Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 premiers rasages

Aller en bas 
+2
nounounounou
Onésime
6 participants
AuteurMessage
Onésime

Onésime


Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 20/04/2010

premiers rasages Empty
MessageSujet: premiers rasages   premiers rasages Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 1:16

Bonjour, amis pogotonomes!
Grâce à quewalda qui m'a cédé un CC "shave ready", j'ai pu me lancer dans le rasage à l'ancienne. Et bien, j'ai compris ce que c'est que le feu du rasoir affraid . Aujourd'hui c'est la troisième fois, et j'ai fait tout le visage, mais seulement dans le sens du poil. C'est pas ça, mais c'est prometteur.Je me suis coupé au menton parce que j'ai hésité un instant sur la marche à suivre: main gauche ou main droite? Trop tard, coupé. Avec un CC, hésitation=scarification! Alors la question que je voulais vous poser: faut-il légèrement appuyer la lame sur la peau ou alors c'est aussi léger que quand on affile (j'ai aussi compris par la même occasion que j'affilais mal en exerçant trop de pression sur la lame) :?:
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

premiers rasages Empty
MessageSujet: Re: premiers rasages   premiers rasages Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 5:51

ben alors c'est plus léger que quand t'affile Smile en general au début on appuie de trop et met trop d'angle d'ou feu intense Smile
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

premiers rasages Empty
MessageSujet: Re: premiers rasages   premiers rasages Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 9:43

C' est clair : plus tu appuies fort sur la peau, plus tu la "chauffes" ! No
Le passage de la lame sur la peau, ça doit ressembler à une caresse, une "glissade" .
Tu dois essayer de faire glisser ta lame comme si tu voulais raser les poils au plus près de la peau, mais sans la toucher, sauf que tu es quand même en contact avec . scratch
Pas facile, ni à expliquer, ni à mettre en pratique, mais quand on y arrive, c' est le pied !!! drunken

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

premiers rasages Empty
MessageSujet: Re: premiers rasages   premiers rasages Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 10:35

Ta remarque concernant l'hésitation fatale est correcte. C'est au moment d'approcher la lame et où l'on coordonne les gestes de chaque main que l'on se coupe. La constatation a déjà été faite ailleurs dans le forum. En principe, lorsque la lame est au contact de la peau et qu'elle suit son parcours, si elle est bien aiguisée, c'est moins risqué.
C'est une lapalissade, mais c'est avec le temps que la main devient plus sûre et plus délicate. J'en suis à deux mois de rasage au coupe choux et ma seule coupure a été due à une mauvaise coordination: j'ai d'abord posé la lame (en appuyant) et ensuite tendu la peau... Donc, coupure.

Courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice

Fabrice


Nombre de messages : 965
Age : 54
Localisation : Outreau, GEO
Date d'inscription : 17/04/2008

premiers rasages Empty
MessageSujet: Re: premiers rasages   premiers rasages Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 11:52

Il faut savoir ce que tu vas faire avant de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

premiers rasages Empty
MessageSujet: Re: premiers rasages   premiers rasages Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 12:27

Fabrice a écrit:
Il faut savoir ce que tu vas faire avant de le faire.

Mais il faut d'abord savoir ce que tu veux faire avant d'envisager de le faire tout en sachant que si tu le fais en ayant trop réfléchi, ça risque de pas le faire drunken

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Fabrice

Fabrice


Nombre de messages : 965
Age : 54
Localisation : Outreau, GEO
Date d'inscription : 17/04/2008

premiers rasages Empty
MessageSujet: Re: premiers rasages   premiers rasages Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 13:50

OK Chew... Ca peut paraître simplet mais y a un p'tit fond de sagesse dedans quand même ... Smile
C'est la même chose que quand Olaf disait qu'il fallait visualiser son geste avant de l'accomplir en affûtant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premiers rasages Empty
MessageSujet: Re: premiers rasages   premiers rasages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
premiers rasages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour sur mes premières impressions
» Premiers rasages
» 1er rasage au CC
» Mes premiers rasages
» Mes débuts dans le rasage au CC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: