Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

cuir qui "accroche" après graissage

+9
pascal13692
Chewbacca
Pierre-André
Cabarfeidh
charlie48horlogerie
Yo Wan
EGR411
smuirph
deltazulu
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
deltazulu

deltazulu

cuir qui "accroche" après graissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuir qui "accroche" après graissage   cuir qui "accroche" après graissage - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 20:51

nicorinne a écrit:
Mais où allez vous chercher ses idées sérieusement Suspect

Mais c'est complètement WTFuckquesque de passer de la paille de fer sur un cuir affraid

Ou as tu pu lire cela.

Quand à la graisse et comme pour beaucoup de chose le mieux est l'ennemi du bien, comme les copains le simple fait de passer la main sur le cuir est bien suffisant Wink

A propos de la laine de fer je le n'ai lu nulle part, on m'a dit de passer du papier de verre, mais je n'en avais pas sous la main... :-(
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph

MessageSujet: Re: cuir qui "accroche" après graissage   cuir qui "accroche" après graissage - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 21:00

kermit et si tu n'avais pas de PQ chez toi ?, tu te torcherais avec quoi hihi
xabator

xabator

MessageSujet: Re: cuir qui "accroche" après graissage   cuir qui "accroche" après graissage - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 21:05

De l'essuie-tout tongue Laughing
deltazulu

deltazulu

MessageSujet: Re: cuir qui "accroche" après graissage   cuir qui "accroche" après graissage - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 21:21

:-( je n'ai qu'un cuir je voulais absolument enlever cet effet de sable sur le cuir, et j'ai "réussi" il a retrouvé sa doucuer, ou presque, il colle un peu, j'ai peut-être mit trop de graisse.

Pensez-vous que mon cuir est mort si il a comme vous dites des particlues de laine de fer incrustées? j'ai regardé de près et je n'ai rien vu... :spamafot: mais si il y en a vraiment.. Crying or Very sad

Dans le doute je ne voudrais surtout pas endommager mes lames! Rolling Eyes
nicorinne

nicorinne

MessageSujet: Re: cuir qui "accroche" après graissage   cuir qui "accroche" après graissage - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 6:58

Inspection à la loupe je pense scratch A l'œil nu on ne voit pas tout.

Sinon dit toi que ce que tu n'aimerais pas utiliser sur ta peau et bien tu ne l'utilise pas sur ton cuir d'affilage Wink

je ne pense pas que ton cuir soit mort mais il aura eu un début de carrière difficile lol!

Manu0010_0

Manu0010_0

MessageSujet: Re: cuir qui "accroche" après graissage   cuir qui "accroche" après graissage - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 8:15

Doit bien avoir un moyen de e récupérer non?

Genre un passage de brosse douce pour le daim (j'insiste sur le mot doux...) , lingette bébé et finition en frottant à la main dessus?

Car ne risque pas de l'endommage et permettra d'éliminer les particules en surface?

Vous en pensez quoi?
t_deleval

t_deleval

MessageSujet: Re: cuir qui "accroche" après graissage   cuir qui "accroche" après graissage - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 8:32

Chewbacca a écrit:
La prochaine fois, test avec une brosse métallique tinostar

De mon point de vue, ce que tu as fait à ce pauvre cuir, c'est comme si tu avais affûté à la brique.

Des particules d'acier ont dû se "perdre" dans le cuir, nettoies fortement

moi j'appel la paille de fer la paille a rouiller. je ne l'utilise plus pour le travail du bois depuis longtemps (alors pour du cuir encore moins) je l'ai remplacée par du scotch brit (pour le bois hein pas pour le cuir)
deltazulu

deltazulu

MessageSujet: Re: cuir qui "accroche" après graissage   cuir qui "accroche" après graissage - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 11:44

Merci vous inquiétez pour mon cuir, mais j'ai affiler un rasoir ce matin, et j'ai entendu un petit bruit genre "glink"... une petite dent sur la lame...Crying or Very sad quelle connerie cette laine de fer!!!!!! du coup j'ai acheté un nouveau paddle, pas envie de continuer avec l'autre et de péter toutes mes lames... Evil or Very Mad

On apprend de ces erreurs hein...
Encore merci de vos conseils et aides! study
Manu0010_0

Manu0010_0

MessageSujet: Re: cuir qui "accroche" après graissage   cuir qui "accroche" après graissage - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 11:58

Ha ouai carrément ??? What a Face

T'as réussi à faire une dents ? Limite des griffes et un mauvais polissage.. Mais No là ça me semble vachement radical comme dégât...
deltazulu

deltazulu

MessageSujet: Re: cuir qui "accroche" après graissage   cuir qui "accroche" après graissage - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 12:12

c'est une toute petite dent, je l'ai su quand ça faisait "crrr" sur mon cuir, et que ça laissé une trace de griffure comme tu dis. Du coup j'ai regardé, et c'est une mini dent No
Chewbacca
Admin
Chewbacca

MessageSujet: Re: cuir qui "accroche" après graissage   cuir qui "accroche" après graissage - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 16:35

Chewbacca a écrit:

Des particules d'acier ont dû se "perdre" dans le cuir, nettoies fortement

deltazulu a écrit:
mais j'ai affiler un rasoir ce matin, et j'ai entendu un petit bruit genre "glink"... une petite dent sur la lame...Crying or Very sad  quelle connerie cette laine de fer!

jlavaisdit

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
deltazulu

deltazulu

MessageSujet: Re: cuir qui "accroche" après graissage   cuir qui "accroche" après graissage - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 17:13

J'assume entièrement ma faute! Rolling Eyes
Yo Wan

Yo Wan

MessageSujet: Re: cuir qui "accroche" après graissage   cuir qui "accroche" après graissage - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 17:46

Passe éventuellement un aimant puissant sur ton cuir, lentement. Dans les deux sens. Tu peux également examiner la surface à la loupe et retirer les "échardes" à la pince à épiler.
deltazulu

deltazulu

MessageSujet: Re: cuir qui "accroche" après graissage   cuir qui "accroche" après graissage - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 20:08

J'aurai pas la patience d'une opération chirurgicale avec une pince à épiler.. pale

Je préfère utiliser un nouveau cuir tout propre, pour être sur. tigrou
Pierre-André

Pierre-André

MessageSujet: Re: cuir qui "accroche" après graissage   cuir qui "accroche" après graissage - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 10:19

En matière de rasage droit, j'ai opté pour une règle d'or : je ne fais rien qui n'aille pas déjà été testé et approuvé sur le forum.

Ca rend certes conservateur, mais j'aime trop mes rasoirs (et mon cuir) pour les abimer What a Face
deltazulu

deltazulu

MessageSujet: Re: cuir qui "accroche" après graissage   cuir qui "accroche" après graissage - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 12:00

Oui, j'ai retenu la leçon Smile je vais bien nettoyer mes rasoirs avant de passer sur le nouveau cuir, pour un peu qu'il y ai des morceaux de fer sur mes lames..
deltazulu

deltazulu

MessageSujet: Re: cuir qui "accroche" après graissage   cuir qui "accroche" après graissage - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 21:19

Ça y est j'ai reçu mon nouveau cuir en début d'après-midi cheers tout beau tout propre!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cuir qui "accroche" après graissage   cuir qui "accroche" après graissage - Page 2 Icon_minitime

cuir qui "accroche" après graissage
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2