| Le Coupe Chou Club est sur Parisian Gentleman | |
|
+12Jeanfy MustangPhil bfi bazor El Bretón Andaluz Chewbacca Aggelos zesquid Mich Cabarfeidh cardoso5fr Jofen 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Le Coupe Chou Club est sur Parisian Gentleman Mer 13 Mai 2015 - 22:01 | |
| C'est bien pour cela qu'il ne peu pas tenir compte de cet historique. Le sujet reste intéressant et assez complet. |
|
| |
Jofen
Nombre de messages : 19 Age : 50 Localisation : Nice Date d'inscription : 15/02/2015
| Sujet: Re: Le Coupe Chou Club est sur Parisian Gentleman Sam 16 Mai 2015 - 16:51 | |
| Encore merci pour vos observations et votre indulgence vis-à-vis de ce qui peut, dans mon texte, passer pour des manquements.
Enfin, pour ceux qui préfèrent se raser en Anglais :
http://parisiangentleman.co.uk/2015/05/15/pogonotomia-the-art-of-shaving-well/ |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Le Coupe Chou Club est sur Parisian Gentleman Sam 16 Mai 2015 - 16:55 | |
| Pas de problème pour moi, Jofen; ce que tu as fait est très bien. |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Le Coupe Chou Club est sur Parisian Gentleman Sam 16 Mai 2015 - 19:52 | |
| L'essentiel n'est-il pas qu'on connaisse le 3C sur toute la planète et qu'on donne l'envie aux lecteurs de découvrir le rasage au coupe-chou ? _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Nicosss
Nombre de messages : 2108 Age : 39 Localisation : Clermont Ferrand France GEO Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Le Coupe Chou Club est sur Parisian Gentleman Sam 16 Mai 2015 - 20:02 | |
| - Pascal13692 a écrit:
- L'essentiel n'est-il pas qu'on connaisse le 3C sur toute la planète et qu'on donne l'envie aux lecteurs de découvrir le rasage au coupe-chou ?
Ben non, comment on va faire après pour trouver des cc si tout le monde en cherche ? |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Le Coupe Chou Club est sur Parisian Gentleman Sam 16 Mai 2015 - 20:38 | |
| _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Le Coupe Chou Club est sur Parisian Gentleman Sam 16 Mai 2015 - 20:38 | |
| Continue à en acheter et ainsi quand tu arriveras à la retraite tu les revendras à prix d'or, c'est plus sûr qu'un plan épargne retraite |
|
| |
Nicosss
Nombre de messages : 2108 Age : 39 Localisation : Clermont Ferrand France GEO Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Le Coupe Chou Club est sur Parisian Gentleman Sam 16 Mai 2015 - 21:47 | |
| Oui je pensé plus à l'inflation, plus la demande est forte et plus les prix monte ! Enfin on est pas les plus à plaindre, on est déjà bien équipé |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Le Coupe Chou Club est sur Parisian Gentleman Sam 16 Mai 2015 - 22:04 | |
| Mais non , plus il y a de demande, plus le marché se développe. Avec plus de concurrence, le prix peuvent diminué. C'est surtout vrai pour les productions actuelle. (Savons, CC neufs ...) |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Le Coupe Chou Club est sur Parisian Gentleman Sam 16 Mai 2015 - 22:47 | |
| - Jeanfy a écrit:
- Mais non , plus il y a de demande, plus le marché se développe.
Avec plus de concurrence, le prix peuvent diminuer. C'est surtout vrai pour les productions actuelles. (Savons, CC neufs ...) C'est faux en ce qui concerne l'ancien. moins de pièces disponibles, plus de demande... et les prix grimpent! |
|
| |
Jeanfy
| Sujet: Re: Le Coupe Chou Club est sur Parisian Gentleman Sam 16 Mai 2015 - 23:07 | |
| Tu es pointilleux ce soir mon cher Cabar. - Jeanfy a écrit:
C'est surtout vrai pour les productions actuelle. (Savons, CC neufs ...)
Dernière édition par Jeanfy le Dim 17 Mai 2015 - 7:33, édité 1 fois |
|
| |
Cabarfeidh
| |
| |
Jeanfy
| Sujet: Re: Le Coupe Chou Club est sur Parisian Gentleman Dim 17 Mai 2015 - 2:17 | |
| Ne le sois pas , moi ça me fait marrer car je sais qu'il n'y a pas de pb. Ni avec Nicoss, que je prends un peu à contre pied, en sachant qu'il à raison, finalement sur le même point de vu que tu défends. |
|
| |
Sapasspa
Nombre de messages : 3470 Age : 51 Localisation : LANDIVISIAU - Finistère Date d'inscription : 17/05/2014
| Sujet: Re: Le Coupe Chou Club est sur Parisian Gentleman Dim 17 Mai 2015 - 7:12 | |
| Personnellement, je trouve cet article de vulgarisation en quelques lignes très bien ficellé. Bien sûr il ne peut aborder tous les détails ni citer tout le monde. Par contre le gentleman fait une grossière erreur en pensant être atteint du SAC avec ces (seulement) quelques rasoirs qui se courent après... Félicitations pour l'article! |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Le Coupe Chou Club est sur Parisian Gentleman Lun 18 Mai 2015 - 16:59 | |
| - Sapasspa a écrit:
- atteint du SAC
Je pense que cette abréviation aurait due être définie de manière explicite dans l'article. Tout le monde ne sait pas forcément ce que cela veut dire, du coup que doit-on comprendre du paragraphe dans lequel est employé ce terme ? Bon oui, on est habitué aux fora, tellement habitué que nous sommes formatés et que nous savons ce que S.A.C. veut dire mais cet article ne s'adresse pas forcément à des habitués des fora. Jofen/Emmanuel, pour tes prochaines contributions, pense à te mettre du point de vue du néophyte qui ne sait pas de quoi tu parles. Il faut te relire dans ce sens et expliquer le b.a. ba, de la technique comme des termes employés. |
|
| |
pascal13692 Admin
| Sujet: Re: Le Coupe Chou Club est sur Parisian Gentleman Lun 18 Mai 2015 - 20:42 | |
| - Choucas a écrit:
- Sapasspa a écrit:
- atteint du SAC
Je pense que cette abréviation aurait due être définie de manière explicite dans l'article. Tout le monde ne sait pas forcément ce que cela veut dire, du coup que doit-on comprendre du paragraphe dans lequel est employé ce terme ?
Bon oui, on est habitué aux fora, tellement habitué que nous sommes formatés et que nous savons ce que S.A.C. veut dire mais cet article ne s'adresse pas forcément à des habitués des fora.
Jofen/Emmanuel, pour tes prochaines contributions, pense à te mettre du point de vue du néophyte qui ne sait pas de quoi tu parles. Il faut te relire dans ce sens et expliquer le b.a. ba, de la technique comme des termes employés. Extrait de l'article de Jofen : Avertissement « Poussé par la tentation, je suis tombé du côté où je penchais. » Si l’argument économique pourra jouer le rôle de déclencheur dans votre conversion au rasage traditionnel, l’honnêteté m’impose cependant de vous mettre en garde. Car si vous pouvez tout à fait vous équiper avec un ensemble valable pour quelques dizaines d’euros, force est de reconnaître que le Syndrome de l’Achat Compulsif (SAC) touche un grand nombre de ceux qui sont engagés dans la quête du rasage ultime. Tu ne sembles pas avoir remarqué ce passage de l'article _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Coupe Chou Club est sur Parisian Gentleman | |
| |
|
| |
| Le Coupe Chou Club est sur Parisian Gentleman | |
|