| "L'art du rasage à l'ancienne" - seconde édition | |
|
+97jeff_jft Plutonun Alfihar Jack2B Djouse aurelxv guigs tinou12 Baalot choumer TheCrowAlex666 Smstef Krampon Don Diego diabolo34 Bart51 Newbie94 LeNooB Fredo64160 Olivier... eveal Katalina f3fontaine leseb13 Chignole Redmond lepoilsculpté sp4ze Kinnor Steph83 Manu0010_0 Coyote91 antoine46 H-P G N05fera7u papa nicopati BenoitM64 Jeanfy Fegelein Sangchaud Bxpic Monsieur Gruîk Youpitch squelettor MAP pepeye66 vincen46 ronan3522 valto xabator kr0ots Fox_ Xulaifu88 SlowMotion ricoploum ced13013 xav007 gradou chattriumph bfi Le Toine Carbone Pierre-André ulukais Ludovic07g prestoman Quintusth zesquid Kinemi Yo Wan saimiri Den J-Charles moi-même cheesegeek Ryoshin Killmore dds59 Richpa Chewbacca Fluminens pbollen EGR411 vercassivelonos Barbidouille St Jules smuirph Cabarfeidh Sly68 Conall barbe-à-truc merlin78 t_deleval RICO B pascal13692 101 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: "L'art du rasage à l'ancienne" - seconde édition Mer 28 Sep 2016 - 21:11 | |
| Plus étoffé, un chapitre plus important sur l'historique et des chapitres remaniés. si tu as la première édition, pas la peine de commander celle-ci. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: "L'art du rasage à l'ancienne" - seconde édition Jeu 29 Sep 2016 - 18:42 | |
| Salut salut, J'aurais besoin de savoir si, à part les 4 qui se sont manifestés, il y aurait d'autres commandes pour " L' art du rasage à l' ancienne". Les impressions coutent cher et avec une commande de 10 ex, je suis obligé d'augmenter le prix sinon je vends à perte. je saurai demain soir combien d'exemplaires il me reste et les premières demandes seront servies en premier. ce serait l'occasion, s'il y a d'autres personnes intéressées par le bouquin, de faire une impression plus importante pour que je retombe sur mes pieds. A titre d'info : 10 ex = 195 € Vendu 20 euros FDPI, j'en suis de ma poche si je n'ai pas mieux, je devrai augmenter le prix pour prendre en compte les frais de port. Il faudrait 20 commandes fermes pour garder le même prix que l'an passé. Merci de vous signaler (à part ceux qui m'ont déjà contacté via MP ou sur ce fil) que je puisse passer la commande auprès de mon imprimeur rapidement. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Katalina
Nombre de messages : 153 Age : 34 Localisation : Nancy - FRANCE Date d'inscription : 06/09/2016
| Sujet: Re: "L'art du rasage à l'ancienne" - seconde édition Jeu 29 Sep 2016 - 19:14 | |
| Bon allez, un exemplaire pour moi ! Y paraît que ça vaut le coup ! |
|
| |
LeNooB
Nombre de messages : 1200 Age : 42 Localisation : Serazereux - GEO Date d'inscription : 07/05/2016
| Sujet: Re: "L'art du rasage à l'ancienne" - seconde édition Jeu 29 Sep 2016 - 19:45 | |
| pourquoi ne proposerais tu pas une version digital (moins cher et sans fdp) en paralele de ta version papier |
|
| |
Katalina
Nombre de messages : 153 Age : 34 Localisation : Nancy - FRANCE Date d'inscription : 06/09/2016
| Sujet: Re: "L'art du rasage à l'ancienne" - seconde édition Jeu 29 Sep 2016 - 19:51 | |
| - LeNooB a écrit:
- pourquoi ne proposerais tu pas une version digital (moins cher et sans fdp) en paralele de ta version papier
Tiens oui, c'est une bonne idée. Pascal, tu pourrais m'envoyer l'exemplaire, ou du moins une partie en pdf. Je m'engage à l'acheter s'il me plaît ! |
|
| |
pascal13692 Admin
| Sujet: Re: "L'art du rasage à l'ancienne" - seconde édition Jeu 29 Sep 2016 - 20:17 | |
| La majorité des demandes de l'année dernière privilégiait une version papier. Et comment protéger mes droits sur une version "digitale" ? - Katalina a écrit:
- LeNooB a écrit:
- pourquoi ne proposerais tu pas une version digital (moins cher et sans fdp) en paralele de ta version papier
Tiens oui, c'est une bonne idée. Pascal, tu pourrais m'envoyer l'exemplaire, ou du moins une partie en pdf. Je m'engage à l'acheter s'il me plaît ! Oh, c'est trop généreux de ta part Sache que les deux éditions n'ont pas payé mon travail... _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Re: "L'art du rasage à l'ancienne" - seconde édition Jeu 29 Sep 2016 - 20:38 | |
| |
|
| |
pascal13692 Admin
| Sujet: Re: "L'art du rasage à l'ancienne" - seconde édition Jeu 29 Sep 2016 - 20:45 | |
| Merci Le Smuirph. Je vais pouvoir garder le prix inchangé, c'est cool pour les acheteurs. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
LeNooB
Nombre de messages : 1200 Age : 42 Localisation : Serazereux - GEO Date d'inscription : 07/05/2016
| Sujet: Re: "L'art du rasage à l'ancienne" - seconde édition Jeu 29 Sep 2016 - 21:05 | |
| Tout les écrivains édite en papier et digital mais je ne sais pas comment ils font mais leur droit d'auteur sont protégés, je ne parlais pas de diffuser un pdf mais de faire les choses bien en éditant aussi en digital. Je pense que ce n'est que certains éditeur qui édite en digital ou alors il faut etre un gros client |
|
| |
pascal13692 Admin
| Sujet: Re: "L'art du rasage à l'ancienne" - seconde édition Jeu 29 Sep 2016 - 22:33 | |
| petite précision qui a peut-être son importance : pour des raisons financières, je me suis passé d'un éditeur. En effet ces gens ne prennent aucun risque face à un inconnu et pour si peu d'exemplaires à vendre, donc si peu de bénéfices à en tirer. Ils laissent l'auteur financer le bon à tirer et l'impression des exemplaires et se contentent de le diffuser via leurs réseaux. Si ça ne se vend pas, ils ne perdent pas d'argent et l'auteur en est pour ses frais. En plus, ils ne financent rien sous une certaine quantité tirée. Je n'ai pas les moyens de financer ni d'engraisser un éditeur qui se fera de l'argent sur mon dos. Je me suis débrouillé donc tout seul, avançant le prix du BAT (1000 € quand même). Heureusement que j'ai pu vendre suffisamment pour rembourser les frais d'imprimerie.
D'ailleurs, je remercie de nouveau tous ceux qui ont contribué à ce que ce projet voit le jour et ont pris le risque d'acheter sans avoir rien vu au départ. Merci de votre confiance les gars !
N'hésitez pas à vous manifester pour ceux qui souhaitent un exemplaire. Plus j'aurai de commandes, mieux je pourrai garantir un prix stable malgré l'augmentation des tarifs de mon imprimeur. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Katalina
| Sujet: Re: "L'art du rasage à l'ancienne" - seconde édition Ven 30 Sep 2016 - 0:55 | |
| - Pascal13692 a écrit:
- Oh, c'est trop généreux de ta part
Sache que les deux éditions n'ont pas payé mon travail... Ah, désolé, je débarque juste sur le forum, donc je n'ai aucune idée de ce qui s'est passé les années précédentes. Donc en fait Pascal, tu as écrit un livre que tu fais éditer et que tu vends à un prix qui te permet juste de convrir les frais d'édition ? C'est très généreux de ta part. C'est juste qu'avant d'acheter un livre, j'aime bien feuilleter pour avoir une idée générale. Mais bon, je pense pas qu'il y ait tant de livres que ça sur la pogonotomie, quoi que ... - smuirph a écrit:
- c'est du délire Evil or Very Mad c'est une oeuvre d'art ce livre
Ah ben dans ce cas ... Désolé d'avoir froissé quelques sensibilités, je ne suis pas un habitué du club et je ne connaît personne en particulier. Ne m'en voulez pas. |
|
| |
Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: "L'art du rasage à l'ancienne" - seconde édition Ven 30 Sep 2016 - 1:08 | |
| Bah dis toi juste que la pogonotomie est un art assez ancien (plusieurs siècles), mais qui a perdu beaucoup de ses adeptes au cours du XXe siècle avec l'arrivée des rasoirs jetables et électriques. Pascal s'est donc donné la peine de fouiller des ouvrages anciens, de retrouver des cc anciens, de chercher des explications techniques, métallurgiques et historiques. C'est un travail de longue haleine. Pour avoir étudié à la Sorbonne en histoire jusqu'en master, je peux te garantir que tu n'es que très rarement rémunéré en proportion de tes efforts quand tu produis ce type de travail Il a bossé quasiment "pour l'honneur" donc tu peux comprendre que ta remarque passes assez mal. Bonne lecture en tout cas, je l'ai dans ma bibliothèque, c'est un bon ouvrage. Et merci Pascal pour tes efforts. |
|
| |
Killmore
Nombre de messages : 927 Age : 37 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 03/07/2015
| Sujet: Re: "L'art du rasage à l'ancienne" - seconde édition Ven 30 Sep 2016 - 9:04 | |
| |
|
| |
Bart51
Nombre de messages : 1662 Age : 43 Localisation : Saint Memmie - France - GEO Date d'inscription : 24/06/2016
| Sujet: Re: "L'art du rasage à l'ancienne" - seconde édition Ven 30 Sep 2016 - 9:17 | |
| Pascal13692 je t'en prend un également Ce n'est pas tout les jours que l'on peu avoir un livre sur le cc, étant novice (quelques mois de rasage) il sera très précieux Tu me dira comment procéder quand tu pourra Merci |
|
| |
zesquid
Nombre de messages : 799 Age : 46 Localisation : Stains - France - GEO Date d'inscription : 18/02/2014
| Sujet: Re: "L'art du rasage à l'ancienne" - seconde édition Ven 30 Sep 2016 - 10:33 | |
| Bon, moi j'en ai déjà plus que ce que je devrais avoir, donc, j'en commanderai pas d'autre. Par contre, pour ceux qui ne l'ont pas encore, n'hésitez pas. C'est un très bon ouvrage. Si vous voulez vous faire une idée, il me semble que T-Deleval avait une version du premier, qu'il prêtait aux membres du club qui voulaient se faire une idée. Sinon Pascal, tu as oublié de me dédicacer les miens... Si tu passe payer une bière à ton frangin un mercredi, dis le moi, je tenterai de passer. Pour les rééditions, je te fais un petit PV. J'ai peut-être des choses à te proposer. |
|
| |
Katalina
| Sujet: Re: "L'art du rasage à l'ancienne" - seconde édition Ven 30 Sep 2016 - 12:53 | |
| Je confirme : un pour moi s'il te plaît Pascal. |
|
| |
pascal13692 Admin
| Sujet: Re: "L'art du rasage à l'ancienne" - seconde édition Ven 30 Sep 2016 - 17:01 | |
| Je vous contacterai en MP pour vos coordonnées et le modalités de livraison dès que possible. Je viens de confirmer ma commande auprès de l'imprimeur, livraison d'ici 15 jours. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
diabolo34
Nombre de messages : 293 Age : 62 Localisation : Mireval - France - GEO Date d'inscription : 18/03/2016
| Sujet: Re: "L'art du rasage à l'ancienne" - seconde édition Ven 30 Sep 2016 - 17:10 | |
| No souci, je devrais tenir le coup d'ici là. merci @+ |
|
| |
Bart51
Nombre de messages : 1662 Age : 43 Localisation : Saint Memmie - France - GEO Date d'inscription : 24/06/2016
| Sujet: Re: "L'art du rasage à l'ancienne" - seconde édition Ven 30 Sep 2016 - 23:11 | |
| Super merci |
|
| |
Don Diego
Nombre de messages : 60 Age : 47 Localisation : Gros Morne - Martinique - GEO Date d'inscription : 25/08/2016
| Sujet: Re: "L'art du rasage à l'ancienne" - seconde édition Ven 7 Oct 2016 - 3:44 | |
| Trop tard pour un de plus ? il faut passer par le smuirph? |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| |
| |
Don Diego
Nombre de messages : 60 Age : 47 Localisation : Gros Morne - Martinique - GEO Date d'inscription : 25/08/2016
| Sujet: Re: "L'art du rasage à l'ancienne" - seconde édition Ven 7 Oct 2016 - 5:10 | |
| Salut Smuirph oui il semblerait que ça soit jusqu'au bout Et c'est avec plaisir que je verrais avec toi |
|
| |
pascal13692 Admin
| Sujet: Re: "L'art du rasage à l'ancienne" - seconde édition Ven 7 Oct 2016 - 8:54 | |
| Il reste des exemplaires disponibles. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Katalina
| Sujet: Re: "L'art du rasage à l'ancienne" - seconde édition Lun 17 Oct 2016 - 10:09 | |
| Pascal, je t'ai envoyé un PM (si tu ne l'as pas déjà vu). |
|
| |
pascal13692 Admin
| Sujet: Re: "L'art du rasage à l'ancienne" - seconde édition Lun 17 Oct 2016 - 15:24 | |
| A tous, Je passe chez l'imprimeur mercredi dans la journée et j'enverrai les exemplaires commandés dans la foulée pour ceux qui ont déjà réglé. Pour les autres, attendez que je calcule les frais de port. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "L'art du rasage à l'ancienne" - seconde édition | |
| |
|
| |
| "L'art du rasage à l'ancienne" - seconde édition | |
|