| Institut Karité. | |
|
+19f3fontaine Westmoreland Lecerbere Newbie94 charlie48horlogerie Choucas Myjah barbe-à-truc Stiff Pierre-André Smo31 Kiss Nicolas crackerbelin deltazulu merlin78 Kinnor rem.44 Trognon drolatik 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Smo31
Nombre de messages : 205 Age : 51 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/01/2016
| Sujet: Re: Institut Karité. Ven 19 Fév 2016 - 15:59 | |
| 4.50€ le savon et 9.00€ le baume |
|
| |
Stiff
Nombre de messages : 226 Age : 41 Localisation : 1 place Georges Frêche Montpellier - France - GEO Date d'inscription : 20/08/2015
| Sujet: Re: Institut Karité. Ven 19 Fév 2016 - 16:00 | |
| Merci beaucoup Bon bah à ce prix la je pense faire le test |
|
| |
Smo31
Nombre de messages : 205 Age : 51 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/01/2016
| Sujet: Re: Institut Karité. Ven 19 Fév 2016 - 16:04 | |
| je viens de commander 2 savons |
|
| |
Stiff
Nombre de messages : 226 Age : 41 Localisation : 1 place Georges Frêche Montpellier - France - GEO Date d'inscription : 20/08/2015
| Sujet: Re: Institut Karité. Ven 19 Fév 2016 - 19:13 | |
| Commande passée d'un savon et d'un baume. Merci pour le tuyau |
|
| |
Smo31
| Sujet: Re: Institut Karité. Lun 14 Mar 2016 - 22:55 | |
| Ca y est j'ai recu mes savons Institut Karité et franchement je le trouve génial
protection au top et mousse au top vraiment.
je le conseille au débutant pour son prix (par rapport au MDC) et sa facilité a monter une mousse
en fait c'est une crème déguisée en savon.
je crois que mes autres savons ne vont pas ressortir de si tôt
|
|
| |
Stiff
| Sujet: Re: Institut Karité. Mar 15 Mar 2016 - 20:50 | |
| J'ai reçu mon colis aujourd'hui. Je teste ça demain |
|
| |
Pierre-André
Nombre de messages : 1160 Age : 35 Localisation : Liège - GEO Date d'inscription : 29/03/2015
| Sujet: Re: Institut Karité. Mar 15 Mar 2016 - 21:40 | |
| - Smo31 a écrit:
- Ca y est j'ai recu mes savons Institut Karité et franchement je le trouve génial
je le conseille au débutant pour son prix (par rapport au MDC) et sa facilité a monter une mousse
Pourquoi dis tu cela? Il m'avait l'air dur ce savon .... |
|
| |
Stiff
| Sujet: Re: Institut Karité. Mer 16 Mar 2016 - 15:38 | |
| Petit retour après mon rasage de ce matin.
N'ayant que peu d'expérience, je compare ce savon à mon "Le Père Lucien" traditionnel.
La mousse vient plus rapidement qu'avec LPL. C'est ma première mousse avec ce savon, je n'ai donc pas encore de repères pour savoir si j'ai mis trop ou pas assez d'eau. A première vue mon mélange devait être correct car la mousse n'a que très peu séchée sur mon visage.
La glisse est très bonne. Je n'ai même pas fait attention à l'odeur au moment du rasage, elle est discrète et à une odeur de savon classique pour les mains.
En ce moment je laisse passer un peu de temps entre la fin du rasage et l'application de l'après rasage.
Avec LPL, j'ai une petite sensation de peau qui tire, probablement un manque d'hydratation. Cette sensation était un peu moins présente ce matin.
Comparée à mon savon LPL, je dirais que les points positif sont la mousse qui vient plus vite, une sensation de meilleure hydratation et un tarif plus bas.
Par contre le savon LPL est plus jolie dans sa boite en alu et les ingrédients font moins peur.
Concernant le baume, il est très agréable et il n'est pas trop gras. Le bouchon permet un dosage plus précis que mon Nivea.
|
|
| |
Smo31
| Sujet: Re: Institut Karité. Mer 16 Mar 2016 - 21:56 | |
| - Pierre-André a écrit:
- Smo31 a écrit:
- Ca y est j'ai recu mes savons Institut Karité et franchement je le trouve génial
Pourquoi dis tu cela? Il m'avait l'air dur ce savon .... alors je me suis mal exprimé, ce n'est pas une crème mais bien un savon. c'est juste la sensation que j'ai eu en l'utilisant j'avais l'impression d'avoir une mousse issue d'une crème a raser et pas d'un savon bref j'adore ce savon (que j’espère comparé au MDC très bientôt |
|
| |
Pierre-André
Nombre de messages : 1160 Age : 35 Localisation : Liège - GEO Date d'inscription : 29/03/2015
| Sujet: Re: Institut Karité. Jeu 17 Mar 2016 - 9:19 | |
| Oui j'ai eu la même sensation avec ce savon, une vraie couche grasse sur le visage ! Rapport qualité/prix exceptionnel je pense !
|
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Institut Karité. Ven 18 Mar 2016 - 13:17 | |
| J'envisageais sérieusement l'achat futur de ce savon au lieu de reprendre du Martin de Candre en pot plastique mais rien que l'ajout de colorant blanc dans l'institut Karité + autres produits m'en ont dissuadé. Alors ça sera surement le savon du père lucien ou je me remettrai peut être à la "fabrication maison".
Dernière édition par Choucas le Sam 16 Avr 2016 - 8:53, édité 1 fois |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Institut Karité. Ven 18 Mar 2016 - 13:20 | |
| attention le savon LPL est très très loin derrière...pas du tout comparable AMHA...d'ailleurs j'avoue avoir du mal à comprendre son "succès"... |
|
| |
Stiff
| Sujet: Re: Institut Karité. Ven 18 Mar 2016 - 13:41 | |
| Comme dit dans l'autre sujet, il y a une nouvelle vente privée sur vente-privée.com. |
|
| |
Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Institut Karité. Sam 16 Avr 2016 - 3:06 | |
| Après avoir lu les critiques très positives de plusieurs membres (dont Charlie), j'ai profité de la récente vente privée pour me commander 3 savon pour pratiquement le prix d'un seul. Je les ai reçus cette semaine et j'ai pu tester ce produit voilà 2 jours. Quelle surprise!!! Même mon MdC, aussi bon soit-il, me laisse quelques rougeurs après la 3e passe (peut-être les huiles essentielles?), mais là rien de rien, une glisse phénoménale, pas la moindre rougeur, pas même une simple micro-coupure. Je m'applique une petite couche de crème grasse après le rasage pour nourrir la peau et, parfois, cela picote un petit moment, là j'aurais limite pu m'en passer (mais l'eau est très calcaire). Bref une découverte géniale, le seul hic, c'est la composition j'ai cru voir quelques trucs pas géniaux. Entre autres dimethicone (c'est du silicone), paraffinum liquidum (huile minérale dérivée du pétrole), hexyl cinnamal (substance parfumante allergène), alpha-Isomethyl ionone (même type de substance), etc. C'est sans doute pas le pire produit niveau compo, mais c'est l'un des 3 meilleurs que j'ai jamais testés et en parlant de compo, les 3 derniers savons bio ou quasiment bio que j'ai essayé ont été d'une nullité sans nom... |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Institut Karité. Mar 26 Avr 2016 - 14:17 | |
| - Newbie94 a écrit:
- Après avoir lu les critiques très positives de plusieurs membres (dont Charlie), j'ai profité de la récente vente privée pour me commander 3 savon pour pratiquement le prix d'un seul.
Je les ai reçus cette semaine et j'ai pu tester ce produit voilà 2 jours. Quelle surprise!!!
Même mon MdC, aussi bon soit-il, me laisse quelques rougeurs après la 3e passe (peut-être les huiles essentielles?), mais là rien de rien, une glisse phénoménale, pas la moindre rougeur, pas même une simple micro-coupure. Je m'applique une petite couche de crème grasse après le rasage pour nourrir la peau et, parfois, cela picote un petit moment, là j'aurais limite pu m'en passer (mais l'eau est très calcaire).
Bref une découverte géniale, le seul hic, c'est la composition j'ai cru voir quelques trucs pas géniaux. Entre autres dimethicone (c'est du silicone), paraffinum liquidum (huile minérale dérivée du pétrole), hexyl cinnamal (substance parfumante allergène), alpha-Isomethyl ionone (même type de substance), etc.
C'est sans doute pas le pire produit niveau compo, mais c'est l'un des 3 meilleurs que j'ai jamais testés et en parlant de compo, les 3 derniers savons bio ou quasiment bio que j'ai essayé ont été d'une nullité sans nom... |
|
| |
merlin78
Nombre de messages : 1363 Age : 60 Localisation : Mezy sur Seine -GEO Date d'inscription : 27/07/2014
| Sujet: Re: Institut Karité. Mer 27 Avr 2016 - 13:40 | |
| C'est devenu mon savon de base, bien devant le MDC. |
|
| |
Lecerbere
Nombre de messages : 451 Age : 45 Localisation : Liège- Belgique-GEO Date d'inscription : 07/02/2016
| Sujet: Re: Institut Karité. Mer 27 Avr 2016 - 13:44 | |
| J'avais profité d'une vente privée pour me procurer le savon et le baume après rasage Les deux sont sympas et l'odeur également L'effet du baume est vraiment très agréable et apaise vite et bien Du bonheur |
|
| |
Stiff
| Sujet: Re: Institut Karité. Mer 27 Avr 2016 - 13:53 | |
| J'ai l'impression que le baume accentue le saignement des éventuels points de sang. |
|
| |
charlie48horlogerie
| Sujet: Re: Institut Karité. Mer 27 Avr 2016 - 15:54 | |
| - merlin78 a écrit:
- C'est devenu mon savon de base, bien devant le MDC.
Je n'ose à peine l'avouer mais pour moi également ! 1. Institu Karité 2. MDC 3. Gentlemen and officer Trumper j'aime les savons assez neutre au niveau de l'odeur ! Un savon idéal pour commencer très peu gourmands (il dur très longtemps) et très économique (bien plus que le MDC ou le Trumper ! |
|
| |
Westmoreland
Nombre de messages : 390 Age : 40 Localisation : Boissy-Saint-Léger Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Institut Karité. Sam 14 Mai 2016 - 1:02 | |
| Salut à tous, n'hésitez pas à faire savoir lorsqu'il y aura une nouvelle vente privée ! La lecture de ce fil me donne envie de l'essayer aussi ! |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Institut Karité. Sam 14 Mai 2016 - 11:51 | |
| _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
drolatik
Nombre de messages : 118 Age : 76 Localisation : Versailles Date d'inscription : 14/12/2014
| Sujet: Institut Karité Mar 12 Juil 2016 - 17:54 | |
| Nouvelles soldes (moins intéressantes que la dernière fois mais pour un essai...) C'est ici... |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| |
| |
f3fontaine
Nombre de messages : 146 Age : 36 Localisation : Templeuve - GEO Date d'inscription : 26/04/2016
| Sujet: Re: Institut Karité. Ven 21 Oct 2016 - 22:21 | |
| Il y a une vente privée actuellement sur ces produits. Le savon est à 4.5 euros. Pour ceux qui veulent essayer, c'est le moment. |
|
| |
choumer
Nombre de messages : 63 Age : 48 Localisation : france Date d'inscription : 16/10/2016
| Sujet: Re: Institut Karité. Sam 29 Oct 2016 - 13:04 | |
| Merci pour l'info 😊. Je crois que je vais me laisser tenter aussi. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Institut Karité. | |
| |
|
| |
| Institut Karité. | |
|