Voila un gros mois que je me suis inscrit sur le forum alors je viens vous donner quelques nouvelles !
A l'heure qu'il est je ne me suis toujours pas rasé au coupe chou MAIS :
1. j'ai abandonné l'électrique pour le mécanique (un Gi...te 2 lames que j'ai récupéré... on fait ce qu'on peut avec ce qu'on... trouve... !)
2. je suis équipé de la tête au pied (c'est peut-être pas ce que diront les puristes !) pour attaquer, enfin démarrer, le rasage au coupe chou.
Pour le matos voici mes achats :
- Savon (peau sensible) et crèmes Proraso en provenance directe du fournisseur officiel du CCC Requin
ses produits me donnent entière satisfaction surtout pour le savon dont j'adore l'odeur, c'est un vrai plaisir de faire monter cette mousse !
- Blaireau "qualité supérieure" de chez Théodore
qui remplace le blaireau "Le Figaro" que mon père m'avait gentillement prêté avec avec son Gi...te. Il n'y a pas photo pour dire que ce nouveau blaireau est plus agréable : il est plus doux, il mousse mieux, il se nettoie bcp plus facilement et il est plus gros alors que curieusement le diamètre (au niveau du manche) à l'air plus petit, mais les poils sont tellement plus volumineux !
- un cuir raquette streich-riemen (je crois que c'est la marque !??) avec de la pâte puma verte.
- et pour le cc, un Dovo acheter à... Thiers
Et bien oui j'étais partit pour acheter un TI mais il est vrai que le choix en coutellerie est très limité alors que les prix ne le sont pas forcément !! Du coup je me suis rabattu sur un Dovo astale acheter ici :
http://www.hommedesbois.fr/couteau/rasage/rasoir.htm
En fait, le rasoir était affiché à 86,50 euros sur internet et 107,40 en boutique, le prix internet n'ayant pas été actualisé. Du coup vu qu'il me maintenait le prix internet, je me suis un peu précipité pour l'acheter.
Je suis donc rentré en pleine période d'apprentissage pour l'affilage depuis 8 jours et il est vrai que ce n'est pas une mince affaire. Un peu désespéré au début (je n'avais pas le bon geste, heureusement des vidéos sont là pour corriger le tir), ça commence à aller mieux et je commence à me dire que mon premier vrai rasage au coupe chou n'est plus pour dans très longtemps.
Voila voila pour les nouvelles, encore merci à tous et à bientôt !