| Que feriez vous avec ce "Le Jaguar" ??? | |
|
+8Fluminens Cabarfeidh Richpa Ferdi pascal13692 Aggelos charlie48horlogerie Tcharpé 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Tcharpé
Nombre de messages : 6362 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Que feriez vous avec ce "Le Jaguar" ??? Lun 9 Nov 2015 - 23:49 | |
| Bonsoir les amis, Reçu récemment ce Le Jaguar n°76 spécial Lux. Un petit 5/8 presqu'encore SR à son arrivée... Une légère bajoue. D'après vous que faire??? Laisser cet embryon de bajoue en l'état, ou reprendre pour un fil bien droit, mais avec le risque de rompre l'harmonie de la lame??? |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Que feriez vous avec ce "Le Jaguar" ??? Mar 10 Nov 2015 - 2:55 | |
| De quelle harmonie parles tu ? J'avoue je vois pas ; pour moi il faut remettre le fil droit ce qui devrait être facile. |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6362 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Que feriez vous avec ce "Le Jaguar" ??? Mar 10 Nov 2015 - 7:49 | |
| Je n'ai pas envie de le transformer en nez français! Ceci dit il n'y a pas beaucoup à rattraper! |
|
| |
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Que feriez vous avec ce "Le Jaguar" ??? Mar 10 Nov 2015 - 11:32 | |
| En première intention j'essaierais de faire un fil plus régulier. Ensuite seulement je tenterais de le redresser si ça n'a pas marché. |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Que feriez vous avec ce "Le Jaguar" ??? Mar 10 Nov 2015 - 19:38 | |
| je le laisserais comme il est, il est très bien. De plus, ça ne l'empêchera nullement de bien raser, fil droit ou pas et franchement, la courbe est très minime. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Ferdi
Nombre de messages : 2082 Age : 72 Localisation : baie de Somme Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Que feriez vous avec ce "Le Jaguar" ??? Mar 10 Nov 2015 - 20:10 | |
| +1 Je le garderais en l'état. |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Que feriez vous avec ce "Le Jaguar" ??? Mar 10 Nov 2015 - 20:18 | |
| Perso , je dirai que çà dépens comment est le fil. En gros s'il est homogène niveau tranchant , je laisse. S'il est inégal entre le milieu et le talon , ou la pointe. le fil risquera d'avoir un tranchant inégal toute la longueur.
Pour moi au final, j'essaie sans remettre le fil dans un 1er temps , et si çà ne me convient pas , je le remet droit et repart de zéro. |
|
| |
Tcharpé
| Sujet: Re: Que feriez vous avec ce "Le Jaguar" ??? Mar 10 Nov 2015 - 20:53 | |
| Il rase nickel, il n'a pas eu besoin de grand chose pour repartir (50 passes de cuir+pâte verte et 150 de cuir nu => sur strop, ce qui donne largement l'équivalent de 150 /300 sur paddle) pour un fil SR, s'approchant du doux. La courbure est en effet minime et harmonieuse. Merci de vos conseils et orientations. Je vais le laisser comme ça, dans un premier temps.
|
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Que feriez vous avec ce "Le Jaguar" ??? Mar 10 Nov 2015 - 21:36 | |
| S'il rase comme tu dis , il faut clairement le laisser comme çà et éviter de le passer à la pierre le plus longtemps possible sinon ensuite tu seras peut être obligé de refaire le fil droit. D'ici là il y a le temps Tant qu'il ne voit que du cuir (avec ou sans pâte) , çà ne devrait pas trop bouger et le maintenir SR très longtemps |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Que feriez vous avec ce "Le Jaguar" ??? Mar 10 Nov 2015 - 21:42 | |
| Comme les copains du dessus, personnellement je n'y toucherais pas, mais pour d'autres raisons: je pense que ce cc, tout honorable qu'il soit, n'est pas une pièce de collection incontournable. Qu'il soit sauvé, sans nul doute; mais quoi qu'on lui fasse de trop, il aura l'air d'une vieille femme trop maquillée. |
|
| |
Fluminens
Nombre de messages : 1305 Age : 54 Localisation : Jougne (Doubs) - GEO Date d'inscription : 05/09/2014
| Sujet: Re: Que feriez vous avec ce "Le Jaguar" ??? Mar 10 Nov 2015 - 21:52 | |
| - Cabarfeidh a écrit:
- il aura l'air d'une vieille femme trop maquillée.
Je lui trouve encore bonne mine moi, surtout que la gravure est bien visible, le rasoir très propre. En tout cas, pour quelqu'un qui veut s'essayer au cc sans trop investir. C'est toujours mieux que du neuf. |
|
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: Que feriez vous avec ce "Le Jaguar" ??? Mar 10 Nov 2015 - 22:56 | |
| Je n'y toucherais pas non plus, les joues flasques ne me gênent pas, elle font parties de l'histoire du CC |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Que feriez vous avec ce "Le Jaguar" ??? Mer 11 Nov 2015 - 6:29 | |
| - nicorinne a écrit:
- Je n'y toucherais pas non plus, les joues flasques ne me gênent pas, elle font parties de l'histoire du CC
Tout à fait d'accord, et "l'histoire" du CC semble à la mode puisqu'on laisse même la rouille sur les lames maintenant après restauration pour ce côté "historique" _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Que feriez vous avec ce "Le Jaguar" ??? Mer 11 Nov 2015 - 7:58 | |
| - Pascal Modo a écrit:
- je le laisserais comme il est, il est très bien. De plus, ça ne l'empêchera nullement de bien raser, fil droit ou pas et franchement, la courbe est très minime.
D'accord avec Pascal, nico, Chewbacca ! Un jour flasque c'est pas beau c'est vrai, mais c'est non nuisible au rasage ! donc garde le comme cela, sur la pierre ça ne pose aucun soucis . Aprés si tu n'aime pas, alors il faudra remettre le trenchant à plat à la pierre, mais parfois on fait pire que mieu ! j'ai parfois attaqué des joue flasque assez balaise, et après il faut compter un long moment sur pierre grossiére pour reussir à ravoir un biseau, et c'est pas toujour mieu, car la lame en est fortement réduite ... de plus le joue flasque ici n'est pas encore trop present . Aprés c'est ton choix . |
|
| |
jonathanSanroque
Nombre de messages : 426 Age : 40 Localisation : Bas Rhin Date d'inscription : 27/10/2013
| Sujet: Re: Que feriez vous avec ce "Le Jaguar" ??? Mer 11 Nov 2015 - 22:33 | |
| Et bien moi je le redresserai, deja il serai + beau, et par conséquent donnera + l'envie de s'en servir...
De plus, si comme tu le dis le concave est minime, ça n'aura pas une grande incidence sur la forme du nez... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que feriez vous avec ce "Le Jaguar" ??? | |
| |
|
| |
| Que feriez vous avec ce "Le Jaguar" ??? | |
|