Merci à tous pour la chaleur de votre accueil et pour vos encouragements.
Grâce à Tcharpé que j'ai pu rencontrer c'est derniers jours, mon Dovo flambant neuf est devenu capable de raser et j'ai pu lui ajouter un deuxième outil efficace sorti de ses mains expertes.
Depuis, je m'astreins à un rasage quotidien que je pratique le soir (taches de sang sur l'oreiller de préférence à la chemise...) et suis très heureux des résultats obtenus en alternant mes deux lames que j'entretiens jusqu'à présent exclusivement sur le cuir nu (merci Thcharpé pour le coaching).
J'ai fait hier un nouveau progrès en passant à une crême à raser spéciale peaux sensibles qui a sensiblement augmenté le confort de mes deux derniers rasages.(Jermyn street collection of old Bond Street, acheté chez un barbier local).
Les résultats commencent à être satisfaisants et j'envisage d'avancer l'opération au matin!
Je passe pas mal de temps à éplucher les très riches archives du forum, dans lesquelles on trouve quasiment toutes les réponses.
Evidemment, c'est aussi l'occasion de voir et d'admirer les réalisations diverses en matière de restauration ou de confection.
Sans doute serais-je prochainement tenté par un blaireau de prestige...
Mes amitiés à tous et spécialement à Tcharpé.
A bientôt.