| vos "coins rasages" | |
|
+19LeNooB Yo Wan Trognon Quintusth Greg SR El Bretón Andaluz RICO B nebulus pascal13692 arcandias Alain.CCC Stiff EGR411 Kinnor Pierre-André B-one sambutler Newbie94 Cabarfeidh 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Stiff
Nombre de messages : 226 Age : 41 Localisation : 1 place Georges Frêche Montpellier - France - GEO Date d'inscription : 20/08/2015
| Sujet: Re: vos "coins rasages" Mer 4 Nov 2015 - 15:12 | |
| Nous sommes en pleine conception de notre future salle de bain et je sais déjà que je vais devoir laisser une partie d'un de mes tiroirs pour la lessive (le lave linge sera dans la salle de bain). Ce n'est que le début Bon après je n'ai pas 10 000 trucs à ranger, donc ça ne me dérange pas. Quoique depuis que je me suis mis au cc j'ai besoin d'un peu plus de place |
|
| |
Alain.CCC
Nombre de messages : 1037 Age : 33 Localisation : Ville de Fribourg, Suisse Date d'inscription : 15/09/2014
| |
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: vos "coins rasages" Mer 4 Nov 2015 - 16:44 | |
| - Stiff a écrit:
- Nous sommes en pleine conception de notre future salle de bain et je sais déjà que je vais devoir laisser une partie d'un de mes tiroirs pour la lessive (le lave linge sera dans la salle de bain).
Ce n'est que le début Bon après je n'ai pas 10 000 trucs à ranger, donc ça ne me dérange pas. Quoique depuis que je me suis mis au cc j'ai besoin d'un peu plus de place Fais comme chez nous : j'ai fais 2 salles de bain. une pour moi où je peux mettre tout mon matos et une pour madame BEAUCOUP plus grande (forcément) et comme ça chacun a son petit monde à soi. Merci qui _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Stiff
Nombre de messages : 226 Age : 41 Localisation : 1 place Georges Frêche Montpellier - France - GEO Date d'inscription : 20/08/2015
| Sujet: Re: vos "coins rasages" Mer 4 Nov 2015 - 16:54 | |
| Merci Pascal13692 !!! C'est vraiment sympa de nous offrir un appartement avec 2 salles de bain |
|
| |
nebulus
Nombre de messages : 70 Age : 40 Localisation : france Date d'inscription : 06/10/2015
| Sujet: Re: vos "coins rasages" Mar 15 Déc 2015 - 12:44 | |
| |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: vos "coins rasages" Mar 15 Déc 2015 - 17:08 | |
| Pas quand je me rase et j'au viré la plante, nah |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: vos "coins rasages" Mar 14 Fév 2017 - 21:26 | |
| déterrage et déménagement oblige: mon coin rasage, de plus en plus petit... |
|
| |
RICO B
Nombre de messages : 782 Age : 48 Localisation : bourgoin jallieu - GEO Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: vos "coins rasages" Mer 15 Fév 2017 - 0:00 | |
| - Cabarfeidh a écrit:
- déterrage et déménagement oblige: mon coin rasage, de plus en plus petit...
y Je ne trouve pas une différence flagrante si ce ne un savon et flacon de moins à moins que ce soit la sdb qui rétrécisse |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: vos "coins rasages" Mer 15 Fév 2017 - 0:04 | |
| C'est le cas! superbe appartement, mais presque deux fois plus petit que le précédent; une mini salle d'eau (avec douche immense!) et un minuscule lavabo. Sans compter les affaires de Madame... |
|
| |
EGR411
Nombre de messages : 1220 Age : 40 Localisation : MONTGERAIN Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: vos "coins rasages" Mer 15 Fév 2017 - 0:24 | |
| Quel est l'objet posé devant ta pendulette et ton blaireau en chico de cachalot ? |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: vos "coins rasages" Mer 15 Fév 2017 - 0:33 | |
| La salle de bain a peut-être rétréci mais tes touffes semblent grossir, on dirait des ceps, mettrais-tu de l'engrais sur tes touffes ou bénéficient-elles d'un traitement capillaire ? Blague à part comme il me semble me rappeler que tu montes ta mousse directement sur ton visage depuis un bon moment je me demande si ça ne provoque pas une expansion des poils vers l'extérieur. Je monte toujours ma mousse dans un scuttle mais ce matin j'ai monté directement sur le visage pour utiliser mon black badger que je n'avais pas sorti depuis un bon moment et j'ai noté que j'écrasais plus la touffe que quand je montais dans un scuttle ce qui pourrait provoquer à la logue cette expansion vers l’extérieur. |
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: vos "coins rasages" Mer 15 Fév 2017 - 0:40 | |
| - EGR411 a écrit:
- Quel est l'objet posé devant ta pendulette et ton blaireau en chico de cachalot ?
Il s'agit d'un polissoir à ongles en écaille. - El Bretón Andaluz a écrit:
- La salle de bain a peut-être rétréci mais tes touffes semblent grossir, on dirait des ceps, mettrais-tu de l'engrais sur tes touffes ou bénéficient-elles d'un traitement capillaire ?
Blague à part comme il me semble me rappeler que tu montes ta mousse directement sur ton visage depuis un bon moment je me demande si ça ne provoque pas une expansion des poils vers l'extérieur. Je monte toujours ma mousse dans un scuttle mais ce matin j'ai monté directement sur le visage pour utiliser mon black badger que je n'avais pas sorti depuis un bon moment et j'ai noté que j'écrasais plus la touffe que quand je montais dans un scuttle ce qui pourrait provoquer à la logue cette expansion vers l’extérieur.
Figure-toi que c'est Quintusth qui est à l'origine de cette "expansion". En effet, presque tous mes blaireaux gardaient la mousse emprisonnée, j'étais obligé d'en remonter une pour les deuxièmes passes. Et puis nous en avons parlé, il m'a suggéré de laver mes blaireaux à l'eau chaude et au liquide vaisselle. Depuis, tout est rentré dans l'ordre et mes deuxièmes passes sont parfaites; et les touffes ont pris de l'ampleur. |
|
| |
EGR411
Nombre de messages : 1220 Age : 40 Localisation : MONTGERAIN Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: vos "coins rasages" Mer 15 Fév 2017 - 0:56 | |
| Merci pour la précision ! Beaucoup de beaux objets dans ce coin rasage ! Je note aussi l'astuce pour les blaireaux |
|
| |
Greg SR
Nombre de messages : 29 Age : 40 Localisation : Dijon Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: Re: vos "coins rasages" Mer 15 Fév 2017 - 10:42 | |
| L'astuce est intéressante mais le liquide vaisselle n'est pas trop "agressif" pour des poils de blaireaux? ça ne risque pas de les abimer à force? |
|
| |
Quintusth
Nombre de messages : 2016 Age : 52 Localisation : Nord de Reims Date d'inscription : 15/04/2014
| Sujet: Re: vos "coins rasages" Mer 15 Fév 2017 - 11:04 | |
| Je n'ai pas préconisé le liquide vaisselle au quotidien, Dominique faisait simplement face à des difficultés liées probablement à un besoin de dégraissage de ses touffes. Au quotidien après m'être rasé, comme je trouve le savon un peu gras, je rince mon blaireau et monte une petite mousse dans ma main avec un savon de toilette pour bien nettoyer le blaireau, de même, je fais deux fois passe de palm stropping avec mon rasoir sur la main savonnée, ainsi, au rinçage, tout est impeccable. |
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: vos "coins rasages" Mer 15 Fév 2017 - 11:19 | |
| - Quintusth a écrit:
- Je n'ai pas préconisé le liquide vaisselle au quotidien, Dominique faisait simplement face à des difficultés liées probablement à un besoin de dégraissage de ses touffes. Au quotidien après m'être rasé, comme je trouve le savon un peu gras, je rince mon blaireau et monte une petite mousse dans ma main avec un savon de toilette pour bien nettoyer le blaireau, de même, je fais deux fois passe de palm stropping avec mon rasoir sur la main savonnée, ainsi, au rinçage, tout est impeccable.
J'ai passé mon tribandes cachalot au savon à main tout à l'heure, car pour celui-là (à voir les autres), l'astuce liquide vaisselle n'a pas fonctionné... |
|
| |
Greg SR
Nombre de messages : 29 Age : 40 Localisation : Dijon Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: Re: vos "coins rasages" Mer 15 Fév 2017 - 12:05 | |
| Peut être que juste les laisser tremper dans un verre d'eau avec un soupçon de vinaigre blanc, ça peut marcher. C'est dégraissant, détartrant et ça enlève les odeurs (des différents savons) qui sont restées dessus. |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: vos "coins rasages" Jeu 16 Fév 2017 - 21:39 | |
| - Pascal13692 a écrit:
- Fais comme chez nous : j'ai fais 2 salles de bain. une pour moi où je peux mettre tout mon matos et une pour madame BEAUCOUP plus grande (forcément) et comme ça chacun a son petit monde à soi.
Merci qui Les Pascal ont les mêmes bonnes idées, 2 salles de bain de même taille pour moi, comme ça je peux laisser quelques gouttes sur la cuvette sans me faire engueuler . Bon, je ne suis pas un macho, je nettoie moi même ma salle de bain. Côté rasage Coté affilage J'en profite pour vous montrer une photo prise de ma salle de bain ce matin. J'ai donné l'autorisation au berger de faire rentrer ses 2.000 moutons chez moi, y'a pas mieux comme tondeuse écologique et c'est gratuit. J'ai rentré mon chien car il a 3 gros chiens blancs comme ses moutons qu'on ne voit pas et qui sous un aspect débonnaire sont des gardiens vigilants et ne supportent pas des intrus dans le troupeau |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: vos "coins rasages" Jeu 16 Fév 2017 - 21:47 | |
| Quel terrain !!
Pas tous les jours que l'on a autant de moutons chez soi ! |
|
| |
Trognon
Nombre de messages : 991 Age : 55 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/08/2015
| Sujet: Re: vos "coins rasages" Jeu 16 Fév 2017 - 22:31 | |
| Il va passer une bonne nuit le ELBA apres avoir compter tous ces moutons ... |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: vos "coins rasages" Jeu 16 Fév 2017 - 22:32 | |
| |
|
| |
LeNooB
Nombre de messages : 1200 Age : 42 Localisation : Serazereux - GEO Date d'inscription : 07/05/2016
| Sujet: Re: vos "coins rasages" Jeu 16 Fév 2017 - 22:39 | |
| - Yo Wan a écrit:
Jolie, la châsse caractéristiques TI sur la cuvette ! Je dirais plutot fila moi Si tu la souleve, on voit la lyre |
|
| |
El Bretón Andaluz
| |
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: vos "coins rasages" Jeu 16 Fév 2017 - 23:40 | |
| A ce propos, pas mal ton dernier scuttle...Un peu grand, peut-être? - Spoiler:
|
|
| |
El Bretón Andaluz
| Sujet: Re: vos "coins rasages" Ven 17 Fév 2017 - 1:34 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vos "coins rasages" | |
| |
|
| |
| vos "coins rasages" | |
|