Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 première expérience

Aller en bas 
+3
Choucas
vercassivelonos
Smo31
7 participants
AuteurMessage
Smo31

Smo31


Nombre de messages : 205
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2016

première expérience Empty
MessageSujet: première expérience   première expérience Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 9:59

Alors Voila,

j'ai reçu mon Fontenille SR (encore merci Pascal, je l'adore) et je l'ai testé hier soir après la douche comme conseillé dans divers post

alors voila, je me suis "saccager" le cou Very Happy

j'avais bien monter ma mousse (Osma tradition) mais je ne suis pas encore a l'aise avec la tenue du CC. je pense que l'angle n’était pas bon (trop d'angle) et que j'appuie trop

bref je ne peux que progresser

je vais aussi suivre les conseils de Rem et ne faire qu'un passage dans le sens du poil le temps que ma peau s'habitue

j'ai une question, comment faites vous pour les poils qui poussent a la perpendiculaire du cou (de la glotte vers l'oreille). j'ai essaye de positionner la lame mais je n'ai pas encore trouvé.

vivement mes prochains essais
Revenir en haut Aller en bas
vercassivelonos

vercassivelonos


Nombre de messages : 450
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 14/01/2014

première expérience Empty
MessageSujet: Re: première expérience   première expérience Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 10:10

AAH! un bon rasage au CC se mérite, j'en suis arrivé assez rapidement à ne plus que l'utiliser.

Chaque passe nous apprend un truc. j'appelle en vieux cavalier la zone dont tu parle "l'auge". C'est vrai que c'est un endroit difficile que j'ai de la peine a faire en vrai BBS. J'arrive depuis peu a faire en transversal (XTG) de l'oreille à la glotte avec efficacité

Mais avec un bon fil ATG et WTG donne un tres bon résultat
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

première expérience Empty
MessageSujet: Re: première expérience   première expérience Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 10:30

Smo31 a écrit:
j'ai une question, comment faites vous pour les poils qui poussent a la perpendiculaire du cou (de la glotte vers l'oreille).

On fait comme on peut. redface

Pour être parfaitement à rebrousse-poil, il faut un mouvement parallèle et à contre-sens de la pousse du poil mais je suis dans le même cas que toi, dans certaines zones ce n'est pas possible.
Dans mon cas c'est soit parce que la lame est trop longue et ne permet pas d'être positionner "idéalement", soit parce que la position de la main ne me permet pas un geste aisé et sûr, donc je transige en faisant au mieux.
Après si tu trouves en brocante un coupe-chou endommagé vers le nez, tu peux le réduire et lui faire un nez rond pour le rendre plus maniable et moins "dangereux" pour négocier certaines zones.

vercassivelonos a écrit:
Mais avec un bon fil ATG et WTG donne un tres bon résultat

Justement, Smo explique qu'il n'arrive pas à passer "ATG" à certains endroits du cou, donc le mieux aurait été de lui conseiller l'XTG.  Wink
Je crois que ce genre d'acronymes anglo-saxons n'est jamais très parlant pour un novice s'il ne les a pas déjà rencontré.
Sens du poil et rebrousse-poil , ce n'est pas si fatiguant que cela à écrire, si ? redface

WTG : With The Grain (sens du poil)
ATG : Against The Grain (rebrousse-poil)
XTG : across The Grain (perpendiculairement au poil)


Dernière édition par Choucas le Lun 1 Fév 2016 - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vercassivelonos

vercassivelonos


Nombre de messages : 450
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 14/01/2014

première expérience Empty
MessageSujet: Re: première expérience   première expérience Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 10:46

Je voulais exprimer mon ressenti à notre nouvelle ami, pas à engager une bataille d'Hernani.

La patience est une vertu pour l'usage du sabre comme avec beaucoup de choses
Revenir en haut Aller en bas
Smo31

Smo31


Nombre de messages : 205
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2016

première expérience Empty
MessageSujet: Re: première expérience   première expérience Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 10:51

merci Choucas pour les explications ATG/WTG Very Happy

je suis rassuré de voir que les "pros" ont aussi galéré sur des zones particulières

ce qui est sur c'est que je ne lâcherai pas et que je vais le mériter mon cul du bébé Smile (je parle de douceur de peau bien sur:twisted: )

d'ailleurs pour calmer le feu (que dis-je le brasier) du rasage je me suis passé du liniment pour "réparer" ma peau. je pourrais presque recommencer a me raser demain  jump
Revenir en haut Aller en bas
Smo31

Smo31


Nombre de messages : 205
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2016

première expérience Empty
MessageSujet: Re: première expérience   première expérience Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 10:54

pas de dispute sur mes post SVP Sad

allez venez a la maison et on discute un jaune a la main (et oui c'est le sud et je suis catalan donc jaune oblige) cheers

Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

première expérience Empty
MessageSujet: Re: première expérience   première expérience Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 10:59

vercassivelonos a écrit:
Je voulais exprimer mon ressenti à notre nouvelle ami, pas à engager une bataille d'Hernani.

Oui mais en employant du jargon cryptique, tu exprimes bien un message par contre il y a des chances qu'il ne soit pas délivré / compris correctement. Exprimer n'est pas toujours communiquer.
Un petit effort pour se mettre à la place de celui qui va recevoir le message, parfois ça aide.

NB: ce n'est pas une dispute. tongue
Le "redface" =  redface  est smiley pour préciser que l'on fait du second degré. Je le mets lorsque je "taquine" quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Smo31

Smo31


Nombre de messages : 205
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2016

première expérience Empty
MessageSujet: Re: première expérience   première expérience Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 11:09

j'ai cru que tu te moquais de moi avec redface

c'était un peu mon cou Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

première expérience Empty
MessageSujet: Re: première expérience   première expérience Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 11:55

Smo31 a écrit:
merci Choucas pour les explications ATG/WTG Very Happy

je suis rassuré de voir que les "pros" ont aussi galéré sur des zones particulières

Nous ne sommes pas des pros, mais des débutants qui ont du tous traverser les même épreuves  sage

ce qui est sur c'est que je ne lâcherai pas et que je vais le mériter mon cul du bébé Smile (je parle de douceur de peau bien sur:twisted: )

Il ne faut surtout pas lâcher, le BBS se mérite à plus d'un titre. Il faut être patient et se raser souvent. J'ai mis bien plus d'un an pour obtenir un BBS  What a Face

d'ailleurs pour calmer le feu (que dis-je le brasier) du rasage je me suis passé du liniment pour "réparer" ma peau. je pourrais presque recommencer a me raser demain  jump

lol! Ça m'a toujours fait rire les pubs ou ils parlent de feu du rasage avec les gilette Mach 3, tu conviendras qu'au CC c'est pas un feu de pacotille, mais rassure toi cela passera vite et ne sera qu'un souvenir mordant  vache

Revenir en haut Aller en bas
Smo31

Smo31


Nombre de messages : 205
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2016

première expérience Empty
MessageSujet: Re: première expérience   première expérience Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 12:22

quand je parle de pro je voulais bien sur dire expérimenté Smile

j'adore le principe du CC et je suis déjà atteint du SAC mais très très aigu (même si je préfère les grosses lames Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9840
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

première expérience Empty
MessageSujet: Re: première expérience   première expérience Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 16:59

ATTENTION SMO31. Si tu affectionnes les grosses lames, j'ai bien peur que tu pètes un plomb si je te montre les miennes (de lames).
Pour ta gorge, essaie un passage en perpendiculaire de haut en bas et un de bas en haut, ça devrait emporter pas mal de poils.
Ensuite, un contre-poil en tirant beaucoup la peau : tu positionnes ton pouce au niveau de la mâchoire inférieure et tu tire vers le haut pour faire monter la zone à raser sur le maxillaire, zone à peu près plate et tu dois pouvoir obtenir un bon résultat. Je pratique comme ça, c'est le plus facile, notamment avec des grandes lames.
Si je n'ai pas été assez clair, je te ferai une démo lors de notre rencontre.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Smo31

Smo31


Nombre de messages : 205
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2016

première expérience Empty
MessageSujet: Re: première expérience   première expérience Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 17:20

j'ai hâte de voir tes lames

il est possible que je reparte avec des larmes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Choco pops




Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Ingersheim
Date d'inscription : 30/01/2016

première expérience Empty
MessageSujet: Re: première expérience   première expérience Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 20:07

Bonsoir,
Je lis qu'il faut se raser selon différents angles, mais l'autre jour je suis allé chez le barbier, pour le plaisir.... No
Au final il n'est passé qu'une seule fois de haut en bas, et de droite à gauche pour la moustache sous le nez.
Le résultat était bon, du coup faut-il systématiquement se raser de haut en bas puis de bas en haut et en diagonale?
Revenir en haut Aller en bas
sergentjean

sergentjean


Nombre de messages : 579
Age : 32
Localisation : Grenoble - France - GEO
Date d'inscription : 05/07/2014

première expérience Empty
MessageSujet: Re: première expérience   première expérience Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 22:38

Non en fait cela dépend avant tout de ton implantation pileuse mais pour avoir un BBS il est nécessaire de passer par le rebrousse poile. Ceci dit chaque personne a son implantation pileuse et donc une façon de se raser différente. C'est pour ça que tout le monde insiste sur le fait de tester différent angle car la bonne façon de se raser est difficile a trouver. Encore une fois c'est personnel et une question de ressentit avant tout, je suis moi même assez loin du BBS malgré plus d'un an de rasage maintenant (mais je me rase pas souvent dans la semaine ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Smo31

Smo31


Nombre de messages : 205
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2016

première expérience Empty
MessageSujet: Re: première expérience   première expérience Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 9:31

Alors voila juste un petit message pour vous expliquer mes progrès.

ce matin je suis très fier de mon rasage car j'ai presque réussi le BBS et le tout sans coupure (WTG,ATG,XTG)

je commence a maîtriser ce truc coupant qui devint un outil de rasage.

j'adore cette sensation de faire revivre des anciens objets avec une âme. Mon Fontenille commence a m'accepter et me parler (encore merci Pascal)

ce Week-end taillage de barbe avec ma tondeuse a main restauré par mes soins

j'ai hâte d’être a vendredi pour me raser a nouveau
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9840
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

première expérience Empty
MessageSujet: Re: première expérience   première expérience Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 10:48

Wink  et jap

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





première expérience Empty
MessageSujet: Re: première expérience   première expérience Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
première expérience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jarppi, première acquisition, première restauration.
» Toute première fois, toutoute première fois, toutoute...
» Premiere.
» Une première !
» toute première fois toutoute première fois!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: