Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Comment resserrer la châsse ?

Aller en bas 
+4
El Bretón Andaluz
barbe-à-truc
ankart
rico
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rico

rico


Nombre de messages : 214
Age : 52
Localisation : 60240 Fresne Léguillon
Date d'inscription : 07/11/2014

Comment resserrer la châsse ?  Empty
MessageSujet: Comment resserrer la châsse ?    Comment resserrer la châsse ?  Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 21:01

J'ai un cc sur lequel il y a du jeu entre la lame et la châsse. Le cc n'en est que plus dure à manier. Comment je peux faire pour resserrer le rivet ????
Revenir en haut Aller en bas
ankart

ankart


Nombre de messages : 434
Age : 41
Localisation : Perigueux - France - GEO
Date d'inscription : 28/04/2014

Comment resserrer la châsse ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment resserrer la châsse ?    Comment resserrer la châsse ?  Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 21:05

pour resserer il faut taper au milieu du rivet par petit coup sec. ATTENTION, le faire progressivement, car l'effet est irreverssible, si tu serre trop faut refaire le rivetage.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 214
Age : 52
Localisation : 60240 Fresne Léguillon
Date d'inscription : 07/11/2014

Comment resserrer la châsse ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment resserrer la châsse ?    Comment resserrer la châsse ?  Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 21:07

D'accord merci du conseil. J'ai vu qu'il est question d'un marteau boule pour ce type d'opération. Bon j'en ai pas je vais essayer de faire super gaffe alors.
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Comment resserrer la châsse ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment resserrer la châsse ?    Comment resserrer la châsse ?  Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 21:16

Je serais plutôt d'avis de remater le rivet en tapotant sur le pourtour,si tu tapes plein centre le rivet gonfle.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 214
Age : 52
Localisation : 60240 Fresne Léguillon
Date d'inscription : 07/11/2014

Comment resserrer la châsse ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment resserrer la châsse ?    Comment resserrer la châsse ?  Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 21:18

Mouais bon ben malgré les coups s'passe pas grand chose. Le jeu est toujours là. Je me vois mal taper plus fort sans risquer l'accident. pale
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 214
Age : 52
Localisation : 60240 Fresne Léguillon
Date d'inscription : 07/11/2014

Comment resserrer la châsse ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment resserrer la châsse ?    Comment resserrer la châsse ?  Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 21:19

Citation :
remater le rivet en tapotant sur le pourtour
ça devient plus compliqué là .....
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 214
Age : 52
Localisation : 60240 Fresne Léguillon
Date d'inscription : 07/11/2014

Comment resserrer la châsse ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment resserrer la châsse ?    Comment resserrer la châsse ?  Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 21:24

En fait il ya des étrangetés sur ce CC : quand je range la lame dans la châsse la lame remonte toute seule de quelques mm. A vue d'oeil la soie est trop large par rapport à l'écartement des 2 côtés de la châsse. Que dis-je elle remonte de pas loin d'un cm Shocked
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Comment resserrer la châsse ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment resserrer la châsse ?    Comment resserrer la châsse ?  Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 21:29

Une petite photo?
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 214
Age : 52
Localisation : 60240 Fresne Léguillon
Date d'inscription : 07/11/2014

Comment resserrer la châsse ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment resserrer la châsse ?    Comment resserrer la châsse ?  Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 21:38

1ère photo : la lame maintenue manuellement dans la châsse.
Comment resserrer la châsse ?  Dscn4610

2ème photo : la lame remonte toute seule quand je ne la tiens plus :


Comment resserrer la châsse ?  Dscn4611
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Comment resserrer la châsse ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment resserrer la châsse ?    Comment resserrer la châsse ?  Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 21:44

Est ce que ta chasse fait un ''v'' quand tu la regarde par le crochet?
Parce que je dirais que ton rivet côté axe doit être moins serré en haut ou en bas et que du coup ça fait ressort avec l'élasticité de la chasse scratch
ta chasseest elle bien droite?
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 214
Age : 52
Localisation : 60240 Fresne Léguillon
Date d'inscription : 07/11/2014

Comment resserrer la châsse ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment resserrer la châsse ?    Comment resserrer la châsse ?  Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 21:48

Exact ça fait un V et ça fait ressort avec l'élasticité. Je ne suis pas pro mais je me dis qu'un écartement plus important des 2 côtés de la châsse règlerait le problème.


Dernière édition par rico le Sam 1 Aoû 2015 - 21:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Comment resserrer la châsse ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment resserrer la châsse ?    Comment resserrer la châsse ?  Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 21:49

barbe-à-truc a écrit:
Je serais plutôt d'avis de remater le rivet en tapotant sur le pourtour,si tu tapes plein centre le rivet gonfle.
+1 Il est déconseillé de frapper fort au centre, le rivet peut se tordre et on peut péter la chasse. Il faut tapoter tout autour sans forcer avec pratiquement seulement le poids du marteau qui tombe, ça peut prendre plus de temps mais au final on obtient un bon résultat, De plus si la lame est mal centrée on peut corriger en tapant plus d’un côté. Si tu n'as pas de marteau boule mais un simple petit marteau ça marche aussi. Sur une vidéo de chez TI j’avais remarqué un gars riveter avec un petit marteau tout ce qu'il y a de commun.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 214
Age : 52
Localisation : 60240 Fresne Léguillon
Date d'inscription : 07/11/2014

Comment resserrer la châsse ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment resserrer la châsse ?    Comment resserrer la châsse ?  Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 21:52

Sauf que le tour du centre du rivet est si petit que je ne vois pas comment je pourrais l'atteindre avec un marteau. Par ailleurs ça ne règlera pas le problème de  la largeur de la soie qui  est trop large par rapport à l'écartement des 2 côtés de la châsse.
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Comment resserrer la châsse ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment resserrer la châsse ?    Comment resserrer la châsse ?  Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 22:06

Une autre photo dessus/dessous,stp?
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 214
Age : 52
Localisation : 60240 Fresne Léguillon
Date d'inscription : 07/11/2014

Comment resserrer la châsse ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment resserrer la châsse ?    Comment resserrer la châsse ?  Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 22:15

Comment resserrer la châsse ?  Dscn4612

Comment resserrer la châsse ?  Dscn4613
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Comment resserrer la châsse ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment resserrer la châsse ?    Comment resserrer la châsse ?  Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 22:19

Ça y est,je vois ce que tu veux dire,soit ta chasse est tordue et il faut la redresser (ou pas) soit elle est simplement désaxée et ça ce joue sur le rivet.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 214
Age : 52
Localisation : 60240 Fresne Léguillon
Date d'inscription : 07/11/2014

Comment resserrer la châsse ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment resserrer la châsse ?    Comment resserrer la châsse ?  Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 22:23

J'ai pas vraiment l'impression que ça soit ça. La photo n'est pas prise dans l'axe c'est peut être ça qui donne l'impression que c'est tordu. Mais quand j'ai le cc entre les mains tout est dans l'axe et tout est symétrique. Il me semble que c'est surtout un problème d'écartement inadéquate de la châsse avec la largeur de la soie. + le problème du rivet pas assez "serré". Mais encore une fois je ne suis pas un pro.
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Comment resserrer la châsse ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment resserrer la châsse ?    Comment resserrer la châsse ?  Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 23:31

Pour solutionner ton soucis, j´ôterais le Rivet du pivot.

Puis mise en place de deux rondelles autour de la soie et on rivette à nouveau et tu verras ça iras beaucoup mieux.

Sur ta photo on croit voir une différence d'espacement entre la soie et les chasses au niveau du pivot.
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3484
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Comment resserrer la châsse ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment resserrer la châsse ?    Comment resserrer la châsse ?  Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 7:17

+1 avec nicorinne
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 214
Age : 52
Localisation : 60240 Fresne Léguillon
Date d'inscription : 07/11/2014

Comment resserrer la châsse ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment resserrer la châsse ?    Comment resserrer la châsse ?  Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 9:10

nicorinne a écrit:
Pour solutionner ton soucis, j´ôterais le Rivet du pivot.

Puis mise en place de deux rondelles autour de la soie et on rivette à nouveau et tu verras ça iras beaucoup mieux.

Sur ta photo on croit voir une différence d'espacement entre la soie et les chasses au niveau du pivot.
Différence en effet. Les rondelles c'est aussi la solution que j'entrevoie. Bon ben.... n'étant pas compétent pour passer de la théorie à la pratique je lance un appel à toute âme charitable prête à faire le boulot à ma place. Son prix sera le mien. respect
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Comment resserrer la châsse ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment resserrer la châsse ?    Comment resserrer la châsse ?  Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 11:44

rico a écrit:
Son prix sera le mien. respect

Je veux bien te le faire pour 666€, hors taxes évidemment... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 214
Age : 52
Localisation : 60240 Fresne Léguillon
Date d'inscription : 07/11/2014

Comment resserrer la châsse ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment resserrer la châsse ?    Comment resserrer la châsse ?  Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 19:10

Oh dis donc c'est pas cher tu bosses pour des prunes ou quoi ??? biggrin
Revenir en haut Aller en bas
ankart

ankart


Nombre de messages : 434
Age : 41
Localisation : Perigueux - France - GEO
Date d'inscription : 28/04/2014

Comment resserrer la châsse ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment resserrer la châsse ?    Comment resserrer la châsse ?  Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 21:06

j'ai dis des petit coup sec hein pas taper fort au milieu je précise.

bref, la solution a été trouvé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Comment resserrer la châsse ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment resserrer la châsse ?    Comment resserrer la châsse ?  Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 5:50

Oui, mais si le rivet est tordu, le mieux est de le remplacer et d'en refaire un proprement. En plus rajouter deux rondelles de propreté évite les traces d'usure sur les chasses et la lame. Wink

Bon, je veux bien descendre à 665€... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Roman22

Roman22


Nombre de messages : 119
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/12/2016

Comment resserrer la châsse ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment resserrer la châsse ?    Comment resserrer la châsse ?  Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 19:39

J'ai effectuer cette opération sur mon Thiers Spécial Coiffeur mais je me suis rendue compte que les deux face de la chasse sont légèrement asymétrique au niveau du rivets de maintient de la lame. Il me semble que le rivet ne soit pas tordue car j'ai martelé avec modération, enfin je souhaiterais savoir si vous aviez eu un effet similaire.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment resserrer la châsse ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment resserrer la châsse ?    Comment resserrer la châsse ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment resserrer la châsse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ATTENTION aux chasses en celluloïd
» Resserrer le pivot
» première chasse en corne et première chasse en os
» Premiers rasage !
» comment ca marche?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les châsses-
Sauter vers: