Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Une première !

+5
squelettor
rem.44
I_Phil_Good
Jeanfy
DustMan
9 participants
AuteurMessage
DustMan

DustMan

Une première ! Empty
MessageSujet: Une première !   Une première ! Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 14:11

Salut,

Après des années de rasage au rasoir 3 lames puis au rasoir électrique puis à nouveau au rasoir 3 lames sans être convaincu me voilà qui entame mon chemin sanglant initiatique du coupe chou.
Ayant reçu tout le matériel nécessaire au rasage aujourd'hui j'ai enfin entamé le gras de la chose et c'est assez perturbant.

J'ai donc tenté de suivre un maximum de conseil ( bien que tête en l'air j'en ai oublié certains ) et j'ai donc entamé mon rasage une fois sortie de la douche encore nimbé de l'humidité ambiante.
Première chose, l'humidité ça brouille les miroirs !
Donc j'ai entrouvert la fenêtre ( pas trop ça donne dehors et je ne suis pas exhibitionniste non plus ) et préparé le matériel pour la boucherie.
J'ai donc entamé les hostilités et force m'est d'avouer que le coupe chou ne procure pas les mêmes sensations qu'un rasoir.
Déjà on sent le passage sur la peau.
Je veux dire, je ne sais pas pour vous mais quand j'étais gamin et que je me rasais j'avais souvent plein de coupures en me rasant souvent et ça me brulait ( le fameux feu du rasage ) mais ça a disparu depuis longtemps si bien que j'avais oublié le sens de feu du rasage.
Et bien le rappel est assez vivace ( c'est pas la mort non plus ) donc oui le rasage ça chauffe et d'autant plus quand on passe plusieurs fois au même endroit pour réussir à raser.

Bref ( comme dirait pépin Laughing ), j'entame la première joue ... J'ai chaud mais aucune coupure. J'entame la seconde, tout va bien ... Et j'entame le cou.
Donc là première question ... C'est quoi la prise en main pour le cou ? Parce que pour les joues pas de soucis pour tenir le coupe chou mais pour le cou c'est pas possible. Je n'ai pas la souplesse requise pour tenir le coupe chou comme il faut tout en me rasant dans le sens du poil.
Après une bonne minute de réflexion ( et de contorsion il faut le dire ) j'adopte une prise en main bizarre et une coupe de bas en haut ( donc pas dans le sens du poil ). Ca fonctionne tout en laissant des séquelles légèrement sanguinolente. Pas de soucis, je ne comptais pas m'arrêtait à cela.

J'entame la seconde partie du cou et là ... Tout bascule. Quelques coupures supplémentaires viennent s'ajouter au bourbier rasage. Pas de problèmes, je me passe un coup d'eau chaude rince bien le tout et entame la seconde passe.
Bien évidement la seconde passe n'est pas plus glorieuse et lorsque je finis mon rasage j'ai quelques coupures ridicules ( celles qui ne saignent plus une fois passées sous l'eau ) et une coupure un peu plus importante.
Ce qui donne donc que je suis collant à cause de la transpiration ( merci la chaleur ) mais aussi avec du sang qui coule le long de mon cou.

Une douche plus loin je me mets de la crème après rasage Tabac ( là ça chauffe vraiment ) et vérifie le résultat. C'est pas trop mal rasé et les coupures mineures ont disparues. Au final j'affiche une vraie coupure et le bas du cou est loupé MAIS le reste est bien rasé. cheers

Du coup prochain rasage la semaine prochaine histoire que ça cicatrise mais c'est une très bonne expérience ( un peu stressante tout de même ).
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy

Une première ! Empty
MessageSujet: Re: Une première !   Une première ! Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 15:26

Il faut une première fois, là c'est fait.
Tu devrais voir ou revoir les vidéo de rasage des membres du forum pour assimiler les gestes.
Pour le feu c'est normale, surtout au début la main est lourde et le CC pas forcément assez doux.
Donc il te faut bien travailler le cuir en préparation et essayer de faire des passes avec moins de poids sur la lame.

Bravo pour cette première.

C'est quoi ton savon à barbe ?
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
DustMan

DustMan

Une première ! Empty
MessageSujet: Re: Une première !   Une première ! Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 15:28

Tabac aussi. J'ai encore un peu de mal à bien faire monter le savon au blaireau.
En général j'y arrive mieux au second passage.
I_Phil_Good

I_Phil_Good

Une première ! Empty
MessageSujet: Re: Une première !   Une première ! Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 15:49

Jeanfy a écrit:
Pour le feu c'est normale, surtout au début la main est lourde et le CC pas forcément assez doux.

+10 000 !!!

Bravo pour le passage au CC des vrais hommes whistle

tu vas galérer un bon moment et c'est normal, surtout le cou, perso j'en chie pas mal, a force d'insister c'est quasi parfait mais au prix d'une peau trop violentée...
rem.44
Modo
rem.44

Une première ! Empty
MessageSujet: Re: Une première !   Une première ! Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 15:57

Encore du cuir, pour adoucir ton fil;
Pour une belle mousse, n'essore pas trop ton blaireau : il faut de l'eau !
Une seule passe suffit, les premières fois, surtout sur les zones sensibles (moustache, menton ...);
Reste léger avec ta lame sur la peau : plus tu appuies, plus tu chauffes .... No

Les conseils de base, quoi !
Et plein d'autres ici !

Et bravo pour ces débuts ! cheers

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
DustMan

DustMan

Une première ! Empty
MessageSujet: Re: Une première !   Une première ! Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 16:29

J'ai essayé de ne pas trop appuyer justement mais comme c'était la première fois j'ai du m'y reprendre à plusieurs reprises pour l'angle.

J'ai passé un coup de cuir mais ça ne devait pas être suffisant ... J'insisterais plus là dessus la prochaine fois.

Par contre pour les parties sensibles ... Je porte un bouc alors en fait j'ai commencé par la version simple sinon j'imagine même pas le carnage.

En tout cas merci pour vos conseils, je vais les noter les appliquer et puis bah ... Continuer à chercher des vidéos pour bien prendre les bons gestes !
squelettor

squelettor

Une première ! Empty
MessageSujet: Re: Une première !   Une première ! Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 19:10

Bravo bel exploit. Le premier rasage est toujours mémorable.
rem.44
Modo
rem.44

Une première ! Empty
MessageSujet: Re: Une première !   Une première ! Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 21:49

Pour les vidéos, celles de Chewbacca, Jean-Charles, et surtout la dernière d' El Breton Andaluz sont des musts ! drunken

Les miennes sont en lien dans ma signature ! Wink

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
DustMan

DustMan

Une première ! Empty
MessageSujet: Re: Une première !   Une première ! Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 9:52

Je vais regarder tout ça tranquillement en espérant m'améliorer.

Prochain rasage d'ici quelques jours parce que là ça ressemble à un terrain de bataille ... Il y a des coupures qui se sont réveillées pendant la nuit et selon madame "on dirait que tu t'es battu avec un chat sauvage".
Néophie

Une première ! Empty
MessageSujet: Re: Une première !   Une première ! Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 20:27

Tain mon homme va se trancher la gorge xD les premières semblent quand même complexes ! J'ai pas franchement regardé les vidéos m'enfin... C'pas moi qui vais me raser avec après tfaçons. Quoi que je pourrais lancer la mode féminine de rasage au coupe choux des poils de jambes et j'en passe... mhmh... Peut-être un commerce à lancer !
squelettor

squelettor

Une première ! Empty
MessageSujet: Re: Une première !   Une première ! Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 21:59

Il y en a déjà qui le font, et je fais les jambes de ma femme. lol!
Misanthrope

Misanthrope

Une première ! Empty
MessageSujet: Re: Une première !   Une première ! Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 22:08

Néophie a écrit:
Tain mon homme va se trancher la gorge xD les premières semblent quand même complexes ! J'ai pas franchement regardé les vidéos m'enfin... C'pas moi qui vais me raser avec après tfaçons. Quoi que je pourrais lancer la mode féminine de rasage au coupe choux des poils de jambes et j'en passe... mhmh... Peut-être un commerce à lancer !

Mais non, ça risque pas grand chose, il va probablement se couper, mais rien de grave Wink

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Une première ! Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
DustMan

DustMan

Une première ! Empty
MessageSujet: Re: Une première !   Une première ! Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 22:51

Citation :
Mais non, ça risque pas grand chose, il va probablement se couper, mais rien de grave Wink

Je rajouterai que se couper en se rasant est quelque chose d'assez normal pour une première fois.
Je me souviens que les premières fois ado c'était à peine plus glorieux que ma première au coupe chou.

D'un autre côté c'était avec un de ses bics en plastique ...
DustMan

DustMan

Une première ! Empty
MessageSujet: Re: Une première !   Une première ! Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 9:24

Je me réponds à la suite donc j'ai suivi les conseils et c'est déjà beaucoup mieux.

Le cuir a bien fait son effet mais je pense qu'il faudrait que je passe plus le rasoir dessus.
J'ai un rasoir Dovo Carpe Diem et il m'a semblé lire que justement ces rasoirs avaient besoin de beaucoup de cuir ( ils ont des gouts de luxe dis donc ).
Ca pourrait justifier cela.

Bref, j'ai donc beaucoup moins de coupure et c'est même peu comparable par rapport à la première fois.

Par contre je me demande si je procède bien pour l'entretien de mon rasoir.
Je vous explique, après rasage je le nettoie à l'eau je le passe au mouchoir ( mais à priori il va falloir que je le passe plutôt au microfibre ) et ensuite j’enduis la lame au coton de tige d'une pellicule d'huile de pieds de bœuf.*
Il me semblait que c'était une bonne façon de faire mais sur un coin de la lame j'ai l'impression de voir comme un reflet coloré ( comme du pétrole en fait ).
Est ce que c'est une bonne façon de faire ou je dois arrêter au plus vite ?
Loeikat

Loeikat

Une première ! Empty
MessageSujet: Re: Une première !   Une première ! Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 11:17

L'huile n'est utile que si tu cesses d'utiliser ton CC pendant des mois. Donc pas la peine de t'embêter avec ça !
http://www.loei-arts.net
DustMan

DustMan

Une première ! Empty
MessageSujet: Re: Une première !   Une première ! Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 11:43

Ah bon mais j'utilise le coupe chou 2 fois par semaine maximum ... Je pensais qu'il fallait l'huiler pour ne pas qu'il rouille du fait de l'humidité de la salle de bain.

Mince c'est bête je n'aurais pas du acheter l'huile. Bon ce n'est pas perdu.
itto

itto

Une première ! Empty
MessageSujet: Re: Une première !   Une première ! Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 13:09

Hé,à Lourdes tout peut-etre possible............
Contenu sponsorisé

Une première ! Empty
MessageSujet: Re: Une première !   Une première ! Icon_minitime

Une première !
Page 1 sur 1