Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Choisir c'est renoncer. Savon ou crème?

Aller en bas 
+10
Sangchaud
bluedragon
Choucas
newbie41
Cabarfeidh
El Bretón Andaluz
Yo Wan
Nicosss
rem.44
Stutch
14 participants
AuteurMessage
Stutch

Stutch


Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : Mont de Marsan - GEO
Date d'inscription : 31/12/2015

Choisir c'est renoncer. Savon ou crème? Empty
MessageSujet: Choisir c'est renoncer. Savon ou crème?   Choisir c'est renoncer. Savon ou crème? Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 13:33

Bonjour les Dudes!

Je jette un petit "slam" pour avoir vos avis / impressions / préférences:
Pour un même produit, même senteur d'un même shop, préférez-vous l'option savon ou crème? Et pourquoi? Et plus en général, quels avantages inconvénients trouvée vous à l'un ou l'autre?
Tous les goûts sont dans la nature, mais la moyenne de tout cela me donnera une bonne idée sur quoi penser!

Merci à tous et passez un excellent week-end!

Adishatz!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Choisir c'est renoncer. Savon ou crème? Empty
MessageSujet: Re: Choisir c'est renoncer. Savon ou crème?   Choisir c'est renoncer. Savon ou crème? Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 13:43

Les savons que j'utilise n'existent pas en crème, et vice-versa.
Problème résolu pour moi, donc.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Choisir c'est renoncer. Savon ou crème? Empty
MessageSujet: Re: Choisir c'est renoncer. Savon ou crème?   Choisir c'est renoncer. Savon ou crème? Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 13:57

Pour moi, disons que si un modèle existe en savon et en crème, j'aurai plutôt tendance à prendre en savon pour la simple raison qu'un savon conserve mieux et plus longtemps (quand on à plusieurs savons et crèmes, il vaut mieux prendre quelque chose qui conserve bien !)
Revenir en haut Aller en bas
Stutch

Stutch


Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : Mont de Marsan - GEO
Date d'inscription : 31/12/2015

Choisir c'est renoncer. Savon ou crème? Empty
MessageSujet: Re: Choisir c'est renoncer. Savon ou crème?   Choisir c'est renoncer. Savon ou crème? Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 14:54

Oh?!?!?
Il y a une péremption m? Sur les crèmes? Et savon?!? OMG scratch
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Choisir c'est renoncer. Savon ou crème? Empty
MessageSujet: Re: Choisir c'est renoncer. Savon ou crème?   Choisir c'est renoncer. Savon ou crème? Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 15:12

J'ai envie d'ajouter que pour une même marque, pour la même senteur, cette odeur differe selon que ce soit en version crème ou en savon dur. Voir les tests Meissner-Tremonia.
Donc c'est comme tu le sens, littéralement.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Choisir c'est renoncer. Savon ou crème? Empty
MessageSujet: Re: Choisir c'est renoncer. Savon ou crème?   Choisir c'est renoncer. Savon ou crème? Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 17:32

Stutch a écrit:
Oh?!?!?
Il y a une péremption m? Sur les crèmes? Et savon?!? OMG scratch
Ils mettent tous 12 mois que ce soit une crème ou un savon, ça doit être une obligation légale. Comme je tourne sur beaucoup de produit j'ai largement dépassé les 12 mois sur beaucoup de savons et de crèmes. Comme je me fabrique également des savons à barbe (voir les post sur ce sujet) j'en ai un fabriqué en septembre 2013 qui comme le bon vin ne fait que se bonifier. Je ne sais plus si c'est sur notre forum ou en Espagne qu'un membre avait trouvé un vieux Stick de Gibs qui faisait toujours sa mousse normalement
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Choisir c'est renoncer. Savon ou crème? Empty
MessageSujet: Re: Choisir c'est renoncer. Savon ou crème?   Choisir c'est renoncer. Savon ou crème? Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 19:27

Oui pour un savon il n'y à pas de souci, mais une crème, je doute qu'elle ce bonifie avec le temps... (bien que je dépasse les 12 mois, mais j'irai peut être pas jusque 5-6 ans avec une crème, comme avec mon savon MDC qui est encore très bon après cette période). C'est pourquoi je privilégie les savons dans la mesure du possible
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Choisir c'est renoncer. Savon ou crème? Empty
MessageSujet: Re: Choisir c'est renoncer. Savon ou crème?   Choisir c'est renoncer. Savon ou crème? Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 19:48

Arrêtez-moi si je me trompe, mais une crème n'est qu'un savon dilué. Alors, autant prendre le savon!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Choisir c'est renoncer. Savon ou crème? Empty
MessageSujet: Re: Choisir c'est renoncer. Savon ou crème?   Choisir c'est renoncer. Savon ou crème? Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 20:38

pour moi, l'interet de la creme, c'est sa pus grande transportabilite. Bref pour le voyage c'est tres bien. Mais pour le confort de la salle de bain habituelle, le savon va tres bien!

Il y a tout de meme autre chose: la creme s'use plus vite que le savon donc si on veut plein de marques et parfums on en a pas pour 20 ans a tout ecluser contrairement a un savon qui va durer 1 ou 2 ans en se rasant quotidiennement. Alors quand on en a 10.... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Choisir c'est renoncer. Savon ou crème? Empty
MessageSujet: Re: Choisir c'est renoncer. Savon ou crème?   Choisir c'est renoncer. Savon ou crème? Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 23:50

newbie41 a écrit:
pour moi, l'interet de la creme, c'est sa pus grande transportabilite.

Tu sais que les savons en bâton (stick) sont quand même très compacts, peut être même plus qu'un tube, sauf si le tube est au 3/4 vide. Mais comme un savon en stick diminue aussi au fur et à mesure de son utilisation, il gagne également en compacité au court du temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Choisir c'est renoncer. Savon ou crème? Empty
MessageSujet: Re: Choisir c'est renoncer. Savon ou crème?   Choisir c'est renoncer. Savon ou crème? Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 23:55

oui c'est vrai Choucas. Je viens d'ailleurs d'acquerir un stick de la toja pour le voyage justement!. J'avais oublie les sticks car je n'en ai encore jamais utilise Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Choisir c'est renoncer. Savon ou crème? Empty
MessageSujet: Re: Choisir c'est renoncer. Savon ou crème?   Choisir c'est renoncer. Savon ou crème? Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 1:13

L'avantage du stick quand on voyage c'est aussi qu'on a pas besoin de bol car on monte la mousse directement sur le groin cheers le stick la Toja est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Choisir c'est renoncer. Savon ou crème? Empty
MessageSujet: Re: Choisir c'est renoncer. Savon ou crème?   Choisir c'est renoncer. Savon ou crème? Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 10:59

Surtout quand le stick ne vaut pas grand chose moins 10% grace a tes negos pouce
Je vais l'etrener en mars car je dois partir en voyage :zen:
Revenir en haut Aller en bas
bluedragon

bluedragon


Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/01/2016

Choisir c'est renoncer. Savon ou crème? Empty
MessageSujet: Re: Choisir c'est renoncer. Savon ou crème?   Choisir c'est renoncer. Savon ou crème? Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 20:53

La crème n est qu un savon déjà en partie monté...
Donc tu payes plus pour de l eau quand tu as de la chance. Quand tu en as pas c est une dixaine de produit plus ou moins toxiques qui sont rajouter...

Donc perso savon ! Et le plus naturel possible.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Choisir c'est renoncer. Savon ou crème? Empty
MessageSujet: Re: Choisir c'est renoncer. Savon ou crème?   Choisir c'est renoncer. Savon ou crème? Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 21:39

Une crème n'est pas qu'un savon avec plus d'eau. J'en ai eu la preuve en 2014 où en Andalousie l'été avait été particulièrement chaud. J'ai 2 crèmes qui ont réagi d'une façon totalement différente.
- La Nº10 de Truefitt a durci et s’est transformée en savon mou genre Proraso, un croap comme l’appelleraient certains (cream & soap). Je ne pouvais plus en prendre un peu avec un doigt comme je le fais d’habitude et j'ai terminé le pot comme un savon.
-La Jermyn Street de TOBS a ramolli sans perdre sa qualité ni son parfum que je trouve très agréable.
Donc pour la Nº 10 ça confirmerait qu’une crème est un savon dilué et qu’en séchant il devient un savon mais la modification de la Jermyn Street infirme cette théorie donc je suis perplexe.scratch
C’est au moment où on fait les calculs de saponifications qu’on choisira si on veut une crème ou un savon et il n’y a pas que la quantité d’eau qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
bluedragon

bluedragon


Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/01/2016

Choisir c'est renoncer. Savon ou crème? Empty
MessageSujet: Re: Choisir c'est renoncer. Savon ou crème?   Choisir c'est renoncer. Savon ou crème? Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 22:57

A non comme j ai dis tu peux ajouter plein de merde : gelifiant, stabilisateur etc ^^

Tu peux essayé pour rire tu prends des feuilles de gelées alimentaires et tu monte ton savon avec cette eau ^^ ca te fait une mousse qui tiens 1 mois lol

Après c est surtout l utilisation qui change... le savon tu le fais dans le plaisir etc.
La crème c est plus pour aller vite ou en voyage pour moi... Mais perso je me la fais a la gelée lol
Revenir en haut Aller en bas
Sangchaud

Sangchaud


Nombre de messages : 1787
Age : 61
Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 04/09/2015

Choisir c'est renoncer. Savon ou crème? Empty
MessageSujet: Re: Choisir c'est renoncer. Savon ou crème?   Choisir c'est renoncer. Savon ou crème? Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 4:46

Pour moi c'est en fonction de ce que je veux comme senteur, si le fabricant ne propose pas de savon je prends la crème. J'ai aussi des stick, Tabac et la Toja, très pratiques en voyage. Mais le choix de l'un ou de l'autre, dépend avant tout de ton ressenti. D'où l'importance de pouvoir en essayer plusieurs, pour te faire une idée.lol! lol! Et bonjour le SAC des crèmes et savons Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Stutch

Stutch


Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : Mont de Marsan - GEO
Date d'inscription : 31/12/2015

Choisir c'est renoncer. Savon ou crème? Empty
MessageSujet: Re: Choisir c'est renoncer. Savon ou crème?   Choisir c'est renoncer. Savon ou crème? Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 0:16

Merci vraiment à tous pour vos avis éclairés!
En tout état de cause et suivant l'actualité, il y en a pour tous les goûts mais globalement, on ne veut pas de "merdes" sur notre peau! (Et je pense malheureusement aussi dans notre assiette, sur nos cheveux, dans notre bouche etc...)
Du coup, je retiens que déjà: si cest du savon au savon, et de la crème à la crème sans autre forme de procès, et qu'en plus, on aime l'odeur, faut y aller! 😜
Pas d'avantages techniques rédhibitoires!
Merci encore, shave Safe!
hello
Revenir en haut Aller en bas
Monmach3pourunsabre




Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 07/03/2016

Choisir c'est renoncer. Savon ou crème? Empty
MessageSujet: Re: Choisir c'est renoncer. Savon ou crème?   Choisir c'est renoncer. Savon ou crème? Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 11:01

Bien d'accord avec toi Stutch. Je m'interroge d'ailleurs actuellement sur les ingrédients des savons old bond street que j'utilise.
Revenir en haut Aller en bas
bsh21

bsh21


Nombre de messages : 167
Age : 65
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 06/09/2015

Choisir c'est renoncer. Savon ou crème? Empty
MessageSujet: Re: Choisir c'est renoncer. Savon ou crème?   Choisir c'est renoncer. Savon ou crème? Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 11:30

Chez des anglais, comme Truefitt & Hill et Taylor of Old Bond Street, les savons sont assez difficiles à travailler pour monter une bonne mousse et nombreux sont ceux qui, à fragrance équivalente, leur préfère la version crème pour la facilité et l'efficacité. rasage
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Choisir c'est renoncer. Savon ou crème? Empty
MessageSujet: Re: Choisir c'est renoncer. Savon ou crème?   Choisir c'est renoncer. Savon ou crème? Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 12:19

bsh21 a écrit:
Chez des anglais, comme Truefitt & Hill et Taylor of Old Bond Street, les savons sont assez difficiles à travailler pour monter une bonne mousse et nombreux sont ceux qui, à fragrance équivalente, leur préfère la version crème pour la facilité et l'efficacité.   rasage

Personnellement, je n'ai jamais eu ce genre de problème (sauf pour DrHarris). Geo F Trumper restant pour moi le haut du panier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Greg SR

Greg SR


Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/03/2016

Choisir c'est renoncer. Savon ou crème? Empty
MessageSujet: Re: Choisir c'est renoncer. Savon ou crème?   Choisir c'est renoncer. Savon ou crème? Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 17:42

Personnellement j'ai commencé il y a quelques semaines à monter ma propre mousse avec un savon.
Un Taylor of old bond street au bois de santal. J'aime bien l'odeur mais j'ai un peu de mal à monter la mousse, que ce soit au bol ou au visage.
Mon grand-père me conseille la crème. Il utilise de la palmolive. Il trouve ça plus facile pour monter la mousse.
J'essaierai dans quelques temps. Il y a apparemment plus de glycérine. Ça devrait améliorer la glisse du rasoir.
Meme si je suis rester au multi lames pour l'instant ninja
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Choisir c'est renoncer. Savon ou crème? Empty
MessageSujet: Re: Choisir c'est renoncer. Savon ou crème?   Choisir c'est renoncer. Savon ou crème? Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 17:46

Je trouve que les savons demandent en général un tout petit peu plus de travail afin d'obtenir une jolie mousse.

Persévères, ça finira par payer ;-)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choisir c'est renoncer. Savon ou crème? Empty
MessageSujet: Re: Choisir c'est renoncer. Savon ou crème?   Choisir c'est renoncer. Savon ou crème? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir c'est renoncer. Savon ou crème?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème)
» Crème à raser Que choisir?
» Savon Que choisir?
» Quel savon choisir?
» J'arrive pas choisir mon savon !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: