Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [STROP] Question de canevas ... et autres

Aller en bas 
+13
chti_lolo
Chewbacca
Pistonguzzi
marc59
Dovocaine
Jeanfy
erjdecharente
Zidane
G
rem.44
Dents d'acier
nounounounou
papyrus
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
papyrus




Nombre de messages : 279
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/05/2009

[STROP] Question de canevas ... et autres Empty
MessageSujet: [STROP] Question de canevas ... et autres   [STROP] Question de canevas ... et autres Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 2:57

Juste une interrogation me penchant très sérieusement sur la question des strops et de leur(s) complément(s) , le(s) canevas(s) !

Si j'ai lu les explications relatives au fait qu'on puisse le trouver à base de lin ou de coton (ainsi que les usages et entretiens respectifs), en navigant à la recherche de visuels je suis tombé chez des ricains où il était question de :

Hard Pressed Wool Felt = feutre de laine compressé (sauf erreur de traduc) le premier à gauche

Webbed Fabric = Tissu palmé Suspect (attention là c'est google qui m'a traduit ça!) le dexième à gauche

Les 3è c'est du coton chevronné et le 4e ça doit être le même en noir !!!

Cela dit quelque chose à quelqu'un scratch ???
D'utilisation, entretien et effets ???


[STROP] Question de canevas ... et autres B12e5e47b35f3234ec6275c000418756.image.634x550
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

[STROP] Question de canevas ... et autres Empty
MessageSujet: Re: [STROP] Question de canevas ... et autres   [STROP] Question de canevas ... et autres Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 6:31

bon je te met tout ce que je sais su le sujet (soit pas grand chose).
pour moi selon tes images...ben j'ai acheté le 3 au leroy merlin du coin. Resultat correct mais sangle fine, plus fine que celle de mon strop et un peu etroite.
la 2 est globalement de la sangle de sac que j'ai essayé et qui pour moi vas mieux que la 3 (tissage plus agressif)

j'ai aussi essayé la sangle en jute...trop gros ca tabasse trop resultat pas forcement mauvais mais desagreable a utiliser, ça donne l'impression de rouler sur une route de campagne pleine de nids de poules avec une ferrari.

beaucoup sont content avec un bout de ceinture de sécurité mais disent que c'est limite pas assez abrasif (c'est con c'est tout de meme le but premier du cannevas)
Revenir en haut Aller en bas
Dents d'acier




Nombre de messages : 106
Age : 56
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 08/08/2008

[STROP] Question de canevas ... et autres Empty
MessageSujet: Re: [STROP] Question de canevas ... et autres   [STROP] Question de canevas ... et autres Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 6:43

Question d'un type isolé dans son coins du monde : pourquoi, le cuir c'est pas assé ?
Avec mon cuir je fait le test du cheveux avant chaque rasage et c'est super agréable - pas de coupures ni d'abrasions. Vous dite que si je prend un bout de ceinture de sécurité et que j'en fait une strop mes résultat seront meilleure ?
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

[STROP] Question de canevas ... et autres Empty
MessageSujet: Re: [STROP] Question de canevas ... et autres   [STROP] Question de canevas ... et autres Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 6:58

ben le canevas c'est a mi chemin entre le cuir nu et le cuir tartiné de pate a l'oxyde de chrome.
certains ne jurent que par cela et d'autres ne s'en servent pas...comme d'hab quoi: c'est du cas par cas, ça depends de la lame, du type de barbe (lame douce+barbe dure= plus de dégats a la lame et besoin de recréer le fil a chaque fois)
tu n'en as pas besoin peut etre parce que ta lame est suffisament dure par rapport a ta barbe...
Revenir en haut Aller en bas
papyrus




Nombre de messages : 279
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/05/2009

[STROP] Question de canevas ... et autres Empty
MessageSujet: Re: [STROP] Question de canevas ... et autres   [STROP] Question de canevas ... et autres Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 11:25

le tissu épais je le remets maintenant ...moi c'est l'histoire du feutre qui m'intrigue Suspect ... ce serait pour la finition de la finition genre polissage ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

[STROP] Question de canevas ... et autres Empty
MessageSujet: Re: [STROP] Question de canevas ... et autres   [STROP] Question de canevas ... et autres Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 14:46

Le cannevas, ça "décrasse" le fil . Une fois passé sur la pâte verte, un coup sur le canevas, et tu as un fil tout propre !
Certains prétendent que ça "réchauffe" le fil, le rendant un peu plus mou, pour que l' affilage au cuir après soit plus efficace, mais sur ce point, j' ai des doutes ! scratch
Utilisé en entretien courant, avant le cuir avant chaque rasage, ça aide à retarder le passage sur la pâte.
Perso, c' est une quinzaine de passes, avant l' affilage, et je ne m' e passerais pour rien au monde !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
papyrus




Nombre de messages : 279
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/05/2009

[STROP] Question de canevas ... et autres Empty
MessageSujet: Re: [STROP] Question de canevas ... et autres   [STROP] Question de canevas ... et autres Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 18:20

Dis moi rem.44 tu t'es fait le tien ? ... le canevas

Côté barbe et lame ... les tiennes sont tous les deux "dures" ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

[STROP] Question de canevas ... et autres Empty
MessageSujet: Re: [STROP] Question de canevas ... et autres   [STROP] Question de canevas ... et autres Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 19:28

Le lin et le coton sont les tissus les plus répandus et conventionnels.
C'est très utile après le passage à la pierre pour rectifier et ré-aligner le fil.
On pêut l'utiliser également pour les usages décrits ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

[STROP] Question de canevas ... et autres Empty
MessageSujet: Re: [STROP] Question de canevas ... et autres   [STROP] Question de canevas ... et autres Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 19:31

papyrus a écrit:
le tissu épais je le remets maintenant ...moi c'est l'histoire du feutre qui m'intrigue Suspect ... ce serait pour la finition de la finition genre polissage ? scratch

Non, plutôt un stade intermédiaire. Soit après la pierre, soit avant un passage à la pâte et avant le cuir nu de finition. Initialement, cela ne sert pas à polir.
Revenir en haut Aller en bas
papyrus




Nombre de messages : 279
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/05/2009

[STROP] Question de canevas ... et autres Empty
MessageSujet: Re: [STROP] Question de canevas ... et autres   [STROP] Question de canevas ... et autres Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 20:26

le feutre est plus abrasif ... j'aurais cru le contraire .. donc en fait sur la photographie il seraient présentés (sauf le dernier coton noir) dans l'ordre d'utilisation !!

Ca appporte(rait) vraiment quelque chose ... ce feutre ?

Je verrai déjà à me faire un strop et m'y faire
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

[STROP] Question de canevas ... et autres Empty
MessageSujet: Re: [STROP] Question de canevas ... et autres   [STROP] Question de canevas ... et autres Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 22:12

papyrus a écrit:
Dis moi rem.44 tu t'es fait le tien ? ... le canevas


Non, c' est un strop Dovo , d' une quarantaine de cms : un cuir peau de pèche, et un strop "lin", avec boucles métalliques à chaque bout .

papyrus a écrit:
Côté barbe et lame ... les tiennes sont tous les deux "dures" ou non ?
Non, j' ai le poil plutôt doux (je ne suis pas un Wookie, quoi ... lol! )et sur la dizaine de lames que j' utilise, j' ai de tout !
Du vintage comme du récent, du bien large comme du classique 5/8, des lames avec de l' acier plus ou moins dur (ça se sent à l' affilage !)
Mais au delà de tout ça, si mes lames me donnent du BBS à 98%, sans coupure ni feu du rasoir, c' est parce qu' elles ne sont pas seulement été aiguisées (à la coticule, tout doucement !), puis affilées (pâte sur cuir, Puma ou celle de Karacoup, puis sur cuir nu), et entretenues avant chaque rasage (cannevas, puis cuir , glacé à la vaseline) : elles sont rodées, par la succession de dizaines de rasages et affilages successifs, qui en ont amélioré la qualité de coupe !
Avec l' amélioration de ta technique (affilage comme rasage), et l' habitude de ta peau au passage du coupechou, le rodage de ta lame va "adoucir" la coupe, tout en la rendant plus efficace .
Ce n' est pas évident à expliquer, ni à comprendre, mais c' est plutôt une bonne nouvelle pour toi :plus ça ira, et meilleur ce sera .. Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Zidane

Zidane


Nombre de messages : 480
Age : 57
Localisation : Boucherville, Québec
Date d'inscription : 09/03/2009

[STROP] Question de canevas ... et autres Empty
MessageSujet: Re: [STROP] Question de canevas ... et autres   [STROP] Question de canevas ... et autres Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 3:51

Pourriez-vous m'envoyer le lien où je pourrais me procurer ces dits canavas.

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

[STROP] Question de canevas ... et autres Empty
MessageSujet: Re: [STROP] Question de canevas ... et autres   [STROP] Question de canevas ... et autres Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 20:08

regarde en magasin de vente de tissus, du devrais trouver ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

[STROP] Question de canevas ... et autres Empty
MessageSujet: Re: [STROP] Question de canevas ... et autres   [STROP] Question de canevas ... et autres Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 23:22

A Leroy-merlin on peut trouver des bandes de tissu, des sangle dans une matiere qui pourrait être utilisé pour faire un "Caneva".
[STROP] Question de canevas ... et autres Caneva10

J'ai des doutes sur la pertinence de ce choix, merci de me donner votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

[STROP] Question de canevas ... et autres Empty
MessageSujet: Re: [STROP] Question de canevas ... et autres   [STROP] Question de canevas ... et autres Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 23:41

La pelleteuse d'or pour ce magnifique deterrage! cheers

Trève de plaisanteries: je partage ces doutes
Avec ca, et selon moi, tu peux à la limite te confectionner un hamac, mais je ne passerais pas mon sabre sur un machin aussi grossier.
Jamais vu du canevas dans cette matière qui me fait plus penser à du macramé qu'à un canevas pour coupe chou....

Dovocaine, j'ai raison, et même si j'ai tort, j'aurais pu avoir raison, donc j'ai raison! (ou pas) clown

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

[STROP] Question de canevas ... et autres Empty
MessageSujet: Re: [STROP] Question de canevas ... et autres   [STROP] Question de canevas ... et autres Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 8:09

Nounounounou avait bien résumé l'affaire : avec ce genre de canevas de récup', il faut faire des tests, sinon, c'est du petit bonheur la chance.
Sinon, le Wookie propose proposait des strops avec des canevas, à un rapport qualité/prix difficilement égalable.

Quant à ma technique décrite en 2009, un peu plus haut dans le post, elle n'a quasiment pas varié : canevas avant le cuir : moins d'une dizaine de passes, puis cuir nu, jusqu'à sentir une impression de coller au cuir.
Et maintenant, j'adoucis avec quelques passes sur la paume de la main.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
marc59




Nombre de messages : 194
Age : 63
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/06/2007

[STROP] Question de canevas ... et autres Empty
MessageSujet: Re: [STROP] Question de canevas ... et autres   [STROP] Question de canevas ... et autres Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 8:47

Que pensez-vous du jean comme matière de base?
Sinon, quel serait le tissu idéal?
Revenir en haut Aller en bas
Pistonguzzi




Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : Wasquehal - Nord Pas de Calais - GEO
Date d'inscription : 07/09/2010

[STROP] Question de canevas ... et autres Empty
MessageSujet: Re: [STROP] Question de canevas ... et autres   [STROP] Question de canevas ... et autres Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 9:02

marc59 a écrit:
Que pensez-vous du jean comme matière de base?
Sinon, quel serait le tissu idéal?

Avant de me fendre d'un canevas auprès du Chewbacca, j'utilisais du jean. Moins agressif que le canevas donc un plus grand nombre de passes pour un résultat identique.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

[STROP] Question de canevas ... et autres Empty
MessageSujet: Re: [STROP] Question de canevas ... et autres   [STROP] Question de canevas ... et autres Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 15:50

marc59 a écrit:
Que pensez-vous du jean comme matière de base?
Sinon, quel serait le tissu idéal?

Le premier, c'est pour me mettre sur le c.., le second, ben, c'est du canvas whistle
Allez, gentil le Wookie... la trame a son importance (droite, en chevron), mais le matériaux aussi, on trouve des Coton, des coton lin (celui que j'utilise), mais aussi des 100% lin et même des coton laine alliant douceur et bonne réaction sous la lame. Après, tu a aussi les synthétiques (pour moi juste bon à faire des sangles de sac à dos), il parait que la peau de Wookie marche aussi très bien, maintenant, il faut aimer vivre dangereusement.... Twisted Evil

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
chti_lolo




Nombre de messages : 772
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

[STROP] Question de canevas ... et autres Empty
MessageSujet: Re: [STROP] Question de canevas ... et autres   [STROP] Question de canevas ... et autres Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 19:12

Sur mon Dovo le canevas est en chanvre avec un apprêt style pâte blanche Dovo. Il y a aussi des canevas en laine peignée.

Le tissu de Jeanfy a l'air d'être du jute. c'est assez rêche et avec un tissage assez lache. Peut-être qu'en l'assouplissant de manière mécanique en le roulant... ou avec un assouplissant pour le linge et en y mettant un apprêt, que ça peut fonctionner. Mais est ce que le jeu en vaut la chandelle?
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

[STROP] Question de canevas ... et autres Empty
MessageSujet: Re: [STROP] Question de canevas ... et autres   [STROP] Question de canevas ... et autres Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 19:41

chti_lolo a écrit:
Sur mon Dovo le canevas est en chanvre avec un apprêt style pâte blanche Dovo. Il y a aussi des canevas en laine peignée.

Le tissu de Jeanfy a l'air d'être du jute. c'est assez rêche et avec un tissage assez lache. Peut-être qu'en l'assouplissant de manière mécanique en le roulant... ou avec un assouplissant pour le linge et en y mettant un apprêt, que ça peut fonctionner. Mais est ce que le jeu en vaut la chandelle?

Non je crois pas... merci pour vos conseils.
Je ne connais pas la matière, on ne peux pas dire quelle soit douce, l'idée n'était pas bonne. No
C’était sa largueur et sa rigidité qui avez attirée mon attention.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

[STROP] Question de canevas ... et autres Empty
MessageSujet: Re: [STROP] Question de canevas ... et autres   [STROP] Question de canevas ... et autres Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 20:20

Chewbacca a écrit:
on trouve des Coton, des coton lin (celui que j'utilise), mais aussi des 100% lin et même des coton laine alliant douceur et bonne réaction sous la lame.
Relis toi: si tu enlèves le mot "lame" à la fin, on a vraiment l'impression que tu parles de tes slips. Ou de ceux d'esspic. Mais là ca serait vraiment bizarre.

Sinon, moi j'utilise le cashmere ou la soie pure.
Mais je suis aux trois quarts débile. tinostar

Dovocaine, déjà dehors

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

[STROP] Question de canevas ... et autres Empty
MessageSujet: Re: [STROP] Question de canevas ... et autres   [STROP] Question de canevas ... et autres Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 21:13

Dovocaine a écrit:
Ou de ceux d'esspic.

Je n'arrive même pas à comprendre comment cette vanne pourrie (dont j'ai d'ailleurs oublié l'origine) a réussi à perdurer jusqu'à nos jours...

Tu as vraiment des ressources insoupçonnées, l'ami. Wink

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

[STROP] Question de canevas ... et autres Empty
MessageSujet: Re: [STROP] Question de canevas ... et autres   [STROP] Question de canevas ... et autres Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 22:12

Jeanfy a écrit:
chti_lolo a écrit:
Sur mon Dovo le canevas est en chanvre avec un apprêt style pâte blanche Dovo. Il y a aussi des canevas en laine peignée.

Le tissu de Jeanfy a l'air d'être du jute. c'est assez rêche et avec un tissage assez lache. Peut-être qu'en l'assouplissant de manière mécanique en le roulant... ou avec un assouplissant pour le linge et en y mettant un apprêt, que ça peut fonctionner. Mais est ce que le jeu en vaut la chandelle?

Non je crois pas... merci pour vos conseils.
Je ne connais pas la matière, on ne peux pas dire quelle soit douce, l'idée n'était pas bonne. No
C’était sa largueur et sa rigidité qui avez attirée mon attention.


il n'y a pas grand intérêt à rouler un canevas. Pour peu qu'il prenne un mauvais pli, pour rectifier un fil...ben il y a mieux. Pour ceux qui ont un canevas rêche avec maillage grossier...ben c'est pas mal en l'état...notamment pour les lames moins évidées type 1/2 ou 1/4. Pour les chantants, un canevas rêche avec maillage plus fin et dense, c'est pas mal...le canevas en coton aussi mais il faut être plus "light" avec ces lames car à trop vouloir rectifier le fil, on finit par le flinguer. Ayant eu plusieurs type de canevas, j'ai constaté que les résultats produits étaient différents suivant le maillage, la souplesse ou non, la matière ( synthétique, lin, coton ) comme il y a des cuirs plus moins doux / abrasifs qui donnent des fils plus ou moins "secs" ou doux ( latigo, russe, kanayama, Illinois )

Jeanfy, techniquement il est possible de faire un canevas avec ça. Au niveau du rendu sur un fil à l'usage perpetré, je ne sais pas. Je pense que le coton et le lin sont adaptés pour cela, leur qualité de friction et leur douceur en même temps me semblent primordiales et complémentaires. A ce rythme, demain, on découpe nos ceintures de sécurité et on se taille des strops home made.

G. Ancien SAC addict, notamment pour les cuirs ( 4 paddles, 5 strops dont la moitié pour frapper ma femme...histoire de les assouplir ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
chti_lolo




Nombre de messages : 772
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

[STROP] Question de canevas ... et autres Empty
MessageSujet: Re: [STROP] Question de canevas ... et autres   [STROP] Question de canevas ... et autres Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 18:35

La bande de jute (le jute ça servait aussi à faire des sacs à patates) de Jeanfy n'est pas à proprement parler un matériau destiné au canevas mais pourrait peut-être convenir. Si besoin est d'assoupir la fibre, le traitement mécanique ou chimique peut apporter un plus. Tout comme l'ajout d'apprêt comme sur les canevas Dovo.
Je t'invite G à lire ce fil qui indique qu'on peut par ce type de traitement obtenir une surface plus à son goût même avec un matériau déjà "haut de gamme".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[STROP] Question de canevas ... et autres Empty
MessageSujet: Re: [STROP] Question de canevas ... et autres   [STROP] Question de canevas ... et autres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[STROP] Question de canevas ... et autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un avis sur Strop / Strop+canevas / Investir ou pas?
» tissu canevas : la Question newbie du jour
» Canevas sans strop?..
» Usage du canevas sur un strop
» Question canevas (théorique, mais pas que)...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: