., ben il y a le forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

MessageSujet: Re: Le Coupe Chou Club est sur Parisian Gentleman   Mar 12 Mai 2015 - 20:58

C'est surtout pour dire que Jean-Charles est plus près de nous que ne l'est Ali.
Question de primeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Jofen




Nombre de messages : 19
Age : 49
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/02/2015

MessageSujet: Re: Le Coupe Chou Club est sur Parisian Gentleman   Mar 12 Mai 2015 - 21:26

Merci à tous pour vos observations.

En effet, il s'agit d'un article rédigé sous l'angle de mon expérience et qui ne prétend pas à l'exhaustivité.
Si mes goûts et ma trajectoire m'ont conduit à citer quelques marques et artisans, mon propos vise davantage à inciter le plus grand nombre à tenter l'aventure du rasage traditionnel.

Grâce au rayonnement du site, l'article a déjà été consulté plus de 15 000 fois aujourd'hui pour la seule version française - la traduction anglaise est dans le tuyau.

Il n'est donc pas exclu que de nouveaux curieux viennent cogner au carreau :°)
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: Le Coupe Chou Club est sur Parisian Gentleman   Mer 13 Mai 2015 - 0:59

C'est parfait cheers il y a tellement de nouveaux inscrits que l'es administrateurs devraient leurs faire payer un droit d'entrée pour pouvoir m'offrir un CC de JC en Damas Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bazor




Nombre de messages : 134
Age : 50
Localisation : Chennevières 94 - GEO
Date d'inscription : 07/01/2011

MessageSujet: Re: Le Coupe Chou Club est sur Parisian Gentleman   Mer 13 Mai 2015 - 2:12

bon je fais la 5ème lame Laughing

et Jean-Charles alors Razz

un petit mot sur les restaurations aurait été sympa aussi, moi c'est comme ça que je suis venu au cc (mon père m'ayant donné les cc du grand père)

tout ça pour dire que si des gens retrouvent des vieux rasoirs de parents au fond des tiroirs, parfois visiblement en piteux état, cela ne veut pas toujours dire qu'ils ne sont pas réutilisables Wink

et l'on peut trouver grâce au net sur les forums dont ici des artistes en restauration qui sauront faire revivre les vieux bijoux de famille à des tarifs très compétitifs Smile

comme par exemple... Jean-Charles (hé oui encore Razz ), mais aussi Impérator et bien d'autres ici (que je n'ai pas encore pratiqué désolé pour les autres), esspic avec ses chasses en corne etc....

s'équiper chez des pros c'est aussi Ghoz (01barber.be) et Requin (rasoir sabre.fr), très bon accueil, service de qualité (mais là aussi ce n'est que mon retour de client)

si tu veux tenter les lecteurs de l'aventure au rasage traditionnel, vu les prix des wacker et des lames d'ali, ça peut les refroidir...

tenter l'aventure c'est possible, il y en a pour tous les budgets Very Happy

pardon à tous ceux que j'oublie ici qui ont de sacrés talents (là me vient le wookie avec son travail du cuir, les potiers, et j'en oublie encore ohwell )

Revenir en haut Aller en bas
bfi

bfi


Nombre de messages : 186
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2015

MessageSujet: Re: Le Coupe Chou Club est sur Parisian Gentleman   Mer 13 Mai 2015 - 10:12

El Bretón Andaluz a écrit:
Je vous trouve un peu sévère pour dire que notre ami n'ait pas cité JC ou le savon du Père Lucien. Il a écrit un article généraliste sur le rasage traditionnel en citant quelques artisans et quelques marques de savons. On pourrait lui reprocher de ne pas avoir cité en premier Mastro Livi qui est l'artisan qui a certainement incité Ali et JC de se lancer dans l'aventure. De même pour les savons vous pouvez regretter l'absence du père Lucien mais il ne parle pas non plus des 3 T (Trumper's, Truefitt et Tobs) qui sont quand même des références bien plus connues.
Personnellement je trouve que son article  résume très bien le rasage au CC pour informer quelqu'un qui n'en avait aucune idée.
Pour en connaitre plus sur les artisans les avons etc., ben il y a le forum cheers

assez d'accord avec ca : on est ici entre passionnés et public averti !
l'article est destiné au gradn public. Et ce n'est pas toujours évident d'évoquer une pratique un peu particulière en vulgarisant, tout en restant pointu sur le sujet.

bref, c'est faire le grand écart.

du coup, je trouve l'article bien fait : il est censé donné envie (+qlq conseils basics ou info pratiques de 1er niveau) à qlq'un qui s'y interesse de loin, ou ne s'y interesse pas du tout...pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
zesquid

zesquid


Nombre de messages : 799
Age : 46
Localisation : Stains - France - GEO
Date d'inscription : 18/02/2014

MessageSujet: Re: Le Coupe Chou Club est sur Parisian Gentleman   Mer 13 Mai 2015 - 11:33

Jofen a écrit:
mon propos vise davantage à inciter le plus grand nombre à tenter l'aventure du rasage traditionnel.

Dans ce cas, tu as bien joué ton rôle en tout cas, parce que, d'un coup, j'ai eu envie de me mettre à me raser au CC. lol!
Blague à part, c'est vrai qu'étant passionnés, on a vite un regard pointu, qui fait qu'on oublie que ce qui nous semble évident
maintenant, ne l'était pas il y a quelques années.
D'ailleurs, à la réflexion, ton choix dans les savons est logique d'un certain coté...
Tu as pris ceux qui sont des références, et sur lesquels, on a déjà un certain recul.
Ce qui est à mon sens assez prudent de ta part.

Une chose que je trouve très bien vue, c'est que tu parles des produits Proraso.
(Là, tu dois te dire : "le mec il me parle de Père Lucien, et le Savonnerie des moulins,
et il me félicite de parler de Proraso... Il se fout de moi ?")

Oui, je trouve bien qu etu en parles, parce qu'en faisant ça, tu donnes aux gens une
bonne référence d'entrée de gamme, abordable.

Je vais me faire taper sur les doigts par Rem44... pale

En fait, avec le recul, je me dis qu'il vaut mieux, commencer avec un bon savon,
et se risquer aux moins bons, quand on sait se raser.
Ça permet de partir sur une bonne base, sans se prendre le chou avec une mousse
qui monte pas très bien. Sachant que contrairement au CC, que certains peuvent abandonner,
la mousse, tu t'en servira quoi qu'il arrive...

Donc, le fait de donner cette réference, et pas le traditionnel Nivea,
est à mon sens une bonne idée. pouce
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

MessageSujet: Re: Le Coupe Chou Club est sur Parisian Gentleman   Mer 13 Mai 2015 - 11:53

[quote="Chewbacca"]
cardoso5fr a écrit:

Sinon, quand je parle de ton travail, exemple: "Cardoso fora sa soie à 2mm" vache

Perso c'est plutot à 3.8mm que je fore et j'alèse à 4mm Smile, je fais peu de montage riveté Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
MustangPhil




Nombre de messages : 151
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/05/2013

MessageSujet: Re: Le Coupe Chou Club est sur Parisian Gentleman   Mer 13 Mai 2015 - 17:28

Bravo, très bel article qui résume bien notre passion et qui peut donner envie aux 'pas encore initiés'...
J'ai relevé une petite coquille ? :

'En outre, leur emprunte écologique s’avère désastreuse : le recyclage de ces maudites cartouches vendues...'

J'aurais parlé 'd'empreinte écologique', même s'il est vrai de dire que l'on 'emprunte' la planète à nos enfants...

Au plaisir de lire tes prochains articles,
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

MessageSujet: Re: Le Coupe Chou Club est sur Parisian Gentleman   Mer 13 Mai 2015 - 19:35

Toujours sympa de voir de nouveau article sur le sujet.

Difficile d'être exhaustif.
Bon travail. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

MessageSujet: Re: Le Coupe Chou Club est sur Parisian Gentleman   Mer 13 Mai 2015 - 21:42

Je ne suis pas forcément d'accord avec certains principes énoncés (ou évoqués) plus haut.

Qu'est-ce qu'une famille? c'est un lien entre des personnes qui ne l'ont pas forcément choisi, et normalement, elle se doit d'être soudée contre vents et marées.
C'est un peu l'image que j'ai du CCC.
Citer Ali (lequel, une fois de plus, est un artisan tout à fait respectable) avant Jean-Charles, compte tenu du contexte historique, est une forme de déni de ce principe.
On pardonnera volontiers à l'auteur de l'article, nouveau venu, qui ne sait rien des événements passés.

Ce point de vue est tout à fait personnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Le Coupe Chou Club est sur Parisian Gentleman   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Coupe Chou Club est sur Parisian Gentleman
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Label du Coupe chou club
» Photos du CC TI Coupe-Chou Club
» Salut le Coupe Chou Club
» Les filles du Coupe-Chou Club
» Bonjour Coupe Chou Club.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers:  
Maintenance in progress
  • Maintenance en cours : Actualiser Retourner à l'index
    Le service est actuellement en maintenance et sera à nouveau disponible d’ici quelques instants.
    Vous trouverez des informations utiles sur notre Forum d'aide. Nous vous prions de nous excuser des désagréments occasionnés. Merci de votre compréhension.
  • Maintenance in progress : Refresh Return to index
    We are actually proceeding a maintenance and will be back in a few minutes.
    You will find useful informations on our Support forum. Sorry for any inconvenience that may be caused by this maintenance. Thank you for your patience.
  • أحلى منتدى تقوم الآن بعملية صيانة للخدمة ينتج عنها انقطاع مؤقت للإتصال. بضع دقائق فقط و تعود الخدمة إلى طبيعتها فالمرجوا الصبر
    للمزيد من المعلومات المرجوا اللجوء الى منتدى الدعم و المساعدة الرسمي. نعتذر عن الإزعاج المسبب و نشكرك مسبقاً على تفهمك
  • Wartungsarbeiten : Aktualisieren Zurück zum Index
    Diese Seite wird gerade gewartet. Wir sind in ein paar Minuten wieder für Sie da. Nähere Informationen finden Sie in unserem Supportforum. Wir entschuldigen uns für die entstandenen Unannehmlichkeiten und hoffen auf Ihr Verständnis.
  • Mantenimiento en curso : Actualizar Volver al indice
    El servicio está actualmente en mantenimiento y estará disponible dentro de un momento.
    Encontrarás informaciones útiles en nuestro Foro de soporte. Disculpanos por los problemas ocasionados. Gracias por tu comprensión.
  • Manutenzione in corso : Aggiornare Ritorna all’indice
    Il servizio è in manutenzione pero sara di nuovo disponibile in un istante.Troverete informazioni utili sul Forum dei forum. Ci dispiace per l’inconvenienza causata. Vi ringraziamo per la comprensione.
  • Технические работы на сервисе : Обновить страницу Вернуться на форум
    Извините, из-за технических работ сервис временно недоступен – он возобновит свою работу через непродолжительное время.
    Вы можете получить дополнительную информацию на нашем Форуме поддержки.
    Мы приносим извинения за временные неудобства и благодарим вас за понимание
  • Manutenção em curso : Atualizar Voltar ao Índice
    O serviço está em manutenção e estará disponível novamente em poucos instantes.
    Veja informações úteis em nosso Fórum de suporte. Queira nos desculpar pelos inconvenientes causados. Obrigado pela compreensão.
  • Mentenanta in curs : Actualizeaza Inapoi la index
    Serviciul este in acest moment in mentenanta dar va fi din nou disponibil in cateva momente.Veti gasi informatii utile pe Forumul de suport. Ne cerem scuze pentru inconvenienta creata. Va multumim pentru intelegere.
  • 維護中 : 刷新 返回首頁
    服務器維護中,我們的服務將在幾分鐘內恢復。
    非常抱歉給您帶來不便,您可以通過互助中心了解相關信息。非常感謝您的理解與支持!
  • 维护中 : 刷新 返回首页
    服务器维护中,我们的服务将在几分钟内恢复。
    非常抱歉给您带来不便,您可以通过互助中心了解相关信息。非常感谢您的理解与支持!
  • Sorunlar düzeltilmekte : Yenilemek Ana sayfaya dönmek
    Simdilik bu siteye ulaşamazsınız, bir kaç saniye sonra sayfa tekrar acılacaktır. Daha fazla bilgi için Yetkinforumun bedava yardımlasma sitesine gidebilirsiniz. Verdiğimiz rahatsızlıktan dolayı özür dileriz. Teşekkürler.