Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys. |
|
| Composition savons à barbe (ne poster qu'en ajout liste) | |
|
+29Stiff Grizzly ulukais johweb AladdinVonSane Jeanfy imy Arnok o-sensei51 Marie Secrets Cosmétiques Steeve Osteen le pere lucien Umungus Toto67 Chewbacca Choucas papyrus tao Sapoluxe Dox sven G ghoz erjdecharente Tourblanche Joelski78 quattdav Sandwesson Corwin 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
le pere lucien
Nombre de messages : 150 Age : 52 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 17/07/2013
| Sujet: Re: Composition savons à barbe (ne poster qu'en ajout liste) Mer 24 Juil 2013 - 17:13 | |
| le savon du barbier par le père Lucien
coprah, stearine, water, potassium hydroxyde, glycerine, huiles essentiels (lynalyl acetate, linalol, limonene, eugenol geraniol) |
| | | Steeve Osteen
Nombre de messages : 48 Age : 43 Localisation : Pont audemer Date d'inscription : 08/07/2013
| Sujet: Re: Composition savons à barbe (ne poster qu'en ajout liste) Mer 4 Sep 2013 - 14:04 | |
| - le pere lucien a écrit:
- le savon du barbier par le père Lucien
coprah, stearine, water, potassium hydroxyde, glycerine, huiles essentiels (lynalyl acetate, linalol, limonene, eugenol geraniol) au moins ya pas 15 milles ingrédients dont on se demande l'utilité dans ton savon. merci cyril |
| | | Marie Secrets Cosmétiques
Nombre de messages : 6 Age : 53 Localisation : Massy Date d'inscription : 23/11/2013
| Sujet: Insomnie... Mar 26 Nov 2013 - 7:19 | |
| Hello
merci pour ce partage, j'avoue que je suis assez contente de ne pas devoir acheter tout ce qui existe pour me donner une idée des compositions habituelles... cette insomnie n'aura pas été inutile, votre forum c'est une mine ;-)
ça m'a donné une idée d'article pour mon blog, j'avoue je suis un peu fainéante à l'écriture, mais je pense que ça peut être intéressant que je fasse des explications de à quoi ça sert, de où ça vient tout ce qu'il y a là dedans...
est-ce que l'un d'entre vous peut me copier la compo du MdC ?
stay tuned... et bonne journée |
| | | o-sensei51
Nombre de messages : 199 Age : 47 Localisation : Marne Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: Composition savons à barbe (ne poster qu'en ajout liste) Dim 2 Fév 2014 - 19:47 | |
| Savon des volcans :
- INCI: potassium palmate, sodium palmate,potassium stearate,potassium palm kernelate,glycerin,aqua,aloe barbadensis leaf juice*, butyrospermum parkii butter*,cedrus atlantica oil*, citrus nobulis peel oil*, palm kernel acid,limonene,linalol, citral * biologique
ou
INCI: potassium palmate, sodium palmate,potassium stearate,potassium palm kernelate,glycerin,aqua, aloe vera barbadensis leaf juice*, butyrospermum parkii butter*,lavandula angustifolia oill*, rosmarinus officinalis oil*, palm kernel acid,limonene,linalol, citral *biologique
ou
INCI: potassium palmate, sodium palmate,potassium stearate,potassium palm kernelate,glycerin,aqua, aloe vera barbadensis leaf juice*, butyrospermum parkii butter*,mentha arvensis oil*,citrus aurantium amara oil*, palm kernel acid,limonene,linalol, citral * biologique |
| | | Arnok
Nombre de messages : 376 Age : 44 Localisation : Chambly - France - GEO Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: Composition savons à barbe (ne poster qu'en ajout liste) Mer 5 Fév 2014 - 13:50 | |
| Taylor of Old Bond Street - Jeremyn Street Collection - Shaving cream for sensitive skin
Ingredients: Aqua, Stearic Acid, Aloe Barbadensis (Aloe vera) leaf juice, Myristic acid, Potassium hydroxide, Glycerin, Cononut fatty acid, Theobroma Cacao (Cocoa) seed butter, Allantoin, Parfum, Triethanolamine, Phenoxyethanol, Ethylhexylglycerin, Sodium hydroxyde. Note: Parabens free |
| | | imy
Nombre de messages : 519 Age : 49 Localisation : 13320 - Bouc Bel Air - France - GEO Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: Composition savons à barbe (ne poster qu'en ajout liste) Mer 5 Fév 2014 - 14:42 | |
| - Marie Secrets Cosmétiques a écrit:
- est-ce que l'un d'entre vous peut me copier la compo du MdC ?
Ils se targuent de fabriquer leur savon "à l’ancienne, sans aucun adjuvant chimique, selon le procédé marseillais d'autrefois" (huiles végétales et saponification, donc ?). Voici la composition : Martin de Candre "Original" : stearic acid, aqua, coconut acid, potassium hydroxyde, glycerin, parfum.Et deux autres en supplément : FLORIS n°89 shaving soap : Potassium palmate, Sodium palmate, Potassium Palm kernelate, Sodium Palm kernelate, Glycerin, Aqua, Parfum, Palm Kernel fatty acid, Sodium chloride, Pentasodium pentetate, Tetrasodium etidronate, Limonene, Linalool, Geraniol, Citronellol, Coumarin, Citral, Evernia Prunastri (Oakmoss) Extract, Benzyl Benzoate, CI 77891 (titanium dioxide). The Bluebeards Revenge shaving cream : Aqua, Stearic Acid, Myristic Acid, Potassium Hydroxide, Coconut Acid, Glycerin, Parfum, Triethanolamine, Phenoxyethanol, Ethylhexylglycerin, Sodium Hydroxide, Aloe Barbadensis (Aloe Vera) Leaf Extract, Lauryl Isoquinolinium Bromide, Psedoalteromonas Ferment Extract, Polyquaternium, Disodium Edta, Isopropyl Alcohol, Sodium Sorbate, Sodium Benzoate, Allantoin, Glucose, Caprylyl Glycol. (Parfum Contains: Benzyl Benzoate, Coumarin, Hydroxyisohexyl 3-Cyclohexene Carboxaldehyde, Limonene, Linalool).Attention à ce propos : les fabricants sont dans l'obligation légale d'utiliser l'INCI (International Nomenclature of Cosmetic Ingredients). L’avantage de cette nomenclature est d’être internationale. Son principal inconvénient est qu'elle est très peu compréhensible par le consommateur !!! En outre, elle ne permet ni de connaître la quantité exacte des ingrédients, ni leurs origines ni leur mode de fabrication. Exemple : de l'huile de Camomille se note : "Propylène Glycol dicaprylate / dicaprate / Anthemis Nobili" Conclusion : ce n'est pas parce que l'étiquette sonne chimique que c'est du chimique ... (tout est chimique en réalité ... vous même, n'êtes qu'un amas de carbone, d'oxygène et d'hydrogène (entre autres choses) ...) En revanche, comme dans les restos : plus la carte est longue ... et moins c'est bon signe ! [EDIT] : ajout des compositions du Floris et de Bluebeards |
| | | Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Composition savons à barbe (ne poster qu'en ajout liste) Mer 18 Fév 2015 - 22:36 | |
| J'aime beaucoup ce post, je l'avais un peu oublié.
Savon à barbe au lait d'ânesse argile blanche et miel bio - de la savonniére du moulin INCI: sodium palmate, sodium cocoate, aqua, glyrecin, sodium citrate, honey, lacta asinus, kaolin, victis vinifera, parfum, linalool, limonene, geraniol, coumarin, hydroxylsohexyl 3-cyclohexene carboxaldehyde, butylphenyl, methylpropional, citronelloi, evernia prunastri (oakmoss) extract, zinc oxide
Je ne sais ce qu'est ces trucs en nyl, hyde, xene... rien de douteux j'espère ? |
| | | AladdinVonSane
Nombre de messages : 29 Age : 33 Localisation : Rennes Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: "with palm extract" Jeu 12 Mar 2015 - 9:18 | |
| Je suis actuellement au savon Palmolive et je vois sur le tuve "with palm extract", et je vois dans les compositions que vous indiquez très souvent "palma" en complément d'une indication, du coup je me demandais si ce "palm extract" est tout bonnement de l'huile de palm ? (si oui cet ingrédient est-il indispensable aux savons ? ) |
| | | johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Composition savons à barbe (ne poster qu'en ajout liste) Jeu 12 Mar 2015 - 13:03 | |
| - Jeanfy a écrit:
- J'aime beaucoup ce post, je l'avais un peu oublié.
Savon à barbe au lait d'ânesse argile blanche et miel bio - de la savonniére du moulin INCI: sodium palmate, sodium cocoate, aqua, glyrecin, sodium citrate, honey, lacta asinus, kaolin, victis vinifera, parfum, linalool, limonene, geraniol, coumarin, hydroxylsohexyl 3-cyclohexene carboxaldehyde, butylphenyl, methylpropional, citronelloi, evernia prunastri (oakmoss) extract, zinc oxide
Je ne sais ce qu'est ces trucs en nyl, hyde, xene... rien de douteux j'espère ? Regarde la réponse de Fab ici : https://coupechouclub.1fr1.net/t21117p45-la-savonniere-du-moulin |
| | | Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Composition savons à barbe (ne poster qu'en ajout liste) Ven 13 Mar 2015 - 23:41 | |
| Savon Altesse Potassium Palmate, Sodium Palmate, Potassium Stearate, Potassium Palm Kernelate, Sodium Stearate, Sodium Palm Kernelate, Glycerin, Aqua, Palm Kernel Acid, Pentasodium Pentetate, Tetrasodium Etidronate, Kaolin, o-Tolyl Biguanide, Geraniol |
| | | ulukais
Nombre de messages : 199 Age : 52 Localisation : Lot et Garonne Date d'inscription : 14/12/2014
| | | | Grizzly
Nombre de messages : 232 Age : 41 Localisation : Bois d'Etoy - Suisse - GEO Date d'inscription : 02/01/2016
| Sujet: Re: Composition savons à barbe (ne poster qu'en ajout liste) Mar 12 Jan 2016 - 0:24 | |
| Shaving Cream "I am"Concurrent du tube Palmolive, il s'agit du tube bon marché helvétique que l'on trouve à la Migros. Aqua, Glycerin. Potassium Myristate, Potassium Palmitate, Potassium Stearate Myristic Acid, Sodium Myristate, Sodium Palmitate, Sodium Laurate, Potassium Laurate, Parfum, Linalool, Limonene, Citronellol, Geraniol |
| | | Stiff
Nombre de messages : 226 Age : 41 Localisation : 1 place Georges Frêche Montpellier - France - GEO Date d'inscription : 20/08/2015
| Sujet: Re: Composition savons à barbe (ne poster qu'en ajout liste) Mer 27 Jan 2016 - 9:21 | |
| Institut Karitépotassium palmate , sodium palmate , potassium stearate , potassium palm kernelate , sodium stearate , sodium palm kernelate , glycerin , aqua(water) , isopropyl lanolate , palm kernel acid , butyrospermum (shea butter ) parkii , parfum(fragrance) , titanium dioxide , pentasodium pentetate , tetrasodium etidronate , cetearyl alcohol , ceteareth-33 , cetyl alcohol , stearic acid , polysorbate 60 , petrolatum , dimethicone copolyol , citronellol , amylcinnamyl alcohol , geraniol |
| | | Pescot
Nombre de messages : 21 Age : 64 Localisation : Ostricourt Date d'inscription : 28/09/2016
| Sujet: Re: Composition savons à barbe (ne poster qu'en ajout liste) Mer 28 Sep 2016 - 2:14 | |
| @ imy : "Exemple : de l'huile de Camomille se note : "Propylène Glycol dicaprylate / dicaprate / Anthemis Nobili" Suspect Conclusion : ce n'est pas parce que l'étiquette sonne chimique que c'est du chimique " Anthémis Nobilis indique qu'il s'agit de camomille romaine, mais ce qui précède "Propylène Glycol dicaprylate / dicaprate" ce sont les solvants / supports de l'extrait /macération de camomille... Et le premier ne se retrouve pas à l'état naturel ... Et on ne retrouve pas ces solvants des tt extrait de camomille ;-)
Je te rejoins pour "tout est chimique en réalité ... vous même, n'êtes qu'un amas de carbone, d'oxygène et d'hydrogène (entre autres choses) ...)" Seulement il y a des nuances |
| | | Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Composition savons à barbe (ne poster qu'en ajout liste) Mer 28 Sep 2016 - 9:10 | |
| Répondre à un post de 2014, beau petit déterrage pour commencer la journée |
| | | Pescot
Nombre de messages : 21 Age : 64 Localisation : Ostricourt Date d'inscription : 28/09/2016
| Sujet: Re: Composition savons à barbe (ne poster qu'en ajout liste) Mer 28 Sep 2016 - 9:19 | |
| Oui je sais, mais je me dis sue je ne dois pas être le seul allumé qui, découvrant ce fofo, dévoré les sujets sans sauter une page.. Et pour bien des choses ( strictement liées au CC, que je ne connaissais pas), je prends les remarques et les conseils tels quels.. J'essaierai d'arrêter cette manie O:-) |
| | | imy
Nombre de messages : 519 Age : 49 Localisation : 13320 - Bouc Bel Air - France - GEO Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: Composition savons à barbe (ne poster qu'en ajout liste) Mer 28 Sep 2016 - 22:18 | |
| pfffffffui ! presque 3 ans que j'ai écris ça !! ça ne me rajeunit pas ! @Pescot : entièrement d'accord avec toi, c'est d'ailleurs pour cela que j'ajoutais "En revanche, comme dans les restos : plus la carte est longue ... et moins c'est bon signe ! " Pour ce qui est du déterrage ... que celui qui n'a jamais déterré te jette la première pelletée ... |
| | | Pescot
| Sujet: Re: Composition savons à barbe (ne poster qu'en ajout liste) Jeu 29 Sep 2016 - 0:08 | |
| MDR imy Il est vrai que je dois plaider coupable, j'étais tellement emballé à la découverte du forum que j'ai lu n posts sans prendre garde aux dates de parutions. Et sur les rares sujets où je ne me suis pas senti en terre inconnue, j'ai creusé :O |
| | | Stiff
Nombre de messages : 226 Age : 41 Localisation : 1 place Georges Frêche Montpellier - France - GEO Date d'inscription : 20/08/2015
| Sujet: Re: Composition savons à barbe (ne poster qu'en ajout liste) Ven 21 Juil 2017 - 21:23 | |
| Le savon Cachalot : Huiles végétales saponifiées et en surgraissage de coco*, d'amande douce*, d’olive*, de pépins de raisin*, de ricin* ; eau ; glycérine** (*issus de l’agriculture biologique) (**naturellement générée lors du processus de production) |
| | | Fwenky
Nombre de messages : 11 Age : 33 Localisation : Mirabel Date d'inscription : 03/12/2017
| Sujet: Re: Composition savons à barbe (ne poster qu'en ajout liste) Sam 9 Déc 2017 - 15:05 | |
| Salut salut,
cool la composition des savons cachalots, la mousse est comment? Ca tient bien malgré l'huile d'olive?? |
| | | toutouk20
Nombre de messages : 652 Age : 63 Localisation : Anjou Maine et Loire Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Composition savons à barbe (ne poster qu'en ajout liste) Lun 13 Mai 2024 - 16:36 | |
| Et attention aux nombreux savons à raser "bio" qui n'ont de savon à raser que le nom |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Composition savons à barbe (ne poster qu'en ajout liste) | |
| |
| | | | Composition savons à barbe (ne poster qu'en ajout liste) | |
|