Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Retour sur le rasage avec "perle de France"

Aller en bas 
+4
barbe-à-truc
Blason
Yo Wan
Samuel89
8 participants
AuteurMessage
Samuel89




Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : France Yonne
Date d'inscription : 02/10/2018

Retour sur le rasage avec "perle de France" Empty
MessageSujet: Retour sur le rasage avec "perle de France"   Retour sur le rasage avec "perle de France" Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 12:57

Bonjour, comme promis voici mon retour sur le 1er rasage.

Bon ce matin je fais monter la mousse à raser Arko comme il faut (au vu de plusieurs vidéo regardé ^^), puis me badigeonne longuement pour bien préparer le poil.
La petit hic la lame accroche(je mets différents angle à la lame) mince je fais malgré tout le côté droit avec une sensation plutôt désagréable, je fais l'autre partie (le gauche donc pour ceux qui suivent ^^) et là j arrête carrément ça accroche encore plus. Bon j 'envoie un SMS au vendeur en lui expliquant, fort étonné il me dit que c'est sûrement le savon à barbe, que je n'ai pas besoin de passer le CC au paddle; et que par contre si je pensais vraiment qu'il y avait un problème je reviens le voir pour qu'il fasse un test sur lui et qu'il l’affûterait au besoin. (très gentil de sa part)

Allez quelques heures plus tard, je change de mousse je prend la wilkinson en savon à barbe, la sensation et totalement différente la lame accroche légèrement et je remet régulièrement du savon sur ma peau.

Au final je ne passe le coupe choux que dans un sens (d’ailleurs je ne suis pas fan des rasages à rebrousse poil en général), et aussi dans le sens oblique (des oreilles vers le menton).
J'ai eu un léger point de sang à cause d'un petit bouton que je n'avais pas aperçu.
Une sensation d'être rasé de près tout de même avec une peau lisse dans le sens du poil et un peu moins à contre sens (mais ça ne fait pas cactus tout de même).

Donc voilà très bon retour du CC et de son premier rasage.

Et pour tous ceux qui vont me le suggérer j'ai bien sûr commander hier soir deux savons à Monsieur Tcharpé ^^ au vu de tous les supers retours des ses produits je n'ai qu'une hâte c'est de recommencer avec un bon savon. (je viens tout juste recevoir la notif du Colissimo qui est en partance avec les savons vache )

Si cela vous intéresse lors de mon prochain rasage qui sera donc avec un savon de qualité je vous referais un retour rapide
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Retour sur le rasage avec "perle de France" Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le rasage avec "perle de France"   Retour sur le rasage avec "perle de France" Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 13:19

Vu le CC et le vendeur, c'est soit un mauvais badigeonnage (Arko n'est pas un mauvais savon), soit une mauvaise gestuelle, la peau mal tirée ou, si tu as passé le CC au paddle avant usage,  un geste non maitrisé qui peut ruiner en quelques passes un affilage parfait. Ou une combinaison des divers facteurs ci-avant.
As-tu essayé le test du post-it  (j'ai mis un Tuto? Tuto là-dessus) ?
Recommandation du forum équivalent au nôtre : la première fois,  seulement les joues sous les favoris.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel89




Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : France Yonne
Date d'inscription : 02/10/2018

Retour sur le rasage avec "perle de France" Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le rasage avec "perle de France"   Retour sur le rasage avec "perle de France" Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 13:34

Yo Wan a écrit:

As-tu essayé le test du post-it  (j'ai mis un Tuto? Tuto là-dessus) ?
Recommandation du forum équivalent au nôtre : la première fois,  seulement les joues sous les favoris.

Mieux j'ai fait le teste du cheveux et résultat convaincant.
De toutes manières le second rasage est une réussite donc je n'ai pas de doute sur le rasoir ou le vendeur .
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Retour sur le rasage avec "perle de France" Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le rasage avec "perle de France"   Retour sur le rasage avec "perle de France" Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 14:01

Arko est loin d'être un mauvais savon.

Personnellement, je le recommande souvent car il offre un rapport qualité prix remarquable.
C'est d'autant plus étonnant que ce savon mousse abondamment sans effort, il nécessite une bonne dose d'eau.
Monté directement sur le visage, il est parfait.

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Samuel89




Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : France Yonne
Date d'inscription : 02/10/2018

Retour sur le rasage avec "perle de France" Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le rasage avec "perle de France"   Retour sur le rasage avec "perle de France" Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 14:07

En tout cas jolie rasage YO MAN.

Que dire de plus mon deuxième savon est passé beaucoup mieux, je ne peux pas expliquer mieux Shocked
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Retour sur le rasage avec "perle de France" Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le rasage avec "perle de France"   Retour sur le rasage avec "perle de France" Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 14:28

Samuel89 a écrit:
  et que par contre si je pensais vraiment qu'il y avait un problème je reviens le voir pour qu'il fasse un test sur lui et qu'il l’affûterait au moins. (très gentil de sa part)


Heu ,très gentil?
Non,juste normal Wink
C'est un minimum
Tiens,d'ailleurs,j'ai retrouvé la boîte qui va avec le coupe chou...
Oui,c'est moi,le gars qui te vouvoie par email Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Retour sur le rasage avec "perle de France" Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le rasage avec "perle de France"   Retour sur le rasage avec "perle de France" Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 14:29

on a tous une sensation différente sur un coupe chou ou un rasoir, il y a tellement de facteur à prendre en compte, le plus important est que le second rasage fut agréable et tu nous diras celui avec le savon Tcharpé.

la préparation de la peau/barbe est essentiel, cela m'arrive souvent de ma raser directement avec un peau sèche et la sensation est bien différente qu'un rasage avec une peau bien préparée.

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Samuel89




Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : France Yonne
Date d'inscription : 02/10/2018

Retour sur le rasage avec "perle de France" Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le rasage avec "perle de France"   Retour sur le rasage avec "perle de France" Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 15:02

barbe-à-truc a écrit:
Samuel89 a écrit:
  et que par contre si je pensais vraiment qu'il y avait un problème je reviens le voir pour qu'il fasse un test sur lui et qu'il l’affûterait au moins. (très gentil de sa part)


Heu ,très gentil?
Non,juste normal Wink
C'est un minimum
Tiens,d'ailleurs,j'ai retrouvé la boîte qui va avec le coupe chou...
Oui,c'est moi,le gars qui te vouvoie par email Very Happy

ah bha voui ^^ bon ça va j'ai pas dit de bêtise  lol! lol!

effectivement en relisant le message sur les photos du CC je trouve cela plus cohérent( j'avais pensé à une faute de frappe  ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
LeTranchant

LeTranchant


Nombre de messages : 1269
Age : 34
Localisation : Hanches. 28 GEO
Date d'inscription : 10/05/2018

Retour sur le rasage avec "perle de France" Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le rasage avec "perle de France"   Retour sur le rasage avec "perle de France" Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 20:36

Kinnor a écrit:
on a tous une sensation différente sur un coupe chou ou un rasoir, il y a tellement de facteur à prendre en compte, le plus important est que le second rasage fut agréable et tu nous diras celui avec le savon Tcharpé.

Entièrement d'accord avec Kinnor, le mot SR varie en fonction de la peau, du poil de chacun.

Et comme dit Yo Wan, un savon adapter à ton CC et ta peau + plusieurs test de "gestuelle" du CC sur ta peau sera un rasage réussis jap

hello
Revenir en haut Aller en bas
Samuel89




Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : France Yonne
Date d'inscription : 02/10/2018

Retour sur le rasage avec "perle de France" Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le rasage avec "perle de France"   Retour sur le rasage avec "perle de France" Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 7:25

Comme promis un petit retour tout frais d'un second rasage.
Hier j'ai reçu mon petit colis de savon "Tcharpé" (un savon aux agrume et un à la lavande),alors ce matin debout de bonne heure pour le tester. (je n'ai pas pu m'en empêcher :-) )

Barbe de 2/3 jours comme la fois dernière.

J'ai utilisé le savon aux agrumes.
Bon ok je fais court c'est du velours, pas d'accrochage la lame glisse c'est top. (j'ai même dû faire attention de ne pas aller trop vite du coup )
Rasage de près très concluant.
Voila +1 adepte du savon made in Tcharpé.
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Retour sur le rasage avec "perle de France" Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le rasage avec "perle de France"   Retour sur le rasage avec "perle de France" Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 8:05

Impeccable,te voilà des.notres cheers
Revenir en haut Aller en bas
gabin59

gabin59


Nombre de messages : 820
Age : 65
Localisation : orchies 59310
Date d'inscription : 10/07/2017

Retour sur le rasage avec "perle de France" Empty
MessageSujet: tes rasages    Retour sur le rasage avec "perle de France" Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 8:18

Bonjour

Pour conclure comme dirait duce sur un mal entendu

La préparation de la peau est très importante
Ensuite chacun a un PH de peau différend il faut trouvé un savon ou une crème adaptés à son type de peau le savon x ne peut pas convenir à y etc..

C'est pour cela que le rasage au CC est passionnant c'est une recherche permanente rien n,'est figé
Revenir en haut Aller en bas
LeTranchant

LeTranchant


Nombre de messages : 1269
Age : 34
Localisation : Hanches. 28 GEO
Date d'inscription : 10/05/2018

Retour sur le rasage avec "perle de France" Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le rasage avec "perle de France"   Retour sur le rasage avec "perle de France" Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 17:00

Content pour toi Samuel ! jump
Revenir en haut Aller en bas
Desch

Desch


Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/03/2014

Retour sur le rasage avec "perle de France" Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le rasage avec "perle de France"   Retour sur le rasage avec "perle de France" Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 19:31

Accessoirement, je crois que tout le monde oublie de souligner un truc essentiel : le rasage au CC ne va pas de soi, et ne viens pas forcément en 2 coups de cuillère à pot : préparation de la lame, préparation de la mousse, préparation du visage, moment de la journée, état d'esprit, état de la peau, connaissance de son visage, connaissance de son coupe chou, choix du savon, qualité de l'eau, âge du capitaine, conjonction des planètes, j'en passe et des meilleures... Autant de paramètres à prendre en compte pour réussir un bon rasage.  :spamafot:

Il ne s'agit pas non plus d'envoyer un satellite dans l'espace certes, mais cela demande quand même tout simplement... de l'apprentissage.  :zen: Après, ce serait quand même triste que le premier essai soit d'emblée une réussite, répétée à tout coup par la suite.

Ceci étant, celui qui prétendra ça, au même titre que les plaisantins qui avancent un BBS après avoir eu un CC en main 3 fois dans leur vie sont à mon avis de sacrés joueurs de flûte !! No

Mais avec quelques efforts, convenons en... Un rasage réussi et maîtrisé procure quand même un sacré panard pour démarrer la journée en beauté !! vache
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour sur le rasage avec "perle de France" Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le rasage avec "perle de France"   Retour sur le rasage avec "perle de France" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour sur le rasage avec "perle de France"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retour d'expériences avec Pascal et premier rasage
» De retour avec un grelot...
» Mon 1er rasage avec un CC
» premier rasage, le retour...
» un rasage avec un petit plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: