Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?

+73
papa
inoe
Yo Wan
pierremarine
Grizzly
Ingelokatsimizilian
grain
Spinydoudou
newbie41
paloma
sergentjean
Blason
Ericpseudo
walter.s
BadaBoum
vic
David91
pbollen
impérator
Misanthrope
nca000
Kiss Nicolas
sambutler
Eghre
Lecerbere
Jomartin
Hugodia
squelettor
lady_stroy
johstef49
prestoman
Newbie94
Chewbacca
Alunni
fabricio
cebo0o
Pierre-André
Smo31
smuirph
nicopati
davy
Spool
Alain.CCC
El Bretón Andaluz
Richpa
Jack2B
alacoume
pascal13692
YGG
Philéas Fogg
N05fera7u
Sangchaud
EGR411
Trognon
hug's
Misteraud
XBayet
Chignole
St Jules
J-Charles
Rital
RICO B
jo
Kurkahn
t_deleval
AQUA
Nicosss
futurexrockstar
jeremb59
Oustoura
Choucas
nicorinne
Kinnor
77 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Qui qui veut un coupe chou ?
Oui, je le veux
Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 5 Vote_lcap78%Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 5 Vote_rcap
 78% [ 77 ]
Oui, mais je l'offre à Kinnor
Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 5 Vote_lcap4%Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 5 Vote_rcap
 4% [ 4 ]
Pas de coupe chou mais un autre accessoire ...
Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 5 Vote_lcap11%Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 5 Vote_rcap
 11% [ 11 ]
Non, je veux rien !
Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 5 Vote_lcap7%Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 5 Vote_rcap
 7% [ 7 ]
Total des votes : 99

Sondage clos

AuteurMessage
Newbie94

Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016, 13:37

Ouais franchement nous sommes le coupe-chou club, pas le kamisori club. lol!
J'ai déjà eu 1 kami en main et je ne trouve pas cela attractif du tout, mieux vaut rester sur du classique à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Misteraud

Misteraud

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016, 13:52

J'ai retrouvé le post du rasoir qui me semblait semi-industriel:
https://coupechouclub.1fr1.net/t20253-rasoirs-italiens-en-acier-special

c'est classqique, a priori efficace et avec une belle déco ça peut faire une belle édition spéciale 10 ans?
J-Charles

J-Charles

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016, 15:26

El Bretón Andaluz a écrit:
Il y a peu ça m'avait surpris que JC mette en vente le TI d'un membre l'édition spéciale 2011 qu'il avait été obligé de restauré, il y en a qui ne prennent vraiment pas soin de leur matériel combat

Il était pas non plus complétement rouillé hein ! mais c'est sur qu'à un moment donné y'a eu un petit soucis. Maintenant, chacun entretien bien son CC comme il veut Wink

Ben comme il a fait le dernier c'est logique qu'il ne fasse pas le suivant, c'est ce que j'ai compris.

c'est pas que c'est "logique", c'est surtout qu'on peut trouver un autre fournisseur...
Moi, ça me gêne pas d'en faire (en temps que fabriquant, surtout que maintenant, je sais quel erreur à ne pas reproduire  Rolling Eyes ) mais en temps que membre, j'aimerai bien avoir un CC d'une marque qui n'a pas déjà fait d'édition spéciale  Wink

J'aurai tout le loisir pour revenir faire l'édition des 15 ou 20 ans clown

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
http://www.jc2c.fr
Choucas

Choucas

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016, 15:54

Newbie94 a écrit:
Ouais franchement nous sommes le coupe-chou club, pas le kamisori club. lol!

Raciste ! redface
Pour ta peine tu me feras l'analyse des kanji formant le mot kamisori : 剃刀

Bon OK, je t'aide :
Spoiler:

On peut aussi dire que c'est un "sabre" (à raser) tout comme le coupe-chou que l'on appelle également "sabre" et c'est une lame évidée pour faciliter son affutage comme le coupe-chou sauf qu'il n'a pas de chasse.
Pour un japonais, ici c'est bien le kamisori club. tongue

Dernière édition par Choucas le Dim 14 Fév 2016, 21:14, édité 1 fois
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016, 16:20

Pour moi un kamisori c¡est Japonais, forgé avec du vieux fer, de l'acier rapporté sur le fil et des kanjis sur la lame et je ne vois pas un artisan comme Iwasaki faire une série spéciale. Pour moi un kamisori fait par un artisan européen ne sera jamais un kamisori c'est comme le terme Katana utilisé pour de pâles imitations fabriqués à Tolède ou en Chine.
Choucas

Choucas

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016, 17:17

Pour moi un kamisori c¡est Japonais, forgé avec du vieux fer, de l'acier rapporté sur le fil et des kanjis sur la lame et je ne vois pas un artisan comme Iwasaki faire une série spéciale. Pour moi un kamisori fait par un artisan européen ne sera jamais un kamisori...

Oui donc si on suit cette logique, un européen qui apprend et pratique le judo ou le kendo en europe et de surcroit d'un prof non japonais ne méritera jamais d'être désigné comme un judoka ou kendoka. Je me demande bien d'ailleurs pourquoi on l'autoriserait à participer à des compétitions internationales dans lesquelles il pourrait rencontrer des VRAIS judoka ou kendoka.

Dit Elba, tu ne serais pas plus royaliste que le roi sur ce coup ?  Very Happy  

Non parce que si tu abordes tout sous cet angle de "puriste", les rasoirs Thiers-Issard en C135, ayant un taux de carbone plus élevé que les coupe-choux traditionnels, ne sont pas de vrais coupe-choux.

J'entends bien ce que tu veux dire mais faut aussi accepter que des non-japonais puissent s'approprier des techniques et des outils japonais pour concevoir les leurs à leur façon. Tout comme accepter que les japonais puissent faire des kamisori en acier suédois au lieu d'utiliser du tahamagane.  Wink

Enfin bon, tu es libres de penser différemment.
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016, 17:54

Là tu touches un point sensible car je suis entre autre 4em Dan de judo et de Jiu Jitsu, ai pratiqué le Kendo le Iaï-do et le Karaté avec des grades inférieurs et me suis intéressé depuis longtemps à la culture Japonaise. Pour le Judo que tu cites je considère que le judo moderne et sportif est complètement dénaturé par la création des catégories de poids et des règles d'arbitrage. Ça n'a rien à voir avec les débuts où Jigoro Kano devait faire vaincre les champions des écoles de Ju Jitsu par se champions pour imposer son école. Dans les années 60 il y avait des affrontements au sein de la fédération entre le Judo art martial et le Judo sportif. C'est la ligne sportive qui a gagné pour devenir un sport olympique et pour moi c'est le Judo Européen avec le Néerlandais Geesink qui a été le premier européen à gagner un Japonais en pois lourd a fait passer définitivement le Judo d’art martial à sport. Je ne regarde même pas les compétitions qui sont insipides et où la majorité essaie de gagner par de petits avantages. Un champion comme Teddy Riner que je respecte comme sportif de haut niveau ne tiendrait pas 10 secondes contre un champion de sumo de son poids. Pour le Kamisori j’ai envie que ce rasoir reste dans la tradition avec toute sa pureté.
Choucas

Choucas

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016, 20:18

Là tu touches un point sensible car je suis entre autre 4em Dan de judo et de Jiu Jitsu

Non, tu n'es 4ème dan de rien du tout, tu n'es pas japonais.  redface

Pour le Kamisori j’ai envie que ce rasoir reste dans la tradition avec toute sa pureté.

J'avais bien compris. La différence entre nous c'est que je ne crois pas en la pureté d'une tradition.
La pureté d'un matériau ou plutôt d'une molécule par exemple comme le carbone (C), là oui mais pour une tradition je n'y crois pas, je pense que dans bien des cas c'est un mythe, une chimère que certains personnes poursuivent et pas toujours pour de bonnes raisons. :spamafot:
D'ailleurs, une fois établi le mythe de la pureté d'une tradition, arrivent les débats et les querelles sans fins pour savoir qui sont les tenants de la tradition pure, tout comme tu l'as fait concernant les arts martiaux.  Wink
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016, 21:12

C'est pas faux, toutes les religions par exemple se basent sur des mythes et la tradition dans beaucoup de domaine est une excuse pour empêcher d'évoluer c'est le cas par exemple de la corrida.
Chignole

Chignole

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016, 21:59

Alors on crée un mythe ou on reste dans la tradition ? scratch hihi
http://Bernardlisou62@gmail. Com
Alunni

Alunni

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016, 04:46

Very Happy "Chignole" hihi
Nicosss

Nicosss

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016, 10:38

Sinon (pour compliquer encore un peu la recherche d'un fabricant) on peut partir sur un cc type "western kamisori"
Un cc avec des lignes de kami ça me plairait beaucoup love
Oustoura

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016, 12:22

ou une shavette? boulet

si on va sur l'idée d'une shavette j'en prends deux et j'offre le deuxième à kinnor. ou un rasoir du futur au laser lol!

[Mode_Humour:OFF] (faut que j'arrete avec mes blagues nulles, désolé )
prestoman

prestoman

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016, 16:47

Quant à moi, je reste persuadé qu'un kamisori, même fabriqué par un européen, et pour peu qu'il respecte "l'esprit" kamisori vaut la peine d'être conçu.

Je vous rappelle, par ailleurs, que nos amis nippons distillent d'excellents whisky et ce dans l'esprit whisky.

Et c'est un amateur éclairé qui vous en parle.

Alors, pourquoi pas un kami mais européen ?
Choucas

Choucas

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016, 18:03

Oustoura, je crois que ton idée de génie a fortement influencé la décision finale et irrévocable de chewbacca qui vient de trancher.
Il me susurre dans l'oreillette de sa voix suave qu'il vient de faire la synthèse de tous les éléments suggérés et pour les 10ans nous aurons droit à une kamivette laser à rayon interchangeable.

Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 5 QtNpo4V

Nous serons livrés lorsqu'il aura mis la main sur les plans de l'étoile noire dont la technologie devrait permettre la réalisation de la kamivette.
Oustoura

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016, 18:18

Choucas a écrit:
Oustoura, je crois que ton idée de génie a fortement influencé la décision finale et irrévocable de chewbacca qui vient de trancher.
Il me susurre dans l'oreillette de sa voix suave qu'il vient de faire la synthèse de tous les éléments suggérés et pour les 10ans nous aurons droit à une kamivette laser à rayon interchangeable.

Nous serons livrés lorsqu'il aura mis la main sur les plans de l'étoile noire dont la technologie devrait permettre la réalisation de la kamivette.

kermit kermit kermit

woah, tu es parti plus loin que moi hihi

je n'avais pas pensé une kamivette au laser. je fais chapeau bas monsieur jap jap
N05fera7u

N05fera7u

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016, 06:48

Shocked
Je m'absente 5 minutes et le sujet est déjà parti dans les étoiles...

Joli trouvaille le coup du kamivette laser jap
Sangchaud

Sangchaud

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016, 08:54

Choucas a écrit:

hihi hihi
Philéas Fogg

Philéas Fogg

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016, 10:20

Je suis plutôt partant pour la kamivette, à condition qu'elle soit livrée avec des masseuses.
Pour un bon rasage, une bonne préparation de la peau est indispensable.
prestoman

prestoman

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016, 17:00

Mais vous êtes des grands malaaaaaaaaaaades

kermit kermit kermit kermit
johstef49

johstef49

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016, 21:36

A voter Very Happy l'idée du cc ou du kami me plaît bien seulement si c'est du wedge et qu'il ne faille pas lâcher 400 boules.

Mais je dois dire que l'idée de la trousse de toilettes est alléchante aussi, un joli blaireau sur un beau support fait main ça peu être sympa.

Affaire à suivre
lady_stroy

lady_stroy

MessageSujet: 10 ans   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016, 21:54

je suis ok pour un CC, d'autant que ca sera mon premier du CCC --' (je fais les PA en attendant )
Je serais comme l'ecureil, d'avis de faire un tit truc en plus pour marquer le coup, je suis consciente que le prix BOUM ca ne peut pas aller a tout le monde, alors ca peut etre un truc simple? un autocollant, un Tshirt ou un autre objet? mais pour que ca reste CC ca devrait peut etre etre un etui a CC
Ou alors, pas de CC mais un rouleau a CC? tout le monde n'a pas de rouleau et c'est un objet qu'on peut garder et leguer... on voit moins de rouleau sur les annonces que de CC, a part les SACé, les gens revendent peut etre plus facilement un CC quand ils sont en deche qu'un rouleau

voila mon humble opinion bonne nuit tout le monde! hello
fabricio

fabricio

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016, 10:39

moi je vois pas pourquoi on pourrait pas avoir un thiers issard pour les 10 ans
il y en a deja eu un, et ALORS je vois pas le probleme

ça a de la gueule
Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 5 Rasoir-droit-historique-luxe-epi-de-ble-corne-blonde

c est quand meme plus beau qu un le grelot

sinon un ralf aust
Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 5 DSC_8949
squelettor

squelettor

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016, 18:03

J'ai vote oui mais j'ai pas le premier mais les deux suivants.

Alors pour changer un inox ca me plait beaucoup genre ralf aust que j'ai essaye et que je regarde regulierement avec envie.
Oustoura

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 13:54

raulf aust est beau bien évidemment et les prix en générale ne sont pas explosés (à ma connaissance) mais à voir c'est qu'il va annoncer Chewbacca. jump jump jump
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 5 Icon_minitime

Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant