Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le syndrome du petit poil

Aller en bas 
+36
sambutler
Lestat
Oustoura
sergentjean
rico
MustangPhil
Alain.CCC
Turambar
Desch
esspic
ybipbip
Blason
altus
Sil
rungis78.76
zesquid
bazor
gurdil
Philippe du ZiroOuane
Sapasspa
Matthieu_34
Calimero
nca000
Newbie94
Mich
pascal13692
Quintusth
El Bretón Andaluz
elderwan
Lyman
Braguette
Wödanaz
vierge de fer
Misanthrope
nicorinne
Cabarfeidh
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Le syndrome du petit poil Empty
MessageSujet: Le syndrome du petit poil   Le syndrome du petit poil Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 23:48

Hello gentlemen,

Petit sujet léger, mais cela me rassurerait presque de savoir que je ne suis pas le seul à qui ça arrive...

Après trois ans et plus de rasage au cc, de connaissance de mon visage avec sens de pousse du poil, et entraînement régulier, je devrais tout de même arriver à quelque chose...
C'est bien le cas, mais je dois avouer que le BBS n'est pas souvent au rendez-vous. Des zones rebelles subsistent telles les deux parties de la gorge sous le menton où le poil "tourne", et j'ai beau tirer et retirer la peau pour avoir une surface plane et accessible pour la lame, je crois y être arrivé mais la plupart du temps, au bout d'une heure ou deux, je sens que ça gratte alors que les plats des mâchoires sont parfaitement lisses...
Sur les conseils avisés d'un ancien, j'ai même essayé de rentrer le menton au lieu de le tendre vers l'avant: il y a du mieux, mais ce n'est pas encore parfait.

Et puis, il y a le syndrome du petit poil, très agaçant, le petit poil! Mad 

Je réussis un BBS; fier de moi, je sors, et là, une heure après, trahison! je me passe la main sur la joue, et sens un petit poil qui a échappé à mon rasage! S'est-il rétracté pour reparaître, farceur et plus crispant que jamais? 
Suis-je le seul à subir la malédiction du petit poil maudit?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Le syndrome du petit poil Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome du petit poil   Le syndrome du petit poil Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 6:47

Non tu n'est pas le seul  lol! 

Le pire qu'après tu te jure que le lendemain tu va pas le rater  combat 

Concernant les deux côté de la gorge, je galère également au point ou je dois finir deux petits endroits au DE pour être rasé de près partout.

J'ai essayer la technique d'Elba (faire tourner la lame, ou l'elipticot du petit raseur  What a Face ) il me reste toujours deux trois machins hirsutes et rikiki qui veulent pas se laisser tordre le cou  combat 
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Le syndrome du petit poil Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome du petit poil   Le syndrome du petit poil Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 7:05

Le petit poil est au rasage ce que la goutte de pipi est au slip What a Face

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Le syndrome du petit poil Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Le syndrome du petit poil Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome du petit poil   Le syndrome du petit poil Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 7:16

Ennnnnnnnnn Misanthrope ............ Laughing  allons M'sieur... un peut de tenus ....

pareille que vous camarade n'ayant pas une barbe de viking ! le BBS n'est jamais au rendez vous sur les côtés de la gorge ... même en fauchage ou en tournant la lame de tel sorte à bien avoir les endroits citer .... en plus des fois par envie du BBS mystérieux on peut se couper (surtout avec cette méthode : tourner la lame pour épouser le sens du poils ...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Wödanaz

Wödanaz


Nombre de messages : 137
Age : 55
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/06/2013

Le syndrome du petit poil Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome du petit poil   Le syndrome du petit poil Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 7:22

Pareil pour moi , c'est rarement du "vrai "BBS. Mais bon, tout-même rasé de très prés ( à chaque fois j'ai la contrôle de bisou et frottement "joue contre joue" de ma dame) Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=1t5
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Le syndrome du petit poil Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome du petit poil   Le syndrome du petit poil Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 7:32

Misanthrope a écrit:
Le petit poil est au rasage ce que la goutte de pipi est au slip What a Face

 Le syndrome du petit poil 421259 Le syndrome du petit poil 421259 

Ah le BBS peu l'on vu ou approché, c'est un peu comme le yeti  What a Face 


Pour l'instant je suis plus rasé de près a très près que BBS mais cela viendra je n'en ai crainte.
Revenir en haut Aller en bas
Braguette

Braguette


Nombre de messages : 208
Age : 35
Localisation : Montigny le Bretonneux - France - GEO
Date d'inscription : 15/01/2014

Le syndrome du petit poil Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome du petit poil   Le syndrome du petit poil Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 8:21

Tout pareil l'ami!!
Au niveau de la gorge j'ai aussi des poils qui tournent. J'ai réussi à améliorere le rasage avec des passes circulaires mais ce n'est pas encore parfait!
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Le syndrome du petit poil Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome du petit poil   Le syndrome du petit poil Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 9:31

T'inquiètes pas, j'ai rarement un BBS. Mais comme les copains, je suis toujours rasé de très près.

Le poil récalcitrant, je connais aussi. C'est assez fréquent que je doive ressortir le rasoir un quart d'heure après le rasage pour fauché l'indélicat.

Mais bon c'est le lot de tous pogonotome.
Revenir en haut Aller en bas
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 42
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

Le syndrome du petit poil Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome du petit poil   Le syndrome du petit poil Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 10:03

Je n'ai pas 3 ans d'experience comme toi mais je dirai "tout pareil!"  lol!  J'ai les mêmes difficultés au mêmes endroits

J'ai 2-3 petits poils de chaques cotés de la pomme d'adam ils resistent les bougres! fou Que ce soit WTG,XTG,ATG et "tous-les-trucs-entre-les-TG" aussi! Mais bon on va y arriver  kermit 
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Le syndrome du petit poil Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome du petit poil   Le syndrome du petit poil Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 10:16

Je veux être BBS à chaque rasage et pour ça après mes 3 passes je mets mes lunettes, m'approche du miroir et rase à sec les derniers poils rebelles. Ils sont toujours au même endroit et comme ils sont localisés je m'applique pourtant à ces endroits à chaque passe, malgré ça ils résistent. Si on fait le test du cheveux avec un poil mou il y a des chances que le poil ne soit pas coupé alors que si on fait ce test avec un poil bien dur il est coupé net donc j'en suis arrivé à la conclusion qu'il y a des poils durs que l'on ne peut couper qu'à sec. D'ailleurs à mon âge on a des poils qui poussent partout et je me rase tous les jour le dessus du nez à sec sans problème, je ne me vois pas me blaireauter le pif. À sec on voit le poil c'est aussi un avantage.  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Quintusth

Quintusth


Nombre de messages : 2016
Age : 51
Localisation : Nord de Reims
Date d'inscription : 15/04/2014

Le syndrome du petit poil Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome du petit poil   Le syndrome du petit poil Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 10:30

La lutte contre le poil est je crois une lutte aussi vieille que l'humanité...
Sous la gorge et pire encore, dans le cou, sous les joues, je passe dans un sens, repassé dans l'autre, j'essaie de faucher telle la grande faucheuse...
Et pourtant, rasé de près, de très près en tout état de cause bien mieux qu'avec un multilame oscillo rotatif vibrant et bien il en subsistent toujours quelques uns...
Je les aurais, un jour, je les aurais...
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Le syndrome du petit poil Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome du petit poil   Le syndrome du petit poil Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 11:05

Je crois être celui qui a conseillé le gonflement du menton  Wink 
Il m'arrive d'avoir aussi ce problème côté droit de la gorge où l'implantation des poils fait qu'ils ne se laissent pas avoir par le passage d'une grande lame malgré les grimaces et autres. En général ça va mais parfois, je finalise au kamisori dont la lame, plus petite s'insère partout et là, c'est nickel.

Moralité : achetez un kami  kaola 

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Le syndrome du petit poil Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome du petit poil   Le syndrome du petit poil Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 12:06

C'est un endroit délicat en effet et le résultat est fonction de l'implantation des poils, donc pas de recette miracle, pour ce qui me concerne j'en viens à bout en réalisant un mouvement d'essuie glace et en me servant de toutes les parties du CC (nez talon etc)  suivant l'endroit , pour moi ça fonctionne mais chacun n'a pas d'autre choix que de tâtonner pour trouver la bonne stratégie... sourcils
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Le syndrome du petit poil Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome du petit poil   Le syndrome du petit poil Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 12:28

Idem, Cabar, pas mieux! pirat 

Mais je relativise, une fois séché, je tends la peau là où il me reste 1 ou 2 poils fourbes et je les fauche rapidement. :zen: 

Hier soir encore, rasage au wedge bien lourd sur une barbe de 4j, je termine en 3 passes "classiques" très satisfait de moi.
Je n'avais pas fini de me rincer le visage des restes de mousses que je voyais déjà 2 poils à droite de la pomme d'Adam qui étaient encore bien debout et pas court qui plus est!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Le syndrome du petit poil Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome du petit poil   Le syndrome du petit poil Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 14:40

Une fois mes deux passes classiques accomplies, je vais à la chasse aux poils rebelles sans mousse, simplement en mouillant un peu la peau : je relève les poils avec ma main libre et je passe directement derrière avec ma lame sans qu'ils n'aient le temps de se re-planquer, c'est assez radical !  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Le syndrome du petit poil Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome du petit poil   Le syndrome du petit poil Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 15:19

Moi, j'utilise un Mach 3  Very Happy 

Euh, j'ai dit une bêtise?  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 42
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

Le syndrome du petit poil Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome du petit poil   Le syndrome du petit poil Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 19:16

Calimero a écrit:
Moi, j'utilise un Mach 3  Very Happy 

Euh, j'ai dit une bêtise?  Embarassed

Tu cherches a te faire flageller en place publique Calimero lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu_34

Matthieu_34


Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : Montpellier - GEO
Date d'inscription : 02/02/2014

Le syndrome du petit poil Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome du petit poil   Le syndrome du petit poil Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 19:21

Pas autant d'expérience mais moi aussi j'ai des poiles qui font de la résistances. Pour le moment je fais ça la tête en arrière.

Hey, je vais essayer avec le menton rentré, je n'y avais pas pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Le syndrome du petit poil Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome du petit poil   Le syndrome du petit poil Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 19:50

Cabarfeidh a écrit:
"un petit poil qui a échappé à mon rasage"

Vous connaissez la pince à épiler?... Pour 1 poil c'est radical... et dur de faire plus BBS, vu que même la racine se barre!...   jap 
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Le syndrome du petit poil Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome du petit poil   Le syndrome du petit poil Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 9:55

Sapasspa a écrit:
Cabarfeidh a écrit:
"un petit poil qui a échappé à mon rasage"

Vous connaissez la pince à épiler?... Pour 1 poil c'est radical... et dur de faire plus BBS, vu que même la racine se barre!...   jap 
Oui... Et aussi la crème dépilatoire,pendant que tu y es! Suspect ...
Ca tombe bien, ma femme vient d'en acheter!

 cavapas 

 hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Philippe du ZiroOuane

Philippe du ZiroOuane


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/11/2011

Le syndrome du petit poil Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome du petit poil   Le syndrome du petit poil Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 10:47

Wödanaz a écrit:
à chaque fois j'ai la contrôle de bisou et frottement "joue contre joue" de ma dame


Ah ah pareil pour moi... et tant que ça passe ce test, ça me va  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Le syndrome du petit poil Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome du petit poil   Le syndrome du petit poil Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 11:27

Je vois qu'on a tous à peu près les mêmes contrôles qualité....   Le syndrome du petit poil Baiser-volant-79541
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Le syndrome du petit poil Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome du petit poil   Le syndrome du petit poil Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 12:41

Cabarfeidh a écrit:
Sapasspa a écrit:
Cabarfeidh a écrit:
"un petit poil qui a échappé à mon rasage"

Vous connaissez la pince à épiler?... Pour 1 poil c'est radical... et dur de faire plus BBS, vu que même la racine se barre!... jap
Oui... Et aussi la crème dépilatoire,pendant que tu y es! Suspect ...
Ca tombe bien, ma femme vient d'en acheter!

cavapas

hihi

Sinon, il y a aussi la cautérisation  lol! 

C'était évidemment à prendre sur le ton de la plaisanterie  lol 

Bien-sûr j’avais saisi que le propos n'était pas de savoir comment virer 1 poil, mais bien si tu était le seul à avoir ce problème récurent des quelques poils qui échappent quasi-systématiquement à nos CC...  sourcils
Revenir en haut Aller en bas
gurdil

gurdil


Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : CAHORS
Date d'inscription : 12/09/2012

Le syndrome du petit poil Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome du petit poil   Le syndrome du petit poil Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 13:32

Pareil pour moi,
le coté gauche est toujours BBS en deux passes,voire trois,mais le droit....
il rerape tres vite
et beaucoup de mal avec le dessous droit du menton
Je met ça sur le compte d'une technique a affiner et une vieille blessure de l'epaule qui m'empeche d'avoir toute la souplesse voulue
Revenir en haut Aller en bas
bazor




Nombre de messages : 134
Age : 50
Localisation : Chennevières 94 - GEO
Date d'inscription : 07/01/2011

Le syndrome du petit poil Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome du petit poil   Le syndrome du petit poil Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 1:43

pareil pour moi après 3 ans pas de BBS : quelques poils rebelles sous la mâchoire droite, dans le cou à gauche et au dessus du menton sur les côtés (même en gonflant le menton)

c'est rasé de très près quand même et bien que j'essaie de prendre des positions assez périlleuses, changer de main rien n'y fait

ma foi ça n'entache pas le plaisir et malgré ces petits poils que je sens toujours au rinçage que je passe mes mains à rebrousse poils madame est satisfaite alors ça ne doit pas être si mauvais que ça What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le syndrome du petit poil Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome du petit poil   Le syndrome du petit poil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le syndrome du petit poil
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit nouveau sur ce forum "au poil"
» BBS: The Bearded Bears Syndrome
» Aidez moi! syndrome Filarmonica
» Le syndrome a sévi de nouveau... mon premier ivoir...
» Comment se soigner du SAC (Syndrôme d'Achat Coupe-chou)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: