Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Que feriez vous avec ce "Le Jaguar" ???

Aller en bas 
+8
Fluminens
Cabarfeidh
Richpa
Ferdi
pascal13692
Aggelos
charlie48horlogerie
Tcharpé
12 participants
AuteurMessage
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Que feriez vous avec ce "Le Jaguar" ??? Empty
MessageSujet: Que feriez vous avec ce "Le Jaguar" ???   Que feriez vous avec ce "Le Jaguar" ??? Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 23:49

Bonsoir les amis,
Reçu récemment ce Le Jaguar n°76 spécial Lux.
Un petit 5/8 presqu'encore SR à son arrivée...
Une légère bajoue. D'après vous que faire???
Laisser cet embryon de bajoue en l'état, ou reprendre pour un fil bien droit, mais avec le risque de rompre l'harmonie de la lame???
Que feriez vous avec ce "Le Jaguar" ??? Le_jag10
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Que feriez vous avec ce "Le Jaguar" ??? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous avec ce "Le Jaguar" ???   Que feriez vous avec ce "Le Jaguar" ??? Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 2:55

De quelle harmonie parles tu ? J'avoue je vois pas ; pour moi il faut remettre le fil droit ce qui devrait être facile.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Que feriez vous avec ce "Le Jaguar" ??? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous avec ce "Le Jaguar" ???   Que feriez vous avec ce "Le Jaguar" ??? Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 7:49

Je n'ai pas envie de le transformer en nez français!
Ceci dit il n'y a pas beaucoup à rattraper!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3568
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Que feriez vous avec ce "Le Jaguar" ??? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous avec ce "Le Jaguar" ???   Que feriez vous avec ce "Le Jaguar" ??? Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 11:32

En première intention j'essaierais de faire un fil plus régulier.
Ensuite seulement je tenterais de le redresser si ça n'a pas marché.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Que feriez vous avec ce "Le Jaguar" ??? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous avec ce "Le Jaguar" ???   Que feriez vous avec ce "Le Jaguar" ??? Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 19:38

je le laisserais comme il est, il est très bien. De plus, ça ne l'empêchera nullement de bien raser, fil droit ou pas et franchement, la courbe est très minime.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

Que feriez vous avec ce "Le Jaguar" ??? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous avec ce "Le Jaguar" ???   Que feriez vous avec ce "Le Jaguar" ??? Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 20:10

+1 Je le garderais en l'état.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Que feriez vous avec ce "Le Jaguar" ??? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous avec ce "Le Jaguar" ???   Que feriez vous avec ce "Le Jaguar" ??? Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 20:18

Perso , je dirai que çà dépens comment est le fil. En gros s'il est homogène niveau tranchant , je laisse. S'il est inégal entre le milieu et le talon , ou la pointe. le fil risquera d'avoir un tranchant inégal toute la longueur.

Pour moi au final, j'essaie sans remettre le fil dans un 1er temps , et si çà ne me convient pas , je le  remet droit et repart de zéro.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Que feriez vous avec ce "Le Jaguar" ??? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous avec ce "Le Jaguar" ???   Que feriez vous avec ce "Le Jaguar" ??? Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 20:53

Il rase nickel, il n'a pas eu besoin de grand chose pour repartir (50 passes de cuir+pâte verte et 150 de cuir nu => sur strop, ce qui donne largement l'équivalent de 150 /300 sur paddle) pour un fil SR, s'approchant du doux.
La courbure est en effet minime et harmonieuse.
Merci de vos conseils et orientations.
Je vais le laisser comme ça, dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Que feriez vous avec ce "Le Jaguar" ??? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous avec ce "Le Jaguar" ???   Que feriez vous avec ce "Le Jaguar" ??? Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 21:36

S'il rase comme tu dis , il faut clairement le laisser comme çà et éviter de le passer à la pierre le plus longtemps possible sinon ensuite tu seras peut être obligé de refaire le fil droit. D'ici là il y a le temps Wink Tant qu'il ne voit que du cuir (avec ou sans pâte) , çà ne devrait pas trop bouger et le maintenir SR très longtemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Que feriez vous avec ce "Le Jaguar" ??? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous avec ce "Le Jaguar" ???   Que feriez vous avec ce "Le Jaguar" ??? Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 21:42

Comme les copains du dessus, personnellement je n'y toucherais pas, mais pour d'autres raisons: je pense que ce cc, tout honorable qu'il soit, n'est pas une pièce de collection incontournable. Qu'il soit sauvé, sans nul doute; mais quoi qu'on lui fasse de trop, il aura l'air d'une vieille femme trop maquillée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

Que feriez vous avec ce "Le Jaguar" ??? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous avec ce "Le Jaguar" ???   Que feriez vous avec ce "Le Jaguar" ??? Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 21:52

Cabarfeidh a écrit:
il aura l'air d'une vieille femme trop maquillée.
Je lui trouve encore bonne mine moi, surtout que la gravure est bien visible, le rasoir très propre.
En tout cas, pour quelqu'un qui veut s'essayer au cc sans trop investir. C'est toujours mieux que du neuf.
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Que feriez vous avec ce "Le Jaguar" ??? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous avec ce "Le Jaguar" ???   Que feriez vous avec ce "Le Jaguar" ??? Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 22:56

Je n'y toucherais pas non plus, les joues flasques ne me gênent pas, elle font parties de l'histoire du CC Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Que feriez vous avec ce "Le Jaguar" ??? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous avec ce "Le Jaguar" ???   Que feriez vous avec ce "Le Jaguar" ??? Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 6:29

nicorinne a écrit:
Je n'y toucherais pas non plus, les joues flasques ne me gênent pas, elle font parties de l'histoire du CC Wink

Tout à fait d'accord, et "l'histoire" du CC semble à la mode puisqu'on laisse même la rouille sur les lames maintenant après restauration pour ce côté "historique" whistle

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Que feriez vous avec ce "Le Jaguar" ??? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous avec ce "Le Jaguar" ???   Que feriez vous avec ce "Le Jaguar" ??? Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 7:58

Pascal Modo a écrit:
je le laisserais comme il est, il est très bien. De plus, ça ne l'empêchera nullement de bien raser, fil droit ou pas et franchement, la courbe est très minime.

D'accord avec Pascal, nico, Chewbacca !

Un jour flasque c'est pas beau c'est vrai, mais c'est non nuisible au rasage ! donc garde le comme cela, sur la pierre ça ne pose aucun soucis .

Aprés si tu n'aime pas, alors il faudra remettre le trenchant à plat à la pierre, mais parfois on fait pire que mieu ! j'ai parfois attaqué des joue flasque assez balaise, et après il faut compter un long moment sur pierre grossiére pour reussir à ravoir un biseau, et c'est pas toujour mieu, car la lame en est fortement réduite ...

de plus le joue flasque ici n'est pas encore trop present .

Aprés c'est ton choix .

Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
jonathanSanroque

jonathanSanroque


Nombre de messages : 426
Age : 40
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 27/10/2013

Que feriez vous avec ce "Le Jaguar" ??? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous avec ce "Le Jaguar" ???   Que feriez vous avec ce "Le Jaguar" ??? Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 22:33

Et bien moi je le redresserai, deja il serai + beau, et par conséquent donnera + l'envie de s'en servir...

De plus, si comme tu le dis le concave est minime, ça n'aura pas une grande incidence sur la forme du nez...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que feriez vous avec ce "Le Jaguar" ??? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous avec ce "Le Jaguar" ???   Que feriez vous avec ce "Le Jaguar" ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que feriez vous avec ce "Le Jaguar" ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d avis vous feriez quoi avec qui ?
» Que feriez-vous... ?
» Apres -rasage maison bio ... Et vous ... Vous vous badigeonnez avec quoi????
» Affutez vous vos couteaux avec vos pierres que vous utilisez pour les cc?
» premier rasage.....avec un near wedge ! et vous comment avez vous trouvé votre l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: