Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Brassens 26ème seconde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

Brassens 26ème seconde Empty
MessageSujet: Brassens 26ème seconde   Brassens 26ème seconde Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 8:38

Un jour un membre du Forum ma demandé qui de Brel , Brassens ou Férré je préféré...
J'avoue qu'avant ca je n'y avais pas pensé ... je les avais tout détesté dans mon enfance..Puis j’avais aimé Brel vers mes 15 ans...ET puis c'est tout.
Un jour un membre du Forum ma dit tout en maquant énormément de respect a l’encontre de Ferré..."On dirait du Férré"...
Donc y a 4 ou 5 ans quand on a demandé de répondre a cette question plus ou moins étrange..Je me suis intéressé a Brel e Brassens.;et a Ferre..;
Brassens je connaissait et ma carlingue et es oreilles n'avaient pas accroché a ses chansons..c'est comme ca..Brel resteras tjrs Brel..et c'est un artiste au multiples talent "géant" dans l'aventure c'est l'aventure... Et je ne me lasserai jamais d'entendre les marquises..Je vous assure je l'ai écouté toute une nuit après m’être fais largué comme une merde par ma femme.;enfin ex femme. Very Happy Very Happy
Revenons a nos moutons et a ceux qui....Merde c'est quoi cette phrase?.
FUNCK!J'écourte car j'ai palus...(Mais non j'ai pas le palus,je voulais écrire "plus") le temps..
Pour répondre a sa question 5 ou 100 ans apres
Des 3....Brassens est celui que je trouve le plus humain ..Et j’aurais adoré parler avec lui (en lien une petite vidéo ou il parle de BREL..Pas la première vidéo mais la 2eme..Grande sa réponse..
Brel pour moi est le plus complet et d'une grande intelligence...
..Et le plus grand poète est Ferré..Mais je suis pas sur que l'humain m'aurait plus...


LA GRANDEUR C'EST CA..




Et puis la grande poésie c'est ca...A tout les Slameur moderne Wink ..Bon j’avoue il est compliqué de faire mieux..

Bonne journée..Et tout ceci ou cela n'engage que moi...Et n'oubliez pas que le 9/8 c'est juste bon pour s'en servir de rétroviseur........







Revenir en haut Aller en bas
Philéas Fogg

Philéas Fogg


Nombre de messages : 187
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/01/2016

Brassens 26ème seconde Empty
MessageSujet: Re: Brassens 26ème seconde   Brassens 26ème seconde Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 9:14

Tois grands artistes en effet.

Une intensité chez Brel qui emporte tout sur son passage, des textes très forts chez Ferré qui laissent place à un silence emprunt de réflexion et de profondeur.

Mais il est vrai que Brassens à travers ses dizaines et dizaines de chansons aux textes tantôt drôles, tantôt touchants, tantôt emouvants... mais toujours profonds, avec leurs sens cachés, et profondément humains et humanistes est celui qui aurait ma préférence.
Ses musiques en apparence si simples qui parfois s'avèrent bien plus compliquées qu'il n'y paraît.
Cette espièglerie qui fait briller son regard dans toutes les vidéos de lui.
Et encore d'autres choses qui réunies font de lui un intemporel immortel à mes yeux.

Quelques titres que j'adore:
- Maman papa
- La Chasse aux papillons
- Auprès de mon arbre-
- La non demande en mariage
- Les sabots d'Hélène
- Mourir pour des idées
- Supplique pour être enterrer sur la plage de Sète
- les copains d'abord
- Le pronographe
- Les bancs publics.......

Je m'arrête là, sinon je mets tout son répertoire.


P.S.: sinon dans un style un peu différent, je me dois de citer Bobby Lapointe qui est aussi un géni dans son genre (et je ne parle pas de que mathématiques).
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Brassens 26ème seconde Empty
MessageSujet: Re: Brassens 26ème seconde   Brassens 26ème seconde Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 10:16

Pour ceux qui peuvent se passer des images qui bougent, une interview (audio) des trois ensembles :
Interview de Georges Brassens, Jacques Brel et Léo Ferré

Brassens 26ème seconde 82Ifu8h
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brassens 26ème seconde Empty
MessageSujet: Re: Brassens 26ème seconde   Brassens 26ème seconde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brassens 26ème seconde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» seconde chasse down
» Convention azuréenne
» "L'art du rasage à l'ancienne" - seconde édition
» Seconde lame?
» (débutant) CC de seconde main SR ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: