Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Seconde lame?

Aller en bas 
+10
BigNic
Jeanfy
Choucas
Newbie94
Calimero
walter.s
El Bretón Andaluz
chti_lolo
Blason
Spool
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Spool

Spool


Nombre de messages : 129
Age : 38
Localisation : Montélimar - GEO
Date d'inscription : 27/04/2013

Seconde lame? Empty
MessageSujet: Seconde lame?   Seconde lame? Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 8:26

Bonjour bonjour,

Des coupe choux y en a tellement et tellement différents que je sais plus ou donner de la tête Smile Autant profiter de la communauté pour demander des conseils avisés. Je possède un CC kedake, ne m'ayant jamais rasé avec autre chose, c'est assez difficile de savoir ce qu'il vaut. J'aurais aimé des conseils pour choisir une seconde lame. C'est pas pour tout de suite, mais j'aimerais quand même avoir vos avis pour ce futur achat.

*Je sais pas si j'ai une barbe dure hé hé hé. Par contre j'ai une peau sensible.
*taille de la lame : aucune idée de quoi prendre, sachant que mon kedake c'est du 7/8 je pense
*bout : je sais pas, l'actuel est à bout rond
*budget : 50-70€

Déjà est-ce qu'il existe des modèles correct dans cette gamme de prix? En plus je remarque que pas mal de CC d'entrée de gamme sont en rupture de stock sur plusieurs boutiques (1barber.be, rasoir-barber), sachant que j'aimerais l'acheter shave ready car je n'ai pas les compétences de le faire moi même.
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Seconde lame? Empty
MessageSujet: Re: Seconde lame?   Seconde lame? Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 8:53

Bonjour,

un rasoir neuf pour la fourchette que tu donnes, ce sera l' entrée de gamme de chez dovo, hors FDP.
Il ne sera pas shave ready.

Cdlt

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard


Dernière édition par Blason le Sam 4 Mai 2013 - 8:54, édité 1 fois (Raison : syntaxe)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
chti_lolo




Nombre de messages : 772
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

Seconde lame? Empty
MessageSujet: Re: Seconde lame?   Seconde lame? Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 9:01

En neuf, pas facile à trouver à ce prix là.
Les plus proches du shave-ready d'usine sont à mon avis dans la gamme des prix pas trop élevés les Revisor.
Les 6/8 commencent à 89 Euros (pointe ronde, chasse plastique, sans déco)
Les 5/8 à 65 Euros.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Seconde lame? Empty
MessageSujet: Re: Seconde lame?   Seconde lame? Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 9:36

Tu devrais regarder dans les petites annonces du forum. N'importe quel Solingen ancien est 10 fois meilleur qu'un Dovo d'entrée de gamme, en plus tu es sûr d'avoir un CC shave-ready. Je viens de regarder, il y en a qui rentrent dans ton budget et qui devraient te convenir.
Revenir en haut Aller en bas
walter.s

walter.s


Nombre de messages : 286
Age : 38
Localisation : Gland (Suisse)
Date d'inscription : 03/01/2012

Seconde lame? Empty
MessageSujet: Re: Seconde lame?   Seconde lame? Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 10:00

Je partirais sur une lame pleine (wedge ou near wedge) d'occasion! La différence de sensation au rasage sera plus intéressante que de prendre le même évidement avec une largeur de lame différente. Surtout que t'as déjà du 7/8ème...
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Seconde lame? Empty
MessageSujet: Re: Seconde lame?   Seconde lame? Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 10:19

Je répète ce qui a déjà été dit: regarde dans les petites annonces. Actuellement, c'est vraiment le pays de Cocagne.

Choisis le rasoir qui te plaît. Le côté esthétique est plus important qu'il n'y paraît. On ne se rase pas longtemps avec une coupe-choux qui est objectivement une bonne lame, mais qui te donne envie de retourner te coucher. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Spool

Spool


Nombre de messages : 129
Age : 38
Localisation : Montélimar - GEO
Date d'inscription : 27/04/2013

Seconde lame? Empty
MessageSujet: Re: Seconde lame?   Seconde lame? Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 10:37

Merci pour tous ces conseils. C'est quand même dingue. Ca fait maintenant plusieurs années que je me rase au CC, j'ai un bon cuir(Harold XL), un bon blaireau (en vrai poil de blaireau) et un bon savon (Golddachs), pourtant je ne connais pas vraiment le domaine des lames. Comment on détermine son type de barbe? (question bête mais à priori importante).

Ce qui m'embête avec mon CC actuel, c'est la chasse en plastoque/résine. Moche et donne une impression de fragilité. Autre chose, le poids de la lame. Je m'y suis fait mais j'aurais rien contre quelque chose de plus léger. Et puis 7/8 je trouve ça un peu trop large. La déco j'avoue que ça m'est égal. Uni c'est bien Smile

A vous les experts, si j'augmente mon budget (donc que je décide d'attendre un peu), du côté des CC neufs, qu'est ce qui pourrait être bien?
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Seconde lame? Empty
MessageSujet: Re: Seconde lame?   Seconde lame? Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 10:52

Très franchement, à mon avis, la dureté du poil n'a strictement aucune incidence sur le choix d'une lame: c'est tout de même de l'acier.

En fonction de ce que tu as écrit, choisis-toi une lame 5/8, plutôt évidée, avec une chasse "noble". A la rubrique "petites annonces", on trouve presque tout pour presque rien...
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Seconde lame? Empty
MessageSujet: Re: Seconde lame?   Seconde lame? Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 11:56

Oui si tu veux quelque chose de plus léger, évite les lames pleines, elles sont bien plus lourdes que les évidées.
Le matériau de la chasse peut diminuer/augmenter le poids aussi, avec ton budget, tu as le choix, plastique, bois ou corne, fais toi plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Seconde lame? Empty
MessageSujet: Re: Seconde lame?   Seconde lame? Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 12:20

Comme tu sembles satisfait de ton kedake, si tu veux du neuf à ta place je continuerais à mettre un peu d'argent de côté car les rasoirs neufs avec une chasse en matériau noble sont un peu plus chers que ton budget actuel. Sinon comme déjà dit il y a les occasions sur les annonces du forum.
Lames très évidées ou peu évidées raseront surement aussi bien quel que soit le type de barbe par contre tu n'auras pas les mêmes sensations au rasage. Le fil de la lame d'un rasoir peu évidé est rigide parce que la lame est plus épaisse derrière le fil. Ensuite j'imagine que c'est plus le type d'acier qui va jouer mais les fabricants communiquent peu la dessus en général contrairement aux fabricants de couteaux et les infos sur les productions de fabricants d'autrefois sont encore plus difficiles à avoir.
Je pense qu'il ne faut pas trop se poser de questions mais plutôt prendre ce qui te plait. Pour le nez du rasoir, c'est suivant ta dextérité et ce que tu veux faire. Si tu as un bouc ou une moustache, le nez droit sera plus précis pour les contours sinon si tu te rases complètement un nez rond fera aussi bien l'affaire que n'importe quel autre nez.


Dernière édition par Choucas le Dim 5 Mai 2013 - 0:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Seconde lame? Empty
MessageSujet: Re: Seconde lame?   Seconde lame? Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 13:16

Comme Choucas, je ne peux que t'inviter à attendre pour pouvoir prendre la lame qui te fera envie.
En attendant tu peux faire rechasser ton CC .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
BigNic

BigNic


Nombre de messages : 313
Age : 36
Localisation : Oromocto - Nouveau Brunswick- Canada - GEO
Date d'inscription : 10/03/2013

Seconde lame? Empty
MessageSujet: Re: Seconde lame?   Seconde lame? Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 20:05

Pour moi mais c'est seulement personnel j'ai acheter un petit Dorko 1151 6/8 voila pas très longtemps c'est vrai un peu plus cher mais franchement en vaux pleinement la peine. Mais il en a plein de sorte tout aussi bien Razz a toi de découvrir les lames qu'il te plairons au max !!!
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Seconde lame? Empty
MessageSujet: Re: Seconde lame?   Seconde lame? Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 22:10

N'importe quelle lame d'occase propre et préparée correctement, du moment qu'elle te plaise !

Ne te prends pas la tête avec l' évidement, la taille, la forme du nez, ou la mention "barbes dures" (ou " barbes molles", encore plus rare ...).

Fais toi plaisir, le rasage au coupe-chou, c'est fait pour ça !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Spool

Spool


Nombre de messages : 129
Age : 38
Localisation : Montélimar - GEO
Date d'inscription : 27/04/2013

Seconde lame? Empty
MessageSujet: Re: Seconde lame?   Seconde lame? Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 11:19

Bonjour les gens,

Dans mon éternelle quête d'une seconde lame, si jamais vous avez des liens de boutiques, cette fois avec un budget revu à la hausse, jusqu'à 130€.

Merki beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Seconde lame? Empty
MessageSujet: Re: Seconde lame?   Seconde lame? Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 14:40

très franchement tu devrais regarder dans les PA pour ton budget mais si tu veux du neuf ou nos il faudrait peut être faire un tour chez rasoir sabre en prenant l'option shave ready. ici
on dirait que tu as ce que tu cherches là bas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
jp2500

jp2500


Nombre de messages : 822
Age : 66
Localisation : Bourg la reine - GEO
Date d'inscription : 16/07/2012

Seconde lame? Empty
MessageSujet: Re: Seconde lame?   Seconde lame? Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 15:47

pas mieux que ybipbip.
c'est sérieux et tu peux opter pour l'option shave ready.

chez Bocker avec chasse en nicarta tu peux trouver dans ton prix à peu près ( de mémoire) ou un  beau NOS chasse ébène ou corne , il doit y avoir plein d'autre options.
Dans le neuf, les prix montent très vite en fonction de la gamme et du matériel pour la chasse ( buis etc.....)
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Seconde lame? Empty
MessageSujet: Re: Seconde lame?   Seconde lame? Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 19:05

Spool a écrit:

Dans mon éternelle quête d'une seconde lame, si jamais vous avez des liens de boutiques, cette fois avec un budget revu à la hausse, jusqu'à 130€.

Une seule lame  Rolling Eyes,  je vois qu'il en a quand même qui se sont pas atteins par le SAC , ce n’est donc pas incurable Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Spool

Spool


Nombre de messages : 129
Age : 38
Localisation : Montélimar - GEO
Date d'inscription : 27/04/2013

Seconde lame? Empty
MessageSujet: Re: Seconde lame?   Seconde lame? Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 11:07

C'est clair que quand je vois ta collec' su fb j'hallucine. J'suis pas collectionneur dans l'âme, peut être plus tard Very Happy

J'ai craqué sur Rasoir Sabre pour un Dovo Inox 5/8 chasses en ébène avec opt SR

http://rasoir-sabre.com/fr/rasoir-dovo-solingen-coupe-choux/782-coupe-choux-dovo-58-inox.html

j'vous en donnerais des news.

Oh, peut être hors sujet, mais je sais que je m'y prends mal quand je passe le CC sur le cuir. La personne qui me l'a vendu m'a donné un "mode d'emploi" qui indiquait de tenir le CC perpendiculaire. En gros une ligne droite, on retourne et chemin en sens inverse. Quelle est la bonne façon?
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Seconde lame? Empty
MessageSujet: Re: Seconde lame?   Seconde lame? Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 11:15

Ouhla au est ce que tu entends par perpendiculaire ? Si tu regardes les vidéos sur YouTube de Chewbacca il précise bien que la lame est posée a plat avec le dos qui touche le cuir tout le long de l affilage. Au moment d arriver au bord on relevé la lame tjs dos plaqué et on part dans le sens inverse. Vraiment regardes la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
Spool

Spool


Nombre de messages : 129
Age : 38
Localisation : Montélimar - GEO
Date d'inscription : 27/04/2013

Seconde lame? Empty
MessageSujet: Re: Seconde lame?   Seconde lame? Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 11:18

oki je jetterais un oeil. Merki
Revenir en haut Aller en bas
Spool

Spool


Nombre de messages : 129
Age : 38
Localisation : Montélimar - GEO
Date d'inscription : 27/04/2013

Seconde lame? Empty
MessageSujet: Re: Seconde lame?   Seconde lame? Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 17:47

Bon bin j'ai craqué la semaine dernière. Boulet, j'ai réalisé ensuite que j’ai pris une lame inox (enfin disons que j'ai découvert qu’il y a différents types de matière utilisés et que l’inox c’est plus dur à rendre tranchant durant le WE. Yup, je suis un boulet. Commandé sur rasoir-sabre.com, j'ai reçu le colis ce matin. Très rapide, je me joins aux autres pour recommander.

J’ai contourné la difficulté principale en prenant l’option « Shave Ready ». J’attends impatiemment de rentrer histoire de me taillader la tronche. J’ai pris un Dovo Solingen Inox 5/8 chasses en ébène. Première impression, c’est beaucoup plus léger que mon Kedake. La seconde, même si je l’ai pas essayé, l’ayant passé un peu sur mes joues, la lame semble beaucoup plus fine que mon CC actuel. La troisième : il est tout de même beaucoup plus beau que ce que j’utilise actuellement.

Après je vous solliciterais pour le passage sur le cuir, ça me casserait les bonbons de m’y prendre mal. Affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Seconde lame? Empty
MessageSujet: Re: Seconde lame?   Seconde lame? Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 9:40

L'inox c'est pas si mal que ça non plus hein Wink

Si tu l'as pris SR, tu devrais t'en sortir sans soucis.

Bons rasages!
Revenir en haut Aller en bas
Spool

Spool


Nombre de messages : 129
Age : 38
Localisation : Montélimar - GEO
Date d'inscription : 27/04/2013

Seconde lame? Empty
MessageSujet: Re: Seconde lame?   Seconde lame? Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 9:49

Second rasage avec.......ah oui, c'est donc ça la différence. Bon bin, je suis convaincu. Déjà les chasses en ébène ont une odeur. J'aime bien qu'un objet ait sa personnalité, un peu comme les bouquins. Ensuite je suis abasourdi par la différence de qualité de la lame, l'assemblage. J'ai même réussi à faire la moustache, ce qui est une première. Sans me couper. Ca en valait la peine, pas qu'un peu, d'investir ☀
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Seconde lame? Empty
MessageSujet: Re: Seconde lame?   Seconde lame? Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 9:54

Tu t'es donc rasé pendant tout ce temps avec une lame non-shave ready? M'est d'avis que ton Kedake est surtout un peu fatigué et qu'il aurait besoin d'un peu de coticule pour lui redonner du tranchant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spool

Spool


Nombre de messages : 129
Age : 38
Localisation : Montélimar - GEO
Date d'inscription : 27/04/2013

Seconde lame? Empty
MessageSujet: Re: Seconde lame?   Seconde lame? Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 9:58

Quand même, le CC était passé chez quelqu'un (octobre dernier qqc du genre) pour lui redonner son tranchant et supprimer une ch'tite dent. Y a une différence flagrante entre les deux. J'ai jamais réussi à me faire la moustache avec le Kedake alors que le Dovo passe sans problème. Y a t il un effet placébo avec les CC hé hé hé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seconde lame? Empty
MessageSujet: Re: Seconde lame?   Seconde lame? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seconde lame?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» (débutant) CC de seconde main SR ?
» Tranchant de lame de shavette vs lame de coupe-chou?
» seconde chasse down
» seconde tentative
» Convention azuréenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: