Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Le point quelques jours plus tard...

+3
Quintusth
Barbidouille
Krampon
7 participants
AuteurMessage
Krampon

Krampon

Le point quelques jours plus tard... Empty
MessageSujet: Le point quelques jours plus tard...   Le point quelques jours plus tard... Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 0:05

Merci à tous pour la chaleur de votre accueil et pour vos encouragements.
Grâce à Tcharpé que j'ai pu rencontrer c'est derniers jours, mon Dovo flambant neuf est devenu capable de raser et j'ai pu lui ajouter un deuxième outil efficace sorti de ses mains expertes.
Depuis, je m'astreins à un rasage quotidien que je pratique le soir (taches de sang sur l'oreiller de préférence à la chemise...) et suis très heureux des résultats obtenus en alternant mes deux lames que j'entretiens jusqu'à présent exclusivement sur le cuir nu (merci Thcharpé pour le coaching).
J'ai fait hier un nouveau progrès en passant à une crême à raser spéciale peaux sensibles qui a sensiblement augmenté le confort de mes deux derniers rasages.(Jermyn street collection of old Bond Street, acheté chez un barbier local).
Les résultats commencent à être satisfaisants et j'envisage d'avancer l'opération au matin!
Je passe pas mal de temps à éplucher les très riches archives du forum, dans lesquelles on trouve quasiment toutes les réponses.
Evidemment, c'est aussi l'occasion de voir et d'admirer les réalisations diverses en matière de restauration ou de confection.
Sans doute serais-je prochainement tenté par un blaireau de prestige...
Mes amitiés à tous et spécialement à Tcharpé.
A bientôt. vache
Revenir en haut Aller en bas
Barbidouille

Barbidouille

MessageSujet: Re: Le point quelques jours plus tard...   Le point quelques jours plus tard... Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 10:28

Bravo, un rasage quotidien pour débuter c'est courageux.

Je trouve plus facile quand il y a au moins 2 jours de battement, ça limite les rougeurs et autres échauffements cutanés.
Quintusth

Quintusth

MessageSujet: Re: Le point quelques jours plus tard...   Le point quelques jours plus tard... Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 11:58

Bravo à toi Krampon. Seule la persévérance paie.
Néanmoins, avance avec beaucoup de prudence, le SAC ne prévient pas et aucun remède de trouvé à ce jour.
Tcharpé

Tcharpé

MessageSujet: Re: Le point quelques jours plus tard...   Le point quelques jours plus tard... Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 22:27

Tu vas très rapidement gagner en aisance et en technique.
Te voilà paré pour les prochains mois!!!
http://tcharpe.over-blog.com
Sangchaud

Sangchaud

MessageSujet: Re: Le point quelques jours plus tard...   Le point quelques jours plus tard... Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 5:02

Rasage quotidien dés le début jap ! En même temps certains, n'ont pas le choix et doivent avoir un visage glabre tous les matins. Que cette époque est loin,
je me souviens des séances avec les rasoir 50 lames qui m'arrachait la tronche presque tous les matins tinostar tinostar !
Bravo à toi pour ta persévérance, il est vrai qu'avec un "mentor" comme Tcharpé aide beaucoup. respect respect
Kinnor
Modo
Kinnor

MessageSujet: Re: Le point quelques jours plus tard...   Le point quelques jours plus tard... Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 5:55

Félicitations !

Comme Sangchaud l'a dit avec Tcharpé à tes côtés c'est gagné !

Comme on dit, Tcharpé un jour Tcharpé toujours, tu ne pourras pas t'en éTcharpé boulet
Jack2B

Jack2B

MessageSujet: Re: Le point quelques jours plus tard...   Le point quelques jours plus tard... Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 9:47

jap jap jap
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le point quelques jours plus tard...   Le point quelques jours plus tard... Icon_minitime

Le point quelques jours plus tard...
Page 1 sur 1