| Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? | |
|
+73papa inoe Yo Wan pierremarine Grizzly Ingelokatsimizilian grain Spinydoudou newbie41 paloma sergentjean Blason Ericpseudo walter.s BadaBoum vic David91 pbollen impérator Misanthrope nca000 Kiss Nicolas sambutler Eghre Lecerbere Jomartin Hugodia squelettor lady_stroy johstef49 prestoman Newbie94 Chewbacca Alunni fabricio cebo0o Pierre-André Smo31 smuirph nicopati davy Spool Alain.CCC El Bretón Andaluz Richpa Jack2B alacoume pascal13692 YGG Philéas Fogg N05fera7u Sangchaud EGR411 Trognon hug's Misteraud XBayet Chignole St Jules J-Charles Rital RICO B jo Kurkahn t_deleval AQUA Nicosss futurexrockstar jeremb59 Oustoura Choucas nicorinne Kinnor 77 participants |
|
Qui qui veut un coupe chou ? | Oui, je le veux | | 78% | [ 77 ] | Oui, mais je l'offre à Kinnor | | 4% | [ 4 ] | Pas de coupe chou mais un autre accessoire ... | | 11% | [ 11 ] | Non, je veux rien ! | | 7% | [ 7 ] |
| Total des votes : 99 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
EGR411
Nombre de messages : 1220 Age : 40 Localisation : MONTGERAIN Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Sam 20 Fév 2016, 19:16 | |
| Oui ca traîne un peu d'ailleurs !! |
|
| |
Hugodia
Nombre de messages : 873 Age : 69 Localisation : Lille - Malaga Date d'inscription : 22/07/2015
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Lun 22 Fév 2016, 06:57 | |
| Bonjour, J'ai voté oui pour un CC, je ne suis pas particulièrement intéressé par les accessoires dans la mesure où je ne sais plus trop où les ranger. L'idée du CC personnalisé est géniale, comme je l'avais précisé dans ma présentation j'étais surtout un collectionneur avant de devenir peu à peu un utilisateur et il m'arrive très souvent d'acheter un CC dont le nom de l'ancien propriétaire est gravé sur la chasse de façon plus ou moins maladroite. Croyez moi si vous voulez mais j'ai toujours un immense respect pour ces objets j'en photographie certains avant de les restaurer et pour d'autres je protège une très belle écriture avant de polir les chasses. Avoir mon nom sur un tel objet qu'un autre possédera à coup sur un jour, c'est lui laisser une trace de moi et les mêmes interrogations qui sont les miennes aujourd'hui devant ces noms. Ben oui je suis sentimental 😌
|
|
| |
Jomartin
Nombre de messages : 112 Age : 38 Localisation : Châtillon d'Azergues, Beaujolais Date d'inscription : 02/01/2016
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Lun 22 Fév 2016, 07:28 | |
| J'ai voté accessoire, même si je suis pas très ancien, je pencherai sur le rouleau du Chewie, un bel accesoire utile et transmissible comme disent les autres. |
|
| |
St Jules
Nombre de messages : 700 Age : 34 Localisation : Voiron - GEO Date d'inscription : 15/07/2015
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Lun 22 Fév 2016, 07:49 | |
| Euh .... JC ne veut pas faire de CC pour l'édition des 10 ans du CCC ? |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Lun 22 Fév 2016, 09:14 | |
| En même je le comprend . C'est un "honneur " qui demande un investissement énorme et ce en surplus de son activité habituelle . Et puis je pense qu'il veut aussi laisser la main à d'autres ( je sais................. lesquels ?????? ) pour quelque chose d'un peu différent , un autre style ?? |
|
| |
Sangchaud
Nombre de messages : 1787 Age : 62 Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO Date d'inscription : 03/09/2015
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Lun 22 Fév 2016, 10:56 | |
| - Richpa a écrit:
- En même je le comprend . C'est un "honneur " qui demande un investissement énorme et ce en surplus de son activité habituelle .
Et puis je pense qu'il veut aussi laisser la main à d'autres ( je sais................. lesquels ?????? ) pour quelque chose d'un peu différent , un autre style ?? Et je pense qu'il a, lui aussi, envie d'avoir la version des 10 ans; mais venant de quelqu'un d'autre. Car une édition exceptionnelle venant de son propre atelier ce n'est pas pareil. En tout cas, c'est ce qu'il me semble avoir compris. |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Lun 22 Fév 2016, 13:07 | |
| Ah mais j'ai pas dis que je ne voulais pas, mais Richpa et sangchaud on dit ce qu'il fallait ! Évidement, c'est mon métier, donc ça me plait toujours de faire des CC, mais je doute que tout le monde veuille "encore" une de mes créations, même si elle sera totalement différente. Ensuite, coté personnel, c'est sur qu'avoir un CC spéciale d'une autre fabrication que la mienne me plairait. Et une série comme celle-ci, bin, faut bien réfléchir avant de se lancer... c'est pas le genre de commande la plus simple à gérer ! (bon, ok, j'ai l'habitude maintenant, mais bon...) |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Lun 22 Fév 2016, 13:30 | |
| - J-Charles a écrit:
- mais je doute que tout le monde veuille "encore" une de mes créations
Si tu nous faisais un rasoir d'inspiration "kamisori" par exemple, sans chasse pour un gain de temps et de coût, et peut-être une autre version avec un manche différent, plus proche (de la soie et queue) du coupe-chou pour une version avec chasse ? Et peut-être en respectant le principe de la pièce carbonée rapportée sur un corps en vieux fer...serait-ce dans tes cordes ? Désolé d'insister avec le kami mais comme je n'ai ni kami ni rasoir de JC, je propose l'idée sans pour autant vouloir l'imposer.
Dernière édition par Choucas le Lun 22 Fév 2016, 13:37, édité 1 fois |
|
| |
Nicosss
Nombre de messages : 2108 Age : 39 Localisation : Clermont Ferrand France GEO Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Lun 22 Fév 2016, 13:32 | |
| Personnellement ça ne me dérange absolument pas d'avoir une lame par un fabricant qui en a déjà fait (que ce soit T.I, ou toi J-Charles). Il n'existe pas qu'un seul et unique modèle chez ces fabricants, et on peu avoir quelque chose de tout à fait différent. (Même si j'aime toujours l'idée d'un rasoir type "western kamisori") Bien que je sache que trouver un fabricant capable de nous sortir ça n'est pas une mince affaire... |
|
| |
johstef49
Nombre de messages : 389 Age : 43 Localisation : Maine et Loire-Beaufort en vallee-GEO Date d'inscription : 28/10/2015
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Lun 22 Fév 2016, 13:36 | |
| Le Kami ou le gros wedge |
|
| |
Lecerbere
Nombre de messages : 451 Age : 45 Localisation : Liège- Belgique-GEO Date d'inscription : 07/02/2016
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Lun 22 Fév 2016, 14:16 | |
| salut à tous étant un petit nouveau, j'ai quand même voté car l'idée d'une pièce unique me plait beaucoup voici un modèle qui me plait beaucoup mais je répète je n'y connais rien |
|
| |
Chignole
Nombre de messages : 835 Age : 59 Localisation : Pas de calais Date d'inscription : 16/10/2015
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Lun 22 Fév 2016, 15:16 | |
| Messieurs quand s arrête le vote?
Les votants on tous leurs petite idée concernant le CC et l artisan On peut passer au stade supérieur quel CC ? Quel artisan ? Non? |
|
| |
Oustoura
Nombre de messages : 1732 Age : 38 Localisation : Tours - France - GEO Date d'inscription : 27/10/2014
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Lun 22 Fév 2016, 16:20 | |
| - Chignole a écrit:
- Messieurs quand s arrête le vote?
Les votants on tous leurs petite idée concernant le CC et l artisan On peut passer au stade supérieur quel CC ? Quel artisan ? Non? yes, on attend qu'à la réponse des admins au fait. |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Lun 22 Fév 2016, 17:52 | |
| j'ai du mettre 1 mois max je pense ? j'ai plus accès pour le temps du vote. Mais on a ce qu'on souhaitait avec ce post : 1 - 100-150 max de personnes 2 - les nouveaux seraient partant pour un coupe chou JC2C ou autre (pas difficile) 3 - les "anciens" souhaitent quelque chose de nouveau 4 - on est à peine plus avancé |
|
| |
Nicosss
Nombre de messages : 2108 Age : 39 Localisation : Clermont Ferrand France GEO Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Lun 22 Fév 2016, 18:46 | |
| Ben on y voit déjà un peu plus clair, on sait qu'à une très large majorité les gens vote pour un cc. Après pour le fabricant on peu essayer d'en trouver des nouveaux et inclure JC2C et/ T.I, et en fonction des propositions on fait un vote |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Lun 22 Fév 2016, 19:01 | |
| C'est à l'équipe qui s'occupera de ça de nous faire leur proposition, donc moi j'attend de voir ce qui sera proposé. |
|
| |
Eghre
Nombre de messages : 858 Age : 53 Localisation : Genève Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Lun 22 Fév 2016, 19:56 | |
| Je ne peux que plussoyer avec le Breton! |
|
| |
squelettor
Nombre de messages : 2683 Age : 45 Localisation : Wanze (Belgique) - GEO Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Mar 23 Fév 2016, 15:24 | |
| |
|
| |
sambutler
Nombre de messages : 2153 Age : 51 Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Coupe chou 10 ans Mar 23 Fév 2016, 16:38 | |
| Bonjour, J ai trouvé ce site :http://www.koraat-knives.at/ Il est possible de ce faire la configuration d un rasoir aux moindres détails (nez , rivets, chasse, ........et beaucoup d autres ) Il y a de belles pièces du classique , du custom tout est faisable. La lame est forgé a Solingen comme j ai compris. A Voir ...... Par contre je n ai encore vue aucun retour sur ces rasoirs sur le CCC.Enfin je pense pas . |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Mar 23 Fév 2016, 18:28 | |
| Sans parler d'édition spéciale je viens de jeter un coup d'oeil sur ce site et c'est plutôt bien fait pour avoir un custom à son goût, par contre je ne sais pas si le résultat est aussi bien qu'il semble paraître car je ne connais pas moi non plus |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Mar 23 Fév 2016, 19:26 | |
| - sambutler a écrit:
- J ai trouvé ce site :http://www.koraat-knives.at/
Apparemment il a une section bien fournie sur le "marketplace" d'un forum allemand. Un petit reportage sur son travail: http://www.krone.at/ServusKrone/Hier_entstehen_Messer_in_Handarbeit-Neuer_alter_Trend-Video-453093 Quelques-unes de ses productions sont en vente sur rasurpur: http://www.rasurpur.de/english/shop/koraat/ |
|
| |
sambutler
Nombre de messages : 2153 Age : 51 Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Mar 23 Fév 2016, 20:33 | |
| Ah oui très intéressant merci Choucas. Je sais pas pour vous mais moi j aime beaucoup Peut être moins certains custom mais bon ils sont façonnés aux goûts du client. Après la série classique comme le meatchopper en 8/8 pour un tarif de 252euros ,je trouve le prix très correct. Je crois que je vais garder ce site a l oeil.Comme j ai l intention un de ces jours de passer commande d un CC personnalisé. |
|
| |
EGR411
Nombre de messages : 1220 Age : 40 Localisation : MONTGERAIN Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Mar 23 Fév 2016, 20:45 | |
| Je pense aussi que c'est une piste sérieuse à garder sous le coude, certaines réalisations sont sympa et il a l'air de bien bosser cet artisan ! |
|
| |
sambutler
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Mar 23 Fév 2016, 21:06 | |
| Oui EGR . J ai son numéro de téléphone je pourrai un de ces jours prendre contact. Après si plusieurs personnes d entre nous sont intéressés je parle assez bien allemand pour essayer de négocier un tarif avec lui.
A Voir.... |
|
| |
El Bretón Andaluz
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Mar 23 Fév 2016, 22:21 | |
| Moi j'aurai pu négocier avec JMP mais malheureusement il est mort |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? | |
| |
|
| |
| Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? | |
|