Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Institut Karité.

+19
f3fontaine
Westmoreland
Lecerbere
Newbie94
charlie48horlogerie
Choucas
Myjah
barbe-à-truc
Stiff
Pierre-André
Smo31
Kiss Nicolas
crackerbelin
deltazulu
merlin78
Kinnor
rem.44
Trognon
drolatik
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Smo31

Smo31

Institut Karité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Institut Karité.   Institut Karité. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 15:59

4.50€ le savon et 9.00€ le baume

Institut Karité. - Page 2 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Stiff

Stiff

MessageSujet: Re: Institut Karité.   Institut Karité. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 16:00

Merci beaucoup jap

Bon bah à ce prix la je pense faire le test Very Happy
Smo31

Smo31

MessageSujet: Re: Institut Karité.   Institut Karité. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 16:04

je viens de commander Very Happy 2 savons
Stiff

Stiff

MessageSujet: Re: Institut Karité.   Institut Karité. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 19:13

Commande passée d'un savon et d'un baume.

Merci pour le tuyau Wink
Smo31

Smo31

MessageSujet: Re: Institut Karité.   Institut Karité. - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 22:55

Ca y est j'ai recu mes savons Institut Karité et franchement je le trouve génial

protection au top et mousse au top vraiment.

je le conseille au débutant pour son prix (par rapport au MDC) et sa facilité a monter une mousse

en fait c'est une crème déguisée en savon.

je crois que mes autres savons ne vont pas ressortir de si tôt

Stiff

Stiff

MessageSujet: Re: Institut Karité.   Institut Karité. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 20:50

J'ai reçu mon colis aujourd'hui.

Je teste ça demain Smile
Pierre-André

Pierre-André

MessageSujet: Re: Institut Karité.   Institut Karité. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 21:40

Smo31 a écrit:
Ca y est j'ai recu mes savons Institut Karité et franchement je le trouve génial

je le conseille au débutant pour son prix (par rapport au MDC) et sa facilité a monter une mousse

Pourquoi dis tu cela? Il m'avait l'air dur ce savon ....
Stiff

Stiff

MessageSujet: Re: Institut Karité.   Institut Karité. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 15:38

Petit retour après mon rasage de ce matin.

N'ayant que peu d'expérience, je compare ce savon à mon "Le Père Lucien" traditionnel.

La mousse vient plus rapidement qu'avec LPL. C'est ma première mousse avec ce savon, je n'ai donc pas encore de repères pour savoir si j'ai mis trop ou pas assez d'eau. A première vue mon mélange devait être correct car la mousse n'a que très peu séchée sur mon visage.

La glisse est très bonne. Je n'ai même pas fait attention à l'odeur au moment du rasage, elle est discrète et à une odeur de savon classique pour les mains.

En ce moment je laisse passer un peu de temps entre la fin du rasage et l'application de l'après rasage.

Avec LPL, j'ai une petite sensation de peau qui tire, probablement un manque d'hydratation. Cette sensation était un peu moins présente ce matin.

Comparée à mon savon LPL, je dirais que les points positif sont la mousse qui vient plus vite, une sensation de meilleure hydratation et un tarif plus bas.

Par contre le savon LPL est plus jolie dans sa boite en alu et les ingrédients font moins peur.

Concernant le baume, il est très agréable et il n'est pas trop gras. Le bouchon permet un dosage plus précis que mon Nivea.
Smo31

Smo31

MessageSujet: Re: Institut Karité.   Institut Karité. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 21:56

Pierre-André a écrit:
Smo31 a écrit:

Pourquoi dis tu cela? Il m'avait l'air dur ce savon ....

alors je me suis mal exprimé, ce n'est pas une crème mais bien un savon.

c'est juste la sensation que j'ai eu en l'utilisant j'avais l'impression d'avoir une mousse issue d'une crème a raser et pas d'un savon Very Happy

bref j'adore ce savon (que j’espère comparé au MDC très bientôt
Pierre-André

Pierre-André

MessageSujet: Re: Institut Karité.   Institut Karité. - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 9:19

Oui j'ai eu la même sensation avec ce savon, une vraie couche grasse sur le visage ! Rapport qualité/prix exceptionnel je pense !
Choucas

Choucas

MessageSujet: Re: Institut Karité.   Institut Karité. - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 13:17

J'envisageais sérieusement l'achat futur de ce savon au lieu de reprendre du Martin de Candre en pot plastique mais rien que l'ajout de colorant blanc dans l'institut Karité + autres produits m'en ont dissuadé.
Alors ça sera surement le savon du père lucien ou je me remettrai peut être à la "fabrication maison".

Dernière édition par Choucas le Sam 16 Avr 2016 - 8:53, édité 1 fois
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie

MessageSujet: Re: Institut Karité.   Institut Karité. - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 13:20

attention le savon LPL est très très loin derrière...pas du tout comparable AMHA...d'ailleurs j'avoue avoir du mal à comprendre son "succès"...
Stiff

Stiff

MessageSujet: Re: Institut Karité.   Institut Karité. - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 13:41

Comme dit dans l'autre sujet, il y a une nouvelle vente privée sur vente-privée.com.
Newbie94

MessageSujet: Re: Institut Karité.   Institut Karité. - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 3:06

Après avoir lu les critiques très positives de plusieurs membres (dont Charlie), j'ai profité de la récente vente privée pour me commander 3 savon pour pratiquement le prix d'un seul.
Je les ai reçus cette semaine et j'ai pu tester ce produit voilà 2 jours.
Quelle surprise!!!

Même mon MdC, aussi bon soit-il, me laisse quelques rougeurs après la 3e passe (peut-être les huiles essentielles?), mais là rien de rien, une glisse phénoménale, pas la moindre rougeur, pas même une simple micro-coupure. Je m'applique une petite couche de crème grasse après le rasage pour nourrir la peau et, parfois, cela picote un petit moment, là j'aurais limite pu m'en passer (mais l'eau est très calcaire).

Bref une découverte géniale, le seul hic, c'est la composition j'ai cru voir quelques trucs pas géniaux.
Entre autres dimethicone (c'est du silicone), paraffinum liquidum (huile minérale dérivée du pétrole), hexyl cinnamal (substance parfumante allergène), alpha-Isomethyl ionone (même type de substance), etc.

C'est sans doute pas le pire produit niveau compo, mais c'est l'un des 3 meilleurs que j'ai jamais testés et en parlant de compo, les 3 derniers savons bio ou quasiment bio que j'ai essayé ont été d'une nullité sans nom... Evil or Very Mad
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie

MessageSujet: Re: Institut Karité.   Institut Karité. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 14:17

Newbie94 a écrit:
Après avoir lu les critiques très positives de plusieurs membres (dont Charlie), j'ai profité de la récente vente privée pour me commander 3 savon pour pratiquement le prix d'un seul.
Je les ai reçus cette semaine et j'ai pu tester ce produit voilà 2 jours.
Quelle surprise!!!

Même mon MdC, aussi bon soit-il, me laisse quelques rougeurs après la 3e passe (peut-être les huiles essentielles?), mais là rien de rien, une glisse phénoménale, pas la moindre rougeur, pas même une simple micro-coupure. Je m'applique une petite couche de crème grasse après le rasage pour nourrir la peau et, parfois, cela picote un petit moment, là j'aurais limite pu m'en passer (mais l'eau est très calcaire).

Bref une découverte géniale, le seul hic, c'est la composition j'ai cru voir quelques trucs pas géniaux.
Entre autres dimethicone (c'est du silicone), paraffinum liquidum (huile minérale dérivée du pétrole), hexyl cinnamal (substance parfumante allergène), alpha-Isomethyl ionone (même type de substance), etc.

C'est sans doute pas le pire produit niveau compo, mais c'est l'un des 3 meilleurs que j'ai jamais testés et en parlant de compo, les 3 derniers savons bio ou quasiment bio que j'ai essayé ont été d'une nullité sans nom... Evil or Very Mad

jlavaisdit sage pouce
merlin78

merlin78

MessageSujet: Re: Institut Karité.   Institut Karité. - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 13:40

C'est devenu mon savon de base, bien devant le MDC.
Lecerbere

Lecerbere

MessageSujet: Re: Institut Karité.   Institut Karité. - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 13:44

J'avais profité d'une vente privée pour me procurer le savon et le baume après rasage

Les deux sont sympas et l'odeur également

L'effet du baume est vraiment très agréable et apaise vite et bien

Du bonheur vache vache
Stiff

Stiff

MessageSujet: Re: Institut Karité.   Institut Karité. - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 13:53

J'ai l'impression que le baume accentue le saignement des éventuels points de sang.
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie

MessageSujet: Re: Institut Karité.   Institut Karité. - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 15:54

merlin78 a écrit:

Je n'ose à peine l'avouer Embarassed Embarassed Embarassed mais pour moi également !

1. Institu Karité
2. MDC
3. Gentlemen and officer Trumper

j'aime les savons assez neutre au niveau de l'odeur !

Un savon idéal pour commencer très peu gourmands (il dur très longtemps) et très économique (bien plus que le MDC ou le Trumper !
Westmoreland

Westmoreland

MessageSujet: Re: Institut Karité.   Institut Karité. - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 1:02

Salut à tous, n'hésitez pas à faire savoir lorsqu'il y aura une nouvelle vente privée ! La lecture de ce fil me donne envie de l'essayer aussi !
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: Institut Karité.   Institut Karité. - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 11:51

merlin78 a écrit:

charlie48horlogerie a écrit:

Je n'ose à peine l'avouer  Embarassed  Embarassed  Embarassed mais pour moi également !

Ça me fait plaisir : depuis le temps que j'en parle . Very Happy
Il n'a qu'un seul inconvénient, en fait : sa disponibilité pas toujours évidente .

Et aussi : le reste de la production est à l'avenant : essayez donc le baume après-rasage, par la même occasion ! Wink

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
drolatik

drolatik

MessageSujet: Institut Karité   Institut Karité. - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 17:54

Nouvelles soldes (moins intéressantes que la dernière fois mais pour un essai...)
C'est ici...
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas

MessageSujet: Re: Institut Karité.   Institut Karité. - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016 - 8:21

Choucas a écrit:
J'envisageais sérieusement l'achat futur de ce savon au lieu de reprendre du Martin de Candre en pot plastique

Parce que tu as fini un pot de MdC toi?! Shocked Laughing
f3fontaine

MessageSujet: Re: Institut Karité.   Institut Karité. - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 22:21

Il y a une vente privée actuellement sur ces produits. Le savon est à 4.5 euros. cheers

Pour ceux qui veulent essayer, c'est le moment.
choumer

choumer

MessageSujet: Re: Institut Karité.   Institut Karité. - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 13:04

Merci pour l'info 😊. Je crois que je vais me laisser tenter aussi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Institut Karité.   Institut Karité. - Page 2 Icon_minitime

Institut Karité.
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant