Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Test: Crème à raser Institut Karité

Aller en bas 
+3
erjdecharente
kris
Rainhard
7 participants
AuteurMessage
Rainhard

Rainhard


Nombre de messages : 770
Age : 38
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 03/11/2010

Test: Crème à raser Institut Karité Empty
MessageSujet: Test: Crème à raser Institut Karité   Test: Crème à raser Institut Karité Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 14:24

Bonjour à tous,
j'ai reçu hier la crème Institut Karité de notre ami Larson (je le remercie encore).
Je l'ai donc essayée ce matin. Voila le résumé:

Première impression: tien! Ça sent la crème protectrice qu'on se passe sur le visage lorsqu'on va skier! Moi j'aime bien...
Bon je passe à la douche et fait tremper le blaireau. Préparation complète et je me lance dans la montée de mousse.
Ça prends 30 secondes avant de voir une légère mousse apparaitre au fond. Bon j'en rajoute un peu ainsi que quelques gouttes d'eau. Evil or Very Mad
Ça commence mal mais je parviens enfin à une mousse correcte. :|

On y va, je me badigeonne avec le blaireau mais déjà, la mousse ne se répartit pas terrible terrible. :|
Qu'à cela ne tienne, autant réessayer mon rasoir chinois (ça va faire drôle après le Fila).
Bon, une chose est sure, il est mieux qu'avant et ca se sent. Mais après ma première descente, je sens que ca tire déjà. Bon, 2e descente et la, craque! coupure!!!! affraid
Fila à la rescousse (comment tester une mousse si je prends pas un bon CC?) je continue donc, et là, pareil!!!! pale
Oh non!!!! Mon fila!!! même toi tu ne peux pas raser correctement!!!
Je continue difficilement (j'ai un défaut/qualité: l'opiniâtreté), je veux mon BBS!

2... 3 coupures plus loin (je ne compte plus les points de sang), je termine mon rasage. Pas si loin du BBS certes, mais très très proche de la tomate :cherry: .

NON, franchement, plus jamais cette crème! Mon pire rasage depuis mes débuts! No No No
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/10/2010

Test: Crème à raser Institut Karité Empty
MessageSujet: Re: Test: Crème à raser Institut Karité   Test: Crème à raser Institut Karité Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 16:16

T'as essayer de refaire une mousse avec une autre consistance ? je sais que moi il me faut dès fois plusieurs essais pour trouver la bonne mousse avec une nouvelle marque. Cela dit, jamais essayé Institut Karité non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Rainhard

Rainhard


Nombre de messages : 770
Age : 38
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 03/11/2010

Test: Crème à raser Institut Karité Empty
MessageSujet: Re: Test: Crème à raser Institut Karité   Test: Crème à raser Institut Karité Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 16:31

kris a écrit:
T'as essayer de refaire une mousse avec une autre consistance ? je sais que moi il me faut dès fois plusieurs essais pour trouver la bonne mousse avec une nouvelle marque. Cela dit, jamais essayé Institut Karité non plus.

Ba écoute, moi j'ai encore peu d'expérience (j'attend Noël pour me faire plaisir avec des savons Trumper)
Tout ce que je peux dire c'est que j'ai obtenu la même consistance qu'avec ma crème Williams Embarassed et c'était pas bon Evil or Very Mad
Après (pour la 2e passe) j'ai du refaire monter la mousse avec un peu d'eau chaude car ca avait commencé à sécher (moins que la Williams quand même) et donc la consistance un peu plus aérée n'a rien donné non plus à part d'autres coupures et multiples points de sang... Heureusement les huiles pre-shave ont un peu protégé ma peau... Mais pas suffisament.

J'ajouterai d'ailleurs que si quelqu'un veut l'essayer à son tour, Je l'enverrai bien volontier. Il faut juste me contacter par MP. Wink
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Test: Crème à raser Institut Karité Empty
MessageSujet: Re: Test: Crème à raser Institut Karité   Test: Crème à raser Institut Karité Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 18:37

ouais c'est clair que ce n'est pas ma preferée.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Test: Crème à raser Institut Karité Empty
MessageSujet: Re: Test: Crème à raser Institut Karité   Test: Crème à raser Institut Karité Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 21:23

Bon, vous allez encore dire : il le fait exprès, le Rem : après Welleda, Institut Karité ... Rolling Eyes
Mais, moi, j' aime bien, la crème I K : bonne glisse (merci le karité, à mon avis), malgré une légère sensation de sécheresse sur la peau après le rasage : normal, ça rase de près ...
Le parfum est correct, sans plus.
Et avec mon Fila 13, ça le fait bien ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Test: Crème à raser Institut Karité Empty
MessageSujet: Re: Test: Crème à raser Institut Karité   Test: Crème à raser Institut Karité Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 18:14

Rainhard a écrit:
J'ajouterai d'ailleurs que si quelqu'un veut l'essayer à son tour, Je l'enverrai bien volontier. Il faut juste me contacter par MP. Wink

Cette crème va faire le tour du forum Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rainhard

Rainhard


Nombre de messages : 770
Age : 38
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 03/11/2010

Test: Crème à raser Institut Karité Empty
MessageSujet: Re: Test: Crème à raser Institut Karité   Test: Crème à raser Institut Karité Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 0:23

dius a écrit:
Cette crème va faire le tour du forum Rolling Eyes

D'ailleurs elle est déjà repartie! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Test: Crème à raser Institut Karité Empty
MessageSujet: Re: Test: Crème à raser Institut Karité   Test: Crème à raser Institut Karité Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 12:17

Rainhard a écrit:
dius a écrit:
Cette crème va faire le tour du forum Rolling Eyes

D'ailleurs elle est déjà repartie! Wink

:.clin.:
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Test: Crème à raser Institut Karité Empty
MessageSujet: Re: Test: Crème à raser Institut Karité   Test: Crème à raser Institut Karité Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 14:40

bon un tout petit compte rendu de cette fameuse crème.
je commence a la monté,je galère un peu,une bonne odeur envahi mon piffe tordu,la mousse me plait beaucoup,je tartine ma sale gueule et je la trouve toujours correct,je vais pour me jeté sur mon bison et ma main dérive vers mon kedake,canevas,cuir,alcool 90 et c'est parti,au premier contact de ma peau avec le cc,je m'aperçois qu'il a perdu un peu d'affilage,et comme une sacoche je continu,sa tire et vlan une toute petite coupure au menton rien de grave mais merde,au final la crème j'ai adoré mais au prochain rasage sa ce fera au bison,et elle ne ma pas laissé la peau sèche,donc elle arrête enfin de faire le tours de France la pauvre et encore merci lapin....heu Rainhard lol!
Revenir en haut Aller en bas
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Test: Crème à raser Institut Karité Empty
MessageSujet: Re: Test: Crème à raser Institut Karité   Test: Crème à raser Institut Karité Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 18:15

sabreur fou a écrit:
je commence a la monté,je galère un peu,une bonne odeur envahi mon piffe tordu,la mousse me plait beaucoup,je tartine ma sale gueule et je la trouve toujours correct
Laughing
sabreur fou a écrit:
au final la crème j'ai adoré mais au prochain rasage sa ce fera au bison,et elle ne ma pas laissé la peau sèche,donc elle arrête enfin de faire le tours de France la pauvre et encore merci lapin....heu Rainhard lol!
Comme quoi il n'y a rien d'universel... voilà un bébé crème enfin adopté
Revenir en haut Aller en bas
Dimriss

Dimriss


Nombre de messages : 41
Age : 46
Localisation : Vauréal (95)
Date d'inscription : 05/02/2010

Test: Crème à raser Institut Karité Empty
MessageSujet: Re: Test: Crème à raser Institut Karité   Test: Crème à raser Institut Karité Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 14:25

Cà pour avoir fait le tour du forum... elle aura bien voyagé!

On aurais du signer sa boite à chaque nouvel essayeur, comme une valise avec les autocollants d'hôtel !

En fait la crème IK, c'est une crème pour baroudeur!


What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Rainhard

Rainhard


Nombre de messages : 770
Age : 38
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 03/11/2010

Test: Crème à raser Institut Karité Empty
MessageSujet: Re: Test: Crème à raser Institut Karité   Test: Crème à raser Institut Karité Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 12:59

Dimriss a écrit:
Cà pour avoir fait le tour du forum... elle aura bien voyagé!

On aurais du signer sa boite à chaque nouvel essayeur, comme une valise avec les autocollants d'hôtel !

En fait la crème IK, c'est une crème pour baroudeur!


What a Face

Ca aurait été marrant effectivement! Wink

sabreur fou a écrit:
encore merci lapin....heu Rainhard

De rien Bijou! Content qu'elle te plaise!
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Test: Crème à raser Institut Karité Empty
MessageSujet: Re: Test: Crème à raser Institut Karité   Test: Crème à raser Institut Karité Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 14:35

Dimriss a écrit:
Cà pour avoir fait le tour du forum... elle aura bien voyagé!

On aurais du signer sa boite à chaque nouvel essayeur, comme une valise avec les autocollants d'hôtel !

En fait la crème IK, c'est une crème pour baroudeur!


What a Face

bonne idée,pour le prochain produit on fera ça.
je l'ai re-testé ce matin mais pas avec mon bison,avec celui-ci,merci prist


Test: Crème à raser Institut Karité Dsc01398w



le rasoir est d'enfer et la crème je la trouve très bien.
bijou.... biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test: Crème à raser Institut Karité Empty
MessageSujet: Re: Test: Crème à raser Institut Karité   Test: Crème à raser Institut Karité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test: Crème à raser Institut Karité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Savon et crème à raser - Institut Karité sur vente-privee
» Test d'une nouvelle crème à raser : La crème CIBLE
» Test crème à raser Simpsons
» Test crème à raser St james of London
» Test créme à raser Proraso Aloe et extrait de Thé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: