Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?

+73
papa
inoe
Yo Wan
pierremarine
Grizzly
Ingelokatsimizilian
grain
Spinydoudou
newbie41
paloma
sergentjean
Blason
Ericpseudo
walter.s
BadaBoum
vic
David91
pbollen
impérator
Misanthrope
nca000
Kiss Nicolas
sambutler
Eghre
Lecerbere
Jomartin
Hugodia
squelettor
lady_stroy
johstef49
prestoman
Newbie94
Chewbacca
Alunni
fabricio
cebo0o
Pierre-André
Smo31
smuirph
nicopati
davy
Spool
Alain.CCC
El Bretón Andaluz
Richpa
Jack2B
alacoume
pascal13692
YGG
Philéas Fogg
N05fera7u
Sangchaud
EGR411
Trognon
hug's
Misteraud
XBayet
Chignole
St Jules
J-Charles
Rital
RICO B
jo
Kurkahn
t_deleval
AQUA
Nicosss
futurexrockstar
jeremb59
Oustoura
Choucas
nicorinne
Kinnor
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Qui qui veut un coupe chou ?
Oui, je le veux
Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 10 Vote_lcap78%Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 10 Vote_rcap
 78% [ 77 ]
Oui, mais je l'offre à Kinnor
Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 10 Vote_lcap4%Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 10 Vote_rcap
 4% [ 4 ]
Pas de coupe chou mais un autre accessoire ...
Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 10 Vote_lcap11%Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 10 Vote_rcap
 11% [ 11 ]
Non, je veux rien !
Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 10 Vote_lcap7%Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 10 Vote_rcap
 7% [ 7 ]
Total des votes : 99

Sondage clos

AuteurMessage
Alunni

Alunni

Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 10 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 18:37

Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 10 Smiley11
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 10 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 19:54

4/8 ou 8/8 peu t'importe lol!

Un coupe chou et pi c'est tout on va affiner le vote avec les taille ???? si vous voulez ?
sambutler

sambutler

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 10 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 20:12

4/8 ou 8/8 peu t'importe lol!

MDrr!! hihi hihi hihi
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
Jomartin

Jomartin

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 10 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 20:29

El Bretón Andaluz a écrit:
Je pense qu'évidement quand on débute avec un 5/8 évidé un wedge ou un 7/8 peut sembler lourd ou trop grand mais si après quelques mois d’utilisation, une fois qu’on se sent à l’aise si on passe à un 6/8 on ne trouvera pas  une grande différence et ensuite on pourra passer allègrement à un 7/8 ou un 8/8. Je pense même qu’avec un 8/8 on se coupera moins car on fait plus attention alors qu’avec un 5/8 on se rasera avec plus de désinvolture ce qui n’est jamais bon.
Ensuite chacun a ses préférences : Wedge, évidé, nez différents etc. et ce qui compte est qu’on trouve le type de CC qui nous convient et qui nous plaise. cheers

Ceci explique cela, l'expérience parlera plus tard sûrement.
walter.s

walter.s

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 10 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 20:40

J'aime beaucoup la tournure que prend ce post!!
Impérator... réplique ancienne... Pour moi ça rime avec W&B Ottoman! whistle
Nicosss

Nicosss

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 10 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 21:35

J'aime beaucoup les propositions évoquées par Impérator également drunken
Pour la taille 7/8 à + ou - 1 me semblerait bien
St Jules

St Jules

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 10 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 22:09

Impérator ... cheers

prosterné

+ 30000 !!! Je valide ce choix.
Maintenant j'attend avec impatience le premier 3D pour me faire une idée du style. Mais du coup si c'est une inspiration ancienne (ce qui me plait), pas de full hollow pour moi ...

Hummm ... quarter hollow avec nez espagnol ou near wedge avec nez français. Je ne suis pas contre du damas, un acier carbone simple me va très bien, mais surtout pas d'Inox.
Pour la taille, entre 5/8 et 7/8 semble correcte

Châsses en Corne ou Os, OK. (pour les plus riches, y aura t'il possibilité de faire une customisation supplémentaire du genre châsses en ivoire ou écaille, espaceur plomb ou argent, rondelles bombées en argent ou en cuivre, ... ??)
Ou bien ce sera le même CC des pieds à la tête pour tout le monde ?

Pourra t'on personnaliser la gravure à l'eau forte ou au moins une partie ? (Je pense au nom de famille ou aux initiales)

Enfin, y a t'il une "patte" de ta part ? (signature ou style particulier ou les deux comme JC2C ?)
Choucas

Choucas

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 10 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 23:03

St Jules a écrit:

Moi j'aurais commencé par cette question avant de m'emballer pour détailler tout ce que je souhaiterais voir, du matériau de la chasse en passant par l'espaceur jusqu'aux rondelles. ohwell
Non parce que franchement, si tout le monde y va de sa "customisation", ça va être ingérable je pense.

On devrait peut être attendre de voir ce qu'il propose comme modèleS, voter pour en choisir un et ensuite il nous dira ce qu'il pourra éventuellement faire pour ceux qui ne seront pas satisfaits du choix démocratique, ou voulant une personnalisation plus poussée moyennant un surcoût. Wink

Bref, avant de voir les détails, il faudrait d'abord se mettre d'accord sur les grandes lignes.
St Jules

St Jules

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 10 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 23:25

Choucas a écrit:
St Jules a écrit:

Moi j'aurais commencé par cette question avant de m'emballer pour détailler tout ce que je souhaiterais voir, du matériau de la chasse en passant par l'espaceur jusqu'aux rondelles. ohwell
Non parce que franchement, si tout le monde y va de sa "customisation", ça va être ingérable je pense.

On devrait peut être attendre de voir ce qu'il propose comme modèleS, voter pour en choisir un et ensuite il nous dira ce qu'il pourra éventuellement faire pour ceux qui ne seront pas satisfaits du choix démocratique, ou voulant une personnalisation plus poussée moyennant un surcoût. Wink

Bref, avant de voir les détails, il faudrait d'abord se mettre d'accord sur les grandes lignes.

Tout à fait d'accord pouce
Ericpseudo

Ericpseudo

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 10 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 23:36

impérator a écrit:
BadaBoum a écrit:
Petite question pour avoir un avis, j'arrive pas à le mettre dans une "case".
Un crochet monkey tail, vous voyez ça comment ? "démesuré" ? "collector" ? "accessible" ?
Je doit avouer que le fait d'en voir parfois sur des lames anciennes, custom et n'en ayant jamais moi même utilisé je suis pas foutu de savoir
...Le crochet type "monkey tail" était au rayon "surprise".... Wink  Bon, ca sera plus une surprise alors... biggrin

Ah, voila qui est intéressant, crochet dit en "queue de singe" (monkey tail)  bounce
Soie avec une petite courbe peut être ?  sourcils

Beau projet qui s'annonce là.
http://lesincapables.net
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 10 Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 0:17

Pour une édition spéciale les CC numérotés sont tous les même sinon si chacun y va de sa touche personnelle ça s'appelle un achat groupé. Donc j'attends qu'Impérator nous propose quelques projets, qu'on vote pour se décider sur un modèle de lame et qu'ensuite on peaufine sur le choix des chasses.
L'option chasse en ivoire ou écaille est complètement irréaliste car vu les interdiction de vente Cites sur l’ivoire et l’écaille je ne vois pas comment Imperator pourrait trouver du matériel pou fabriquer 80 chasses scratch
Choucas

Choucas

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 10 Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 8:19

Oui et puis l'espaceur plomb faut oublier parce que même en travaillant avec un masque ça fout de la poussière de plomb partout et à moins de faire un nettoyage complet de l'atelier ensuite, il y a possibilité de trimballer du plomb partout et d'être en contact avec ce matériau de manière répétée. Nécessité de changer de vêtements, de se nettoyer, de se laver les mains après chaque session dans l'atelier. Ou par exemple se laver les mains avant d'aller fumer sa clope après avoir touché du plomb.
J'ai côtoyé des entreprises qui travaillait avec ce matériau et les contraintes de travail face au problèmes de santé que cela peut engendrer sont bien réelles et prises très au sérieux avec un suivi médical.
Bref, ceux qui travaillent régulièrement avec le plomb sont très vigilants et je crains que ceux qui l'utilisent de manière plus occasionnelle le sont beaucoup moins en pensant que de ce fait ils sont moins exposés. Hors ils peuvent l'être beaucoup plus en maniant de petites quantités, du fait d'un manque de vigilance.
Blason
Admin
Blason

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 10 Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 8:30

Voici mon point de vue sur le projet :

- Tous les rasoirs identiques ( sans tenir compte évidemment des contraintes naturelles : veinage du bois des chasses par exemple )
- pas d'options
- si rasoirs numérotés ( ce qui doit être possible ), attribution prioritaire des numéros à ceux qui ont encore le TI de la première commande.

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé

Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
t_deleval

t_deleval

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 10 Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 8:47

Blason a écrit:

- si rasoirs numérotés ( ce qui doit être possible ), attribution prioritaire des numéros à ceux qui ont encore le TI de la première commande.

c'est peut etre plus simple a gere si on choisit par ordre d'inscription (enfin on est pas la)
Chignole

Chignole

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 10 Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 8:52

t_deleval a écrit:
Blason a écrit:

c'est peut etre plus simple a gere si on choisit par ordre d'inscription (enfin on est pas la)

Je pense aussi scratch
http://Bernardlisou62@gmail. Com
Chewbacca
Admin
Chewbacca

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 10 Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 8:53

Blason a écrit:
Voici mon point de vue sur le projet :

- Tous les rasoirs identiques ( sans tenir compte évidemment des contraintes naturelles : veinage du bois des chasses par exemple )
- pas d'options

cheers

t_deleval a écrit:
Blason a écrit:

cavapas A moi le n° 1 biggrin

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Alunni

Alunni

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 10 Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 9:26

Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 10 Smiley12 Je crois aussi .Le plus logique et rationnel .
Blason
Admin
Blason

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 10 Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 9:47

C'est pourtant simple.
1.On regarde la liste des numéros des TI.
2.Si le possesseur d'un TI signale son désir de se voir attribuer le numéro X ( = à celui de son TI ), il l'a.

Cela fait partie de la phase préparatoire à la commande.

3.Les rasoirs sont fabriqués et estampillés
4.Les rasoirs sont expédiés ou remis aux acheteurs.
J-Charles a mis ce processus en œuvre avec succès...

Cela permet de "récompenser" la fidélité au forum et cela ne coûte rien.

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé

Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Alunni

Alunni

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 10 Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 9:52

Et le petit dernier restera toujours derrière,même si il veut ou va devenir fidèle. Evil or Very Mad
A mon sens,la logique serait en la faveur de celui (ou celle qui c'est Very Happy ) qui s'inscrit le premier.
Choucas

Choucas

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 10 Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 10:13

Alunni a écrit:
A mon sens,la logique serait en la faveur de celui (ou celle qui c'est Very Happy ) qui s'inscrit le premier.

J'ai toujours mon Thiers Issard n°68 du Coup-Chou Club et même si c'est un détail, je n'ai pas envie d'un autre numéro, histoire de garder une certaine unité plutôt qu'une attribution arbitraire du numéro en fonction de l'ordre d'inscription à la commande qui revient à l'attribuer au hasard.

Dernière édition par Choucas le Sam 27 Fév 2016 - 10:17, édité 1 fois
Alunni

Alunni

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 10 Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 10:17

A un chiffre près..... Very Happy Very Happy Very Happy
Richpa
Modo
Richpa

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 10 Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 10:17

Même avis que Blason et Stéphane , Choucas ( mais on en est pas encore là pour le choix des numéros )

Perso toutes mes éditions 3C sont au numéro 51  ( c'était le hasard pour le 1er) et le prochain sera aussi probablement à ce numéro ( on prend des habitudes !!!)
Comme Stéphane qui a le n°1 depuis la serie TI du 3C , je comprend qu'il veuille rester sur cette lancée Wink
C'est peut être un "odieux" privilège mais je pense comme les dernieres éditions que le choix des numéros se fera après que ceux qui ont les éditions depuis le début auront choisi le leur.
Mais bon je laisserai le 51 si je dois aller au tribunal pour çà lol! lol! lol!
Bref on a fait comme çà pour les éditions précédentes et sauf erreur , on procédera surement de la même façon.
Mais on est encore loin de çà , il ya des choses à voir avant.
J'attends les propositions et les démos de Kévin sans impatience aucune Wink
Alunni

Alunni

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 10 Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 10:21

Je suis de ton avis,pour ceux qui veulent garder une concordance dans les n°.Mais ensuite en faveur de l'inscription.
Blason
Admin
Blason

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 10 Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 10:22

S'il veut devenir fidèle, il le deviendra...
S'il l'est pour le CC des 15 ans, il sera prioritaire pour l'attribution du numéro par rapport à ceux inscrits après lui...

Si on retient ta proposition, les x rasoirs fabriqués peuvent être réservés en moins d'une heure par des membres fraichement inscrits et qu'on ne voit plus dans la semaine qui suit la livraison....

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé

Alunni

Alunni

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 10 Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 10:25

Pas faux,aussi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 10 Icon_minitime

Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant