| Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? | |
|
+73papa inoe Yo Wan pierremarine Grizzly Ingelokatsimizilian grain Spinydoudou newbie41 paloma sergentjean Blason Ericpseudo walter.s BadaBoum vic David91 pbollen impérator Misanthrope nca000 Kiss Nicolas sambutler Eghre Lecerbere Jomartin Hugodia squelettor lady_stroy johstef49 prestoman Newbie94 Chewbacca Alunni fabricio cebo0o Pierre-André Smo31 smuirph nicopati davy Spool Alain.CCC El Bretón Andaluz Richpa Jack2B alacoume pascal13692 YGG Philéas Fogg N05fera7u Sangchaud EGR411 Trognon hug's Misteraud XBayet Chignole St Jules J-Charles Rital RICO B jo Kurkahn t_deleval AQUA Nicosss futurexrockstar jeremb59 Oustoura Choucas nicorinne Kinnor 77 participants |
|
Qui qui veut un coupe chou ? | Oui, je le veux | | 78% | [ 77 ] | Oui, mais je l'offre à Kinnor | | 4% | [ 4 ] | Pas de coupe chou mais un autre accessoire ... | | 11% | [ 11 ] | Non, je veux rien ! | | 7% | [ 7 ] |
| Total des votes : 99 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Dim 14 Fév 2016, 13:37 | |
| Ouais franchement nous sommes le coupe-chou club, pas le kamisori club. J'ai déjà eu 1 kami en main et je ne trouve pas cela attractif du tout, mieux vaut rester sur du classique à mon sens. |
|
| |
Misteraud
Nombre de messages : 599 Age : 53 Localisation : 69003 - Lyon - France - GEO Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Dim 14 Fév 2016, 13:52 | |
| |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Dim 14 Fév 2016, 15:26 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- Il y a peu ça m'avait surpris que JC mette en vente le TI d'un membre l'édition spéciale 2011 qu'il avait été obligé de restauré, il y en a qui ne prennent vraiment pas soin de leur matériel
Il était pas non plus complétement rouillé hein ! mais c'est sur qu'à un moment donné y'a eu un petit soucis. Maintenant, chacun entretien bien son CC comme il veut - El Bretón Andaluz a écrit:
- Ben comme il a fait le dernier c'est logique qu'il ne fasse pas le suivant, c'est ce que j'ai compris.
c'est pas que c'est "logique", c'est surtout qu'on peut trouver un autre fournisseur... Moi, ça me gêne pas d'en faire (en temps que fabriquant, surtout que maintenant, je sais quel erreur à ne pas reproduire ) mais en temps que membre, j'aimerai bien avoir un CC d'une marque qui n'a pas déjà fait d'édition spéciale J'aurai tout le loisir pour revenir faire l'édition des 15 ou 20 ans |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Dim 14 Fév 2016, 15:54 | |
| - Newbie94 a écrit:
- Ouais franchement nous sommes le coupe-chou club, pas le kamisori club.
Raciste ! Pour ta peine tu me feras l'analyse des kanji formant le mot kamisori : 剃刀 Bon OK, je t'aide : - Spoiler:
On peut aussi dire que c'est un "sabre" (à raser) tout comme le coupe-chou que l'on appelle également "sabre" et c'est une lame évidée pour faciliter son affutage comme le coupe-chou sauf qu'il n'a pas de chasse. Pour un japonais, ici c'est bien le kamisori club.
Dernière édition par Choucas le Dim 14 Fév 2016, 21:14, édité 1 fois |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Dim 14 Fév 2016, 16:20 | |
| Pour moi un kamisori c¡est Japonais, forgé avec du vieux fer, de l'acier rapporté sur le fil et des kanjis sur la lame et je ne vois pas un artisan comme Iwasaki faire une série spéciale. Pour moi un kamisori fait par un artisan européen ne sera jamais un kamisori c'est comme le terme Katana utilisé pour de pâles imitations fabriqués à Tolède ou en Chine. |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Dim 14 Fév 2016, 17:17 | |
- Pour moi un kamisori c¡est Japonais, forgé avec du vieux fer, de l'acier rapporté sur le fil et des kanjis sur la lame et je ne vois pas un artisan comme Iwasaki faire une série spéciale. Pour moi un kamisori fait par un artisan européen ne sera jamais un kamisori...
Oui donc si on suit cette logique, un européen qui apprend et pratique le judo ou le kendo en europe et de surcroit d'un prof non japonais ne méritera jamais d'être désigné comme un judoka ou kendoka. Je me demande bien d'ailleurs pourquoi on l'autoriserait à participer à des compétitions internationales dans lesquelles il pourrait rencontrer des VRAIS judoka ou kendoka. Dit Elba, tu ne serais pas plus royaliste que le roi sur ce coup ? Non parce que si tu abordes tout sous cet angle de "puriste", les rasoirs Thiers-Issard en C135, ayant un taux de carbone plus élevé que les coupe-choux traditionnels, ne sont pas de vrais coupe-choux. J'entends bien ce que tu veux dire mais faut aussi accepter que des non-japonais puissent s'approprier des techniques et des outils japonais pour concevoir les leurs à leur façon. Tout comme accepter que les japonais puissent faire des kamisori en acier suédois au lieu d'utiliser du tahamagane. Enfin bon, tu es libres de penser différemment. |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Dim 14 Fév 2016, 17:54 | |
| Là tu touches un point sensible car je suis entre autre 4em Dan de judo et de Jiu Jitsu, ai pratiqué le Kendo le Iaï-do et le Karaté avec des grades inférieurs et me suis intéressé depuis longtemps à la culture Japonaise. Pour le Judo que tu cites je considère que le judo moderne et sportif est complètement dénaturé par la création des catégories de poids et des règles d'arbitrage. Ça n'a rien à voir avec les débuts où Jigoro Kano devait faire vaincre les champions des écoles de Ju Jitsu par se champions pour imposer son école. Dans les années 60 il y avait des affrontements au sein de la fédération entre le Judo art martial et le Judo sportif. C'est la ligne sportive qui a gagné pour devenir un sport olympique et pour moi c'est le Judo Européen avec le Néerlandais Geesink qui a été le premier européen à gagner un Japonais en pois lourd a fait passer définitivement le Judo d’art martial à sport. Je ne regarde même pas les compétitions qui sont insipides et où la majorité essaie de gagner par de petits avantages. Un champion comme Teddy Riner que je respecte comme sportif de haut niveau ne tiendrait pas 10 secondes contre un champion de sumo de son poids. Pour le Kamisori j’ai envie que ce rasoir reste dans la tradition avec toute sa pureté. |
|
| |
Choucas
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Dim 14 Fév 2016, 20:18 | |
- Là tu touches un point sensible car je suis entre autre 4em Dan de judo et de Jiu Jitsu
Non, tu n'es 4ème dan de rien du tout, tu n'es pas japonais. - El Bretón Andaluz a écrit:
- Pour le Kamisori j’ai envie que ce rasoir reste dans la tradition avec toute sa pureté.
J'avais bien compris. La différence entre nous c'est que je ne crois pas en la pureté d'une tradition. La pureté d'un matériau ou plutôt d'une molécule par exemple comme le carbone (C), là oui mais pour une tradition je n'y crois pas, je pense que dans bien des cas c'est un mythe, une chimère que certains personnes poursuivent et pas toujours pour de bonnes raisons. D'ailleurs, une fois établi le mythe de la pureté d'une tradition, arrivent les débats et les querelles sans fins pour savoir qui sont les tenants de la tradition pure, tout comme tu l'as fait concernant les arts martiaux. |
|
| |
El Bretón Andaluz
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Dim 14 Fév 2016, 21:12 | |
| C'est pas faux, toutes les religions par exemple se basent sur des mythes et la tradition dans beaucoup de domaine est une excuse pour empêcher d'évoluer c'est le cas par exemple de la corrida. |
|
| |
Chignole
Nombre de messages : 835 Age : 59 Localisation : Pas de calais Date d'inscription : 16/10/2015
| |
| |
Alunni
Nombre de messages : 7089 Age : 79 Localisation : Nice-06000-GEO Date d'inscription : 23/03/2013
| |
| |
Nicosss
Nombre de messages : 2108 Age : 39 Localisation : Clermont Ferrand France GEO Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Lun 15 Fév 2016, 10:38 | |
| Sinon (pour compliquer encore un peu la recherche d'un fabricant) on peut partir sur un cc type "western kamisori" Un cc avec des lignes de kami ça me plairait beaucoup |
|
| |
Oustoura
Nombre de messages : 1732 Age : 38 Localisation : Tours - France - GEO Date d'inscription : 27/10/2014
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Lun 15 Fév 2016, 12:22 | |
| ou une shavette? si on va sur l'idée d'une shavette j'en prends deux et j'offre le deuxième à kinnor. ou un rasoir du futur au laser [Mode_Humour:OFF] (faut que j'arrete avec mes blagues nulles, désolé ) |
|
| |
prestoman
Nombre de messages : 318 Age : 55 Localisation : BELGIQUE, Binche Date d'inscription : 23/08/2013
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Lun 15 Fév 2016, 16:47 | |
| Quant à moi, je reste persuadé qu'un kamisori, même fabriqué par un européen, et pour peu qu'il respecte "l'esprit" kamisori vaut la peine d'être conçu.
Je vous rappelle, par ailleurs, que nos amis nippons distillent d'excellents whisky et ce dans l'esprit whisky.
Et c'est un amateur éclairé qui vous en parle.
Alors, pourquoi pas un kami mais européen ? |
|
| |
Choucas
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Lun 15 Fév 2016, 18:03 | |
| Oustoura, je crois que ton idée de génie a fortement influencé la décision finale et irrévocable de chewbacca qui vient de trancher. Il me susurre dans l'oreillette de sa voix suave qu'il vient de faire la synthèse de tous les éléments suggérés et pour les 10ans nous aurons droit à une kamivette laser à rayon interchangeable. Nous serons livrés lorsqu'il aura mis la main sur les plans de l'étoile noire dont la technologie devrait permettre la réalisation de la kamivette. |
|
| |
Oustoura
Nombre de messages : 1732 Age : 38 Localisation : Tours - France - GEO Date d'inscription : 27/10/2014
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Lun 15 Fév 2016, 18:18 | |
| |
|
| |
N05fera7u
Nombre de messages : 102 Age : 34 Localisation : Suisse Date d'inscription : 08/09/2015
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Mar 16 Fév 2016, 06:48 | |
| Je m'absente 5 minutes et le sujet est déjà parti dans les étoiles... Joli trouvaille le coup du kamivette laser |
|
| |
Sangchaud
Nombre de messages : 1787 Age : 62 Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO Date d'inscription : 03/09/2015
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Mar 16 Fév 2016, 08:54 | |
| |
|
| |
Philéas Fogg
Nombre de messages : 187 Age : 46 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 18/01/2016
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Mar 16 Fév 2016, 10:20 | |
| Je suis plutôt partant pour la kamivette, à condition qu'elle soit livrée avec des masseuses. Pour un bon rasage, une bonne préparation de la peau est indispensable. |
|
| |
prestoman
Nombre de messages : 318 Age : 55 Localisation : BELGIQUE, Binche Date d'inscription : 23/08/2013
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Jeu 18 Fév 2016, 17:00 | |
| |
|
| |
johstef49
Nombre de messages : 389 Age : 43 Localisation : Maine et Loire-Beaufort en vallee-GEO Date d'inscription : 28/10/2015
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Jeu 18 Fév 2016, 21:36 | |
| A voter l'idée du cc ou du kami me plaît bien seulement si c'est du wedge et qu'il ne faille pas lâcher 400 boules. Mais je dois dire que l'idée de la trousse de toilettes est alléchante aussi, un joli blaireau sur un beau support fait main ça peu être sympa. Affaire à suivre |
|
| |
lady_stroy
Nombre de messages : 542 Age : 41 Localisation : Noumea - Nouvelle-Calédonie - GEO Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: 10 ans Jeu 18 Fév 2016, 21:54 | |
| je suis ok pour un CC, d'autant que ca sera mon premier du CCC --' (je fais les PA en attendant ) Je serais comme l'ecureil, d'avis de faire un tit truc en plus pour marquer le coup, je suis consciente que le prix BOUM ca ne peut pas aller a tout le monde, alors ca peut etre un truc simple? un autocollant, un Tshirt ou un autre objet? mais pour que ca reste CC ca devrait peut etre etre un etui a CC Ou alors, pas de CC mais un rouleau a CC? tout le monde n'a pas de rouleau et c'est un objet qu'on peut garder et leguer... on voit moins de rouleau sur les annonces que de CC, a part les SACé, les gens revendent peut etre plus facilement un CC quand ils sont en deche qu'un rouleau voila mon humble opinion bonne nuit tout le monde! |
|
| |
fabricio
Nombre de messages : 675 Age : 48 Localisation : la contée Date d'inscription : 12/12/2013
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Ven 19 Fév 2016, 10:39 | |
| moi je vois pas pourquoi on pourrait pas avoir un thiers issard pour les 10 ans il y en a deja eu un, et ALORS je vois pas le probleme ça a de la gueule c est quand meme plus beau qu un le grelot sinon un ralf aust |
|
| |
squelettor
Nombre de messages : 2683 Age : 45 Localisation : Wanze (Belgique) - GEO Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Ven 19 Fév 2016, 18:03 | |
| J'ai vote oui mais j'ai pas le premier mais les deux suivants.
Alors pour changer un inox ca me plait beaucoup genre ralf aust que j'ai essaye et que je regarde regulierement avec envie. |
|
| |
Oustoura
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Sam 20 Fév 2016, 13:54 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? | |
| |
|
| |
| Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? | |
|