| cuir qui "accroche" après graissage | |
|
+9pascal13692 Chewbacca Pierre-André Cabarfeidh charlie48horlogerie Yo Wan EGR411 smuirph deltazulu 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
deltazulu
Nombre de messages : 293 Age : 33 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/07/2015
| Sujet: Re: cuir qui "accroche" après graissage Mer 4 Nov 2015 - 20:51 | |
| |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| |
| |
xabator
Nombre de messages : 755 Age : 45 Localisation : marseille Date d'inscription : 04/11/2014
| |
| |
deltazulu
Nombre de messages : 293 Age : 33 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/07/2015
| Sujet: Re: cuir qui "accroche" après graissage Mer 4 Nov 2015 - 21:21 | |
| :-( je n'ai qu'un cuir je voulais absolument enlever cet effet de sable sur le cuir, et j'ai "réussi" il a retrouvé sa doucuer, ou presque, il colle un peu, j'ai peut-être mit trop de graisse. Pensez-vous que mon cuir est mort si il a comme vous dites des particlues de laine de fer incrustées? j'ai regardé de près et je n'ai rien vu... mais si il y en a vraiment.. Dans le doute je ne voudrais surtout pas endommager mes lames! |
|
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: cuir qui "accroche" après graissage Jeu 5 Nov 2015 - 6:58 | |
| Inspection à la loupe je pense A l'œil nu on ne voit pas tout. Sinon dit toi que ce que tu n'aimerais pas utiliser sur ta peau et bien tu ne l'utilise pas sur ton cuir d'affilage je ne pense pas que ton cuir soit mort mais il aura eu un début de carrière difficile |
|
| |
Manu0010_0
Nombre de messages : 650 Age : 38 Localisation : Enghien - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/03/2015
| Sujet: Re: cuir qui "accroche" après graissage Jeu 5 Nov 2015 - 8:15 | |
| Doit bien avoir un moyen de e récupérer non?
Genre un passage de brosse douce pour le daim (j'insiste sur le mot doux...) , lingette bébé et finition en frottant à la main dessus?
Car ne risque pas de l'endommage et permettra d'éliminer les particules en surface?
Vous en pensez quoi? |
|
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: cuir qui "accroche" après graissage Jeu 5 Nov 2015 - 8:32 | |
| - Chewbacca a écrit:
- La prochaine fois, test avec une brosse métallique
De mon point de vue, ce que tu as fait à ce pauvre cuir, c'est comme si tu avais affûté à la brique.
Des particules d'acier ont dû se "perdre" dans le cuir, nettoies fortement moi j'appel la paille de fer la paille a rouiller. je ne l'utilise plus pour le travail du bois depuis longtemps (alors pour du cuir encore moins) je l'ai remplacée par du scotch brit (pour le bois hein pas pour le cuir) |
|
| |
deltazulu
| Sujet: Re: cuir qui "accroche" après graissage Jeu 5 Nov 2015 - 11:44 | |
| Merci vous inquiétez pour mon cuir, mais j'ai affiler un rasoir ce matin, et j'ai entendu un petit bruit genre "glink"... une petite dent sur la lame... quelle connerie cette laine de fer!!!!!! du coup j'ai acheté un nouveau paddle, pas envie de continuer avec l'autre et de péter toutes mes lames... On apprend de ces erreurs hein... Encore merci de vos conseils et aides! |
|
| |
Manu0010_0
Nombre de messages : 650 Age : 38 Localisation : Enghien - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/03/2015
| Sujet: Re: cuir qui "accroche" après graissage Jeu 5 Nov 2015 - 11:58 | |
| Ha ouai carrément ??? T'as réussi à faire une dents ? Limite des griffes et un mauvais polissage.. Mais là ça me semble vachement radical comme dégât... |
|
| |
deltazulu
| Sujet: Re: cuir qui "accroche" après graissage Jeu 5 Nov 2015 - 12:12 | |
| c'est une toute petite dent, je l'ai su quand ça faisait "crrr" sur mon cuir, et que ça laissé une trace de griffure comme tu dis. Du coup j'ai regardé, et c'est une mini dent |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| |
| |
deltazulu
| Sujet: Re: cuir qui "accroche" après graissage Jeu 5 Nov 2015 - 17:13 | |
| J'assume entièrement ma faute! |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: cuir qui "accroche" après graissage Jeu 5 Nov 2015 - 17:46 | |
| Passe éventuellement un aimant puissant sur ton cuir, lentement. Dans les deux sens. Tu peux également examiner la surface à la loupe et retirer les "échardes" à la pince à épiler. |
|
| |
deltazulu
| Sujet: Re: cuir qui "accroche" après graissage Jeu 5 Nov 2015 - 20:08 | |
| J'aurai pas la patience d'une opération chirurgicale avec une pince à épiler.. Je préfère utiliser un nouveau cuir tout propre, pour être sur. |
|
| |
Pierre-André
Nombre de messages : 1160 Age : 35 Localisation : Liège - GEO Date d'inscription : 29/03/2015
| Sujet: Re: cuir qui "accroche" après graissage Ven 6 Nov 2015 - 10:19 | |
| En matière de rasage droit, j'ai opté pour une règle d'or : je ne fais rien qui n'aille pas déjà été testé et approuvé sur le forum. Ca rend certes conservateur, mais j'aime trop mes rasoirs (et mon cuir) pour les abimer |
|
| |
deltazulu
| Sujet: Re: cuir qui "accroche" après graissage Ven 6 Nov 2015 - 12:00 | |
| Oui, j'ai retenu la leçon je vais bien nettoyer mes rasoirs avant de passer sur le nouveau cuir, pour un peu qu'il y ai des morceaux de fer sur mes lames.. |
|
| |
deltazulu
| Sujet: Re: cuir qui "accroche" après graissage Ven 6 Nov 2015 - 21:19 | |
| Ça y est j'ai reçu mon nouveau cuir en début d'après-midi tout beau tout propre! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cuir qui "accroche" après graissage | |
| |
|
| |
| cuir qui "accroche" après graissage | |
|