Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Evaluation d'un coupe-chou

4 participants
AuteurMessage
Montparnasse

Montparnasse

Evaluation d'un coupe-chou Empty
MessageSujet: Evaluation d'un coupe-chou   Evaluation d'un coupe-chou Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 17:42

Bonjour à tous !

J'ai récemment pris la résolution de me mettre au rasage au coupe-chou. Je me suis procuré une vieille lame d'un aïeul, qui n'a plus du servir depuis longtemps, et qui s'est déjà couvert d'une couche superficielle de rouille suite à un mauvais traitement de ma part - rouille que j'ai depuis réussi à enlever sans problème. Cela dit, des taches subsistent sur la lame, et j'aimerais connaître vos avis sur la possible utilisation de cette lame. Elle est comme "mouchetée" tout le long de la lame, des deux côtés, mais plutôt du côté du dos ; une grosse tache subsiste sur une des faces

Evaluation d'un coupe-chou CCC1
Evaluation d'un coupe-chou CCC2
Evaluation d'un coupe-chou CCC3

Quant au tranchant, il a besoin d'un bon d'aiguisage et d'affilage, mais je ne sais pas si cela en vaut la peine ; là encore, pouvez-vous m'éclairer ?

Je ne compte pas conserver cette lame ad aeternam bien sûr, mais j'aurais préféré me faire la main avec elle avant de faire l'achat d'un objet neuf.

Je vous remercie !
Revenir en haut Aller en bas
freulon

MessageSujet: Re: Evaluation d'un coupe-chou   Evaluation d'un coupe-chou Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 19:54

Boarf ...

tu te rases avec le fil, pas avec les tâches !
Si le fil est bon, les tâches, c'est juste de l'esthétique !

Sinon, tu trouvera peut-être sur le forum des conseils pour rendre plus d'éclat à la lame ... mais ça n'est que de l'éclat !

Moi, j'ai réussi à me raser avec ça .... et crois moi, ça rase bien !

avant
Evaluation d'un coupe-chou Rasoir_basse_res%205

après
Evaluation d'un coupe-chou Rasoir%20restaur%C3%A9%2011
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: Evaluation d'un coupe-chou   Evaluation d'un coupe-chou Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 22:17

Montparnasse, les taches noires semblent superficielles, au contraire de celles du rassoir de Freulon, où l'oxydation a piqué et attaqué le métal.
Avec de la pâte abrasive sur un tambour en feutre monté sur un Dremel, et un peu de patience, tu devrais en venir à bout !
Sinon, papier de verre le plus fin possible (au moins grain 1000, voire plus fin si tu trouves ), avec de l' eau , puis polissage comme précédemment expliqué : ça le fait à tous les coups !
Quant à l' aiguisage, il n' y a pas de contre-indications : il devrait raser si tu t' y prends correctement !

PS: tu pourrais éditer ton message, pour avoir les deux photos l' une sous l' autre, plutôt que l' une à coté de l' autre, ce serait plus sympa pour la lecture du post ?
Merci ! Wink

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Chewbacca
Admin
Chewbacca

MessageSujet: Re: Evaluation d'un coupe-chou   Evaluation d'un coupe-chou Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 12:25

rem.44 a écrit:
PS: tu pourrais éditer ton message, pour avoir les deux photos l' une sous l' autre, plutôt que l' une à coté de l' autre, ce serait plus sympa pour la lecture du post ?
Merci ! Wink

Je m'en suis occupé Wink

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Montparnasse

Montparnasse

MessageSujet: Re: Evaluation d'un coupe-chou   Evaluation d'un coupe-chou Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 13:02

Merci pour vos réponses !

Concernant les taches, je ne m'inquiétais pas énormément, mais je préférais vérifier avant toute tentative. Le fil ne semble pas endommagé, pour peu que je puisse en attester. Je m'en vais donc me mettre à la recherche de quoi rendre son tranchant à la lame !

Encore merci !

(Et désolé pour la mise en page, j'avais hésité ; c'est maintenant noté)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Evaluation d'un coupe-chou   Evaluation d'un coupe-chou Icon_minitime

Evaluation d'un coupe-chou
Page 1 sur 1