| Ma lame s'arrête | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Carbone
Nombre de messages : 183 Age : 54 Localisation : Jette - Belgique - GEO Date d'inscription : 28/05/2015
| Sujet: Ma lame s'arrête Sam 8 Aoû 2015 - 20:36 | |
| Bonjour à tous,
C'est mon deuxième rasage au CC et je me demande pourquoi ma lame s'arrête, se bloque dans sa glisse. Ça se produit toujours sur la lèvre et le menton jamais sur les joues ou le cou.
Est-ce une question d'angle? Ou bien lèvre et menton nécessitent un ordre de passe particulier?
Que ce soit avec mon DE ou mon CC, la passe verticale de haut en bas ne me procure pratiquement pas de résultat, ce n'est que de gauche à droite et de droite à gauche que je n'obtiens un rasage des poils correct mais, souvent la lame se bloque dans ma passe en travers. Je fais aussi une passe à contre poils mais pour la forme, je n'en ai pas vraiment besoin sur la lèvre.
Merci pour vos conseils |
|
| |
Nicosss
Nombre de messages : 2108 Age : 39 Localisation : Clermont Ferrand France GEO Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Ma lame s'arrête Sam 8 Aoû 2015 - 21:18 | |
| J'aurai plutôt pensé à un mauvais affilage mais si ça te le fais au DE également j'éliminerai cette hypothèse... Surement due au sens de pousse de ton poil, car tu dis que de gauche à droite et droite à gauche ça fonctionne. Couplé à un mauvais angle cela donne un rasage inefficace. Regarde bien le sens de pousse de ton poil, et soit vigilent à l'angle de rasage et ça devrai fonctionner (ou au pire laisse toi pousser le bouc ) |
|
| |
Carbone
Nombre de messages : 183 Age : 54 Localisation : Jette - Belgique - GEO Date d'inscription : 28/05/2015
| Sujet: Re: Ma lame s'arrête Sam 8 Aoû 2015 - 21:26 | |
| Non je me suis mal exprimé, la lame ne bloque qu'avec le CC mais que sur la lèvre et le menton lors des passages en travers. Malheureusement il n'y q que les passes en travers qui fauchent les poils du au sens des poils sur la lèvre. Pour le CC c'est un prêt de JC2C et il edt très très doux sur les joues donc pour moi c'est dans le geste le probleme. PS: ma copine n'aime pas les boucs |
|
| |
Nicosss
Nombre de messages : 2108 Age : 39 Localisation : Clermont Ferrand France GEO Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Ma lame s'arrête Sam 8 Aoû 2015 - 21:33 | |
| Ok, si c'est un rasoir de J-Charles aucun problème. Pour en avoir testé l'affilage est top ! Le passage sur les lèvres et le menton sont plus délicat à manier, ça demande plus de temps. C'est probablement un mauvais angle. As tu regardé des vidéos de rasage comme celle de chewbacca etc... pour te donner une idée de la façon d'attaquer cette zone ? |
|
| |
Carbone
| Sujet: Re: Ma lame s'arrête Sam 8 Aoû 2015 - 22:34 | |
| Oui, pendant 3 mois j'ai parcouru le forum et les vidéos avant de me lancer. Ça m'a beaucoup aidé et appris.
3 mois au DE m'ont permis expérimenter tous les problèmes des débutants avec la mousse, la préparation... Et d'apprendre la cartographie de mon visage. Bref je peux me raser et me concentrer uniquement sur ma lame.
Bref j'ai trouvé le passage par le DE très bénéfique. Mon premier rasage s'est vachement bien passé et je suis étonné de la douceur du rasage au CC. (Mis à part la lame qui se bloque) J'ai trouvé cela plus facile et beaucoup plus doux que ce à quoi je m'attendais.
Je vais retourner regarder les vidéos de Chewbacca et ELBA. Puis persévérer. |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Ma lame s'arrête Ven 14 Aoû 2015 - 12:51 | |
| C'est un manque d'assurance de la main. Ce phénomène peut parfois être accentué avec certains savons (dans ton cas, je n'y crois pas).
Essaye un truc que je faisais à mes débuts: tiens ton sabre bien fixe, et au lieu de le bouger, fais bouger ta lèvre à la place. Idem pour le menton, sabre fixe, ouvre la bouche progressivement pour que toutes les parties du menton soient en contact avec la lame. Inutile de dire qu'i faut y aller doucement; mais cela te donnera de l'assurance et affermira la tenue de la lame qui peut faire peur à un débutant, je l'admets. |
|
| |
Carbone
| Sujet: Re: Ma lame s'arrête Ven 14 Aoû 2015 - 13:19 | |
| Merci Cabarfeidh, je vais essayé ton astuce. Je te dirai si ça m'aide. |
|
| |
Carbone
| Sujet: Re: Ma lame s'arrête Ven 14 Aoû 2015 - 18:46 | |
| Eh bien oui ca m'aide. Merci pour l'astuce. Sinon j'ai trouvé que simplement retourner la lame (nez vers l'oreille et pas vers le nez) résolvait le problème. Merci à toi Cabarfeidh |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Ma lame s'arrête Ven 14 Aoû 2015 - 21:19 | |
| - Carbone a écrit:
- C'est mon deuxième rasage au CC et je me demande pourquoi
ma lame s'arrête, se bloque dans sa glisse. Ça se produit toujours sur la lèvre et le menton jamais sur les joues ou le cou. Pas de conseils, juste des questions ... Quel rasoir ? Quel type de lame ? Préparée comment ? Par qui ? Quel savon ? Dans quel sens, la passe ? Ca manque de photo, de vidéo .... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma lame s'arrête | |
| |
|
| |
| Ma lame s'arrête | |
|