Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Huile d'amande douce + clou de girofle

Aller en bas 
+6
rem.44
St Jules
deltazulu
Thaeris
nicorinne
johstef49
10 participants
AuteurMessage
johstef49

johstef49


Nombre de messages : 389
Age : 42
Localisation : Maine et Loire-Beaufort en vallee-GEO
Date d'inscription : 28/10/2015

Huile d'amande douce + clou de girofle Empty
MessageSujet: Huile d'amande douce + clou de girofle   Huile d'amande douce + clou de girofle Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 22:51

Bonsoir, je suis tombé il y a quelques jours sur un post traitant d'une mixture clou de girofle+huile d'amande douce à appliquer sur la lame quand on termine le rasage.

Cet mixture ayant pour double effet la désinfection et le huilage de la lame.

N'ayant pas sauvegardé ce post je n'arrive pas à le retrouver. J'ai eu beau faire une recherche dans la fonction appropriée du forum mais je n'ai pu retomber dessus.

Si l'un d'entre vous à le dosage de clou de girofle a mettre dans ma pipette d'huile je suis plus que preneur.

johann
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Huile d'amande douce + clou de girofle Empty
MessageSujet: Re: Huile d'amande douce + clou de girofle   Huile d'amande douce + clou de girofle Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 0:26

Heu bof, certe le giroflier est antiseptique mais il y en a plein d'autre qui le sont.

L'huile d'amande douce ranci, et si on doit lubrifier une lame c'est que l'on ne compte plus s'en servir ou alors qu'on part vivre dans la jungle équatoriale What a Face

Si on doit lubrifier sa lame c'est avec un lubrifiant fin type huile pour machine à coudre.


Revenir en haut Aller en bas
johstef49

johstef49


Nombre de messages : 389
Age : 42
Localisation : Maine et Loire-Beaufort en vallee-GEO
Date d'inscription : 28/10/2015

Huile d'amande douce + clou de girofle Empty
MessageSujet: Re: Huile d'amande douce + clou de girofle   Huile d'amande douce + clou de girofle Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 7:47

ohwell  bon pas bah je sais pas, j'avais pourtant vu cela sur le fofo, un gars mettait à chaque coup un petit coup de cette mixture comme dis plus haut pour le côté antiseptique.
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Huile d'amande douce + clou de girofle Empty
MessageSujet: Re: Huile d'amande douce + clou de girofle   Huile d'amande douce + clou de girofle Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 8:56

Utilisé traditionnellement dans l'entretien des sabres japonais.

http://www.sinonome.org/fr/iaito-entretien/48-huile-de-clou-de-girofle-katana.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Huile d'amande douce + clou de girofle Empty
MessageSujet: Re: Huile d'amande douce + clou de girofle   Huile d'amande douce + clou de girofle Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 9:28

Juste comme ça, l'huile essentielle de clou de girofle est presque 2 fois moins cher chez aromazone What a Face

Maintenant je ne sais pas si c'est l'achat le plus judicieux que tu feras dans ta vie de coupe chouteux whistle

johstef49 a écrit:
ohwell  bon pas bah je sais pas, j'avais pourtant vu cela sur le fofo, un gars mettait à chaque coup un petit coup de cette mixture comme dis plus haut pour le côté antiseptique.

Oui un gars fait ça, peut être :spamafot:

A mon sens, le sacro saint rituel du matin est déjà laaaaaargement assez complexe et long pour un débutant sans qu'il ne se rajoute des tâches pas vraiment utile/nécéssaire......

Cela veut dire apres chaque rasage on en met et avant chaque rasage on l'enlève, on rajoute ici deux manipulation susceptible d'entraîner blessures et chute d'objet avec les conséquences que bon nombre connaissent tinostar

Je le répète l'huile d'amande douce s'oxyde (ranci) rapidement au contact de l'air, apportant une agreable odeur de rance lors des rasages lol!

Je tiens à le répéter mais dans une rotation même composé de 30 CC ils n'ont pas le temps de s'oxyder du moins sous nos latitudes, maintenant à 80% d'humidité en continue je ne dit pas What a Face mais dans une salle de bain avec VMC et ou fenêtre il n'y a pas ou très peu de risque. (Défaut de la lame, mauvaise qualité etc....)
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Huile d'amande douce + clou de girofle Empty
MessageSujet: Re: Huile d'amande douce + clou de girofle   Huile d'amande douce + clou de girofle Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 11:38

Bah moi en une semaine, un rasoir restauré peut s'orner de bonnes grosses et belles tâches de rouilles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
deltazulu

deltazulu


Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/07/2015

Huile d'amande douce + clou de girofle Empty
MessageSujet: Re: Huile d'amande douce + clou de girofle   Huile d'amande douce + clou de girofle Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 12:28



johstef49 a écrit:
ohwell

Je tiens à le répéter mais dans une rotation même composé de 30 CC ils n'ont pas le temps de s'oxyder du moins sous nos latitudes, maintenant à 80% d'humidité en continue je ne dit pas What a Face mais dans une salle de bain avec VMC et ou fenêtre il n'y a pas ou très peu de risque. (Défaut de la lame, mauvaise qualité etc....)

J'ai un Spartacus de chez Thiers-Issard qui à pris de la rouille et de l'oxydation en 1 mois d'utilisation......... j'habite en bretagne, j'ai un VMC et 2 petites fenêtre que j'ouvre toujours après la douche pendant 1 heure environs, puis après avoir bien rincé et essuyé mon rasoir avec du papier toilette, je le met dans son étuis et ensuite dans ma chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Huile d'amande douce + clou de girofle Empty
MessageSujet: Re: Huile d'amande douce + clou de girofle   Huile d'amande douce + clou de girofle Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 13:47

ça devient un sujet de psychose pour moi d'ailleurs...

C'est d'autant plus chiant que j'ai la moitié des rasoirs de ma rotation chassés ivoire et que l'huile sur l'ivoire, ça fait des tâches translucides très moches..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
St Jules

St Jules


Nombre de messages : 700
Age : 33
Localisation : Voiron - GEO
Date d'inscription : 15/07/2015

Huile d'amande douce + clou de girofle Empty
MessageSujet: Re: Huile d'amande douce + clou de girofle   Huile d'amande douce + clou de girofle Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 13:53

Quelle idée aussi d'habiter d'un ch'nord ? hihi (Bon ok, je suis Picard et le "Nord" c'est uniquement pour Nord-Pas de calais-Picardie.
Mais bon, le taux d'humidité est le même que en Normandie ...
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Huile d'amande douce + clou de girofle Empty
MessageSujet: Re: Huile d'amande douce + clou de girofle   Huile d'amande douce + clou de girofle Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 16:11

Thaeris a écrit:
Bah moi en une semaine, un rasoir restauré peut s'orner de bonnes grosses et belles tâches de rouilles. Wink

Sueur des mains trop acide, sûrement ....
Ça arrive parfois sur certaines armes, dont le bronzage se pique.

Huile de clou de girofle pour les lames, wd 40 pour ce qui ne passe pas sur la peau.
Sinon, il existe aussi ça : http://www.sentrysolutions.com/product/91020.html



_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Huile d'amande douce + clou de girofle Empty
MessageSujet: Re: Huile d'amande douce + clou de girofle   Huile d'amande douce + clou de girofle Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 17:09

rem.44 a écrit:
Thaeris a écrit:
Bah moi en une semaine, un rasoir restauré peut s'orner de bonnes grosses et belles tâches de rouilles. Wink

Sueur des mains trop acide, sûrement ....
Ça arrive parfois sur certaines armes, dont le bronzage se  pique.

Huile de clou de girofle pour les lames, wd 40 pour ce qui ne passe pas sur la peau.
Sinon, il existe aussi ça : http://www.sentrysolutions.com/product/91020.html



Sans doute, pourtant généralement je passe une microfibre après usage, mais... :spamafot:

Merci beaucoup pour ton lien, ce produit m'intéresse fortement, et je testerai sans doute ! jap
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
johstef49

johstef49


Nombre de messages : 389
Age : 42
Localisation : Maine et Loire-Beaufort en vallee-GEO
Date d'inscription : 28/10/2015

Huile d'amande douce + clou de girofle Empty
MessageSujet: Re: Huile d'amande douce + clou de girofle   Huile d'amande douce + clou de girofle Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 17:30

Ah ok en faite c'est de l'huile de clou de girofle boulet sous forme H.E?
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Huile d'amande douce + clou de girofle Empty
MessageSujet: Re: Huile d'amande douce + clou de girofle   Huile d'amande douce + clou de girofle Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 17:38

Pas sûr. :spamafot:

Perso, pour deux ou trois euros de plus, je prendrais une huile conçue pour des lames, et non une huile essentielle de composition potentiellement différente.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
johstef49

johstef49


Nombre de messages : 389
Age : 42
Localisation : Maine et Loire-Beaufort en vallee-GEO
Date d'inscription : 28/10/2015

Huile d'amande douce + clou de girofle Empty
MessageSujet: Re: Huile d'amande douce + clou de girofle   Huile d'amande douce + clou de girofle Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 18:32

tu trouves cela où l'huile de clou de girofle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huile d'amande douce + clou de girofle Empty
MessageSujet: Pour la protection de la lame   Huile d'amande douce + clou de girofle Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 15:00

Je vous conseil de l'huile de camélia pour évité l’oxydation, vous pourrez en trouver sur le site la passion des couteaux, avec ça votre lame sera protégée des décennies, voir jusqu’à un siècle...:zen: :zen:
Revenir en haut Aller en bas
MAP

MAP


Nombre de messages : 65
Age : 53
Localisation : Anduze - France - GEO
Date d'inscription : 03/10/2013

Huile d'amande douce + clou de girofle Empty
MessageSujet: Re: Huile d'amande douce + clou de girofle   Huile d'amande douce + clou de girofle Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 12:43

Bonjour,

J'ai lu me même post que toi, il y a un moment. J'ai fait cette préparation (mis à trempé des clous dans le flacon d'huile), puis, après un moment ou je présentais une longue pause dans l'utilisation de mes CC, je les ai huilé.
J'ai eu du nez puisque j'ai fait une pause d'un an et demi (au moins) dans l'utilisation de mes CC et ne les ai repris qu'à la faveur des vacances, ce mois-ci. J'ai même réussi à me raser avec ce matin avant d'aller au boulot. J'ai oublié l'après rasage, mais c'est un autre point.
Bref....

Je confirme : cette put*** d'huile RANCIE !

Je n'ai, certes, pas une tâche de rouille, mais j'ai des tâches brunes, et je n'arrive pas à les faire partir. Je suis preneur de tout conseil sur le sujet ! !
Ça n'empêche pas les lames de couper.

Donc, oui, la prochaine fois j'utiliserai de l'huile pour rasoir électrique, ou ce genre de chose (voir de la vaseline - d'ailleurs, n'en n'est-ce pas?).
Revenir en haut Aller en bas
eveal

eveal


Nombre de messages : 487
Age : 52
Localisation : Villenave d'ornon (33) GEO
Date d'inscription : 27/06/2016

Huile d'amande douce + clou de girofle Empty
MessageSujet: Re: Huile d'amande douce + clou de girofle   Huile d'amande douce + clou de girofle Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 14:04

Je viens de lire cette discussion et, tout en lisant, il me revenais à l'esprit l'interview de Le Ded dans la section papotage qui explique que pour la concervation de ses lames, il utilise de l'huile d'olive, et que, si mais souvenirs sont bons, les romains le faisaient déjà

Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Huile d'amande douce + clou de girofle Empty
MessageSujet: Re: Huile d'amande douce + clou de girofle   Huile d'amande douce + clou de girofle Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 14:43

Interview de 2007, quand même ...
On a pas mal évolué sur le sujet, depuis .
Les huiles végétales, dont l'huile d'olive, rancissent, et finissent par tâcher l'acier.
Ce ne sont pas les huiles neutres qui manquent, et qui sont à mon avis bien plus efficaces : paraffine, vaseline, voire huiles fines d'armurerie (CLP ...)

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Huile d'amande douce + clou de girofle Empty
MessageSujet: Re: Huile d'amande douce + clou de girofle   Huile d'amande douce + clou de girofle Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 23:29

eveal a écrit:
Je viens de lire cette discussion et, tout en lisant, il me revenais à l'esprit l'interview de Le Ded dans la section papotage qui explique que pour la concervation de ses lames, il utilise de l'huile d'olive,  et que, si mais souvenirs sont bons, les romains le faisaient déjà

Il faut dire qu'à l'époque des romains il n'y avait pas grand chose à part l'huile d'olive dans le bassin méditerranéen Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

Huile d'amande douce + clou de girofle Empty
MessageSujet: Re: Huile d'amande douce + clou de girofle   Huile d'amande douce + clou de girofle Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 10:07

C'est prêter bien peut de crédit à une civilisation qui a conquis des territoires surprenants. Ils avaient accès à bien plus que l'olive. Dans n'importe quel musée tu peux y voire une infinite de tres beaux pots et flacons, destinés précisément à leurs produits de beauté. Argant, amande, noyaux d'abricots etc etc, et des dizaines d'autres oubliés.

L'huile de caméllia utilisé par les japonais sur toutes leurs lames vas particulièrement bien sur l'acier. Non acide, ne durcit pas, ne reagit pas avec les metaux. De plus on peut le consommer ou l'utiliser sur la peau sans risque. Au Japon ils massent avec...
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Huile d'amande douce + clou de girofle Empty
MessageSujet: Re: Huile d'amande douce + clou de girofle   Huile d'amande douce + clou de girofle Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 20:05

Paul47 a écrit:
C'est prêter bien peut de crédit à une civilisation qui a conquis des territoires surprenants. ..
Je sais bien, néanmoins la fameuse diète méditerranéenne recommandée par tous les diététiciens est à base d'huile d'olive et tous les peuples bordant la méditerranée ont de l'huile d'olive à la maison ce qui n'est pas le cas des autres huiles bien qu'il y en a d'excellentes comme l'huile d'argan ou l'huile d'oranger qui est extra pour les meubles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huile d'amande douce + clou de girofle Empty
MessageSujet: Re: Huile d'amande douce + clou de girofle   Huile d'amande douce + clou de girofle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Huile d'amande douce + clou de girofle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Huile de Vaseline, de Parafine, amande douce
» Huiles essentielles et rasage
» LePrince Barbu (Huile à raser, Huile Après-rasage et Huile à Barbe)
» Pivot, clou et ???
» Un clou et 2 rondelles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: