Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 crème de rasage supèrieur au savon?

Aller en bas 
+5
Tcharpé
Killmore
nicorinne
Cabarfeidh
valto
9 participants
AuteurMessage
valto

valto


Nombre de messages : 151
Age : 57
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/02/2015

crème de rasage supèrieur au savon? Empty
MessageSujet: crème de rasage supèrieur au savon?   crème de rasage supèrieur au savon? Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 13:29

Bonjour,

Personnellement, je n'ai jamais essayé de crème mais C. Moss dans son bouquin dit: "les crèmes à raser pour application au blaireau sont les rolls royce du monde du rasage".

Pourquoi? mieux que les savons? que que le savon MDC ou SDC?

vous en pensez quoi?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

crème de rasage supèrieur au savon? Empty
MessageSujet: Re: crème de rasage supèrieur au savon?   crème de rasage supèrieur au savon? Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 13:33

Il y a des adeptes des crèmes, d'autres, du savon, et d'autres encore qui passent allègrement de l'un à l'autre.
Il n'y a pas de réponse à la question, car du moment que les produits sont de qualité, le rasage est excellent. Après, c'est une question de choix personnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

crème de rasage supèrieur au savon? Empty
MessageSujet: Re: crème de rasage supèrieur au savon?   crème de rasage supèrieur au savon? Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 13:46

une bonne creme ou un bon savon = un rasage aux petits oignons What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

crème de rasage supèrieur au savon? Empty
MessageSujet: Re: crème de rasage supèrieur au savon?   crème de rasage supèrieur au savon? Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 13:50

Ca dépend de tes goûts et de tes envies Smile

Perso j'ai testé les deux, j'aime bien les deux mais une petite préférence pr les savons (plus de choix peu être ^^)
Revenir en haut Aller en bas
valto

valto


Nombre de messages : 151
Age : 57
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/02/2015

crème de rasage supèrieur au savon? Empty
MessageSujet: Re: crème de rasage supèrieur au savon?   crème de rasage supèrieur au savon? Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 14:07

merci; comme quoi ce bouquin n'est pas l'alpha et l’Oméga du rasage
le rasage n'est pas une science mais une somme d’expériences partagées et personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

crème de rasage supèrieur au savon? Empty
MessageSujet: Re: crème de rasage supèrieur au savon?   crème de rasage supèrieur au savon? Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 14:56

Tout à fait Smile

Il faut acquérir son expérience perso avec de la lecture, des retour des anciens et bien sur apres se faire son expérience sur ce qu'on préfère ou pas Smile

Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6232
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

crème de rasage supèrieur au savon? Empty
MessageSujet: Re: crème de rasage supèrieur au savon?   crème de rasage supèrieur au savon? Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 21:26

Presque un art...
cheers cheers cheers
Des crèmes pas chère font bien le job (Palmolive, Nivea, Williams, ...)
Au niveau savon il faut investir plus pour un résultat équivalent.
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

crème de rasage supèrieur au savon? Empty
MessageSujet: Re: crème de rasage supèrieur au savon?   crème de rasage supèrieur au savon? Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 22:38

Le summun c'est bien évidemment les crèmes Truefitt & Hill, à moins que ce ne soit le savon MDC, ou bien les crèmes GF Trumper... scratch
Quoi que c'est peut-être en fait le savon Eucris???

Chacun à ses préférences, les sites de ventes proposent quelques fois des échantillons, n'hésites pas à tester, pour trouver ton bonheur.

Mon choix perso c'est la Crème de rasage "West Indian Limes" de Truefitt&Hill.
Très bonne mousse et surtout l'odeur !!!!  drunken  drunken  drunken
Mais mon savon MDC fait une excellente mousse aussi...

C'est comme un extra-terrestre qui arrive sur Terre.
Il demande autour de lui: "Que vais-je préférer? Les pâtisseries ou les viennoiserie?"

Ben... Teste, et tu nous diras! lol!
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

crème de rasage supèrieur au savon? Empty
MessageSujet: Re: crème de rasage supèrieur au savon?   crème de rasage supèrieur au savon? Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 22:42

Effectivement, rien ne vaut un petit essai pour se faire une idee. Un petit tube de creme tabac par exemple avec laquelle j'apprecie de me raser de temps a autres ppur sa texture mais aussi son odeur tres particuliere!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crème de rasage supèrieur au savon? Empty
MessageSujet: Re: crème de rasage supèrieur au savon?   crème de rasage supèrieur au savon? Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 11:32

Déjà il y a l'aspect économie : une boite de savon 200 g te fait bien un an ; alors qu'une boite de crème 150 g te fait 5 mois environ.

Ensuite, le savon n'est pas le top pour ceux qui ont la peau très sèche, vu l'absence d'agents hydratants. Mais rien ne remplace une bonne crème hydratante en AS..

Enfin et surtout, pour ceux qui se déplacent bcp et loin -comme moi-, le savon est un produit dont la stabilité est tip-top ; alors que la crème, pour les chantiers dans les pays chauds, c'est pas forcément l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

crème de rasage supèrieur au savon? Empty
MessageSujet: Re: crème de rasage supèrieur au savon?   crème de rasage supèrieur au savon? Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 11:45

valto a écrit:
Bonjour,

Personnellement, je n'ai jamais essayé de crème mais C. Moss dans son bouquin dit: "les crèmes à raser pour application au blaireau sont les rolls royce du monde du rasage".

Pourquoi? mieux que les savons? que que le savon MDC ou SDC?

vous en pensez quoi?

merci

C est juste une connerie publiee de plus...
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

crème de rasage supèrieur au savon? Empty
MessageSujet: Re: crème de rasage supèrieur au savon?   crème de rasage supèrieur au savon? Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 11:47

Vega a écrit:

Ensuite, le savon n'est pas le top pour ceux qui ont la peau très sèche, vu l'absence d'agents hydratants. Mais rien ne remplace une bonne crème hydratante en AS..al.

et hop une autre betise de publiee...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crème de rasage supèrieur au savon? Empty
MessageSujet: Re: crème de rasage supèrieur au savon?   crème de rasage supèrieur au savon? Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 13:05

charlie48horlogerie a écrit:
Vega a écrit:

Ensuite, le savon n'est pas le top pour ceux qui ont la peau très sèche, vu l'absence d'agents hydratants. Mais rien ne remplace une bonne crème hydratante en AS..al.

et hop une autre betise de publiee...

Ben c'est pourtant :
1/ Ce que m'a dit ma dermato quand je me suis bien fumé la gueule il y a 3 ans.
2/ C'est ce qui apparait en page conseils d'un vendeur français et d'un vendeur GB, tous deux ayant pignon sur rue ; les deux précisant toutefois que "leurs" savons à eux possèdent des actifs hydratants..
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

crème de rasage supèrieur au savon? Empty
MessageSujet: Re: crème de rasage supèrieur au savon?   crème de rasage supèrieur au savon? Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 13:09

Je peux te certifier que le MDC est bien plus hydratant que la plupart des crèmes bourrées d'ailleurs de conservateurs et d'allergènes... (notamment TOBS et Trumper et bien d'autres...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crème de rasage supèrieur au savon? Empty
MessageSujet: Re: crème de rasage supèrieur au savon?   crème de rasage supèrieur au savon? Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 13:19

charlie48horlogerie a écrit:
Je peux te certifier que le MDC est bien plus hydratant que la plupart des crèmes bourrées d'ailleurs de conservateurs et d'allergènes... (notamment TOBS et Trumper et bien d'autres...).

Je ne demande qu'à te croire.
Depuis que partout je vois que MDC est vanté comme étant la 8ème merveille du monde, ton avis m'incite à leur commander une boite de sans parfum..
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

crème de rasage supèrieur au savon? Empty
MessageSujet: Re: crème de rasage supèrieur au savon?   crème de rasage supèrieur au savon? Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 14:57

Vega a écrit:

Depuis que partout je vois que MDC est vanté comme étant la 8ème merveille du monde, ton avis m'incite à leur commander une boite de sans parfum..

Et tu ne le regretteras pas.
Même si, au niveau fragrance, j'en préfère d'autres, je considère le MdC comme le meilleur savon du marché.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
valto

valto


Nombre de messages : 151
Age : 57
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/02/2015

crème de rasage supèrieur au savon? Empty
MessageSujet: Re: crème de rasage supèrieur au savon?   crème de rasage supèrieur au savon? Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 10:55

du coup, j'ai commandé et reçu mes crèmes.

J'ai essayé la crème coconut de Trumper: j'adore; et encore plus que l'odeur c'est le caractère crémeux et onctueux de la mousse. J'aime le côté gras de la crème qui hydrate bien et favorise la glisse; c'est quelque chose que je ne retrouve pas chez MDC ou SDM.

Revenir en haut Aller en bas
bsh21

bsh21


Nombre de messages : 167
Age : 65
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 06/09/2015

crème de rasage supèrieur au savon? Empty
MessageSujet: Re: crème de rasage supèrieur au savon?   crème de rasage supèrieur au savon? Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 19:39

Tcharpé a écrit:
Presque un art...
cheers cheers cheers
Des crèmes pas chère font bien le job (Palmolive, Nivea, Williams, ...)
Au niveau savon il faut investir plus pour un résultat équivalent.


D\'accord avec toi!

Cet aspect financier n'est pas à négliger. Les crèmes existent aussi en petits tubes qui sont bien pratiques pour essayer ou emporter sur un petit séjour.

Après, comme d'hab, c'est une question de goût et de choix dans les fragrances éventuellement.
Beaucoup de savons n'ont pas d'alternative en crème et vice-versa...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crème de rasage supèrieur au savon? Empty
MessageSujet: Re: crème de rasage supèrieur au savon?   crème de rasage supèrieur au savon? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
crème de rasage supèrieur au savon?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crème et savon de rasage Proraso
» savon/creme de rasage pour peau sèche
» Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème)
» savon ou creme ?
» crème, savon et blaireau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: