Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 pate verte sur strop

Aller en bas 
+2
El Bretón Andaluz
cyberic64450
6 participants
AuteurMessage
cyberic64450

cyberic64450


Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : Theze
Date d'inscription : 23/05/2015

pate verte sur strop Empty
MessageSujet: pate verte sur strop   pate verte sur strop Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 9:29

Bonjour,novice,je me suis achete un paddle Streich-Riemen avec coté vert...Une question me viens,combien d'utilisations avant de remettre de la pate ?ou pas besoin d'en remettre?ou remettre de la pate à chaque fois?Merci de m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

pate verte sur strop Empty
MessageSujet: Re: pate verte sur strop   pate verte sur strop Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 13:56

Quand après quelques passes tu essuies la lame avec du PQ et que le papier reste blanc c'est le moment de remettre un peu de pâte sur le cuir. Les passes sur le côté pâte doivent être épisodiques au contraire du côté cuir nu qui sert à chaque rasage.
Revenir en haut Aller en bas
cyberic64450

cyberic64450


Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : Theze
Date d'inscription : 23/05/2015

pate verte sur strop Empty
MessageSujet: Re: pate verte sur strop   pate verte sur strop Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 14:08

Merci pour ta réponse, sans expérience et de peur qu'il ne soit pas assez SR,j'ai fais trois "séances " de coté vert sur mon "dovo" neuf,ayant lu les quelques soucis qui lui collaient à la réputation sur le forum .Maintenant son fil semble correct, et je prends note du truc des residus verts sur le PQ.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

pate verte sur strop Empty
MessageSujet: Re: pate verte sur strop   pate verte sur strop Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 23:41

Tu es bien heureux d'avoir un fil correcte en 3 séances. Very Happy
Pour un Dovo neuf, c'est surprenant, tu as un autre CC de référence pour comparer l'avancement de celui là ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Invité
Invité




pate verte sur strop Empty
MessageSujet: Re: pate verte sur strop   pate verte sur strop Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 0:07

Combien de passes pour une séance (grosso modo) ?
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6916
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

pate verte sur strop Empty
MessageSujet: Re: pate verte sur strop   pate verte sur strop Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 7:16

Chez vous,je sais pas.Chez nous,tu as tout les prix.... jump
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

pate verte sur strop Empty
MessageSujet: Re: pate verte sur strop   pate verte sur strop Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 10:38

personnellement, j'ai un système qui me convient bien: j'ai une lanière à deux cuirs, l'un en sanglier, l'autre en cordovan.
J'ai enduit le sanglier de pâte verte, et systématiquement avant de me raser, j'y fais une dizaine de passes (pas plus).
Ensuite, c'est environ 30-40 passes sur le cordovan, puis 20-30 passes sur ce même cordovan, mais cette fois après le rasage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
chti_lolo




Nombre de messages : 772
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

pate verte sur strop Empty
MessageSujet: Re: pate verte sur strop   pate verte sur strop Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 15:00

Personnellement, je n'ai pour l'instant jamais eu à remettre de pâte verte. Je me sers de la pâte assez rarement seulement en cas de retouche de fil quand je n'ai pas envie de chercher ma coticule ou quand je n'ai pas réussi à bien terminer le fil sur la pierre (au maximum je fais quelques dizaines de passes). Ma routine est: 20 passes sur canevas et une quarantaine sur cuir.
Quant à l'utilisation de la pâte verte sur lanière, c'est surement très efficace (la lanière est plus souple que la raquette), mais à terme on dit qu'il faut refaire le biseau, je suis curieux de savoir en combien de temps?
Concernant les nouveaux Dovo, pour le BL du 3C, je n'ai eu à donner qu'une quarantaine de passes sur coticule. Peut-être que Dovo réserve les lames sans défaut pour les rasoirs plus haut de gamme?
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

pate verte sur strop Empty
MessageSujet: Re: pate verte sur strop   pate verte sur strop Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 15:52

Je me suis acheté un strop Kanayama il y a 3 ans. . Le canvas étant très raide, après renseignement auprès des anciens j'ai appliqué leurs conseils et ai abandonné la pâte verte sauf pour la préparation d’un rasoir. Un bon canvas à l’avantage de bien garder le tranchant tout en améliorant le poli du fil. J’en suis à pratiquement à une centaine de rasages sur 2 CC neufs que j’avais achetés à la même date donc pas de raisons de changer cheers .
L’un des 2 est en C135 et l'autre en acier Holtzer qui a à ce jour 96 rasages. Le Fil est toujours super tranchant et avec ce système il est d’une douceur incomparable. Quand je l'avais acheté à Ghoz il m'avais prévenu que l'entretien serait plus difficile, et bien ce n'est pas du tout le cas. J’avais exprimé par mail au patron de TI Gilles Reynewaeter à quel point j’étais content de cet acier et il m’avait répondu  "Seules, 4 à 5 000  pièces anciennes sont en acier JACOB HOLTZER" qui est d’une qualité très supérieur à tous les aciers actuels.  cheers
Je pense qu’en utilisant de la pâte à chaque fois on n’aura jamais un fil au top de la douceur.
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6916
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

pate verte sur strop Empty
MessageSujet: Re: pate verte sur strop   pate verte sur strop Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 15:57

Tout à fait d'accord avec toi.Que du cuir, pâte verte que très rarement .Ou alors,en sauce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cyberic64450

cyberic64450


Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : Theze
Date d'inscription : 23/05/2015

pate verte sur strop Empty
MessageSujet: Re: pate verte sur strop   pate verte sur strop Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 16:51

@jeanfy: non pas d'autres references ,premier et seul CC pour le moment.Je suis juste content car sans coupures et aucune irritation au rasage ce coup ci.Sans doute qu'un "historique " du forum trouverait le fil de ce Dovo "moyennasse"...Mais j ai pas de point de comparaison pour le moment.Je vous tiendrais au jus pour les prochains rasages.
Revenir en haut Aller en bas
cyberic64450

cyberic64450


Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : Theze
Date d'inscription : 23/05/2015

pate verte sur strop Empty
MessageSujet: Re: pate verte sur strop   pate verte sur strop Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 16:58

@kebra:J'ai pas tenu de comptes précis,mais suite à mes lectures sur le site,je me suis dis que + était mieux que pas assez;du coup je dirais 4 fois le "combo " (50 cote vert;50 cote cuir) le tout sans aucun rasage entre je n'ai commencé qu' après ça.Donc depuis encore trois rasage avec chaque fois avant 50 cote vert et 50 cote cuir.Je pense arrêter coté vert a partir de maintenant ,vous en dites quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

pate verte sur strop Empty
MessageSujet: Re: pate verte sur strop   pate verte sur strop Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 18:56

Les "Dovo" ont un bon fil, il n'y à pas de pb de ce côté, c'est juste qu'il est dure à mettre en place (c'est long, très long, un peu galère pour un débutant), une fois en route c'est bon et pour longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Invité
Invité




pate verte sur strop Empty
MessageSujet: Re: pate verte sur strop   pate verte sur strop Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 19:10

cyberic64450 a écrit:
@kebra:J'ai pas tenu de comptes précis,mais suite à mes lectures sur le site,je me suis dis que + était mieux que pas assez;du coup je dirais 4 fois le "combo " (50 cote vert;50 cote cuir) le tout sans aucun rasage entre je n'ai commencé qu' après ça.Donc depuis encore trois rasage avec chaque fois avant 50 cote vert et 50 cote cuir.Je pense arrêter coté vert a partir de maintenant ,vous en dites quoi?

Tu dois pouvoir maintenant ne le passer que sur le cuir, pour l'adoucir.
C'est ce que je pense ! Des détracteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

pate verte sur strop Empty
MessageSujet: Re: pate verte sur strop   pate verte sur strop Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 19:13

Non, c'est bien ça, la douceur c'est le cuir, voir les cuirs, il en existe de diverse qualités. Il permette de travailler par step, comme on peu le faire avec plusieurs pâtes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
cyberic64450

cyberic64450


Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : Theze
Date d'inscription : 23/05/2015

pate verte sur strop Empty
MessageSujet: Re: pate verte sur strop   pate verte sur strop Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 21:22

merci pour vos precieuses orientations,cuir seul ...je vous tiendrai au courant hello
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pate verte sur strop Empty
MessageSujet: Re: pate verte sur strop   pate verte sur strop Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pate verte sur strop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entretien CC et strop + question pâte verte
» Pâte verte, pâte rouge, j'ai des doutes...
» Pâte puma et pâte verte
» Bonjour bonjour
» pate verte?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: