| Ca Accroche ??? | |
|
+5Xeleven83 guigs smuirph TheCrowAlex666 BigMoustache 9 participants |
Auteur | Message |
---|
BigMoustache
Nombre de messages : 26 Age : 38 Localisation : Saint Etienne Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Ca Accroche ??? Lun 28 Aoû 2017 - 20:11 | |
| Salut à tous, Après un mois d’absence (vacances obliges) je reviens vers vous. Ca y est … j’ai reçu mon premier CC et mon paddle (merci à GUIGS et CHEWBACCA). J’ai donc (enfin) pu tester mon premier VRAI rasage avec mon T.I 6/8 « Rasoir Français / évidé sonnant extra garanti » re-badgé DECORSE & VOIRIN.
Après plusieurs rasage voici mes impressions: Un sonnant vraiment TRES agréable (COOL) , malgré quelques difficultés à manier au début (quand on passe de la shavette au CC) Mais ce qui m’inquiète surtout c’est une sensation d’accroche plus importante qu’avec ma shavette, et également l’impression d’une précision un peu plus faible. Je m’explique: avec la shavette ma peau restait vraiment « CLEAN » une bonne journée voir plus. Avec mon CC je ressent et vois davantage la repousse (surtout dans le cou). TOUT CELA EST IL BIEN NORMAL ??? |
|
| |
TheCrowAlex666
Nombre de messages : 2094 Age : 37 Localisation : Péronne - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2016
| Sujet: Re: Ca Accroche ??? Lun 28 Aoû 2017 - 21:26 | |
| Plusieurs petites questions se posent:
Il a toujours rasé comme ça?
Tu l'as passé au cuir avant ton 1er rasage avec?? |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Ca Accroche ??? Lun 28 Aoû 2017 - 21:33 | |
| essaie de la passé a la pâte verte , puis du cuir nu |
|
| |
guigs
Nombre de messages : 813 Age : 31 Localisation : Tours - GEO Date d'inscription : 27/05/2015
| Sujet: Re: Ca Accroche ??? Lun 28 Aoû 2017 - 21:38 | |
| Je lui ai envoyé un MP avec des questions similaires à Alex, en théorie, le CC devrait raser mieux que la shavette pour moi. Dans tous les cas, j'assure le SAV avec plaisir si besoin |
|
| |
BigMoustache
Nombre de messages : 26 Age : 38 Localisation : Saint Etienne Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: Ca Accroche ??? Lun 28 Aoû 2017 - 22:14 | |
| Pour être plus précis le CC n'a subit aucun choc. Reçu SR de GUIGS, j'ai passé mon CC au cuir une 20-30 aine de fois avant chaque rasage et quasi autant après. Sinon, je trouve juste que la sensation de glisse est moins flagrante ... mais j'adore le sonnant |
|
| |
Xeleven83
Nombre de messages : 2618 Age : 43 Localisation : Le Beausset - France - GEO Date d'inscription : 15/08/2016
| Sujet: Re: Ca Accroche ??? Lun 28 Aoû 2017 - 22:53 | |
| Fraîchement déballé, tu l'as passé au cuir? Ou tu t'es rasé et tu l'as passé au cuir après? |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Ca Accroche ??? Lun 28 Aoû 2017 - 23:05 | |
| - BigMoustache a écrit:
- j'ai passé mon CC au cuir une 20-30 aine de fois avant chaque rasage et quasi autant après.
Bah, c'est que ça ne suffit pas, tout simplement. 5 à 10 fois plus, et tu devrais voir la différence. _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Xeleven83
Nombre de messages : 2618 Age : 43 Localisation : Le Beausset - France - GEO Date d'inscription : 15/08/2016
| Sujet: Re: Ca Accroche ??? Lun 28 Aoû 2017 - 23:17 | |
| Si le rasoir était SR à la réception, c'est peut-être ces 20/30 passes de cuir qui lui ont fait du mal.
Ou tout simplement, mauvaise tenue du rasoir, mauvais angle, bref manque d'expérience...
Pour m'être fait raser à la shavette par un barbier samedi, je confirme qu'un CC est 100 fois plus doux |
|
| |
BigMoustache
| Sujet: Re: Ca Accroche ??? Lun 28 Aoû 2017 - 23:38 | |
| Pour ce qui est de "l'accroche" c'est peut être juste une impression ... liée au sonnant !?
En revanche je confirme avoir moins d'irritation et de coupures qu'avec ma shavette ... ça aussi c'est très agréable.
Je vais tenter de le passer au cuir (+200 passes) et voir si je sens une différence |
|
| |
Xeleven83
| Sujet: Re: Ca Accroche ??? Lun 28 Aoû 2017 - 23:45 | |
| Es tu sûr de maîtriser le passage au cuir?
Si le rasage a été désagréable, c'est peut être que tu as arrondi le fil avec tes premières passes au cuir |
|
| |
TheCrowAlex666
Nombre de messages : 2094 Age : 37 Localisation : Péronne - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2016
| Sujet: Re: Ca Accroche ??? Lun 28 Aoû 2017 - 23:51 | |
| +1 pour Xeleven83!
Il faut être sur que ton passage au cuir est efficace et non destructeur pour le fil! |
|
| |
guigs
Nombre de messages : 813 Age : 31 Localisation : Tours - GEO Date d'inscription : 27/05/2015
| Sujet: Re: Ca Accroche ??? Lun 28 Aoû 2017 - 23:57 | |
| Pour moi, il était SR.
Je ne pense pas qu'il y ai une accroche lié au sonnant, c'est juste l’extrême finesse de la lame et la vibration créée par la coupe du poil, qui permet l'émission du son qualifiant ainsi la lame de sonnante.
Peut-être que le fil a été arrondi effectivement et si c'est le cas, je ne pense pas que 200 passes de plus soit bénéfiques. Pas évident à définir sans membre expérimenté à proximité.
As-tu essayé de faire varier l'angle comme le souligne Xeleven ?
A combien de rasage en-es tu depuis ? |
|
| |
BigMoustache
| Sujet: Re: Ca Accroche ??? Mar 29 Aoû 2017 - 21:39 | |
| En ce qui concerne l'usage de mon CC je me suis rasé avec à peine 10 fois (tout les 2-3 jours environ). Pour ce qui est de l'entretien du fil: je le passe au cuir environ 30 passes en X avant rasage, et environ 50 passes en X (ou plus) après rasage : quand la lame est essuyée (délicatement au PQ) et me semble bien sèche. Pour le geste lié à l'usage du cuir lisse, j'ai suivi les tutos et vidéos du forum: lame bien à plat sur le cuir/ pas de pression/ en X/ retournement sur le dos/ ... Pour revenir à notre sujet, après une longue réflexion (et remise en question): Je confirme que je ne me sens ne suis pas encore "très" à l'aise sur le maniement du CC : surtout au niveau maniabilité pour les courbes du cou (6/8 c'est plus gros qu'une shavette) Pour ce qui est de "l'accroche" (Après tests et re-tests à sec sur le dos de la main): elle n'est pas aussi flagrante que je qu'on pourrait le croire, je finis donc moi même par douter ... Je pense donc tenter un rasage comparatif demain matin pour en avoir le coeur net: rasage Mixte Shavette et CC (histoire d'être sûre que s'est juste une impression). Merci encore pour vos remarques et conseils. Je vous tiens au courant (en espérant que c'est juste mon cerveau qui déconnait) |
|
| |
TheCrowAlex666
| Sujet: Re: Ca Accroche ??? Mar 29 Aoû 2017 - 23:44 | |
| On attend ton retour avec impatience pour t'aiguiller au mieux par la suite |
|
| |
Flomad
Nombre de messages : 1485 Age : 36 Localisation : Bourg en Bresse - GEO Date d'inscription : 06/11/2016
| Sujet: Re: Ca Accroche ??? Mar 29 Aoû 2017 - 23:49 | |
| Aussi peut être, ne pas hésiter à rajouter quelques dizaines de passes, cela ne fait pas de mal |
|
| |
BigMoustache
| Sujet: Re: Ca Accroche ??? Sam 2 Sep 2017 - 20:41 | |
| salut à tous et désolé pour ce retour tardif Reprenons: Après avoir passé au cuir mon CC la veille (plus de 200 passes), j’ai renouvelé l’expérience Mercredi matin avec un CC vs Shavette et pour le coup … Bah en faite ça accroche pas plus que ça. Je sais pas pourquoi j’ai eu cette sensation avant, mais je dois bien reconnaitre que j’ai du sacrément déraillé … Mille excuses donc pour cette FAUSSE impression. En revanche, je dois encore reconnaitre un certain manque d’expérience au niveau de la maniabilité (probablement dû au changement de gabarit entre le CC et la Shavette). En effet, si je suis très heureux du résultat global, je ne suis pas encore pleinement satisfait de la précision de mon rasage dans le cou: A "rebrousse poil", les creux ne sont pas aussi doux que mes joues une fois le rasage terminé. Mais bon avec l’expérience … j’espère que cela viendra. Encore désolé et MERCI à tous pour vos précieux conseils. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Ca Accroche ??? Sam 2 Sep 2017 - 21:27 | |
| Il lui fallait juste du cuir, donc : bonne nouvelle !
Pour la précision, la maniabilité, l'aisance, bah, ça viendra avec le temps, d'autant plus vite que tu n'utiliseras qu'un seul rasoir, identique.
Quant au rebrousse poil, perso, je penche bien la lame, voire même je la "couche" sur la peau. _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Alunni
Nombre de messages : 7092 Age : 79 Localisation : Nice-06000-GEO Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Ca Accroche ??? Dim 3 Sep 2017 - 7:58 | |
| T'inquiète "BigMoustache".C'est aussi la sensation de beaucoup de débutants,qui pense que leur lame fonctionne moins bien.Cela s'appelle le doute.Avec la pratique ton geste sera plus sur et ton rasage bien plus agréable et efficace. PS:Ta lame posée BIEN à PLAT sur le cuir,sans appuyer dessus et à ton rythme.La vitesse viendra par la suite. |
|
| |
Jiyaomu
Nombre de messages : 63 Age : 43 Localisation : Jura Date d'inscription : 01/03/2017
| Sujet: Re: Ca Accroche ??? Dim 3 Sep 2017 - 10:57 | |
| Une expérience perso qui peut-être rejoint la tienne:
J'ai débuté il y a peu le rasage au CC avec un Malaingre 6/8 avec un évidement proche du "near wedge", il est bien lourd en main et coupe tout sur son passage y compris la viande en cas d'inattention...
Ensuite Kinnor m'a impeccablement refait le fil d'un Drittel 5/8 semi évidé. Celui-ci est chantant, il rase en douceur et ne m'a jamais prélevé de bouts de peau... Sauf que précisément je n'aime pas trop cette sensation de lame légère chantant sur le poil.
J'utilise donc plus le Malaingre essentiellement par goût personnel.
J'ajouterai que la qualité de la mousse (savon + eau + blaireau + coup de main) y fait pour beaucoup dans le plaisir tant pour l'efficacité de la coupe que pour la sensation de glisse.
Enfin pour conclure: du cuir, du cuir, du cuir... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ca Accroche ??? | |
| |
|
| |
| Ca Accroche ??? | |
|