| achats us | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zyppoo
Nombre de messages : 68 Age : 60 Localisation : ales Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: achats us Lun 13 Juil 2009 - 14:24 | |
| bonjour à tous ,
j'aimerais savoir comment acheter sur les sites us commme classic shaving par exemple. à priori il faut designer l'achat en tant que gift.
mais comment faire
meri de vos reponses |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: achats us Lun 13 Juil 2009 - 16:58 | |
| Pas de probleme si çà passe par l'US postal , çà se fait tout seul. Par contre à tout prix éviter UPS |
|
| |
papyrus
Nombre de messages : 279 Age : 49 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 17/05/2009
| Sujet: Re: achats us Lun 13 Juil 2009 - 18:12 | |
| Perso j'ai connais FEDEX, c'est assez rudecôté tarifs de transport mais redoutablement efficaces .. à n'utiliser qu'en cas d'extrême urgence!
UPS j'ai jamais donné je me rends compte ... c'est massacre à l'horizon ? Délais non respectés, marchandise endommagée ou spoliée ?? raconte |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: achats us Lun 13 Juil 2009 - 19:04 | |
| USPS permet de verser les frais de douane sur déclaration volontaire par la suite.
UPS les fait régler à réception. |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: achats us Lun 13 Juil 2009 - 19:28 | |
| UPS fait régler systématiquement les frais de douanes , pour mopi les délais étaient respectés , le suivi pas mal aussi . US postal , je n'ai jamais rien payé. Fedex ; jamais eu l'occasion |
|
| |
Mori
Nombre de messages : 7 Age : 52 Localisation : Bordeaux...qq part dans le médoc Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: achats us Lun 13 Juil 2009 - 20:19 | |
| Hello,
Par contre, question de noob...comment ca se passe pour le paiement ? Les prix sont en $...il y a une convertion auto lors du prélèvement (+ com de change) lorsque vous payez ?... |
|
| |
Richpa Modo
| Sujet: Re: achats us Lun 13 Juil 2009 - 20:38 | |
| - Mori a écrit:
- Hello,
Par contre, question de noob...comment ca se passe pour le paiement ? Les prix sont en $...il y a une convertion auto lors du prélèvement (+ com de change) lorsque vous payez ?... Moi je paie soit via paypal (pas de com avec le change) soit en CB internationale ( je me souviens plus si com ou pas ?) Et c'est rapide, souvent 1 semaine pour les commandes chez classing shaving via us postal . |
|
| |
Mori
Nombre de messages : 7 Age : 52 Localisation : Bordeaux...qq part dans le médoc Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: achats us Lun 13 Juil 2009 - 21:16 | |
| Et pour la monnaie ? Le débit sur ton compte est forcément en €...donc lors de ta commande, tu fais la convertion $ => € pour savoir combien cela va te couter ? |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: achats us Lun 13 Juil 2009 - 21:22 | |
| Tu payes au commerçant un montant en dollars, mais si tu passes par paypal, tu auras sur ton mail de confirmation la conversion en euros. Pour un paiement en CB, pareil : tu payes en dollars, mais c' est bien une somme en euros qui est prélevée de ton compte . _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
mathieu
Nombre de messages : 11 Age : 41 Localisation : Alsace Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: achats us Mar 14 Juil 2009 - 2:08 | |
| oui, paiement en USD, GBP, etc etc, et tu es prélevé en €. Par contre, il peut y avoir des frais (jamais dépassé 1€ pour ma part).
et si tu peux créer une carte à usage unique (certaines banques le proposent pour les achats sur internet), n'hésite pas, c'est top coté sécurité. |
|
| |
papyrus
Nombre de messages : 279 Age : 49 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 17/05/2009
| Sujet: Re: achats us Mar 14 Juil 2009 - 3:20 | |
| Quelle que soit la solution de paiement :
le commerçant est crédité dans la monnaie de son pays et toi débité dans la tienne
Ce qui fait intervenir le taux de change/conversion qui n'est pas forcément le même entre les banques déjà, et paypal qui est plus proche du taux dit de chancellerie (plus avantageux) et qui est renouvellé tous les jours (en fait plusieurs fois par jour avec des fluctuations contenues très souvent).
Concernant les com là encore il faut relire le tarifaire de ta banque (la brochure annuelle que personne ne lit ou presque sur la facturation des prestations !), pour paypal ... en prime c'est le commerçant qui se voit amputé des frais de transation/com paypal, pas toi ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: achats us | |
| |
|
| |
| achats us | |
|