Tu as déjà blaireau savon donc il te faut juste un CC Shave ready et un cuir.
Vu le prix des KIT débutant.... pour le même prix je te conseil de prendre 1CC dans les PA (dans les 50€ max tu trouvera bien qqch) sinon post dans "recherche" et fais une annonce genre "CC à moins de 50€". Je suis sur que certains membres auront des bonnes affaires à te proposer.
Pour le cuir tu as ceux qui te diront de commencer avec une raquette (ce qui est proposé dans ton kit) d'autres qui te diront de faire comme tu veux.
Moi perso la raquette je l'ai utiliser 2 fois ça me saoulé et je suis passé au strop.
Chez rasoir sabre tu as des cuir en lanière avec coté cuir et coté lin qui sont très bien
Le cuir Aigle ou Jaguar (il n'a plus que des XL en stock) à 67€ sont excellent.
Et pour 100€ tu auras un cuir qui peux te faire ta vie et un CC shave ready qui bien entretenu pourra te raser 1an avant de devoir repasser sur des pierres ou des pâtes.
Après les chiffons, la graisse pour le cuir etc je trouve cela un peu trop pour commencer. Cela fait 2 ans que je suis au CC et j'en ai jamais eu besoin.
Maintenant à toi de voir, le but est de prendre ce qui te fait envi et plaisir, car le rasage est avant tout un plaisir comme tu as pu commencer à le découvrir avec ton DE.
Bons débuts et profite bien des conseils du 3C