| serviette chaude | |
|
+21pascal13692 Ventilo LeGaulois Cabarfeidh Snake10588 Pat bazor Bbr6704 G lezius marsupilami FabienR nounounounou Choucas Oregos Shaïtan rem.44 enelos rayms troisieme type dalmate13 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dalmate13
Nombre de messages : 1358 Age : 66 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: serviette chaude Sam 21 Mai 2011 - 23:12 | |
| Par curiosité, utilisez-vous une serviette chaude en préparation ? Si oui comment procédez-vous ? Moi j'ai essayé une fois et n'ai guère été convaincu....Je me vois mal la tenir appliquée sur le visage pendant 2 ou 3 min, quant à la faire tenir pendant que je monte ma mousse....chose impossible, à moins d’utiliser des élastiques ! |
|
| |
troisieme type
Nombre de messages : 632 Age : 40 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: serviette chaude Sam 21 Mai 2011 - 23:44 | |
| J'ai essayé une fois, vite fait, avec un gant de toilette. Mais je pense que la serviette doit être efficace: l'eau chaude qui coule ici des robinets est trop chaude pour mes mains, mais serait bien pour mes joues... Donc je suppose que la serviette pourrait faire un intermédiaire tout à fait honnête! Mais le problème c'est que pour bien faire il faudrait un fauteuil de barbier avec, pi on en sort plus... |
|
| |
rayms
Nombre de messages : 92 Age : 41 Localisation : paris Date d'inscription : 23/04/2011
| Sujet: Re: serviette chaude Dim 22 Mai 2011 - 2:29 | |
| je l'utilise tout le temps quand je n'ai pas eu le temps de me raser apres la douche matinal , et que je me rase en fin de journée , ou le week end . quand j'ai plus de temps Donc je monte ma mousse , je l'applique sur le visage , je mouille une petite serviette , et je la met 30-35 secondes au micro onde , je la pose sur mon visage , oui avec la mousse , un peu chaud mais la chaleur s'estompe vite . je m'allonge 2 petites minutes sur le fauteuil , de temps en temps un petit massage visage avec la serviette . et voila Ensuite re mousse , rasage , eau froide, apres rasage , puis re serviette chaude meme technique , sur l'apres rasage , ça réouvre les ports de la peau pour mieux faire pénétrer l'AS , puis re AS . et voila une peau toute douce |
|
| |
enelos
Nombre de messages : 366 Age : 52 Localisation : chateau porcien - GEO Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: serviette chaude Dim 22 Mai 2011 - 6:15 | |
| j'utilise une serviette. trempé dans l'eau chaude et un peu essorée avant de l'appliquer sur le visage. et oui, je la tiens en place avec mes petites mimines ^^ |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: serviette chaude Dim 22 Mai 2011 - 10:08 | |
| Un bon gant de toilette bien épais, c' es quand même tout aussi pratique, non ? Ou alors, une "petite" serviette, genre "essuie-mains", pas un drap de bain ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Shaïtan
Nombre de messages : 1593 Age : 44 Localisation : Mayenne - GEO Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: serviette chaude Dim 22 Mai 2011 - 10:35 | |
| Yep! Perso, gant de toilette. |
|
| |
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: serviette chaude Dim 22 Mai 2011 - 10:53 | |
| J'ai testé, mais j'ai trouvé que ça refroidissait très vite... C'est quoi l'astuce, le drap de bain ? |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: serviette chaude Dim 22 Mai 2011 - 11:25 | |
| |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: serviette chaude Dim 22 Mai 2011 - 11:29 | |
| moi j'utilise pas la serviette chaude...trop chiant et contraignant (grosse faignasse inside) et pis je me rase toujours apres la douche donc c'est pseudo pas necessaire... par contre la cagoule latex me tente assez
Dernière édition par nounounounou le Dim 22 Mai 2011 - 11:40, édité 1 fois |
|
| |
FabienR
Nombre de messages : 948 Age : 38 Localisation : Bordeaux - GEO Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: serviette chaude Dim 22 Mai 2011 - 11:35 | |
| Comme nounounou je me rase toujours après une douche.
A la fin de celle ci je mets l'eau encore plus chaude pour bien masser la barbe pendant 2 ou 3 minutes. |
|
| |
marsupilami
Nombre de messages : 702 Age : 50 Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO Date d'inscription : 05/08/2010
| Sujet: Re: serviette chaude Lun 23 Mai 2011 - 9:13 | |
| Déjà essayé mais pas convaincu non plus . donc je m'asperge d'eau chaude , ça suffit largement |
|
| |
lezius
Nombre de messages : 196 Age : 48 Localisation : Evreux - France - GEO Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: serviette chaude Lun 23 Mai 2011 - 10:27 | |
| Je me rase souvent le soir (et avant la douche le matin de toute manière) donc serviette chaude... Je prend une serviette de toilette, pliée en deux. Je la passe dans l'eau chaude (le robinet crache assez chaud) de manière à quand même pouvoir la tenir pour l'essorée. Puis je me la met sous le nez, ça descend jusque sous le menton et je fait le tour de la tête, je suis alors prêt à attaquer une banque Après ça tient tout seul ou presque et je passe le rasoir au cuir et monte ma mousse tranquillou. |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: serviette chaude Lun 23 Mai 2011 - 21:18 | |
| J'utilise un bon vieux gant de toilette que je mouille d'eau très chaude puis applique sur les parties du visage à raser. Je fais cela plusieurs fois pour bien préparer la barbe. J'applique ensuite de l'avant / après rasage puis je monte la mousse direct sur le visage en frottant énergiquement avec le blaireau par rotations et pendant 1 à 2 minutes. |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: serviette chaude Mar 24 Mai 2011 - 12:28 | |
| Pas de serviette pour moi. Pas de douche tous les jours non plus, donc quand pas douche : lavage du visage à l'eau chaude et au savon, rinçage, puis gant de toilette bien chaud qui repose quelque temps... moussage du visage, et je laisse agir la mousse le temps de me "déodorer" à la pierre d'alun, de me passer un petit coup de peigne dans les cheveux, et mon CC sur le cuir nu. Re-moussage pour avoir une mousse fraiche, et rasage. Pis ça me va bien. |
|
| |
bazor
Nombre de messages : 134 Age : 50 Localisation : Chennevières 94 - GEO Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: serviette chaude Jeu 26 Mai 2011 - 19:57 | |
| J'utilise une petite serviette chaude à chaque rasage Pendant que le blaireau trempe, je remplis l'évier avec de l'eau bien chaude (ouverture du robinet au 3/4 c'est bien assez chaud chez moi), j'y plonge ma petite serviette et je me l'applique sans l'essorer sur le visage 3 ou 4 fois pendant 5-10 secondes (je n'ai pas vraiment compté ) Après huile ou crème de pré rasage, montage de mousse et c'est parti |
|
| |
Pat
Nombre de messages : 684 Age : 60 Localisation : CRETEIL GEO Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: serviette chaude Mar 31 Mai 2011 - 17:12 | |
| Depuis plusieurs mois j'utilise une serviette chaude. Ne possédant pas de chauffe serviette ni de four à micro-ondes, je la passe sous l'eau bien chaude.
Après m'être "blaireauté" le visage, je laisse agir quelques instants le temps de passer le rasoir au cuir. Puis, je pose la serviette bien chaude sur la figure. Je me badigeonne à nouveau avec le blaireau avant de faire la première passe. Après chacunes d'elles, je me rince avec ladite serviette toujours chaude.
Pour finir, j'hydrate ma peau avec un beaume après-rasage, je pose une nouvelle fois la serviette cette fois-ci froide pour refermer les pores de la peau. Mon eau étant calcaire, je remets du beaume.
J'ai ainsi amélioré la qualité de mon rasage, et j'ai la peau très douce.
Pat. |
|
| |
dalmate13
Nombre de messages : 1358 Age : 66 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: serviette chaude Mar 31 Mai 2011 - 22:56 | |
| C'est curieux - si vous le permettez - de mettre la mousse, puis une serviette et encore de la mousse. Puis enfin 1er passage de la lame. En quoi "2 couches" de mousse ainsi "superposées" sont-elles plus efficaces ? |
|
| |
rayms
Nombre de messages : 92 Age : 41 Localisation : paris Date d'inscription : 23/04/2011
| Sujet: Re: serviette chaude Mer 1 Juin 2011 - 1:50 | |
| - dalmate13 a écrit:
- C'est curieux - si vous le permettez - de mettre la mousse, puis une serviette et encore de la mousse. Puis enfin 1er passage de la lame.
En quoi "2 couches" de mousse ainsi "superposées" sont-elles plus efficaces ? tu mets la mousses , ensuite la serviette humide et chaude , et quand tu enleves la serviette tu enleves la mousse avec ..... puis petit rinçage avant d'en remettre . ( pas de superposition en fait ) |
|
| |
dalmate13
| Sujet: Re: serviette chaude Mer 1 Juin 2011 - 8:01 | |
| - Citation :
- et quand tu enleves la serviette tu enleves la mousse avec
cela j'avais bien compris, mais pourquoi mettre de la mousse si ensuite on la fait disparaître sans raser ? Est-ce que cette mousse a ainsi la particularité de garder l'humidité sur la peau ? et attendre pendant que l'on fini de se préparer sans que cette humidité sèche comme j'ai pu le constater ? Mais bon j'aurais dans ce cas plutôt tendance à mettre la mousse après l’application de la serviette... Il y a une explication peut-être mais que je ne saisis pas... :?: |
|
| |
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: serviette chaude Mer 1 Juin 2011 - 8:14 | |
| Ça permet à la mousse de pénétrer le poil et ainsi le ramollir plus. L'application de la serviette chaude par dessus ramollie encore plus de poils. Donc le rasage est plus doux |
|
| |
Pat
Nombre de messages : 684 Age : 60 Localisation : CRETEIL GEO Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: serviette chaude Mer 1 Juin 2011 - 10:44 | |
| oui, c'est tout à fait ça. La glisse du rasoir en est que meilleur. C'est ce que j'ai constaté pour moi. Je pense que c'est à tester, et peut-être plus pour ceux qui ont une barbe dure.
Pat. |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: serviette chaude Mer 1 Juin 2011 - 16:39 | |
| mon rituel du matin: -après la douche bien chaude, passage du visage à la pierre d'alun; -petit rincage à l'eau chaude avec quelques gouttes d'eau de Cologne (cela dresse le poil); -mousse à raser appliquée au blaireau; -serviette chaude pendant deux minutes; -re-mousse à raser au blaireau. Là, je suis prêt à affronter mon CC. Ok c'est peut-être beaucoup, mais bon, ça fonctionne! |
|
| |
dalmate13
| Sujet: Re: serviette chaude Mer 1 Juin 2011 - 23:35 | |
| J'ai abandonné la pierre d'alun SAUF en déodorant : ça m'assèche la peau, et ça pique énormément après un rasage. En plus aucun effet hémostatique en cas de rasage (rien ne vaut le PQ ou le papier à clopes, car si comme moi on ne fume pas , on va toujours aux...bon d'accord je ne le referai plus !)) |
|
| |
dalmate13
| Sujet: Re: serviette chaude Mer 1 Juin 2011 - 23:37 | |
| oups, je me suis trompé :il fallait lire : aucune effet hémostatique en cas de coupure bien sûr... Et puis je préfère ne pas affronter mon sabre, mais m'allier à lui contre "l'ennemi ": le poil |
|
| |
rayms
| Sujet: Re: serviette chaude Jeu 2 Juin 2011 - 2:06 | |
| - Snake10588 a écrit:
- Ça permet à la mousse de pénétrer le poil et ainsi le ramollir plus. L'application de la serviette chaude par dessus ramollie encore plus de poils. Donc le rasage est plus doux
tout à fait ! et j'ajouterai en même temps que la mousse sert aussi de petite couche de protection parce que la serviette fumante du micro onde direct sur la peau .... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: serviette chaude | |
| |
|
| |
| serviette chaude | |
|