| Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? | |
|
+73papa inoe Yo Wan pierremarine Grizzly Ingelokatsimizilian grain Spinydoudou newbie41 paloma sergentjean Blason Ericpseudo walter.s BadaBoum vic David91 pbollen impérator Misanthrope nca000 Kiss Nicolas sambutler Eghre Lecerbere Jomartin Hugodia squelettor lady_stroy johstef49 prestoman Newbie94 Chewbacca Alunni fabricio cebo0o Pierre-André Smo31 smuirph nicopati davy Spool Alain.CCC El Bretón Andaluz Richpa Jack2B alacoume pascal13692 YGG Philéas Fogg N05fera7u Sangchaud EGR411 Trognon hug's Misteraud XBayet Chignole St Jules J-Charles Rital RICO B jo Kurkahn t_deleval AQUA Nicosss futurexrockstar jeremb59 Oustoura Choucas nicorinne Kinnor 77 participants |
|
Qui qui veut un coupe chou ? | Oui, je le veux | | 78% | [ 77 ] | Oui, mais je l'offre à Kinnor | | 4% | [ 4 ] | Pas de coupe chou mais un autre accessoire ... | | 11% | [ 11 ] | Non, je veux rien ! | | 7% | [ 7 ] |
| Total des votes : 99 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Alunni
Nombre de messages : 7089 Age : 79 Localisation : Nice-06000-GEO Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Ven 26 Fév 2016 - 18:37 | |
| |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Ven 26 Fév 2016 - 19:54 | |
| 4/8 ou 8/8 peu t'importe Un coupe chou et pi c'est tout on va affiner le vote avec les taille ???? si vous voulez ? |
|
| |
sambutler
Nombre de messages : 2153 Age : 51 Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO Date d'inscription : 08/10/2014
| |
| |
Jomartin
Nombre de messages : 112 Age : 38 Localisation : Châtillon d'Azergues, Beaujolais Date d'inscription : 02/01/2016
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Ven 26 Fév 2016 - 20:29 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- Je pense qu'évidement quand on débute avec un 5/8 évidé un wedge ou un 7/8 peut sembler lourd ou trop grand mais si après quelques mois d’utilisation, une fois qu’on se sent à l’aise si on passe à un 6/8 on ne trouvera pas une grande différence et ensuite on pourra passer allègrement à un 7/8 ou un 8/8. Je pense même qu’avec un 8/8 on se coupera moins car on fait plus attention alors qu’avec un 5/8 on se rasera avec plus de désinvolture ce qui n’est jamais bon.
Ensuite chacun a ses préférences : Wedge, évidé, nez différents etc. et ce qui compte est qu’on trouve le type de CC qui nous convient et qui nous plaise.
Ceci explique cela, l'expérience parlera plus tard sûrement. |
|
| |
walter.s
Nombre de messages : 286 Age : 39 Localisation : Gland (Suisse) Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Ven 26 Fév 2016 - 20:40 | |
| J'aime beaucoup la tournure que prend ce post!! Impérator... réplique ancienne... Pour moi ça rime avec W&B Ottoman! |
|
| |
Nicosss
Nombre de messages : 2108 Age : 39 Localisation : Clermont Ferrand France GEO Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Ven 26 Fév 2016 - 21:35 | |
| J'aime beaucoup les propositions évoquées par Impérator également Pour la taille 7/8 à + ou - 1 me semblerait bien |
|
| |
St Jules
Nombre de messages : 700 Age : 34 Localisation : Voiron - GEO Date d'inscription : 15/07/2015
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Ven 26 Fév 2016 - 22:09 | |
| Impérator ... + 30000 !!! Je valide ce choix. Maintenant j'attend avec impatience le premier 3D pour me faire une idée du style. Mais du coup si c'est une inspiration ancienne (ce qui me plait), pas de full hollow pour moi ... Hummm ... quarter hollow avec nez espagnol ou near wedge avec nez français. Je ne suis pas contre du damas, un acier carbone simple me va très bien, mais surtout pas d'Inox. Pour la taille, entre 5/8 et 7/8 semble correcte Châsses en Corne ou Os, OK. (pour les plus riches, y aura t'il possibilité de faire une customisation supplémentaire du genre châsses en ivoire ou écaille, espaceur plomb ou argent, rondelles bombées en argent ou en cuivre, ... ??) Ou bien ce sera le même CC des pieds à la tête pour tout le monde ? Pourra t'on personnaliser la gravure à l'eau forte ou au moins une partie ? (Je pense au nom de famille ou aux initiales) Enfin, y a t'il une "patte" de ta part ? (signature ou style particulier ou les deux comme JC2C ?) |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Ven 26 Fév 2016 - 23:03 | |
| - St Jules a écrit:
- Ou bien ce sera le même CC des pieds à la tête pour tout le monde ?
Moi j'aurais commencé par cette question avant de m'emballer pour détailler tout ce que je souhaiterais voir, du matériau de la chasse en passant par l'espaceur jusqu'aux rondelles. Non parce que franchement, si tout le monde y va de sa "customisation", ça va être ingérable je pense. On devrait peut être attendre de voir ce qu'il propose comme modèleS, voter pour en choisir un et ensuite il nous dira ce qu'il pourra éventuellement faire pour ceux qui ne seront pas satisfaits du choix démocratique, ou voulant une personnalisation plus poussée moyennant un surcoût. Bref, avant de voir les détails, il faudrait d'abord se mettre d'accord sur les grandes lignes. |
|
| |
St Jules
Nombre de messages : 700 Age : 34 Localisation : Voiron - GEO Date d'inscription : 15/07/2015
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Ven 26 Fév 2016 - 23:25 | |
| |
|
| |
Ericpseudo
Nombre de messages : 1900 Age : 60 Localisation : Beuvry - France - GEO Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Ven 26 Fév 2016 - 23:36 | |
| - impérator a écrit:
- BadaBoum a écrit:
- Petite question pour avoir un avis, j'arrive pas à le mettre dans une "case".
Un crochet monkey tail, vous voyez ça comment ? "démesuré" ? "collector" ? "accessible" ? Je doit avouer que le fait d'en voir parfois sur des lames anciennes, custom et n'en ayant jamais moi même utilisé je suis pas foutu de savoir ...Le crochet type "monkey tail" était au rayon "surprise".... Bon, ca sera plus une surprise alors... Ah, voila qui est intéressant, crochet dit en "queue de singe" (monkey tail) Soie avec une petite courbe peut être ? Beau projet qui s'annonce là. |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Sam 27 Fév 2016 - 0:17 | |
| Pour une édition spéciale les CC numérotés sont tous les même sinon si chacun y va de sa touche personnelle ça s'appelle un achat groupé. Donc j'attends qu'Impérator nous propose quelques projets, qu'on vote pour se décider sur un modèle de lame et qu'ensuite on peaufine sur le choix des chasses. L'option chasse en ivoire ou écaille est complètement irréaliste car vu les interdiction de vente Cites sur l’ivoire et l’écaille je ne vois pas comment Imperator pourrait trouver du matériel pou fabriquer 80 chasses |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Sam 27 Fév 2016 - 8:19 | |
| Oui et puis l'espaceur plomb faut oublier parce que même en travaillant avec un masque ça fout de la poussière de plomb partout et à moins de faire un nettoyage complet de l'atelier ensuite, il y a possibilité de trimballer du plomb partout et d'être en contact avec ce matériau de manière répétée. Nécessité de changer de vêtements, de se nettoyer, de se laver les mains après chaque session dans l'atelier. Ou par exemple se laver les mains avant d'aller fumer sa clope après avoir touché du plomb. J'ai côtoyé des entreprises qui travaillait avec ce matériau et les contraintes de travail face au problèmes de santé que cela peut engendrer sont bien réelles et prises très au sérieux avec un suivi médical. Bref, ceux qui travaillent régulièrement avec le plomb sont très vigilants et je crains que ceux qui l'utilisent de manière plus occasionnelle le sont beaucoup moins en pensant que de ce fait ils sont moins exposés. Hors ils peuvent l'être beaucoup plus en maniant de petites quantités, du fait d'un manque de vigilance. |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Sam 27 Fév 2016 - 8:30 | |
| Voici mon point de vue sur le projet :
- Tous les rasoirs identiques ( sans tenir compte évidemment des contraintes naturelles : veinage du bois des chasses par exemple ) - pas d'options - si rasoirs numérotés ( ce qui doit être possible ), attribution prioritaire des numéros à ceux qui ont encore le TI de la première commande.
_________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Sam 27 Fév 2016 - 8:47 | |
| - Blason a écrit:
- si rasoirs numérotés ( ce qui doit être possible ), attribution prioritaire des numéros à ceux qui ont encore le TI de la première commande.
c'est peut etre plus simple a gere si on choisit par ordre d'inscription (enfin on est pas la) |
|
| |
Chignole
Nombre de messages : 835 Age : 59 Localisation : Pas de calais Date d'inscription : 16/10/2015
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Sam 27 Fév 2016 - 8:52 | |
| - t_deleval a écrit:
- Blason a écrit:
- si rasoirs numérotés ( ce qui doit être possible ), attribution prioritaire des numéros à ceux qui ont encore le TI de la première commande.
c'est peut etre plus simple a gere si on choisit par ordre d'inscription (enfin on est pas la) Je pense aussi |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Sam 27 Fév 2016 - 8:53 | |
| _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Alunni
Nombre de messages : 7089 Age : 79 Localisation : Nice-06000-GEO Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Sam 27 Fév 2016 - 9:26 | |
| Je crois aussi .Le plus logique et rationnel . |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Sam 27 Fév 2016 - 9:47 | |
| C'est pourtant simple. 1.On regarde la liste des numéros des TI. 2.Si le possesseur d'un TI signale son désir de se voir attribuer le numéro X ( = à celui de son TI ), il l'a.
Cela fait partie de la phase préparatoire à la commande.
3.Les rasoirs sont fabriqués et estampillés 4.Les rasoirs sont expédiés ou remis aux acheteurs. J-Charles a mis ce processus en œuvre avec succès...
Cela permet de "récompenser" la fidélité au forum et cela ne coûte rien. _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
Alunni
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Sam 27 Fév 2016 - 9:52 | |
| Et le petit dernier restera toujours derrière,même si il veut ou va devenir fidèle. A mon sens,la logique serait en la faveur de celui (ou celle qui c'est ) qui s'inscrit le premier. |
|
| |
Choucas
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Sam 27 Fév 2016 - 10:13 | |
| - Alunni a écrit:
- A mon sens,la logique serait en la faveur de celui (ou celle qui c'est ) qui s'inscrit le premier.
J'ai toujours mon Thiers Issard n°68 du Coup-Chou Club et même si c'est un détail, je n'ai pas envie d'un autre numéro, histoire de garder une certaine unité plutôt qu'une attribution arbitraire du numéro en fonction de l'ordre d'inscription à la commande qui revient à l'attribuer au hasard.
Dernière édition par Choucas le Sam 27 Fév 2016 - 10:17, édité 1 fois |
|
| |
Alunni
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Sam 27 Fév 2016 - 10:17 | |
| |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Sam 27 Fév 2016 - 10:17 | |
| Même avis que Blason et Stéphane , Choucas ( mais on en est pas encore là pour le choix des numéros ) Perso toutes mes éditions 3C sont au numéro 51 ( c'était le hasard pour le 1er) et le prochain sera aussi probablement à ce numéro ( on prend des habitudes !!!) Comme Stéphane qui a le n°1 depuis la serie TI du 3C , je comprend qu'il veuille rester sur cette lancée C'est peut être un "odieux" privilège mais je pense comme les dernieres éditions que le choix des numéros se fera après que ceux qui ont les éditions depuis le début auront choisi le leur. Mais bon je laisserai le 51 si je dois aller au tribunal pour çà Bref on a fait comme çà pour les éditions précédentes et sauf erreur , on procédera surement de la même façon. Mais on est encore loin de çà , il ya des choses à voir avant. J'attends les propositions et les démos de Kévin sans impatience aucune |
|
| |
Alunni
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Sam 27 Fév 2016 - 10:21 | |
| Je suis de ton avis,pour ceux qui veulent garder une concordance dans les n°.Mais ensuite en faveur de l'inscription. |
|
| |
Blason Admin
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Sam 27 Fév 2016 - 10:22 | |
| S'il veut devenir fidèle, il le deviendra... S'il l'est pour le CC des 15 ans, il sera prioritaire pour l'attribution du numéro par rapport à ceux inscrits après lui...
Si on retient ta proposition, les x rasoirs fabriqués peuvent être réservés en moins d'une heure par des membres fraichement inscrits et qu'on ne voit plus dans la semaine qui suit la livraison....
_________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
|
| |
Alunni
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Sam 27 Fév 2016 - 10:25 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? | |
| |
|
| |
| Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? | |
|