Bonjour à tous,
Ca fait environ une semaine que j'ai passé ma soirée à la défense avec Smiurph et les autres. J'avais appris ce soir là à affiler correctement à passer, repasser.... et surtout que les deux lames de deux arrières grand-père étaient shave ready et même de très très bonne qualité pour une des deux! Tout ceci bien sûr vérifier par un rasage complet de mes avant-bras
[/img]
Dès le lendemain, premier rasage. Au solingen ci dessus, comme tous mes rasages jusqu'à présent. Je frotte mon visage à l'eau chaude, je prépare une belle mousse au blaireau. Je l'étale énergiquement sur ma barbe de quelques jours. Et s'est parti... je tiens la bête et j'ai une petite appréhension, peur de me couper sans doute
et j'attaque les joues dans le sens du poil.... et ça glisse tout seul
En quelques secondes je fait toutes les joues
Je m'emballe un peu, je suis à la fois rassuré et j'appréhende d'attaquer la glotte, mais à ma grande surprise, malgré un rebrousse-poil d'entrée, tout se passe à merveille.
Bien content, je prend la confiance et attaque le bouc, et là, je passe, je repasse, ça accroche, bien vite j'ai de petits points de sang, ma peau rougit:D . La confiance ne me réussit pas. Je lache un peu et attaque les pattes. Je trouve pas le bon angle d'attaque, mon bras passe devant les yeux et ne voit pas ce que je fais. Je ne coupe rien de droit.... Du coup, je finit le tout au double edge, je passe à l'au froide et me dit que ce n'est que partie remise.....
Deux jours après, de nouveau sur le cuir. Je passe, repasse une bonne 20aine de fois. Le solingen de pépé décapite les poils encore à merveille. Je me lance. Mon geste et plus précis, plus fluide, ça glisse encore sur les joues et le cou. J'arrive à couper les pattes un peu plus droite. Le menton irrite un peu et je me fais une petite coupure en dessus mais c'est beaucoup mieux.
Deux jours encore après, idem, une meilleure glisse sans que je ne sache expliquer pourquoi. JE trouve des bons gestes. Je peaufine mes passes que je préfère en essui-glace plutôt qu'en x sans que je ne sache pourquoi. Plus d'appréhension, je prend du plaisir... et j'ay passe moins de 10 minute. Au toucher ma peau n'est pas aussi douce que celle de mon fils de 2 ans mais c'est mieux qu'au début. Encore trop d'inégalité...
Aujourd'hui je sors de mon 4eme rasage, tout n'ai pas parfait loin de là! Mais c'est plus précis, plus sûr. Je ne trouve pas encore le geste idéal pour le menton mais tout le reste va bien. Je fais même les joues et le cou à rebrousse-poil au premier passage
.
Je pense être sur la bonne voie. La suite nous le dira.
A bientôt