Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Passaround Saponificio Varesino

Aller en bas 
+6
Pierre-André
Quintusth
altus
Jeanfy
El Bretón Andaluz
Cabarfeidh
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Passaround Saponificio Varesino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Saponificio Varesino   Passaround Saponificio Varesino - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 18:54

Cabarfeidh a écrit:
antoine46 a écrit:
Merci pour ce retour Cabarfeidh Surprised

de rien! jap

Pour info, je pense que ces savons seront disponibles chez Cha-Wing d'ici quelques semaines, il nous tiendra sans doute informés.

Cha-Wing à une boutique ???

Je veux bien un peu plus d'info.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Ericpseudo

Ericpseudo


Nombre de messages : 1900
Age : 60
Localisation : Beuvry - France - GEO
Date d'inscription : 25/02/2013

Passaround Saponificio Varesino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Saponificio Varesino   Passaround Saponificio Varesino - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 23:55

Ton test est globalement très positif, merci Cabarfeidh pour ces commentaires.
Plus qu'à attendre patiemment (y'a pas l'feu au lac  Razz  )
Revenir en haut Aller en bas
http://lesincapables.net
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Passaround Saponificio Varesino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Saponificio Varesino   Passaround Saponificio Varesino - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 1:42

Jeanfy a écrit:

Cha-Wing à une boutique ???

Je veux bien un peu plus d'info.

Mais oui, de plus, je suis certain que tu la connais...

http://rasage-classique.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Passaround Saponificio Varesino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Saponificio Varesino   Passaround Saponificio Varesino - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 7:44

J'avais jamais fais le rapprochement. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Quintusth

Quintusth


Nombre de messages : 2016
Age : 51
Localisation : Nord de Reims
Date d'inscription : 15/04/2014

Passaround Saponificio Varesino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Saponificio Varesino   Passaround Saponificio Varesino - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 18:10

Premier test aujourd'hui. Une mousse qui se monte facilement et abondement. Une odeur subtile, tonique et légère à la fois. Enfin, une petite photoPassaround Saponificio Varesino - Page 2 IMG_20150531_180522_zpsvmmenyqh
En conclusion, un rasage très agréable avec un savon qui ne l'est pas moins.
La qualité est présente, l'odeur ne parvient néanmoins pas totalement à me convaincre, un sentiment peut-être de lessive ancienne.
Prochain rasage dans la semaine pour le second savon. Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Passaround Saponificio Varesino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Saponificio Varesino   Passaround Saponificio Varesino - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 19:28

intéressant, ton retour!
Et belle photo (carrée... Tiens tiens... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Passaround Saponificio Varesino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Saponificio Varesino   Passaround Saponificio Varesino - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 12:16

Hello,


Je viens de recevoir le colis de l'ami Quintush

Passaround Saponificio Varesino - Page 2 2015-017


Tout d'abord, j'aime l'emballage cartonné des savons.

Niveau odeur.... C'est particulier. Je n'ai pas du tout aimé l'odeur du Dolomoti en le déballant. Après quelques minutes, on se fait à l'odeur, et on finit par y trouver des notes plaisantes d'anciens parfums fleuris. Je trouve l'odeur complexe et pas vraiment comparable à quelque chose de connu.

Il faut donc un petit temps pour s'habituer à l'odeur...



Ensuite, le Manna Di Sicilia...

Contrairement au Dolomoti, l'odeur m'a de suite plu... Encore une fois, c'est assez complexe et n'est pas vraiment rattachable à quelque chose de connu.

Détestant les produits mentholés (ou approchant... eucalyptus, etc.), je pense que ce genre d'odeur se porte aisément en périodes chaudes... parfum plutôt estival donc.


A demain matin pour le test au rasage, je commencerai par le Manna di Sicilia.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Passaround Saponificio Varesino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Saponificio Varesino   Passaround Saponificio Varesino - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 14:15

Les commentaires de Pierre-André confortent les miens. Manna di Sicilia a une odeur particulière, très subtile et fort intéressante.
Maintenant, je pourrais comprendre que l'on déteste tout à fait!

J'insiste également sur la douceur de la peau après le rasage, Pierre-André, dis-nous ce que tu en penses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Quintusth

Quintusth


Nombre de messages : 2016
Age : 51
Localisation : Nord de Reims
Date d'inscription : 15/04/2014

Passaround Saponificio Varesino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Saponificio Varesino   Passaround Saponificio Varesino - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 14:47

Oui, la peau est douce après le rasage. Cependant, l'odeur me rappelle celle du fameux savon S'est, celui des réveils en beauté, souvenez-vous.
Après, c'est comme toujours, des gouts, des couleurs et du reste...
Encore merci Cabarfeidh de m'avoir permis de tester ces savons italiens.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Passaround Saponificio Varesino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Saponificio Varesino   Passaround Saponificio Varesino - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 11:24

Alors, je viens de finir de me raser avec le Manne di Sicilia. Je n'avais lu que très en diagonale les tests de Cabarfeidh et Quintutsh, et je ne les ai pas relu avant d'essayer ces savons pour être sûr de ne pas être influencé.

Je viens de les relire en vitesse, et c'est là qu'on constate qu'il y a certaines choses plus ou moins objectives à dire à propos de ce savon Very Happy




Contexte : : Après une douche tiède, sur une barbe d'un jour. Rasoir Dovo Bismarck. Pas de pre-shave, si ce n'est un gant de toilette chaud.

J'ai une peau très fine et très sensible aux irritations. En revanche, je n'ai aucune forme d'allergie. Ma barbe n'est pas spécialement dure.


Passaround Saponificio Varesino - Page 2 2015-018

Je prends du savon :

Passaround Saponificio Varesino - Page 2 2015-019

Il y aura largement assez pour 3 passes.

On montre le bol au savon, il monte tout seul...

Passaround Saponificio Varesino - Page 2 2015-020
Passaround Saponificio Varesino - Page 2 2015-021
Passaround Saponificio Varesino - Page 2 2015-022
Passaround Saponificio Varesino - Page 2 2015-023

Ca en est même ahurissant... A mon sens, il monte aussi bien que le MDC.

Je peaufine donc la mousse, prenant un certain plaisir à en voir une aussi belle...

Passaround Saponificio Varesino - Page 2 2015-024


C'est donc un énorme point positif à mes yeux. La mousse monte formidablement bien. De plus, le fait de mousser semble faire ressortir les senteurs d'agrumes au savon. Ca rappelle les vacances en Italie, à Naples, où on se promène sous les citronniers.

L'odeur légèrement acidulée, citronnée ressort du savon. C'est vraiment très sympa comme odeur, comme je le disais, en été.


Je commence à m'étaler la mousse sur le visage... et là, c'est la déception.

Passaround Saponificio Varesino - Page 2 2015-025


La mousse est beaucoup trop fine à mes yeux. J'ai essayé avec plus ou moins d'eau, plus ou moins de mousse, je ne suis pas arrivé à résorber ce problème. Rien à faire, pas moyen de densifier cette mousse.

Je m'attends donc à une boucherie sans nom avec le sabre, mais ce ne fût pas le cas. A ma grande surprise, le fait que la mousse soit peu dense permet tout de même d'offrir une glisse très très confortable, une très bonne protection et un confort de rasage assez notable.

Après une première passe contre le poil, j'ai étalé de la mousse pour une seconde. Toujours ce sentiment de fraîcheur en étalant le savon, pas de picotement dû à une irritation ou un point de sang.

La seconde passe s'est aussi bien passée que la première, sans la moindre encombre.

Malgré le fait que je sois encore débutant au CC, et donc lent, et la mousse peu dense, elle n'a effectivement pas séché.


Et c'est ici que c'est très drôle, parce que comme Cabar, j'ai finalement pas mis d'AS. Juste de l'eau froide.  flower


J'ai mis un vêtement en coton et je me sens frais comme un jus de citron sicilien  flower


En résumé :


Notes subjectives

présentation: 8/10. L'emballage papier cartonné recyclé et simple me plaît beaucoup. Le "bol" plastique à l'intérieur moins, mais il n'est pas gênant.
parfum: 8/10. J'accorde énormément d'importance aux parfums de mes produits de rasage. Je n'ai jamais acheté de produit non parfumé et n'en achèterai probablement jamais. J'aime les odeurs un peu exotiques et complexes. Ce qui sort un peu de l'ordinaire. Ici, on est servi, les fabricants ont fait dans l'originalité, et il faut reconnaître qu'ils ont osé. Positif pour moi, donc, il faut favoriser l'audace. C'est frais et estival, donc il me plaît. Ca permet de sortir des parfums habituels et apporte beaucoup de fraîcheur dans un roulement de savons.

Mes notes objectives:

montage de mousse: 9/10. Rien à ajouter, on est dans l'équivalent au MDC à mes yeux. C'est le gros point fort du savon.
densité: 5/10... Et ici on est dans le gros point faible. Cette mousse n'est absolument pas dense. Cependant, ca ne porte pas à conséquence. Le savon sèche très peu, et je n'ai pas décelé de problème au rasage. Donc je mets une mauvaise note, mais elle est à grandement relativiser. Une mousse dense n'est pas une fin en soi.
séchage: 8/10. Cette mousse n'a pas séché malgré ma lenteur.
glisse: 8/10. Glisse très bonne, rien à signaler de particulier.


Je rajouterai qu'après rasage, la peau est élastique et fraîche. J'ai eu envie de rester sur cette sensation, et je me suis donc passé d'AS.

Vais-je acheter ce savon? C'est tout à fait envisageable...


Dernière édition par Pierre-André le Ven 12 Juin 2015 - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Passaround Saponificio Varesino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Saponificio Varesino   Passaround Saponificio Varesino - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 12:44

@ Pierre-André: tu n'as pas dit s'il s'agissait de Manna di Sicilia ou de Dolomiti...

@ Quintusth: tu n'as pas fait de compte-rendu pour le Vallobra et le Lea...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Passaround Saponificio Varesino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Saponificio Varesino   Passaround Saponificio Varesino - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 13:29

Exact, c'était bien le Manna di Sicilia. Le dolomoti sera pour dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Passaround Saponificio Varesino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Saponificio Varesino   Passaround Saponificio Varesino - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 10:16

Messieurs,

Je viens de me raser avec le Savon espagnol "BEA" de l'ami Cabarfeidh.

Odeur


Je n'ai vraiment pas aimé, et ma compagne non plus. Le savon sent... la savonnette avec une légère odeur de lait de chèvre? Quelque chose d'approchant? Bref, l'odeur m'a vraiment déplu.

Initialement modérément forte, elle s'est encore atténuée lors de la montée en mousse, pour disparaître en fin de rasage.


Montée en mousse


Vraiment splendide! J'ai monté la mousse directement sur le groin, elle monte toute seule et de suite. De ce côté, le produit est absolument au point.


Densité

Je pense que c'est l'énorme point positif de ce savon. La densité est miraculeuse. Dans le domaine, ma référence, c'est le savon Tabac. Ici, c'est vraiment le même niveau de densité, avec peut-être encore un léger avantage pour le savon BEA.

Passaround Saponificio Varesino - Page 2 2015-026
Passaround Saponificio Varesino - Page 2 2015-027

J'ai vraiment pris énormément de plaisir à me blaireauter ce savon sur le nez, c'est vraiment une pure merveille...


Glisse, protection, faculté hémostatique

Niveau glisse, on est un poil en dessous du Manna di Sicilia d'avant-hier, elle reste toutefois très bonne et vraiment confortable. Le rasoir passe sans aucun souci. J'ai juste eu un peu plus de mal au niveau de la moustache, mais c'est habituel et pas imputable au savon.

Niveau protection, elle est très bonne. Un léger cran au dessus de la Trumper je dirai.

Léger point de sang au niveau de la moustache, le savon de la seconde passe ne l'a absolument pas picoté.


En résumé

Mes Notes subjectives

présentation: /. Le savon est prêté par Cabarfeidh dans un papier aluminium. Je n'ai donc pas l'emballage. C'est un stick de savon ordinaire.
parfum: 6/10. Personnellement, je n'aime pas. Ca ne correspond pas à mes goûts, mais l'odeur est légère et finalement ne reste pas du tout. Un AS avec une petite odeur et le problème est réglé.

Mes notes objectives:

montage de mousse: 9/10. Monte comme une chantilly. Un vrai régal à monter !
densité: 9.5/10... C'est vraiment mon coup de coeur sur ce savon ! Equivalent au savon Tabac.  
séchage: 9/10. J'ai vraiment fait durer le plaisir avec ce savon, et malgré ma lenteur de débutant, il est resté parfaitement crémeux sur mon visage tout au long des deux passes. Aucun besoin de reblaireauter.
glisse: 7.5/10. Glisse très bonne, rien à signaler de particulier.


En conclusion, c'est un coup de coeur. J'ai vraiment pris énormément de plaisir à me raser avec ce savon. Je le considère comme étant une petite merveille. Le seul point qui me déplait, c'est l'odeur. Je vais essayer de m'en procurer avec une autre odeur si cela existe... Je le recommande vivement si vous voulez un savon first-class dans un roulement et que vous aimez les odeurs qui sortent un peu de l'ordinaire.




A demain matin pour un autre savon italien!



PS. J'ai oublié de dire que le savon hydrate également assez bien la peau après rasage et qu'on se sent très frais, mais pas autant qu'avec le Manna di Sicilia...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Passaround Saponificio Varesino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Saponificio Varesino   Passaround Saponificio Varesino - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 9:43

Voilà, je viens de remballer le DOLOMOTI.

Mon sentiment est le même que pour le Manne di Sicilia... Cette mousse extrêmement fine...


Au niveau de l'odeur, j'aime vraiment moins...
Revenir en haut Aller en bas
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

Passaround Saponificio Varesino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Saponificio Varesino   Passaround Saponificio Varesino - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 17:58

Pierre-André m'a gentiment contacté pour me faire passé les savons.
Vu que je vais le faire essayer à mon papa et donc les garder plus longtemps que tout le monde.
Je propose de passé mon tour pour qu'Eric pseudo n'attende pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Passaround Saponificio Varesino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Saponificio Varesino   Passaround Saponificio Varesino - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 9:44

Ben non, tu t'es inscrit, et il n'y a pas le feu!!!
Enfin, vois avec Ericpseudo...

Par contre, à la fin du passaround, si ce n'est un problème pour personne, je veux bien récupérer uniquement le Manna di Sicilia pour moi... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Ericpseudo

Ericpseudo


Nombre de messages : 1900
Age : 60
Localisation : Beuvry - France - GEO
Date d'inscription : 25/02/2013

Passaround Saponificio Varesino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Saponificio Varesino   Passaround Saponificio Varesino - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 12:04

[quote="antoine46"]Pierre-André m'a gentiment contacté pour me faire passé les savons.
Vu que je vais le faire essayer à mon papa et donc les garder plus longtemps que tout le monde.
Je propose de passé mon tour pour qu'Eric pseudo n'attende pas trop.  [/quote

Moi je dis comme Cabar, tu es inscrit donc tu prends ton tour.
Je prendrai le mien quand le moment sera venu. Rien ne presse.

A toi Antoine vache
Revenir en haut Aller en bas
http://lesincapables.net
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

Passaround Saponificio Varesino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Saponificio Varesino   Passaround Saponificio Varesino - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 22:08

Cabarfeidh a écrit:
Ben non, tu t'es inscrit, et il n'y a pas le feu!!!
Merci... ok je vois avec lui
Ho il est là

Ericpseudo a écrit:
Moi je dis comme Cabar, tu es inscrit donc tu prends ton tour.
Je prendrai le mien quand le moment sera venu. Rien ne presse.

A toi Antoine
[/quote]

Wink
Merci msieur
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Passaround Saponificio Varesino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Saponificio Varesino   Passaround Saponificio Varesino - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 15:09



Paquet envoyé au suivant
Revenir en haut Aller en bas
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

Passaround Saponificio Varesino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Saponificio Varesino   Passaround Saponificio Varesino - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 21:10

Paquet reçu ce jour !!!!!!! Merci
ça sent bon drunken
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Passaround Saponificio Varesino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Saponificio Varesino   Passaround Saponificio Varesino - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 10:35



Un énorme merci à Cabafeidh et Altus d'avoir rendu ce passaround possible pouce



As-tu pu tester les produits Antoine?
Revenir en haut Aller en bas
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

Passaround Saponificio Varesino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Saponificio Varesino   Passaround Saponificio Varesino - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 23:19

Toutes mes excuses pour mon silence et j’espère ne pas trop prendre mon temps ohwell .
J'ai pas mal de boulot et avec le temps qu'il fait j'ai juste envie d'une bonne douche le soir,donc je ne me rase pas forcément .
Bon revenons à nos moutons..... heuuu savons.

J'ai testé le Dolomite car c'est lui qui a retenu mon nez le premier .
Bon savon, montage aisée de la mousse sur le visage .
La mousse tient bien et ne sèche pas le temps d'une passe .
Il m'a fallut tout de même recharger un peu le blaireau pour la troisième passe.
Bonne protection et bonne sensation de la peau après le rasage (après rasage eau froide)
Le point négatif c'est que je trouvais justement sont parfum discret au premier abord mais trop après le rasage voir aucun même.

Suite au prochain mumérasage .

Si toute fois je suis long,veuillez m'engueuler très gentiment Laughing
Et je ferai passer à Eric

Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Passaround Saponificio Varesino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Saponificio Varesino   Passaround Saponificio Varesino - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 8:42

Bonjour Antoine,

C'est intéressant, on a presque tous les mêmes sensations. J'ai trouvé le Dolomiti trop présent en pensant, comme toi, que c'était le plus discret, or effectivement c'est l'inverse.
J'ai hâte que tu testes le Manna di Sicilia pour confirmer ce fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Quintusth

Quintusth


Nombre de messages : 2016
Age : 51
Localisation : Nord de Reims
Date d'inscription : 15/04/2014

Passaround Saponificio Varesino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Saponificio Varesino   Passaround Saponificio Varesino - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 9:54

Pour ma part, je les ai trouvé très agréables, néanmoins, ils ont réveille en moi un vieux souvenir du début des années 80 en terme d'odeur.
Souvenez vous du savon des réveils en beauté, ce fameux savon Zest, qui avait une ritournelle entêtante...
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Passaround Saponificio Varesino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Saponificio Varesino   Passaround Saponificio Varesino - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 10:11

Un Zest malheureux? Espérons qu'il n'y a pas eu de pépins... clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Contenu sponsorisé





Passaround Saponificio Varesino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Saponificio Varesino   Passaround Saponificio Varesino - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passaround Saponificio Varesino
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Savons SAPONIFICIO VARESINO
» Passaround Windsor Soap
» Superbe savonnerie Lyon (et achat web)
» Passaround Splitaround savon Passions d'O
» Passaround Cardo CC [TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: