Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Serviette chaude, mode d'emploi ?

Aller en bas 
+21
Bruno
Eric59
esspic
Larson
o
Nicosss
erjdecharente
FabienR
Dovocaine
davidak
papyrus
Pat
wotan
G
Lefreem
pascal13692
olaf grossebaf
Prist
Groove
rem.44
Ju
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Serviette chaude, mode d'emploi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serviette chaude, mode d'emploi ?   Serviette chaude, mode d'emploi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 19:30

erjdecharente a écrit:

c'est sur tu passe ta semaine dans la salle de bain , et tu vides le ballon d'eau chaude.
Maaaaaaiiiiiiiis; tu dois être super bien rasé !!!! clown
Ou alors ta joue gauche est de nouveau à raser. C'est ballot lol!

Mais ca répond pas à ma question de fond hyper intéressante r'gardez comme elle tue: pourquoi certain l'aiment chaud (titre pompé comme jamais) et d'autres froid, cet après rasage? Et surtout: le mieux, c'est quoi?

Le premier qui répond "ca dépend" je lui envoie une caisse de bics jetables!

Nom d'un ptit bonhomme!

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Serviette chaude, mode d'emploi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serviette chaude, mode d'emploi ?   Serviette chaude, mode d'emploi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 19:47

C'est simple, l'eau chaude dilate les pores de ta peau et l'eau froide les resserre. Donc certain préfère l'eau chaude pour l'après rasage afin de faire pénétrer le baume ou autre après rasage. Et d'autre préfère l'eau froide (comme moi) car cela stop ou atténue les saignement et la fraicheur est plus agréable après le rasage. Donc je te laisse deviner ma conclusion... ET NE M'ENVOIE PAS 1CAISSE DE BIC!!!! tigrou
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Serviette chaude, mode d'emploi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serviette chaude, mode d'emploi ?   Serviette chaude, mode d'emploi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 20:41

Oooooouh pourtant ca me démange Twisted Evil
T'es sûr? Vraiment? Pas de regret? Nan? Tant pis.

OK bah là je comprends mieux. Merci d'avoir éclairé ma lanterne Smile

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

Serviette chaude, mode d'emploi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serviette chaude, mode d'emploi ?   Serviette chaude, mode d'emploi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 21:53

certains font aussi :

eau chaude
beaume
eau froide


en gros tu ouvres pour laisser entrant le beaume et hop tu refermes pour zero saignemet
Revenir en haut Aller en bas
o

o


Nombre de messages : 80
Age : 44
Localisation : nancy
Date d'inscription : 28/02/2010

Serviette chaude, mode d'emploi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serviette chaude, mode d'emploi ?   Serviette chaude, mode d'emploi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 17:57

Moi, comme je ne savais pas comment on faisait pour avoir les serviettes prêtes, j'ai trouvé l'idée d'utiliser un gant de toilette un peu épais que j'inonde d'eau tiède un peu chaude et que j'applique sur mon visage pendant plusieurs secondes plusieurs fois de suite. Entre chaque passage, je recommence pour garder la peau inondée car j'ai la peau très sèche. Quand j'ai fini de me raser, j'utilise la même méthode mais avec de l'eau moins chaude puis un peu froide sans non plus être gelée. Je crois qu'il faut être modéré sur la température. A la fin, j'ai la peau fraîche et c'est un vrai plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Larson

Larson


Nombre de messages : 287
Age : 44
Localisation : saint fargeau ponthierry (77) GEO
Date d'inscription : 03/07/2010

Serviette chaude, mode d'emploi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serviette chaude, mode d'emploi ?   Serviette chaude, mode d'emploi ? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 23:10

je trouve l'utilisation de la serviette chaude assez bien pour ma part Smile mais quand ma chérie m'a vu mettre une serviette dans le micro ondes elle m'a limite pris pour un fou Embarassed

du coup j'ai cherché une autre méthode et j'ai trouvé ça sur la bay http://cgi.ebay.fr/CHAUFFE-SERVIETTES-HOT-CAB-18L-SOINS-MASSAGE-THALASSO-/280477926163?cmd=ViewItem&pt=FR_CP_Beaute_Bien_%C3%AAtre_massage_th%C3%A9rapies_naturelles&hash=item414dc98313

A voir maintenant la durée dans le temps d'un tel engin mais ca me parait être un bon investissement vous en pensez quoi? pirat
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Serviette chaude, mode d'emploi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serviette chaude, mode d'emploi ?   Serviette chaude, mode d'emploi ? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 23:21

je pense que c'est très bien si tu te rases 12 fois par jour :.red.:
Revenir en haut Aller en bas
Eric59

Eric59


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/03/2010

Serviette chaude, mode d'emploi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serviette chaude, mode d'emploi ?   Serviette chaude, mode d'emploi ? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 23:24

Moi je prend un cocotte, je met un fond d'eau (avec deux gouttes d'huile essentielle bien entendu) et une passoire avec la petite serviette en coton dedans, puis je couvre, la vapeur d'eau humidifie la serviette, ça marche assez bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/atharax59
Larson

Larson


Nombre de messages : 287
Age : 44
Localisation : saint fargeau ponthierry (77) GEO
Date d'inscription : 03/07/2010

Serviette chaude, mode d'emploi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serviette chaude, mode d'emploi ?   Serviette chaude, mode d'emploi ? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 23:27

esspic a écrit:
je pense que c'est très bien si tu te rases 12 fois par jour :.red.:

Very Happy non j'en suis pas encore à ce point là j'essayerai de voir plutôt avec l'institut où va ma femme savoir le jour où ils changeront leur appareil pour essayer d'en toucher un à pas trop cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Serviette chaude, mode d'emploi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serviette chaude, mode d'emploi ?   Serviette chaude, mode d'emploi ? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 23:52

mais c'est un appareil que tu laisses branché tout le temps, ça, pour humidifier plusieurs serviettes (et je te dis pas la conso électrique !). le micro onde doit être plus adapté à une utilisation individuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serviette chaude, mode d'emploi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serviette chaude, mode d'emploi ?   Serviette chaude, mode d'emploi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 17:39

pour ma part, je pratique comme ça :
Après la douche, je prépare la mousse, je mouille le visage, puis je savonne au blaireau et j'applique la serviette chaude sortie du micro onde n'ayant pas d'étuve ! je laisse ramollir la barbe, je retire la serviette et resavonnage au blaireau.
Une passe en descendant, blaireau, une passe en remontant, blaireau, une passe transversale.
Puis rinçage abondant à l'eau glacée du robinet.
Et enfin, l'appliquation de mon après rasage maison.

Pour moi ça va très bien, mais chacun sa technique.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 75
Age : 63
Localisation : Namur
Date d'inscription : 06/01/2010

Serviette chaude, mode d'emploi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serviette chaude, mode d'emploi ?   Serviette chaude, mode d'emploi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 20:23

Idem (comme Siamois1), et cela marche bien
pour moi aussi.



Revenir en haut Aller en bas
Solay Isabelle

Solay Isabelle


Nombre de messages : 97
Age : 51
Localisation : 10 rue du Haut-Koenigsbourg 67600 Baldenheim - GEO
Date d'inscription : 11/05/2010

Serviette chaude, mode d'emploi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serviette chaude, mode d'emploi ?   Serviette chaude, mode d'emploi ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 11:35

esspic a écrit:
mais c'est un appareil que tu laisses branché tout le temps, ça, pour humidifier plusieurs serviettes (et je te dis pas la conso électrique !). le micro onde doit être plus adapté à une utilisation individuelle.

Mmmmm, d'accord avec Esspic.
Hot cab= plusieurs rasages dans la journée (je te souhaite bien du plaisir... What a Face )
Sérieux, un petit secret: j'en ai un, mais je l'utilise pour plusieurs choses: soin visage, barberie, gommage corps, soins corps, etc...Et je peux déjà te dire qu'une chauffe à 55°C pour le rasage, ben, c'est pas assez. La serviette refroidie trop vite.
Alors, pour une utilisation perso, le micro-onde c'est bien; et tu as aussi le cuit vapeur, et puis tu as aussi le rice-cooker...Et puis... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Serviette chaude, mode d'emploi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serviette chaude, mode d'emploi ?   Serviette chaude, mode d'emploi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 10:16

Marrant mais moi je ne supporte pas la serviette chaude...

Ce WE, j'avais du temps alors j'ai réessayé, mais il n'y a rien à faire, ma peau ne supporte pas. Alors je vous vois venir "ouais mais ta serviette est trop chaude" Bah non.

Franchement j'ai essayé le tiède, le moins tiède, le chaud et le très chaud et dans tous les cas, j'ai le visage très rouge après le rasage. Alors certes, ca glisse un peu mieux, mais si c'est pour ressembler à une tomate, j'abandonne.

Petite remarque: ca n'arrive absolument jamais si je saute l'épisode serviette. Bon, sauf si j'utilise de la palmolive. Wink
Douche + Proraso avant rasage et hop. Pour moi, y'a pas mieux.

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
Solay Isabelle

Solay Isabelle


Nombre de messages : 97
Age : 51
Localisation : 10 rue du Haut-Koenigsbourg 67600 Baldenheim - GEO
Date d'inscription : 11/05/2010

Serviette chaude, mode d'emploi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serviette chaude, mode d'emploi ?   Serviette chaude, mode d'emploi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 10:58

En même temps... C'est pas sympa pour "super tomate" lol!
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Serviette chaude, mode d'emploi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serviette chaude, mode d'emploi ?   Serviette chaude, mode d'emploi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 11:13

Serviette chaude, mode d'emploi ? - Page 2 Supertomate025db

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
jerome34

jerome34


Nombre de messages : 835
Age : 51
Localisation : Montpellier-France-GEO
Date d'inscription : 30/12/2014

Serviette chaude, mode d'emploi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serviette chaude, mode d'emploi ?   Serviette chaude, mode d'emploi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 11:31

Prist a écrit:
Bonjour,

je relance un peu le topic car après expérimentations, et un rasage chez un gentil barbier du bord de mer (département 34 pour ceux que ça intéresse  Smile ) je remarque que j'obtiens un bien meilleur résultat avec cette coquine de crème proraso avant/après rasage si je l'applique APRES la serviette chaude !
Plus de petites boules blanches de partout...

A chacun sa méthode je dirais.

A plus.

bonjour, je suis nouveau et de Montpellier
je sais que le post est assez vieux mais c'était ou ce barbier du bord de mer dans le 34?

cordialement
jérôme
Revenir en haut Aller en bas
alorcaalors

alorcaalors


Nombre de messages : 226
Age : 44
Localisation : merignac
Date d'inscription : 19/02/2014

Serviette chaude, mode d'emploi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serviette chaude, mode d'emploi ?   Serviette chaude, mode d'emploi ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 18:05

Salut jerome34, tu pourrais peut être commencer par study le post: ça a été dit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminidees.com
jerome34

jerome34


Nombre de messages : 835
Age : 51
Localisation : Montpellier-France-GEO
Date d'inscription : 30/12/2014

Serviette chaude, mode d'emploi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serviette chaude, mode d'emploi ?   Serviette chaude, mode d'emploi ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 18:12

alorcaalors a écrit:
Salut jerome34, tu pourrais peut être commencer par study le post: ça a été dit...

Bonjour
Effectivement je n'avais pas tout lu
Le front de mer de la grande motte n'étant pas petit, j'aimerai plus de précisions

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serviette chaude, mode d'emploi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serviette chaude, mode d'emploi ?   Serviette chaude, mode d'emploi ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Serviette chaude, mode d'emploi ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» serviette chaude
» Mieux que la serviette chaude, le sauna facial
» La nouvelle innovation de Gilette... La serviette chaude intégrée
» eau chaude, sechage,huile ou huile puis eau chaude ?
» Chauffe-serviette???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: