Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 demande d'infos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Syri




Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2016

demande d'infos Empty
MessageSujet: demande d'infos   demande d'infos Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 18:38

Bonjour,
je ne suis pas expert du rasage.
J'aimerais des conseils, j'ai toujours été au rasoir classic (les jetables du lidl), c'était pas super, et je me coupais beaucoup à chaque fois.
J'ai un poil plutôt dur et la peau assez élastiques, avec souvent quelques boutons, surtout dans le cou.
Avec des rasoirs 5 lames ça allait mieux, pas de coupures presque, mais le prix des recharges est complètement abusé.
Actuellement, je suis au rasoir électrique depuis 2 ans environ, c'est un peu plus rapide, je ne me coupe plus, mais c'est quand même limite niveau résultat, si je veux vraiment être bien rasé il faut quand même y passer beaucoup de temps.
J'aimerais donc savoir si un coupe-chou me conviendrais mieux ?
Niveau temps et efficacité, ça a l'air super rapide.
J'aimerais savoir si le savon spécial est obligatoire, ou si on peut s'en passer, ou même utiliser du savon normal ?
Je suis totalement novice, et je cherche simplement à me renseigner avant de me décider.
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

demande d'infos Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos   demande d'infos Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 18:41

Bonjour,

Je t'invite premièrement à faire une présentation dans la rubrique adéquate.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

demande d'infos Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos   demande d'infos Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 18:51

Merci pour ton message de présentation, je t'invite à nouveau à prendre le temps de lire les divers messages sur le forum.
Après pour savoir si un coupe chou te conviendrait mieux, je ne pense pas qu'ici un membre va te dire " non le cc c'es nul reste au gilette ..." donc toute personne peut utiliser un coupe chou, et je pense (avis personnel) que le rasage devient vite un réel plaisir après.

Essaye de prendre contact avec SMUIRPH (membre de ce forum) c'est un ancien , compétent et ne demande que d'être sollicité sourcils
(Tu devrais avoir un minimum de 7 messages avant de pouvoir envoyer des Messages Privés)

Continues à lire le forum c'est une mine d'information, et je suis sûr que d'ici peu tu nous présenteras ton premier coupe chou Wink

Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

demande d'infos Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos   demande d'infos Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 18:59

Syri a écrit:
Bonjour,
je ne suis pas expert du rasage. Nous le sommes rarement en s'inscrivant ici!
J'aimerais des conseils, j'ai toujours été au rasoir classic (les jetables du lidl), c'était pas super, et je me coupais beaucoup à chaque fois. Ce n'est pas étonnant.
J'ai un poil plutôt dur et la peau assez élastiques, avec souvent quelques boutons, surtout dans le cou.
Avec des rasoirs 5 lames ça allait mieux, pas de coupures presque, mais le prix des recharges est complètement abusé. C'est vrai, mais le goût pour les sabres n'est guère économique...!
Actuellement, je suis au rasoir électrique depuis 2 ans environ, c'est un peu plus rapide, je ne me coupe plus, mais c'est quand même limite niveau résultat, si je veux vraiment être bien rasé il faut quand même y passer beaucoup de temps.Ce n'est pas étonnant.
J'aimerais donc savoir si un coupe-chou me conviendrais mieux ? J'aurais du mal à dire le contraire!
Niveau temps et efficacité, ça a l'air super rapide. Eficacité, oui, par contre, se raser au sabre prend du temps... du temps pour soi. Il ne faut pas penser aller vite avec un sabre.
J'aimerais savoir si le savon spécial est obligatoire, ou si on peut s'en passer, ou même utiliser du savon normal ? Qu'est-ce qu'un savon normal? si c'est celui pour le corps, il faut oublier. Il faut un savon à barbe, si possible de qualité (exit Monsavon).
Je suis totalement novice, et je cherche simplement à me renseigner avant de me décider. Nous somme là pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Syri




Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2016

demande d'infos Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos   demande d'infos Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 19:05

Ok, merci de vos réponses.
Je dois dire que ce que je recherche plutôt c'est quelque chose de rapide.
J'aime être bien rasé, ne pas laisser quelques poils par-ci par là.
Et j'aimerais pouvoir faire ça rapidement.
En voyant certaines vidéos j'ai cru que ça le serait, mais visiblement j'ai eu tort.
Merci tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

demande d'infos Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos   demande d'infos Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 19:18

Pour te donner une idée, un rasage au cc à mes débuts: 45 minutes; maintenant, sans me presser, 12.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

demande d'infos Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos   demande d'infos Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 19:52

Kinnor a écrit:
Bonjour,

Je t'invite premièrement à faire une présentation dans la rubrique adéquate.

Cordialement

Kinnor a écrit:
Merci pour ton message de présentation, je t'invite à nouveau à prendre le temps de lire les divers messages sur le forum.
Après pour savoir si un coupe chou te conviendrait mieux, je ne pense pas qu'ici un membre va te dire " non le cc c'es nul reste au gilette ..." donc toute personne peut utiliser un coupe chou, et je pense (avis personnel) que le rasage devient vite un réel plaisir après.

Essaye de prendre contact avec SMUIRPH (membre de ce forum) il est vieux mais assez compétent et ne demande que d'être sollicité sourcils
(Tu devrais avoir un minimum de 7 messages avant de pouvoir envoyer des Messages Privés)

Continues à lire le forum c'est une mine d'information, et je suis sûr que d'ici peu tu nous présenteras ton premier coupe chou Wink

Je n'ai pas vu cette présentation dans la rubrique "présentations", alors en attendant, je verrouille le sujet.
modo Pascal

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande d'infos Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos   demande d'infos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'infos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande
» Un CC qui demande sa prépa
» Demande d'avis
» Demande d'avalisation ^^
» demande d'expertise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: