Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Conseils d'achat crèmes et savons a barbe

Aller en bas 
+4
rem.44
G
LordTyranus
du212
8 participants
AuteurMessage
du212

du212


Nombre de messages : 127
Age : 53
Localisation : Navarre::Espagne
Date d'inscription : 23/08/2009

Conseils d'achat crèmes et savons a barbe Empty
MessageSujet: Conseils d'achat crèmes et savons a barbe   Conseils d'achat crèmes et savons a barbe Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 22:11

Cher amis, je vais en France la prochaine semaine, au Sud (Biarritz, Bayonne,....) Je dois achèter des savons a barbe et des crèmes pour moi et pour un ami holandais ,.....Que dois-je choisir?

J'avais pensé après lire le forum:

savon: Martin de Candre, La Cigale, Institut karité, L'Othantique, centifolia
Crèmes: Cible, Avène,....

Que me recommendez-vous?

Et autre question: les savons "Pré de Provence" vendus aux États-Unis, sont-ils français?
Revenir en haut Aller en bas
LordTyranus




Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 22/07/2009

Conseils d'achat crèmes et savons a barbe Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat crèmes et savons a barbe   Conseils d'achat crèmes et savons a barbe Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 1:03

Bonjour,

dans les produits que tu cites, je ne connais et n'utilise que le Martin de Candre qui est excellent. La glisse du rasoir est parfaite et surtout je n'ai aucune irritation après le rasage même avec 3 passes ce qui n'est pas toujours le cas avec les autres savons que j'utilise (Proraso et Trumper).
le point négatif du produit est son prix...

en ce qui concerne le savon Pre de Provence, j'avoue me poser exactement la même question. j'ai beaucoup parcouru Badger and Blade où ce savon semble très apprécié. Je n'ai pas trouvé de site internet francophone qui propose ce produit et le CCC ne semble jamais l'avoir abordé.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Conseils d'achat crèmes et savons a barbe Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat crèmes et savons a barbe   Conseils d'achat crèmes et savons a barbe Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 15:19

Martin de Candre, Plisson, Joris, Colonel Conk, Proraso, Arko pour les savons. Les 2 derniers sont vendus par Requin, membre du forum.

Proraso, Plisson pour les crèmes.

Il existe également les produits Maison du Barbier ( crèmes et savons ) que tu trouveras chez Carrefour et qui ne sont pas trop mal pour débuter.

En ce qui me concerne, j'utilise Martin de Candre, Proraso et Arko.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Conseils d'achat crèmes et savons a barbe Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat crèmes et savons a barbe   Conseils d'achat crèmes et savons a barbe Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 22:20

Pour le savon La cigale, il faudra que je le réessaye, pour voir !
Pour les crèmes, à moins que tu ne sois un Wookie toi aussi, essaye la crème Welleda : bon marché, elle mousse très bien, et n' assèche pas la peau. Il faut juste aimer le parfum lavande !
J' avais été déçu par la crème Avène : plutôt chère, je l' avais trouvé asséchante, mais c' était il y un bon moment, et je manquais peut-être de pratique : je la réessayerai, elle aussi, un de ces quatre ...

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Ventilo

Ventilo


Nombre de messages : 613
Age : 57
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 05/04/2009

Conseils d'achat crèmes et savons a barbe Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat crèmes et savons a barbe   Conseils d'achat crèmes et savons a barbe Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 0:51

Crème Trumper's à la violette.

Du délire !
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Conseils d'achat crèmes et savons a barbe Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat crèmes et savons a barbe   Conseils d'achat crèmes et savons a barbe Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 14:42

Ou à la noix de coco Twisted Evil
Une vraie drogue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
du212

du212


Nombre de messages : 127
Age : 53
Localisation : Navarre::Espagne
Date d'inscription : 23/08/2009

Conseils d'achat crèmes et savons a barbe Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat crèmes et savons a barbe   Conseils d'achat crèmes et savons a barbe Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 16:55

:3d-respect-43:
Merçi, je connais les crèmes et savons des 3 T's anglaises (Trumpers, Taylor and Truefitt) mais je cherche des savons français de qualité, les Trumpers sont bien, mais de la même usine (Craightons) je prefère Taylor. Et parmi les anglais, je pense que le meilleur est Mitchell's - Kent, un savon extraordinaire,....le plisson est superbe, je le connais aussi, mais il est anglais...je ne trouve facilement MdC, où je dois le chercher? Que savon "made in France" dois-je chercher?
Revenir en haut Aller en bas
Ventilo

Ventilo


Nombre de messages : 613
Age : 57
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 05/04/2009

Conseils d'achat crèmes et savons a barbe Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat crèmes et savons a barbe   Conseils d'achat crèmes et savons a barbe Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 18:13

Ah oui, Trumper's et Taylor, c'est le même fabricant ?

Sinon, le MDC, tu peux le commander directement chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
du212

du212


Nombre de messages : 127
Age : 53
Localisation : Navarre::Espagne
Date d'inscription : 23/08/2009

Conseils d'achat crèmes et savons a barbe Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat crèmes et savons a barbe   Conseils d'achat crèmes et savons a barbe Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 23:12

Ouis, c'est Creightons qui fabrique la crème a raser de Trumpers, TOBS et Truefitt&Hill, et des autres marques comme Natural Grooming , The Real Shaving ou St.James of London. Evidement avec differentes compositions
Revenir en haut Aller en bas
brunobdr




Nombre de messages : 18
Age : 66
Localisation : Beaucaire
Date d'inscription : 28/08/2009

Conseils d'achat crèmes et savons a barbe Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat crèmes et savons a barbe   Conseils d'achat crèmes et savons a barbe Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 10:41

pour changer un peu de mon "monsavon" habituel j'ai essayé le "Martin de Candre" rien à dire sur sur la mousse , l'onctuosité la "glisse" mais l'odeur légèrement rance me surprend et me gène . Mauvais lot, ou bien est-ce normal ?

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Conseils d'achat crèmes et savons a barbe Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat crèmes et savons a barbe   Conseils d'achat crèmes et savons a barbe Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 11:15

brunobdr a écrit:
pour changer un peu de mon "monsavon" habituel j'ai essayé le "Martin de Candre" rien à dire sur sur la mousse , l'onctuosité la "glisse" mais l'odeur légèrement rance me surprend et me gène . Mauvais lot, ou bien est-ce normal ?

Bruno

Oui il sent un peu , mais le savon pour moi , pas le rance lol!
Le mieux (c'est peu être ce que tu fais) est de laisser le pot toujours ouvert , le savon sèche et est moins odorant .
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Conseils d'achat crèmes et savons a barbe Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat crèmes et savons a barbe   Conseils d'achat crèmes et savons a barbe Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 11:26

+ 1 avec Richpa !
Un bon savon est un savon sec !!!
C' est un petit conseil que je tiens de la gérante du magasin MdC, d' ailleurs : elle conseille de retourner le pot, pendant le rasage, à moitié posé sur le couvercle,pour que le savon s' égoutte, puis de le ranger SANS le couvercle, pour qu' il sèche bien jusqu'à la prochaine fois !
C' est aussi un gage de longévité : plus ton savon est humide, plus il est mou, et plus tu vas en charger ton blaireau avant de te savonner . Tu en utiliseras donc bien plus que si ton savon est sec ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Contenu sponsorisé





Conseils d'achat crèmes et savons a barbe Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat crèmes et savons a barbe   Conseils d'achat crèmes et savons a barbe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils d'achat crèmes et savons a barbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marques Française de crème à barbe?
» Combien de savons ou de crèmes avez vous ?
» Savons et crèmes à raser
» TOP / FLOP de vos savons et crèmes 2015 - Vote en cours
» Crèmes, savons, gels... quelles différences ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: