Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les passes sur le canvas du Kanayama

Aller en bas 
+13
rem.44
Kiss Nicolas
Choucas
newbie41
Chewbacca
vierge de fer
Kinnor
Lecerbere
Sapasspa
jeremb59
EGR411
t_deleval
El Bretón Andaluz
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Les passes sur le canvas du Kanayama Empty
MessageSujet: Les passes sur le canvas du Kanayama   Les passes sur le canvas du Kanayama Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 18:18

En juin 2012 j’avais acheté un strop Kanayama à Ghoz et un TI Le Bison full Hollow que je voulais en acier Holtzer que que préfère au C135
Quand j’ai reçu le strop j’étais perplexe car j’utilisais un strop Dovo avec canvas à chevrons et le Kanayama était vraiment très raide, j’avais peur d’abîmer mes lames chantantes. affraid  J’avais demandé des conseils par MP aux membres qui avaient des Kanayama et G m’avait expliqué comment il faisait. Il faut toujours écouter les anciens donc j'ai appliqué ce qu'il m'avait dit et vous ai fait une petite vidéo de 3mm pour vous montrer comment je fais les passes sur ce canvas.
Le CC avait été préparé en juin 2012 par Ghoz et depuis j’entretiens tous mes CC de la même façon : En fin de rasage 5 passes sur le canvas, 30 sur le Kanayama du 3C qui est plus abrasif et 30 sur le Llama qui es plus fin, et le jour du rasage 30 sur le Llama.
Un moment j’avais testé sur différentes lames et je m’étais rendu compte qu’une fois tous les 5 rasages était suffisant pour garder un bon tranchant mais comme je ne rappelais jamais quand je devais redonner un coup de canvas j’en fait 5 à chaque rasage et toutes mes lames sont au top.


Je rajoute le lien car il semble qu'on ne voit plus la vidéo
https://youtu.be/xIWlnZk1zAI


Dernière édition par El Bretón Andaluz le Dim 14 Aoû 2016 - 22:38, édité 3 fois (Raison : rajout du lien de la vidéo qui ne s'affiche plus)
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Les passes sur le canvas du Kanayama Empty
MessageSujet: Re: Les passes sur le canvas du Kanayama   Les passes sur le canvas du Kanayama Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 18:48

Bâ dit donc. Ça fait sacrément peur cette vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
EGR411

EGR411


Nombre de messages : 1220
Age : 39
Localisation : MONTGERAIN
Date d'inscription : 04/02/2014

Les passes sur le canvas du Kanayama Empty
MessageSujet: Re: Les passes sur le canvas du Kanayama   Les passes sur le canvas du Kanayama Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 19:02

La vache ! Le passage sur canvas est impressionnant !! affraid

À part la souplesse, il y a une différence d'efficacité entre les deux canvas? Plus de passes nécessaires sur le dovo que le kanayama pour un résultat similaire ou juste pas comparables ?
Revenir en haut Aller en bas
jeremb59

jeremb59


Nombre de messages : 295
Age : 38
Localisation : Beynes - GEO
Date d'inscription : 08/09/2013

Les passes sur le canvas du Kanayama Empty
MessageSujet: Re: Les passes sur le canvas du Kanayama   Les passes sur le canvas du Kanayama Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 19:21

Tu appuies plus fort aussi ? Ou c'est juste la vitesse qui est accéléré ?
Merci de cette vidéo en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Les passes sur le canvas du Kanayama Empty
MessageSujet: Re: Les passes sur le canvas du Kanayama   Les passes sur le canvas du Kanayama Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 19:22

Merci pour les tutos vidéos, c'est toujours bien pratique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Les passes sur le canvas du Kanayama Empty
MessageSujet: Re: Les passes sur le canvas du Kanayama   Les passes sur le canvas du Kanayama Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 19:38

C'est complètement différent, ça fait 3 ans et demi que je ne me sers plus du Dovo. Avant je faisais les passes sur le canvas de la même façon que sur le cuir par contre de temps en temps je devais faire quelques passes sur le cuir de mon premier strop Mhule enduit de Chromox por redonner du mordant. Depuis je de procède comme sur la vidéo je n'ai été obligé de faire des passes avec pâte sur aucun de mes CC. La pâte c'est simplement pour la mise shave-ready.
À part 2 ou 3 near wedge j'ai pas mal de lames très évidées (Fila et autres 14 genre Revisor) et tous ont le même traitement même mes kamisori et tous en sont très contents cheers
@ jeremb59 Non je n'appuies pas plus fort, le mouvement est simplement plus saccadé, très rapide et freiné brusquement avant retournement. G m'avait dit qu'on pouvait appuye run peu plus avec les wedges mais de toute façon le principal est que la lame soit bien être à plat comme on le fait sur le cuir.
Revenir en haut Aller en bas
Lecerbere

Lecerbere


Nombre de messages : 451
Age : 45
Localisation : Liège- Belgique-GEO
Date d'inscription : 07/02/2016

Les passes sur le canvas du Kanayama Empty
MessageSujet: Re: Les passes sur le canvas du Kanayama   Les passes sur le canvas du Kanayama Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 20:55

Impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
jeremb59

jeremb59


Nombre de messages : 295
Age : 38
Localisation : Beynes - GEO
Date d'inscription : 08/09/2013

Les passes sur le canvas du Kanayama Empty
MessageSujet: Re: Les passes sur le canvas du Kanayama   Les passes sur le canvas du Kanayama Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 21:04

Merc de ta réponse, hate de recevoir le mien pour essayer alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Les passes sur le canvas du Kanayama Empty
MessageSujet: Re: Les passes sur le canvas du Kanayama   Les passes sur le canvas du Kanayama Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 17:50

très sympa cette vidéo !

Et il est vrai que cela peut faire peur au début le geste étant (ou paraissant) plus net et sec.
Alors Jerem, les essais se passent comment ?
Revenir en haut Aller en bas
jeremb59

jeremb59


Nombre de messages : 295
Age : 38
Localisation : Beynes - GEO
Date d'inscription : 08/09/2013

Les passes sur le canvas du Kanayama Empty
MessageSujet: Re: Les passes sur le canvas du Kanayama   Les passes sur le canvas du Kanayama Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 19:56

J'ai pas encore reçu mon Kanayama donc je peux pas te dire :p
Revenir en haut Aller en bas
EGR411

EGR411


Nombre de messages : 1220
Age : 39
Localisation : MONTGERAIN
Date d'inscription : 04/02/2014

Les passes sur le canvas du Kanayama Empty
MessageSujet: Re: Les passes sur le canvas du Kanayama   Les passes sur le canvas du Kanayama Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 21:58

Merci pour ton retour ELBA !
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Les passes sur le canvas du Kanayama Empty
MessageSujet: Re: Les passes sur le canvas du Kanayama   Les passes sur le canvas du Kanayama Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 9:28

Shocked affraid

jamais vu ça auparavant !

c'est vraiment car c'est toi Elba et que je te connais un peu, que je peu avoir confiance en cette methode, un autre démonstrateur j'aurai dit " mon pote tu va ruiner ton fil en 3 rasages".

Moi je n'aime vraiment pas le Caneva, meme si je l'utilise, j'ai toujours cette impression de bousiller/griffer finement le fil du rasoir rien qu'au son du bousin (caneva)...meme si en fin de compte il permet en effet de réaligner les particules d'acier (ou de morfil après rasage) du fil je n'arrive pas à apprecier .

J'ai un Strop Hoshimoto avec un super caneva comme celui ci, il est chez Chewbacca, je suis pressé d'essayer cette methode vois tu !pour cela il faudrait aussi que j'utilise un rasoir témoin .

Merci du test Elba Wink
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

à la fin j'ai bien crus que tu allais faire un test du poil sur ton Scottish Smile (t'en serais capable Rolling Eyes )...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Les passes sur le canvas du Kanayama Empty
MessageSujet: Re: Les passes sur le canvas du Kanayama   Les passes sur le canvas du Kanayama Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 9:50

Je ne comprends pas l'intérêt d'être "vif", mécaniquement s'entend. scratch

Tu nous dit que tu n'appuies pas plus fort (en pareil cas, j'aurais compris la différence)

Que le type de toile ait un impact, logique, que la vitesse, ou l'accélération et le freinage en aient un , je comprends pas scratch

C'est comme si la vitesse de passe au cuir avait besoin de fluctuer suivant le type cuir utilisé, et ça , je ne l'ai jamais, personnellement, remarqué.

Merci d'éclairer ma lanterne, même si ça ne fera jamais de moi une lumière tinostar

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Les passes sur le canvas du Kanayama Empty
MessageSujet: Re: Les passes sur le canvas du Kanayama   Les passes sur le canvas du Kanayama Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 9:53

je comprend cette hesitation chez Chewbacca ...

faut avouer que c'est assez remarquable comme methode
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Les passes sur le canvas du Kanayama Empty
MessageSujet: Re: Les passes sur le canvas du Kanayama   Les passes sur le canvas du Kanayama Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 10:37

Non, pas d'hésitation, c'est juste que je ne comprends pas le pourquoi du comment, et ça, j'aime pas fou

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Les passes sur le canvas du Kanayama Empty
MessageSujet: Re: Les passes sur le canvas du Kanayama   Les passes sur le canvas du Kanayama Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 11:09

on rejoint un peu le sujet "Osuku lev 5" , je pense que chacun fait selon son feeling, après y a t'il qu'une methode ? non .

Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Les passes sur le canvas du Kanayama Empty
MessageSujet: Re: Les passes sur le canvas du Kanayama   Les passes sur le canvas du Kanayama Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 18:30

Kinnor a écrit:
très sympa cette vidéo !

Et il est vrai que cela peut faire peur au début le geste étant (ou paraissant) plus net et sec.
Alors Jerem, les essais se passent comment ?

Le geste est vraiment plus sec

Chewbacca a écrit:
Je ne comprends pas l'intérêt d'être "vif", mécaniquement s'entend.  scratch

Tu nous dit que tu n'appuies pas plus fort (en pareil cas, j'aurais compris la différence)

Que le type de toile ait un impact, logique, que la vitesse, ou l'accélération et le freinage en aient un , je comprends pas scratch

C'est comme si la vitesse de passe au cuir avait besoin de fluctuer suivant le type cuir utilisé, et ça , je ne l'ai jamais, personnellement, remarqué.

Merci d'éclairer ma lanterne, même si ça ne fera jamais de moi une lumière tinostar
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Les passes sur le canvas du Kanayama Empty
MessageSujet: Re: Les passes sur le canvas du Kanayama   Les passes sur le canvas du Kanayama Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 19:31

Kinnor a écrit:
très sympa cette vidéo !

Et il est vrai que cela peut faire peur au début le geste étant (ou paraissant) plus net et sec.
Alors Jerem, les essais se passent comment ?
Ce n'est pas une impression c'est en effet plus sec.

Chewbacca a écrit:
Je ne comprends pas l'intérêt d'être "vif", mécaniquement s'entend.  scratch

Tu nous dit que tu n'appuies pas plus fort (en pareil cas, j'aurais compris la différence)

Que le type de toile ait un impact, logique, que la vitesse, ou l'accélération et le freinage en aient un , je comprends pas scratch

C'est comme si la vitesse de passe au cuir avait besoin de fluctuer suivant le type cuir utilisé, et ça , je ne l'ai jamais, personnellement, remarqué.

Merci d'éclairer ma lanterne, même si ça ne fera jamais de moi une lumière tinostar
Comme le mouvement est beaucoup plus vif et plus rapide on est obligé de freiner brusquement sinon on risquerait de taper dans le crochet. C’est comme en voiture si la vitesse augmente la distance de freinage augmente également.
¿Pourquoi augmenter la vitesse ? Comme tu as eu en main un canvas de Kanayama tu as noté que la toile est épaisse et tissée très serrée et moins lisse que la majorité des toiles. Si on compare sa surface à celle d’une piste des zones désertiques ou la surface du chemin est ondulée formant comme des vagues très près l’une de l’autre, si tu roules doucement tu montes et tu descends à un rythme effréné et en peu de temps tu as des boulons qui se dévissent et tu déglingues ta bagnole. Donc dans ce cas tu accélères et en faisant ça tu passes sur le haut sans descendre à chaque vague et ainsi c’est comme si la route était pratiquement plate. Donc dans le cas du Kanayama disons qu’en accélérant tu évites les creux et bosses ce tissage qui n’est pas lisse.
Pour la vitesse, comme le but du canvas et du cuir est de réaligner les carbures (ça avait été très bien expliqué par un membre dont le père était ingénieur métallurgique et j’aimerais bien relire si quelqu’un s’en rappelle) je pense que la vitesse a une grande importance.
Il y a peu Rem44 conseillait à un débutant pour se raser d’y aller sans hésitation avec un mouvement vif (ce ne sont pas ses termes  c’était mieux exprimé) et je pense que la vitesse a une grande importance. Quand tu te rases si tu mettais la lame en mouvement à la vitesse d’un escargot tu ne raserais rien du tout, il faut de la vitesse et y aller franchement. cheers
Quand tu étais petit tu as dû faire frites sur les fesses de tes copains et sans vitesse ça n’a aucun effet. Evil or Very Mad
Et avec de la vitesse tu peux me croire que les carbures je te les redresse. Laughing  Laughing
En plus quand on accélère tu devrais savoir que ça provoque un échauffement  pig  sage et la lame elle adore.
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Les passes sur le canvas du Kanayama Empty
MessageSujet: Re: Les passes sur le canvas du Kanayama   Les passes sur le canvas du Kanayama Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 21:35

El Bretón Andaluz a écrit:

Et avec de la vitesse tu peux me croire que les carbures je te les redresse. Laughing  Laughing
En plus quand on accélère tu devrais savoir que ça provoque un échauffement  pig  sage et la lame elle adore.

Les passes sur le canvas du Kanayama 421259

Bon sinon, j'ai essaye ta technique. Je consterai au prochain rasage :zen:
Mais jusqu'ici j'allais plus doucement sur mon nayakama et les rasoirs coupent toujours tres bien. Mais comme c'est toi, j'ai fait fit du veil adage qui dit de ne pas reparer ce qui n'est pas casse, et ait cede a la curiosite Rolling Eyes

Verdict Mardi soir!!
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Les passes sur le canvas du Kanayama Empty
MessageSujet: Re: Les passes sur le canvas du Kanayama   Les passes sur le canvas du Kanayama Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 9:22

El Bretón Andaluz a écrit:

Comme le mouvement est beaucoup plus vif et plus rapide on est obligé de freiner brusquement sinon on risquerait de taper dans le crochet. C’est comme en voiture si la vitesse augmente la distance de freinage augmente également.
¿Pourquoi augmenter la vitesse ? Comme tu as eu en main un canvas de Kanayama tu as noté que la toile est épaisse et tissée très serrée et moins lisse que la majorité des toiles. Si on compare sa surface à celle d’une piste des zones désertiques ou la surface du chemin est ondulée formant comme des vagues très près l’une de l’autre, si tu roules doucement tu montes et tu descends à un rythme effréné et en peu de temps tu as des boulons qui se dévissent et tu déglingues ta bagnole. Donc dans ce cas tu accélères et en faisant ça tu passes sur le haut sans descendre à chaque vague et ainsi c’est comme si la route était pratiquement plate. Donc dans le cas du Kanayama disons qu’en accélérant tu évites les creux et bosses ce tissage qui n’est pas lisse.
Pour la vitesse, comme le but du canvas et du cuir est de réaligner les carbures (ça avait été très bien expliqué par un membre dont le père était ingénieur métallurgique et j’aimerais bien relire si quelqu’un s’en rappelle) je pense que la vitesse a une grande importance.
Il y a peu Rem44 conseillait à un débutant pour se raser d’y aller sans hésitation avec un mouvement vif (ce ne sont pas ses termes  c’était mieux exprimé) et je pense que la vitesse a une grande importance. Quand tu te rases si tu mettais la lame en mouvement à la vitesse d’un escargot tu ne raserais rien du tout, il faut de la vitesse et y aller franchement. cheers
Quand tu étais petit tu as dû faire frites sur les fesses de tes copains et sans vitesse ça n’a aucun effet. Evil or Very Mad
Et avec de la vitesse tu peux me croire que les carbures je te les redresse. Laughing  Laughing
En plus quand on accélère tu devrais savoir que ça provoque un échauffement  pig  sage et la lame elle adore.

N'étant pas contrariant (en ce moment) je vais "admettre" silent

Oui, j'ai utilisé des Kanayama, oui j'ai testé leur canvas, et personnellement je ne l'ai jamais trouvé plus performant qu'un autre (voir moins) C'est le même type de tissage qu'une ceinture d'art martiaux, et perso, je trouve ça trop dur.

Pour ce qui est de l'entretien des rasoirs, depuis plusieurs années, mes CC n'ont pas revu de pierre, certains quelques passes pâte très occasionnelles et peu nombreuse. Et crois moi sur parole, mes CC me rasent on ne peut plus confortablement.

Tu comprendras donc que je suis loin d'être convaincu What a Face  D'ailleurs sur un fil de mes rasoirs je cherche encore les amortisseurs.
Là, comparer la tôle du désert avec le canvas Kanayama, tu y vas fort, je crois même que tu devrais proposer le concept de Pub à nos amis Japonais whistle

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Les passes sur le canvas du Kanayama Empty
MessageSujet: Re: Les passes sur le canvas du Kanayama   Les passes sur le canvas du Kanayama Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 10:19

Chewbacca a écrit:
Tu comprendras donc que je suis loin d'être convaincu What a Face  D'ailleurs sur un fil de mes rasoirs je cherche encore les amortisseurs.

Je me faisais la même réflexion en lisant ElBA, ce qui est vrai pour des amortisseurs sur terrain accidenté ne l'est pas nécessairement pour le fil d'un coupe-chou, c'est vraiment différent d'autant plus que le but du passage au canevas ou cuir serait le réalignement de carbures, ce qui ne cadre pas avec une comparaison avec des amortisseurs qui ne réalignent pas de carbure même s'ils aident à la tenue de route et permettent ainsi de carburer un peu plus. Razz
Enfin bon, après chacun sa technique du moment qu'Elba voit une différence entre des passes rapides et lentes, pourquoi pas.

Quand au réalignement des carbures, tant que je n'aurai pas vu des prises de vue au microscope pour constater l'effet et éventuellement l'admettre, je me contenterai de constater que le passage au cuir améliore la douceur du fil sans savoir pourquoi. La gravité terrestre existait et l'on pouvait sentir ses effets avant que l'on découvre son explication et que l'on puisse la mesurer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Les passes sur le canvas du Kanayama Empty
MessageSujet: Re: Les passes sur le canvas du Kanayama   Les passes sur le canvas du Kanayama Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 11:41

Choucas a écrit:
Enfin bon, après chacun sa technique du moment qu'Elba voit une différence entre des passes rapides et lentes, pourquoi pas.
En fait quand j'avais reçu mon Kanayama en voyant la dureté du canvas j'avais peur d'abîmer mes lames et j’avais demandé des conseils à G et Lanzhu et c'est G qui m'avait dit comment faire cette technique. À l'époque je ne m'étais pas posé de questions sur les bénéfices de la vitesse et de la vivacité. J'avais simplement suivi les conseils d'un ancien dont les commentaires étaient toujours très intéressants.

Comme cette technique me va très bien et qu'en réalité je ne savais pas trop quoi répondre aux interrogations de Chewbacca scratch j'ai fait comme les hommes politiques, j'ai avancé des théories fumeuses pour justifier mes dires. pale
Maintenant pour être sincère, je n’ai plus peur de la dureté de la toile et qu'en plus sa surface s'est adoucie par la pratique. Je pense que je pourrais faire les passes de façon normale mais comme depuis 3 ans et demi je fais comme ça et que comme le Wookie mes lames ne voient que très rarement la pâte je vais continuer avec cette technique qui me va très bien.
Il faut comprendre que quand j’ai acheté le Kanayama ça ne faisait qu’un an et demi que je me rasais au CC et que j’utilisais la pâte verte beaucoup plus souvent, j’étais obnubilé par le TDP que je faisais à la fin de chaque rasage. Tout ça est dû à l’évolution logique d’un pogonome, il me semble que je ne suis pas le seul à moins utiliser la pâte et qu’à mes débuts sur le forum on l’utilisait beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Les passes sur le canvas du Kanayama Empty
MessageSujet: Re: Les passes sur le canvas du Kanayama   Les passes sur le canvas du Kanayama Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 12:05

El Bretón Andaluz a écrit:
Comme cette technique me va très bien et qu'en réalité je ne savais pas trop quoi répondre aux interrogations de Chewbacca scratch  j'ai  fait comme les hommes politiques, j'ai avancé des théories fumeuses pour justifier mes dires. pale

Les passes sur le canvas du Kanayama 421259 Les passes sur le canvas du Kanayama 421259 Les passes sur le canvas du Kanayama 421259

Comme ça, je comprends mieux lol

Le tout, c'est que ça fonctionne et que tu y trouves tes avantages Wink

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Les passes sur le canvas du Kanayama Empty
MessageSujet: Re: Les passes sur le canvas du Kanayama   Les passes sur le canvas du Kanayama Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 12:08

Le passage au canevas est aussi à adapter aux rasoirs que nous utilisons.

Comme mes rasoirs atteignent tous plus de 62 HRc, pour ne pas casser le fil, je ne passe pas mes rasoirs au canevas aussi fortement que sur la vidéo.

Mais comme tout le monde, on fait comme on le sent, si ça marche bien alors tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
jeremb59

jeremb59


Nombre de messages : 295
Age : 38
Localisation : Beynes - GEO
Date d'inscription : 08/09/2013

Les passes sur le canvas du Kanayama Empty
MessageSujet: Re: Les passes sur le canvas du Kanayama   Les passes sur le canvas du Kanayama Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 13:32

Ca y est j'ai reçu mon Kanayama.
Plus qu'a essayer Smile
Une petite question, avec mon cuir 80000 j'ai un autre cuir vous savez ce que c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les passes sur le canvas du Kanayama Empty
MessageSujet: Re: Les passes sur le canvas du Kanayama   Les passes sur le canvas du Kanayama Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les passes sur le canvas du Kanayama
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» canvas
» Strop et canvas
» Une idée de "customisation" de raquette... avec du canvas?..
» Passes en X
» Encore une vidéo, 3 passes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Côté vidéo, côté photos-
Sauter vers: