Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Au fil des rasages

Aller en bas 
+11
Fredo64160
Cabarfeidh
merlin78
hug's
Guyom
Arnok
LYNX
kr0ots
squelettor
newbie41
Jush
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jush

Jush


Nombre de messages : 366
Age : 29
Localisation : Pézenas - GEO
Date d'inscription : 17/12/2014

Au fil des rasages Empty
MessageSujet: Au fil des rasages   Au fil des rasages Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 16:56

Premier test !

Temps total de l'opération: 50 minutes.

Le matériel utilisé:
-le savon le Père Lucien parfum traditionnel
-un blaireau Plisson acétate décor noyer
-un coupe-chou near-wedge 5/8 marron restauré par un membre du forum (que je remercie encore mais ne nomme pas, il veut être discret, cherchez c'est facile à trouver  biggrin)
[Excusez la qualité des photos et la lumière mon APN commence à se faire vieux et photographier mes objets n'est pas dans mes habitudes]
Spoiler:

Spoiler:

Voilà le matos que je me suis payé le père Noël m'a emmené mais je ne pouvais pas m'en servir sans le savon qui est arrivé ce matin.

14h50 début des hostilités. Côté préparation de la peau, j'attrape le pommeau de douche de la main droite et tire le robinet vers eau bouillante de la main gauche, j'allume, histoire de mouiller ma barbe de 20 jours (oui oui vous lisez bien non "juste" 6/7 mm, juste un peu garnie). Je me sèche histoire de pas mettre de l'eau partout, et j'applique un gant de toilette qui lui aussi était passé sous l'eau chaude, la peau s'est bien ramollie. C'est parti !! Pendant ce temps, mon blaireau lui prenait son bain de son côté (il avait déjà été nettoyé deux jours avant) dans l'eau chaude lui aussi.

Je prends trois quatre gouttelettes d'eau sur mes doigt que je déplace dans ma coupelle de savon et après avoir secoué mon blaireau qui vidé de son eau, repris sa forme normale, je commence à le faire tourner dans la coupelle et (miracle?) la mousse monte rapidement. Je suis content. Je m'en tartine seulement la joue droite car j'ai décidé d'y aller doucement au départ. J'ouvre le coupe-chou et commence par la partie de la joue que je peux gonfler avec de l'air - pour tester me dis-je. Ça ne coupe pas. Je l'avais évidemment mal pris en mode rebrousse-poil avec un mouvement de haut en bas - si je puis m'exprimer ainsi. Je change de sens, la prise est un peu bizarre mais cette fois-ci, ça coupe bien.

Je ne sens pas la lame, elle est très douce.

Je me dirige vers mon oreille droite et tente de faire la patte de droite mais sans succès, pas grave j'y reviendrai à la fin. Je fais de même avec le côté gauche qui se passe beaucoup mieux (pourquoi? "bonne"/"mauvaise joue? - je suis droitier). L'angle de la mâchoire droit a posé problème, c'est le seul endroit où j'ai eu deux petites pointes de sang, le gauche s'est passé à merveille. Pour le cou j'ai utilisé une technique qu'ELBA (si tu me permets de te nommer ainsi What a Face ) avait décrit dans un autre post: faire un petit mouvement circulaire. Ça m'a bien aidé n'ayant pas voulu tenter le rebrousse-poil sur cette partie encore trop sensible pour moi.

Moustache nickel, presque bbs j'ai envie de dire, mais bon je ne vais pas m'avancer, je suis encore débutant. Je termine par me refaire les pattes comme je peux, j'ai les cheveux "longs" vivement le coiffeur.

Je n'ai pas fait de "vraies" passes comme on peut en voir sur les vidéos des membres du forum passés pros (j'ai principalement vu du rem44 et du chewbacca) mais plutôt des petites passes parfois répétitives mais la lame bien que parfaitement affilée restait très douce. C'est aussi sûrement pour ça que j'ai pris autant de temps. Pierre d'alun sur mes deux points de sang, et after shave dont je n'ose pas citer le nom ici mais qu'il faut bien que je finisse, pas de picotement (serait-il sans alcool ??).

Le rasage n'est pas parfait, quelques rougeurs dans le cou et il en reste à hauteur d'1 mm à quelques endroits mais je suis bien content d'avoir dégagé cette barbe !! En même temps j'arrêtais pas de me répéter "la prochaine fois que je me rase c'est avec mon cc!". Soulagé également de ne pas avoir subi de dégâts trop important après cette première et vraiment très content de mes achats pour le moment, manque plus que mon cuir bounce !

Très heureux de mon expérience avec cette lame de qualité. Je vais maintenant attendre que tout ça repousse mais pas autant, 3/4 jours bien que j'hésite à me resservir du cc sans affilage préalable (même si il était parfaitement SR grâce à mon mystérieux vendeur).

Merci de m'avoir lu, et je suis preneur de tous vos conseils,

Jush


Dernière édition par Jush le Sam 10 Jan 2015 - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Au fil des rasages Empty
MessageSujet: Re: Au fil des rasages   Au fil des rasages Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 18:10

cheers cheers

Je me rappelle bien de mon premier rasage et ce fut un grand moment. Quasiment une revelation. Ce qui est bien c'est que chaque rasage me procure toujours autant de plaisir depuis cet instant initial!!

Bravo pour ces premiers coups de lame et surtout persevere Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Au fil des rasages Empty
MessageSujet: Re: Au fil des rasages   Au fil des rasages Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 20:16

Super voila un bon premier rasage félicitation. cheers
Revenir en haut Aller en bas
kr0ots

kr0ots


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Lomme - GEO
Date d'inscription : 23/11/2014

Au fil des rasages Empty
MessageSujet: Re: Au fil des rasages   Au fil des rasages Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 20:48

Tu verras le plus dur c'est d'attendre ces 3-4jours le temps que ça repousse Smile

En tout cas je suis bluffé, une moustache BBS pour une première fois ! pouce
Revenir en haut Aller en bas
LYNX




Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : SAINT CLAUDE-GEO-
Date d'inscription : 18/09/2014

Au fil des rasages Empty
MessageSujet: Re: Au fil des rasages   Au fil des rasages Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 22:04

Je suis heureux pour toi et j'ai hâte moi même de faire ma première expérience au coupe choux!

J'image que c'est comme avec une fille pour la première fois: Bien que l'on ne maitrise pas trop, on se demande comment on a pu s'en passer avant lol! !!!!!!!!!!...... Laughing

Désolé ça m'a échappé, je sors...... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arnok

Arnok


Nombre de messages : 376
Age : 44
Localisation : Chambly - France - GEO
Date d'inscription : 19/10/2013

Au fil des rasages Empty
MessageSujet: Re: Au fil des rasages   Au fil des rasages Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 8:30

Jush >> Etant droitier, c'est normal que tu arrives plus facilement à faire la jour gauche à rebrousse poil (la tenue du CC se fait naturellement). De la même façon, une passe dans le sens du poil est plus aisé sur la joue droite.

Le savon du père Lulu est un très bon produit, tu vas vraiment l'apprécier à ton prochain rasage.

Petite parenthèse au passage, fan de BlackSad ??

Amitié

Arnok
Revenir en haut Aller en bas
Guyom

Guyom


Nombre de messages : 493
Age : 45
Localisation : Dubai - Émirats Arabes Unis - GEO
Date d'inscription : 29/07/2014

Au fil des rasages Empty
MessageSujet: Re: Au fil des rasages   Au fil des rasages Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 17:47

Très bon compte rendu!
cheers

Pour l'angle de la mâchoire, il y a une technique toute bête : ouvre grand la bouche.

Cest sur per pour une premiere fois, tu as mis toutes les chances de ton côté: bon savon, bon CC, visionnage de vidéos...

Pour les prochains je te conseillerai d'essayer de t'astreindre à faire des passes "académiques".
Tu devrais, je pense, y prendre encore plus de plaisir.
Déjà, parce que chaque passe à son intérêt : raccourcir le poil pour le rendre apte à la passe suivante.
Aussi, parce que si tu fais tout dans un seul coup, tu vas "t'acharner" sur un endroit et bonjour les rougeurs... redface comme le Rasage au CC fait effet pilling, tu peux voir qu'après un passage, il n'y a plus de mousse... Et la peau est presque (si ce n'est totalement) sèche. Plus de protection pour les passages d'après, d'où les rougeurs.
Enfin, parce que ça fait une petit rituel, que je trouve pour ma part très agréable...

Bonne continuation, riens nous au courant de tes progrès!
Revenir en haut Aller en bas
hug's

hug's


Nombre de messages : 331
Age : 38
Localisation : Bas-Oha - Belgique - GEO
Date d'inscription : 11/12/2014

Au fil des rasages Empty
MessageSujet: Re: Au fil des rasages   Au fil des rasages Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 18:01

félicitation a toi
Revenir en haut Aller en bas
merlin78

merlin78


Nombre de messages : 1363
Age : 60
Localisation : Mezy sur Seine -GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Au fil des rasages Empty
MessageSujet: Re: Au fil des rasages   Au fil des rasages Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 21:31

Félicitations. Et plus tu vas te raser et meilleur ce sera.
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Au fil des rasages Empty
MessageSujet: Re: Au fil des rasages   Au fil des rasages Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 22:30

Guyom a écrit:
Très bon compte rendu!
cheers

On attend toujours les tiens ainsi que des photos de tes petites merveilles!! combat combat

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Au fil des rasages Empty
MessageSujet: Re: Au fil des rasages   Au fil des rasages Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 22:33

Bravo!
50 minutes pour un début, c'est normal. D'ici quelques temps ça te prendra entre 12 et 15 minutes comme pour la plupart d'entre nous. Attention, pas d'excès de confiance, n'est-ce pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Fredo64160

Fredo64160


Nombre de messages : 754
Age : 60
Localisation : MORLAAS-GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Au fil des rasages Empty
MessageSujet: Re: Au fil des rasages   Au fil des rasages Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 22:38

Félicitation cheers cheers
Tu commences bien l'année Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guyom

Guyom


Nombre de messages : 493
Age : 45
Localisation : Dubai - Émirats Arabes Unis - GEO
Date d'inscription : 29/07/2014

Au fil des rasages Empty
MessageSujet: Re: Au fil des rasages   Au fil des rasages Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 3:26

newbie41 a écrit:
Guyom a écrit:
Très bon compte rendu!
cheers

On attend toujours les tiens ainsi que des photos de tes petites merveilles!! combat combat

Wink

Embarassed

J'étais en France pour Noël et là j'ai la chance de passer quelques jours aux Maldives pour la
Nouvelle année. Cool
Je fais ca en rentrant, promis !

Je me suis fait un petit rasage dans ma salle de bain extérieure avec mon Kabrand, un pur régal, je ne vous dit que ça. La cerise sur le gâteau. drunken
Wink
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Au fil des rasages Empty
MessageSujet: Re: Au fil des rasages   Au fil des rasages Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 10:18

Un bon rasoir, simple mais vraiment shave-ready, préparé correctement.
Un savon de qualité.
Un peu de patience, et pas mal de lecture et de visionnage de vidéos avant de se lancer .

Tu as trouvé la bonne recette, avec les bons ingrédients ! study
Ça ne pouvait pas mal se passer ! cheers

Les passes plus longues vont venir, avec la pratique, ainsi que les passages délicats sur l'angle de la mâchoire, ou le menton.

Et puis 50 minutes, c'est bien, quand on prend du plaisir : perso, je ne vois pas l'intérêt d' aller plus vite !!!! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Au fil des rasages Empty
MessageSujet: Re: Au fil des rasages   Au fil des rasages Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 10:31

Pour moi, le rasage c'est aussi utilitaire, car je dois me raser tous les jours!
Donc les matins "normaux" c'est 10mn...
Mais ça c'est après la nécessaire phase d'apprentissage, pendant laquelle le temps de rasage diminu avec la pratique! !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
marceurite

marceurite


Nombre de messages : 540
Age : 47
Localisation : bordeaux-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Au fil des rasages Empty
MessageSujet: Re: Au fil des rasages   Au fil des rasages Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 12:18

c'est un bon début que tu as fais là..
il te reste plus qu'à trouver un bon cuir, et apprendre les gestes.
pour paraphraser les collègues: gaffe à l'exces de confiance !

Revenir en haut Aller en bas
Jush

Jush


Nombre de messages : 366
Age : 29
Localisation : Pézenas - GEO
Date d'inscription : 17/12/2014

Au fil des rasages Empty
MessageSujet: Re: Au fil des rasages   Au fil des rasages Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 12:35

Arnok a écrit:

Petite parenthèse au passage, fan de BlackSad ??

Je n'ai lu que les trois premiers tomes mais j'adore!


Merci à vous tous pour les encouragements, je dois dire que la coupe et la repousse sont sensationnelles, plus lente, plus ordonnée. Je vais récidiver ce dimanche et vous tenir au courant bien évidemment.

Et rassurez-vous, je ne fais jamais dans l'excès de confiance.. je tiens trop à la vie biggrin

rem.44 a écrit:

Et puis 50 minutes, c'est bien, quand on prend du plaisir : perso, je ne vois pas l'intérêt d' aller plus vite !!!!  Wink

Je ne peux que plussoyer jap
Revenir en haut Aller en bas
Jush

Jush


Nombre de messages : 366
Age : 29
Localisation : Pézenas - GEO
Date d'inscription : 17/12/2014

Au fil des rasages Empty
MessageSujet: Re: Au fil des rasages   Au fil des rasages Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 11:06

Petit edit du post ainsi qu'un up pour vous narrer la suite de mes aventures pogonotomiques !

Le deuxième rasage date d'il y a une semaine, je sais que j'ai failli à mon devoir mais j'avais autre chose en tête, des examens notamment... Le récit sera donc bref. La matériel utilisé est le même je n'ai pas encore succombé au SAC. Il m'a pris autant de temps que le premier et j'ai eu autant de difficulté au niveau de l'angle de la mâchoire droite où j'ai eu une coupure plus importante que me premiers point de sang, du à un mauvais geste de ma part (j'ai voulu essayer un truc qui n'a pas porté ses fruits tant pis!)

Le troisième rasage quant à lui, a eu lieu jeudi après-midi. Je devais le faire car hier matin je passais un oral. J'ai réussi à produire une mousse plus consistante, et qui séchait beaucoup moins vite en ajoutant plus d'eau que d'habitude. Je pense en réalité, que j'en mettais trop peu. Le rasage s'est quant à lui très bien passé à tel point que je n'ai eu qu'un point de sang, toujours au même endroit (je l'aurais un jour je l'aurais...). La pierre d'alun a vite fait son effet. Mon cuir est commandé et devrait arriver la semaine prochaine, l'affilage se fait sentir car je n'ai pas pu réaliser les finitions que je voulais mais j'étais tout beau pour affronter le maître en face à face.

Je voulais à ce sujet vous demander quelle était la meilleure période de la journée pour se raser? Enfin s'il y en a bien une. Jusque-là je ne me rasais que le matin, ayant entendu que la peau était plus détendue, (reposée après une nuit de sommeil?) ou est-ce simplement l'usage qui veut d'être propre avant de commencer sa journée? Parce que ce troisième rasage d'une après-midi s'est super bien passé je trouve.

Merci pour votre lecture!
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Au fil des rasages Empty
MessageSujet: Re: Au fil des rasages   Au fil des rasages Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 12:41

Je me suis déjà rasé à n'importe moment de la journée et ça n'a fait aucune différence.

Les seuls points auxquels il faut être attentif c'est l'activité que tu vas entreprendre et la température extérieure. Car un bbs avant le sport ça peut être désagréable, même chose s'il fait très chaud et que tu vas transpirer.
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Au fil des rasages Empty
MessageSujet: Re: Au fil des rasages   Au fil des rasages Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 12:48

Perso, je ne trouve pas qu'il y a ait de plus ou moins bons moments de la journee. Ce qui est important ce sont plutot tes dispositions mentales. Les resultats seront tres differents si tu es relax ou tout stresse.

Je me rase le Samedi matin, au lever. Je suis bien repose et dans de tres bonnes dispositions en ce debut de week end. Je me rase aussi le mardi soir, apres le diner. Le rasage est un peu different car celui ci me permet d'evacuer les derniers residus accumules par les 2 premiers jours de la semaine. Une sorte de purification. Je suis bien sur un peu moins detendu et plus fatigue mais ce rasage n'est pas plus ou moins agreable, il est different. Mais cette difference est juste due a mes dispositions psychologiques et a mon etat de fatigue. Pas a celui de ma peau ou de la lune Laughing
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Au fil des rasages Empty
MessageSujet: Re: Au fil des rasages   Au fil des rasages Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 12:51

squelettor a écrit:
Car un bbs avant le sport ça peut être désagréable, même chose s'il fait très chaud et que tu vas transpirer.

Pour l'avoir vecu, je confirme!!! Tres bon point squelettor Smile

C'est un peu comme une pierre d'alun que tu te passerait en permanence sur la tronche pendant toute la session de sport. Ca m'est arrive a mes debuts (donc rasage un peu agressif) lors d'une session de velo de plusieures heures, en plein ete!! fou

pirat
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Au fil des rasages Empty
MessageSujet: Re: Au fil des rasages   Au fil des rasages Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 13:01

Rasage le soir pour moi : plus de temps pour faire ça sans stress, dans le calme, en prenant mon temps.
Un bon moyen pour couronner une journée agréable ... ou rattraper une journée de m...e !  Wink

Et pour les débutants qui ressortent toujours un peu rouge, la gu...e en feu, ça laisse le temps à la peau de se calmer, de se refroidir.
Surtout si on remet une couche d' après-rasage, ou de crème hydratante, le lendemain matin.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage


Dernière édition par rem.44 le Mar 13 Jan 2015 - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Jush

Jush


Nombre de messages : 366
Age : 29
Localisation : Pézenas - GEO
Date d'inscription : 17/12/2014

Au fil des rasages Empty
MessageSujet: Re: Au fil des rasages   Au fil des rasages Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 13:57

D'accord merci à vous pour les informations et anecdotes sur le rasage et le sport, ça m'évitera d'avoir la tronche en feu sur le terrain biggrin !

@Rem, tu marques un point, au final je pense faire un peu des deux parfois le matin, pour commencer la journée par une note positive, parfois le soir pour laisser reposer la peau durant la nuit et se purifier comme l'a dit newbie, en alternant les deux.

Au final, pour paraphraser un post de la section bien-démarrer, ne surtout pas se raser lorsque l'état d'esprit est altéré, de quelque manière que ce soit study !

Prochain rasage à réception du cuir !
Revenir en haut Aller en bas
Jush

Jush


Nombre de messages : 366
Age : 29
Localisation : Pézenas - GEO
Date d'inscription : 17/12/2014

Au fil des rasages Empty
MessageSujet: Re: Au fil des rasages   Au fil des rasages Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 16:04

Après avoir récupéré le cuir dimanche à ma réception qui le gardait depuis 4 jours (je les soupçonne m'en vouloir Suspect ), j'ai enfin tout le matériel à ma disposition pour me raser correctement au coupe-chou.

Dimanche fut donc le baptême du cuir. Baptême qui ne fut pas sans appréhension, vais-je avoir le bon geste? est-ce que je vais flinguer mon cuir? mon rasoir? Je pose le cc à plat, le fil vers moi et fais ma première passe. Tout doucement. Après le premier geste, je m'arrête immédiatement et observe intensément le fil de mon cc. Il n'a rien. Je regarde le cuir, il est dans le même état qu'il y a 20 secondes auparavant. J'en conclus que le geste fut bon. Je retourne mon cc dans le sens inverse et le ramène vers moi de la même façon. J'aime ça. Le flow est là  Wink . Mes premières passes ne sont pas tout à fait bien en croix mais ça vient peu à peu. Au final j'ai fait ça pendant 1/2h et j'étais tellement absorbé par la tâche que je n'ai rien fait d'autre à côté.

Pour cette première, j'ai décidé de ne tester que le cuir nu, afin de sentir une différence après de futures passes sur cuir nu et sur cuir avec pâte verte. Je les ai faites hier soir. 1/2h sur cuir nu, 1/2h sur pâte verte. Prochain rasage jeudi. Petite question technique: une passe est-ce un mouvement ou un aller-retour?

Concernant le rasage en lui-même. Je pouvais voir à l'oeil nu que le fil s'était refait une santé, qu'il était bien dessiné du nez jusqu'au talon, comme la première fois où j'ai déballé l'outil de sa feu lettre Max!! Je prépare mes ustensiles, petit passage à la douche bien chaude, blaireau et gant de toilette dans l'eau chaude de lavabo, le savon et la pierre d'alun sont à droite du robinet, le gant et le cc à gauche. J'applique le gant de toilette sur ma peau pour l'ultime préparation de peau et commence à monter la mousse. Maintenant je connais la quantité d'eau exacte qu'à besoin la petite coupelle du père Lucien pour me produire une bonne mousse. Tartinage. Et c'est parti!! Ôôô miracle, le cc n'accroche plus au poil comme lors du dernier rasage alors que la barbe a bien eu le temps de repousser entre les deux rasages. Un bon rasage, pas parfait pour deux raisons:
-je me suis coupé un peu à gauche du menton à cause de mon colloc qui est entré dans la salle de bain au moment où je faisais ma passe dans le cou à rebrousse-poil, et en tournant la tête pour le regarder et le saluer le talon est venu se déposer à cet endroit. Rien de bien grave, je ne me laisse pas perturber.
-je n'ai pas pu me faire des finitions propres à certains endroits, telles que les pates ou du bbs dans le cou.

Sûrement à cause d'un non affilage sur pâte verte, je verrais bien et je pense sentir une différence, j'espère sinon ça n'aura servi à rien de séparer les deux... Voilà voilà pour le retour qui je le sais bien, ne doit pas être bien intéressant vue que c'est toujours la même lame/savon mais bon je préfère que quelqu'un me lise et me signale une erreur s'il en voit une que de rester bête.

Merci pour votre lecture et votre patience,
Jush.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Au fil des rasages Empty
MessageSujet: Re: Au fil des rasages   Au fil des rasages Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 16:14

Juste pour te dire que ton CC n'a pas besoin de pâte verte pour le moment et pour pas mal de temps encore .
Pour le cuir nu , tu peux y aller en revanche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au fil des rasages Empty
MessageSujet: Re: Au fil des rasages   Au fil des rasages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au fil des rasages
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour sur le rasage avec "perle de France"
» Premier rasage de cowboy
» 1 ers rasages
» [COMMANDE GROUPEE] 900 years of razor and case excellence (M. Jardella)
» Retour d'experience .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: